Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pol1
    a répondu
    concernant l'or, malgré les décomptes de Platon qui m'ont l'air tout à fait juste, les indicateurs me montrent aucun signe de retournement aujourd'hui soir; l'adx prend même de l'amplitude pour amorcer une tendance en daily. Seule une petite correction journalière due au niveau élevé des sto peut survenir.
    Mais ceci n'engage que moi et je me sais pas pourquoi ceci ne correspond pas au décompte de Platon.

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Karim, pour l'Or, j'ai aussi fait des décompte LT et TLT qui sont page 150.
    Explo, tu y trouveras peut-être la réponse à ta question.

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    La matière première de cette file, c'est avant tout le CAC, et là, les choses sont beaucoup moins simples.

    Avant tout, je voudrais prevenir du fait que les décomptes risquent d'être très peu fiables, car nous approchons de l'apex, et le marché risque d'être relativement irrégulier, donc imprévisible.

    On est obligé de faire plusieurs hypothèses et de respecter un certains nombre de règles, qui apportent chacune leur part d'incertitude.

    La principale est de considérer que la "d" rose se développera, comme la "a", la "b" et la "c" roses, selon un W, X, Y rouges. Naturellement, si, comme indiqué hier dans un décompte alternatif, la "c" et la "d" roses se développaient selon un A, B, C rouges, les choses iraient beaucoup plus vite.

    A ce propos, si des esprits curieux et inventifs voulaient s'intéresser à une question utile et constructive, ce pourrait être aux structures respectives des vagues dans un triangle. Il y a, dans ce domaine, amha, beaucoup de choses à découvrir.

    La seconde est de considérer que la "d" rose ne peut pas descendre sous la fin de la "b" rose, et qu'aucune partie de la "d" rose ne doit être coupée par la droite "b-d".

    la troisième, est que l'on verrait bien la Y rouge de la "d" rose être un flat.

    Au total, et sans aucune garantie, on peut imaginer ce qui suit.

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • Explo
    a répondu
    Platon pourquoi ta vague 5 sur l or ne serait pas la vague 1 de 5???

    au fait a la vu de mes indicateurs il me semble presque imposible que ca soir fini. Mais si on prend le graph ou j ai mis le signal d achat tant qu on reste au dessus de la mm14 le mouvement reste haussier.

    Laisser un commentaire:


  • kdouble
    a répondu
    je n'ai pas regardé l'or depuis un moment...atta je ressors les vieux truc pis je jete un yeux ou deux

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Bonsoir à tous,
    mon idée, qui est présentée sans aucune garantie, est que l'Or a peut-être terminé sa hausse. On otera, par exemple, que la "5" bleue est exactement, à ce stade, égale à la "a" rose, et que la "5" rose, qu'en penses-tu karim, est égale, à la distance "fin de la "e" rose-fin de la "3" rose".
    J'aimerais savoir, aussi, ce qu'en pense le Président de neowave.

    Cliquez pour agrandir

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    salut,
    depuis quand la majorité a raison en bourse?


    Le consensus n'est pas nécessairement la majorité.
    Dans ce cas, il l'est.

    Laisser un commentaire:


  • kdouble
    a répondu
    hello platon je trouve pas ma file mais ca ne saurait tarder, pour répondre a ta question il faudra plus de temps,cependant je reste encore sur l'idee d'une sortie haussière malgré l'évolution récente des prix.

    Laisser un commentaire:


  • thom
    a répondu
    Citation de : tamla (au 02-01-2008 22:38:20)

    Si cela peut aider: les cours doivent revoir IMPERATIVEMENT la zone 5570/75, puis la zone 5610/15 avant de rebaisser plus fortement et sortir éventuellement de ton triangle.

    Amha, les scénarios 2/ et 3/ sont donc les plus probables.
    Bien sûr, si Tokyo et l'Asie s'effondraient cette nuit, j'aurais tort. Le Kospi à Séoul avait déjà donné le "La" ce matin.

    Ensuite, que les cours sortent du triangle par le haut ou par le bas, peu importe, puis qu'ils finiront par fortement baisser (comme disait Henry Ford, "choisissez votre Ford T de la couleur que vous voudrez, du moment qu'elle est noire"): l'aversion au risque est en effet à un niveau intenable (pour les spreads), inédit dans ce siècle et inégalé depuis 1999/2000. Le consensus des économistes est aussi fortement baissier pour T12008 à l'exception notable (déjà commentée) de Deutsche Bank. Ca finira donc par une chute.
    On pourra toujours dire ensuite "ah, on savait pas, etc.", ou même "le marché est manipulé", ou bien "il est imprévisible", mais le scénario qui se met en place depuis 18 mois est inexorable, attendu et "Recipe for Disaster".





    salut,
    depuis quand la majorité a raison en bourse?

    Laisser un commentaire:


  • syl666
    a répondu
    suis ok mais sur une optique trimestrielle.Avez-vous un timing ?

