Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CBOT Commodities
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    A 1$ sur le Blé, 2$ sur le Maïs et 7$ sur le Soja, nos bottom ont bien trouvé leur support au niveau où je voulais.

    Commentaire


    • #62
      M'étant légèrement trompé sur les bottoms des céréales, j'ai essayé de reprendre une nouvelle décompte afin que celle-ci puisse coller au marché. Espérons que celle-ci soit la bonne. . Si Vaisman lit ce post, tu vois Jean-Philippe, je ne maîtrise pas tout. Il m'arrive parfois de me planter de temps en temps. . C'est en se plantant parfois qu'on apprend le mieux et je considère que c'est la meilleure école : rien ne remplace les erreurs d'avant. Un des règles d'or d'un trader c'est l'HUMILITE et surtout SAVOIR et ACCEPTER son erreur. Cependant, notre position short sur le soja (pris à 1230$) est toujours bénéficiaire. Laissons courrir nos PVL sur le Soja.

      Commentaire


      • #63
        donc pour toi le bottom n'est encore pas atteint?

        Commentaire


        • #64
          Merci pour ton nouveau décompte, que je suis de près

          Quelle file passionante !

          Commentaire


          • #65
            Citation de : frcclair (au 20-06-2009 15:38:20)

            donc pour toi le bottom n'est encore pas atteint?


            Bonjour frcclair,
            le vrai bottom sur les céréales est TRES LOIN d'être mis en place ( en particulier le blé, puisque tu suis le blé de très prés). Lorsque je voulais parler d'un bottom c'était pour signaler d'un contre rebond à l'intérieur du Grand Bear Market sur le blé. Le blé doit descendre en 5 grandes phases (3 baisses + 2 rebonds). Nous ne sommes même pas atteint le 1° bottoms = B1, toujours en cours. Lorsqu'on aura atteint le BOTTOM FINAL sur le blé, don't worry je te le signalerai sur ta MP perso (vers Septembre/Décembre 2009). J'aimerai comprendre un peu sur cette file pourquoi autant d'intervenant sont aussi accro sur le blé. Les PV ne sont-ils pas plus intéressantes à faire sur le soja que sur le blé ou le maïs ou encore le maïs n'est-il pas plus intéressant à trader que le blé ? J'ai essayé de comprendre vos motivations sur le blé mais je n'ai pas encore trouvé. Pourquoi le Blé ? Merci de vos réponses sur le Blé.

            Commentaire


            • #66
              Citation de : viaduc (au 20-06-2009 23:52:25)

              Citation de : frcclair (au 20-06-2009 15:38:20)

              donc pour toi le bottom n'est encore pas atteint?


              Bonjour frcclair,
              le vrai bottom sur les céréales est TRES LOIN d'être mis en place ( en particulier le blé, puisque tu suis le blé de très prés). Lorsque je voulais parler d'un bottom c'était pour signaler d'un contre rebond à l'intérieur du Grand Bear Market sur le blé. Le blé doit descendre en 5 grandes phases (3 baisses + 2 rebonds). Nous ne sommes même pas atteint le 1° bottoms = B1, toujours en cours. Lorsqu'on aura atteint le BOTTOM FINAL sur le blé, don't worry je te le signalerai sur ta MP perso (vers Septembre/Décembre 2009). J'aimerai comprendre un peu sur cette file pourquoi autant d'intervenant sont aussi accro sur le blé. Les PV ne sont-ils pas plus intéressantes à faire sur le soja que sur le blé ou le maïs ou encore le maïs n'est-il pas plus intéressant à trader que le blé ? J'ai essayé de comprendre vos motivations sur le blé mais je n'ai pas encore trouvé. Pourquoi le Blé ? Merci de vos réponses sur le Blé.



              VIADUC, tout simplement parce que le blé (et le sucre )
              se traitent sur les CFD(chez BOURSE DIRECT) mais pas le soja ni le mais.

              PS C'est aussi parce qu'on aime bien s'en faire (du blé...)
              Là, par contre, tes interventions sont indispensables...

              Commentaire


              • #67
                Rien n'arrête la baisse sur le blé et le maïs. Pour le blé, on se dirige tout droit vers les 380$ à CT. Des 3, l'actif le plus facile à trader en terme de Elliott Pattern reste tout de même le maïs car sa structure est beaucoup plus propre que sur le blé et le soja.

                Commentaire


                • #68
                  tu veux dire pour le maïs: corn= mais...
                  Si le blé descend a 380 dollars, aie mes fesses!!

                  Commentaire


                  • #69
                    Citation de : frcclair (au 30-06-2009 09:36:16)

                    tu veux dire pour le maïs: corn= mais...
                    Si le blé descend a 380 dollars, aie mes fesses!!


                    oui frcclair, corn=maïs. Pour l'instant, rien n'arrête la chute du blé et du maïs contrairement au soja. Bientôt, on va avoir un léger rebond sur le maïs mais pas dans l'immédiat. Encore 2 ou 3 jours.
                    A +,
                    Didier

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour,

                      Juste une précision: le blé, mais et soja cotent en cents / bussels et non en dollars.
                      L'objectif sur le blé est donc 380 cents/bussels.
                      Vous confirmez ou j'ai tout faux ? Ou alors c'est par déformation de language que l'on donne les cotations en dollars ?

                      Merci d'avance

                      Fcetrader

                      Commentaire


                      • #71
                        airbus, je confirme que tu as bon

                        Commentaire


                        • #72
                          Très belle chute des céréales surtout du blé et du maïs. Je ne peux que me réjouir sur la chute du maïs. Hourra !!!

                          Commentaire


                          • #73
                            oui bé ca va, rejouis toi de ta bonne anticipation, pas de la baisse du revenu des agriculteurs!!!

                            Commentaire


                            • #74
                              Citation de : frcclair (au 30-06-2009 16:54:54)

                              oui bé ca va, rejouis toi de ta bonne anticipation, pas de la baisse du revenu des agriculteurs!!!


                              Faut juste laisser passer cet été meurtrier sur les céréales, après ça ira beaucoup mieux sur le blé.

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci frcclair.

                                A+
                                Fcetrader

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X