Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Elliott, les canaux, les symétries
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce travail je fait pour moi: je ne suis pas un économiste et je voulais comprendre plus clairement certaines choses. Si à quelqu'un il est profitable, tant mieux

    Je n'ai pas chercher dans différentes sources: toutes les donnés sont de Wikipédia.

    Je voulais uniquement comprendre réel état d'économie d'US... et il m'apparait clairement que la hausse marquée par flèche jaune est une bulle due à la spéculation sur les monnaies, la bulle financière, qui doit un jour être retracer si ce n'est pas entièrement, qu'au moins jusqu'au 3000.

    Quand?

    Le G20 n'est pas sortie sur une réforme globale du système financier, sorte de Bretton Woods II. Le monde entier est-il encore d'accord financer les US?

    Graphiquement:
    - si la correction actuelle est un énorme flat irregulier - nous sommes dans la première stade: vague I ou II (si elle est un flat irreg. aussi) de la C.
    - si la correction actuelle est un triangle, comme j'entends souvent.... dans ce cas, ça peut paraitre bizarre, mais à la fin de cette baisse on peut revenir vers les plus hauts, voir même les dépasser, et que après les glass vont sonner.
    Vont-ils payer Hiroshima?



    Cliquez pour agrandir



    Commentaire


    • Cet article vient de boursorama, du jeudi 13.11
      je le mets pour sa dernière phrase que j'ai mis en gras

      ===

      G20: le Japon va offrir au FMI près de 100 milliards de dollars
      Le Premier ministre japonais Taro Aso, le 30 octobre 2008 à Tokyo© AFP Yoshikazu Tsuno
      Le Japon va proposer de prêter jusqu'à environ 100 milliards de dollars prélevés sur ses réserves de change au Fonds monétaire international (FMI) pour renflouer les pays les plus ruinés par la crise financière mondiale, a affirmé jeudi le quotidien Nikkei.Cette offre gigantesque, qui augmenterait immédiatement de plus d'un tiers les ressources actuelles du FMI, sera formulée par le Premier ministre japonais Taro Aso lors du sommet des grands pays industrialisés et émergents du G20 samedi à Washington, a assuré le Nikkei.Selon le journal, le montant exact du prêt au FMI n'a pas encore été décidé, mais il pourrait atteindre 10% des réserves de change japonaises, qui s'élevaient fin octobre à près de 978 milliards de dollars fin octobre et sont les deuxièmes plus importantes du monde derrière celles de la Chine.Toujours d'après le Nikkei, M. Aso appellera en outre les autres pays disposant d'amples réserves de change, dont la Chine et les monarchies pétrolières du Moyen-Orient, à faire preuve de la même générosité.Le Japon ne mettra dans un premier temps à disposition du FMI que ses réserves en argent liquide. Le gros des réserves de change japonaises est en effet constitué de bons du Trésor américains, et une vente massive de ces derniers pour procurer des liquidités aurait un effet destabilisant le marché et les taux d'intérêt à long terme, a poursuivi le journal économique.

      Commentaire


      • Je crois toujours en possibilité de TDT
        Vu l'ampleur de la sous-vague entourée, je pense qu'on est dans une C de ce TDT





        Commentaire


        • Salut Lub,

          un petit elargissement avec une petite flêche sur le départ de ta vague de baisse serait un vrai +

          un tdt termine qqchose, se serait bien que tu nous montre quoi?!

          Commentaire


          • Citation de : goldorack (au 17-11-2008 20:56:34)

            Salut Lub,

            un petit elargissement avec une petite flêche sur le départ de ta vague de baisse serait un vrai +

            un tdt termine qqchose, se serait bien que tu nous montre quoi?!



            Salut, dentiste





            ne me tortuuuuure pas, n'arrache pas mes derniiiiers dents....oi oi oi!!!

            je vais tout te dire, promit

            pour moi c'est une C




            que comme ça que je peux expliquer les dernières vagues (la volatilité c'est bien, mais même en clôture elles sont trop grandes pour faire partie de la même vagues impulsive).