    Laisser un commentaire:


  • cale
    a répondu
    salut Explo:j ai lememe decompte en daily ; la fin de la vague A en rouge ; puis un triangle en contraction ; a-b- c-d-e; avec les vagues d et e plus courtes en temps et en amplitude ;la reaction nette sur la mm 126 daily semble etre la fin de triangle; la sortie par le bas serait validée par un passage en dessous de 5485 et l amplitude du mouvement serait de 660 points; ce qui n ous amenerait dans la zone des 4750-4800;ce mouvement serait la vague C rouge;on aurait A=1.38C+

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Bonsoir Applee,

    l'hypothèse que tu évoques d'une vague "b" rose qui ne serait pas terminée est bien sûr possible.

    Cela conduirait le triangle à se terminer tout près de son apex, ce qui le ferait durer encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

    Ce n'est pas l'hypothèse que je privilégie, en raison de la structure des vagues "a" rose, "b" rose, et "c" rose qui me paraissent déjà bien complexes. Il faudrait, dans l'hypothèse que tu évoques, soit considerer que ces vagues a, b, c roses ont un degré de complexité supplementaire, soit oublier les petites vagues vues à l'échelle de la minute, et tracer un trait épais sur le graphe pour faire apparaître des vagues plus simples. Personnellement, j'aime à penser que chaque toute petite vaguelette à son importance, et ce serait vraiment la main forcée que je résoudrais à les oublier.

    Mais naturellement, tout est possible.

    Laisser un commentaire:


  • tamla
    a répondu
    Si cela peut aider: les cours doivent revoir IMPERATIVEMENT la zone 5570/75, puis la zone 5610/15 avant de rebaisser plus fortement et sortir éventuellement de ton triangle.

    Amha, les scénarios 2/ et 3/ sont donc les plus probables.
    Bien sûr, si Tokyo et l'Asie s'effondraient cette nuit, j'aurais tort. Le Kospi à Séoul avait déjà donné le "La" ce matin.

    Ensuite, que les cours sortent du triangle par le haut ou par le bas, peu importe, puis qu'ils finiront par fortement baisser (comme disait Henry Ford, "choisissez votre Ford T de la couleur que vous voudrez, du moment qu'elle est noire"): l'aversion au risque est en effet à un niveau intenable (pour les spreads), inédit dans ce siècle et inégalé depuis 1999/2000. Le consensus des économistes est aussi fortement baissier pour T12008 à l'exception notable (déjà commentée) de Deutsche Bank. Ca finira donc par une chute.

    On pourra toujours dire ensuite "ah, on savait pas, etc.", ou même "le marché est manipulé", ou bien "il est imprévisible", mais le scénario qui se met en place depuis 18 mois est inexorable, attendu et "Recipe for Disaster".

    Laisser un commentaire:


  • PLATON
    a répondu
    Bonsoir Tamla, et tous mes Voeux.

    L'hypothèse que tu évoques est bien sûr possible et elle constituerait un troisième décompte.

    En effet, la vague "e" bleue est une vague corrective, comme toutes les sous-vagues d'un triangle. Elle peut donc adopter l'une des deux possibilités suivantes:

    - soit être, elle-même une triangle, noté a, b, c, d, e, en rose. C'est l'hypothèse que je privilègie.

    -soit être une correction en A, B, C en rose. Dans cette hypothèse, il s'agirait d'un Zig-Zag ou d'un Flat, avec une B rose en A, B, C, et la C rose qui devrait être impulsive. Si on pense que la grande baisse à commencé aujourd'hui, il faut retenir cette hypothèse. Je ne la retiens pas comme prioritaire, car la B rose (qui correspondrait à la vague notée b en rose) ne me parait pas être en A, B, C en rouge, mais plutôt en W, X, Y en rouge. De plus, la C rose (qui correspondrait à la vague notée "c" en rose) ne me parait pas impulsive de façon évidente. Naturellement tout est possible.

    En somme, nouus avons trois possibilités:
    1) Si les cours sortent dès demain brutalement du triangle, sans avoir fait au préalable, la moindre correction à l'intérieur de celui-ci, nous retiendrions l'hypothèse que tu évoques et que je viens de détailler

    2) Si le cours, avant de sortir font un dernier repli haussier à l'intérieur du triangle, nous considèrerons que ce dernier repli haussier était la vague "e" rose. Il faudrait alors retenir le décompte alternatif que je signale dans mon message précédent.

    3) Enfin, si avant leur sortie baissière, les cours decrivent plusieurs vagues et repli haussiers, il faudrait retenir le décompte principal indiqué ci-dessus.

    Laisser un commentaire:


  • Explo
    a répondu
    bonsoir Applee j ai vu ton decompte sur ton blog

    Mais si on fait simple top de juin bottom de aout vague A bottom aout top d octobre vague B et depuis on est dans la vague C qui pourait allez sur les 4950/5050.

    se decompte collerait mieux avec mes indicateurs weekly.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X