            On était trop rapide pour enterrer l'idée d'un TDT, en pensant à une B du TDT trop petite dans le temps et l'amplitude par rapport à la a et b de la A du TDT

            Commentaire


            • Peux tu mettre des points ou des fleches sur les terminaisons de tes vagues et expliquer quelles sont les raisons qui te poussent à les libeller ainsi?

              promis je ne touche pluas à tes dents

              Commentaire


              • Commentaire


                • d'où ce décompte

                  Commentaire


                  • peux tu mettre les sous vague de A et B encadrée rouge?

                    Commentaire


                    • Citation de : lubava (au 17-11-2008 11:49:33)

                      Cet article vient de boursorama, du jeudi 13.11
                      je le mets pour sa dernière phrase que j'ai mis en gras

                      ===

                      G20: le Japon va offrir au FMI près de 100 milliards de dollars
                      Le Premier ministre japonais Taro Aso, le 30 octobre 2008 à Tokyo© AFP Yoshikazu Tsuno
                      Le Japon va proposer de prêter jusqu'à environ 100 milliards de dollars prélevés sur ses réserves de change au Fonds monétaire international (FMI) pour renflouer les pays les plus ruinés par la crise financière mondiale, a affirmé jeudi le quotidien Nikkei.Cette offre gigantesque, qui augmenterait immédiatement de plus d'un tiers les ressources actuelles du FMI, sera formulée par le Premier ministre japonais Taro Aso lors du sommet des grands pays industrialisés et émergents du G20 samedi à Washington, a assuré le Nikkei.Selon le journal, le montant exact du prêt au FMI n'a pas encore été décidé, mais il pourrait atteindre 10% des réserves de change japonaises, qui s'élevaient fin octobre à près de 978 milliards de dollars fin octobre et sont les deuxièmes plus importantes du monde derrière celles de la Chine.Toujours d'après le Nikkei, M. Aso appellera en outre les autres pays disposant d'amples réserves de change, dont la Chine et les monarchies pétrolières du Moyen-Orient, à faire preuve de la même générosité.Le Japon ne mettra dans un premier temps à disposition du FMI que ses réserves en argent liquide. Le gros des réserves de change japonaises est en effet constitué de bons du Trésor américains, et une vente massive de ces derniers pour procurer des liquidités aurait un effet destabilisant le marché et les taux d'intérêt à long terme, a poursuivi le journal économique.





                      Hello Lubava,
                      C'est bien là le problème Amha !!!
                      Il faudrait connaitre l'échéance de ces bons de trésors mais il est certain au vu de l'endettement des Us et de la crise financière actuelle que ces bons ne seront pas honorés et qu'ils pourraient même être à l'origine d'une capitulation (cessation de paiement) du gouvernement US...
                      Certains analystes l'annoncent pour l'été 2009 !!!
                      A suivre...
                      A+
                      Dominique

                      Commentaire


                      • Bonjour Dominique

                        merci

                        Nikkei est probablement à la fin de sa correction

                        Commentaire


                        • Citation de : goldorack (au 17-11-2008 22:13:45)

                          peux tu mettre les sous vague de A et B encadrée rouge?


                          bonjour lub,

                          dois-je en conclure que tu peux pas?

                          Commentaire


                          • Citation de : goldorack (au 18-11-2008 14:04:27)

                            Citation de : goldorack (au 17-11-2008 22:13:45)

                            peux tu mettre les sous vague de A et B encadrée rouge?


                            bonjour lub,

                            dois-je en conclure que tu peux pas?



                            pour le faire ne faut-il pas reprendre le décompte depuis 2003?

                            pour moi la A rouge commence décembre 2007...là on est d'accord
                            dis-moi on quoi tu n'es pas d'accord? qque tu n'aime pas dans ce décompte?

                            Commentaire


                            • lubava,

                              c'est toi qui sait de quoi tu veux parler.

                              Tu évoques un TDT mais sans faire référence à la vague elle m^me, sans faire reference à ton point de départ, et sans dire dans quelle figure (ou patern) tu penses être.

                              cela fait beaucoup trop d'incertitude pour que l'on puisse te suivre!

                              un TDT peut terminer à peut pres toutes sorte de vague, (pour le triangle pas directement) alors ta proposition est trop floue.

                              prendre un graph depuis 2005 et faire des lignes par dessus pour marquer tes vagues de départ puis ton TDT ne doit pas être très compliqué

                              Commentaire


                              • Citation de : goldorack (au 18-11-2008 17:52:31)



                                Petit chenapan ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X