Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Elliott, les canaux, les symétries
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aprés "Charles" et "CF", je pourrai le faire avec toutes les lettres : Capitaine Flam

    Commentaire


    • applee (ou goldorak lol), c'est moi ou ta file "gold" a disparu?

      Commentaire


      • .




        suis contente de voir les deux garçons, 2 Phénix, mes préférés , en bonne entente.



        Capitaine Flam, tu dois changer ton image
        Applee n'est pas détruit, il renait en Goldorack



        Commentaire


        • .



          encore baissier

          Commentaire


          • déjà haussier


            Cliquez pour agrandir



            Commentaire


            • Citation de : gajosse (au 30-10-2008 17:40:34)

              Bonsoir Lubava,
              si si j'ai bien vu, c'est juste le temps qui manque, aujourd'hui c'était plus calme mais j'en ai profité pour récupérer mon retard
              je réfléchis à ta proposition mais ce n'est pas si simple que ça de relancer un sujet pareil
              je te reviens sur ce thème
              a+



              Bonjour Gajosse

              et ben, c'est bien longue de t'attendre

              tu es bien plus rapide en critique





              Commentaire


              • Salut Lubava
                Malheureusement j'ai un boulot plus que chronophage
                D'un autre côté la critique est tellement plus belle et utile que le "t'es le meilleur, t'es le plus beau, t'es fantastique, t'es trop sympa, t'es génial, t'as tout compris" etc...etc... et encore je me limite. Suffit de parcourir n'importe quelle file au hasard, je n'exagère même pas. C'est désespérant. En d'autres temps on aurait appelé ça du stalinisme. En termes plus polissés aujourd'hui on appelle ça de la flagornerie. ça en dit long sur les motivations des uns et des autres et cet éternel besoin de reconnaissance. C'est sûr qu'on avance vachement comme ça. Dès qu'on critique non seulement il n'y a pas de réponse argumentée, et encore quand il y a réponse, mais en plus tout le monde se défile. Bah je vais peut être aussi changer mon pseudo pour calimero tiens . Une critique dans les civilisations avancées ouvre le débat et fait progresser l'intelligence. Sans critique c'est un monologue, la pensée unique. Je rappelle qu'étymologiquement le terme "forum" est aussi un lieu ou on débat des idées et pas uniquement un lieu ou l'on partage ses idées, nuance, ça se serait plutôt une "tribune"...
                Je suis vraiment désolé Lubava mais quand j'aurais un peu de temps je viendrais m'amuser avec vous. Mais ce n'est vraiment pas ma priorité et puis j'aimerais tant être motivé par un petit peu de poil à gratter...du vrai, du qui pique quoi !
                A +

                Commentaire


                • Citation de : gajosse (au 06-11-2008 23:20:25)

                  Salut Lubava
                  Malheureusement j'ai un boulot plus que chronophage
                  D'un autre côté la critique est tellement plus belle et utile que le "t'es le meilleur, t'es le plus beau, t'es fantastique, t'es trop sympa, t'es génial, t'as tout compris" etc...etc... et encore je me limite. Suffit de parcourir n'importe quelle file au hasard, je n'exagère même pas. C'est désespérant. En d'autres temps on aurait appelé ça du stalinisme. En termes plus polissés aujourd'hui on appelle ça de la flagornerie. ça en dit long sur les motivations des uns et des autres et cet éternel besoin de reconnaissance. C'est sûr qu'on avance vachement comme ça. Dès qu'on critique non seulement il n'y a pas de réponse argumentée, et encore quand il y a réponse, mais en plus tout le monde se défile. Bah je vais peut être aussi changer mon pseudo pour calimero tiens . Une critique dans les civilisations avancées ouvre le débat et fait progresser l'intelligence. Sans critique c'est un monologue, la pensée unique. Je rappelle qu'étymologiquement le terme "forum" est aussi un lieu ou on débat des idées et pas uniquement un lieu ou l'on partage ses idées, nuance, ça se serait plutôt une "tribune"...
                  Je suis vraiment désolé Lubava mais quand j'aurais un peu de temps je viendrais m'amuser avec vous. Mais ce n'est vraiment pas ma priorité et puis j'aimerais tant être motivé par un petit peu de poil à gratter...du vrai, du qui pique quoi !
                  A +



                  bonsoir tout le monde

                  gajosse je crois que je n'aurais qu'une seule réflexion à toutes tes belles paroles

                  tu nous fais bien progresser

                  De toute manière je ne pense pas que tu sois pour le partage d'idée car si c'était le cas je peux te dire que connaissant applee c'est quelqu'un qui est à l'écoute de toute propositions pour progresser

                  on appelle cela construire pas détruire
                  Si tu veux un peu de poil à gratter je suis à ton écoute
                  à + titi


                  Commentaire


                  • Salut Titi
                    Ben en fait les problématiques restent toujours posées. Personne n'a relancé ?! Faut pas avoir peur d'en discuter

                    "- Les degrés sont indépendants les uns des autres entre une tendance haussière et baissière donc ton changement de degré de lundi n’en étais pas un, c’était juste un effet de la volatilité dans une tendance baissière. Autrement dit le trend n’est pas remis en cause tout simplement parce qu’on ne compare pas un sac de patates avec un panier de cerises. Dire que tous les degrés sont imbriqués les uns dans les autres revient à dire que les cours des dix prochains siècles sont écrits à l’avance. Cela revient aussi à dire que le marché n’est ni dynamique ni libre de ses mouvements. Intercaler des ruptures entre les degrés permet de tenir compte des changements de rythme que l’on ressent parfois intuitivement dans une tendance. Cela permet aussi d’adapter la périodicité des indicateurs techniques que l’on colle au le marché. Ben oui pourquoi obliger le marché à bouger éternellement autour d’une mm44 ou 126 alors que l’expérience de tout homme sensé est que c’est archi faux ! qui ne s’est jamais rendu compte que parfois il faut se régler sur une périodicité x et au bout de n semaines ou mois changer pour la régler différemment ? c’est à ça que servent les degrés. En détectant les changements de degrés on détecte les changements de cycles et on adapte alors les indicateurs qui vont bien.

                    - deuxième point. Ceux qui me connaissent savent que lorsque je formule une critique c’est pour avancer. D’ailleurs, je n’avais pas d’autre intention
                    https://www.blogger.com/comment.g?blogID=175435913...
                    je ne vois pas pourquoi tu t’offusques aujourd’hui pour si peu"

                    Pas de bol je crois que la deuxième question à disparu.
                    Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, peur de la critique ? peur de contrarier l'auteur du principe hiérarchique ? volonté de me fuir ? ouhhh le vilain pas beau gajosse, méchant va !
                    Franchement je vois pas. Enfin toujours est-il que la question est sans réponse depuis 6 mois...si tu as une idée et que tu as accès à la base de données. YOU ARE WELCOME !!

                    Commentaire


                    • Citation de : gajosse (au 06-11-2008 23:20:25)

                      Salut Lubava
                      Malheureusement j'ai un boulot plus que chronophage
                      D'un autre côté la critique est tellement plus belle et utile que le "t'es le meilleur, t'es le plus beau, t'es fantastique, t'es trop sympa, t'es génial, t'as tout compris" etc...etc... et encore je me limite. Suffit de parcourir n'importe quelle file au hasard, je n'exagère même pas. C'est désespérant. En d'autres temps on aurait appelé ça du stalinisme. En termes plus polissés aujourd'hui on appelle ça de la flagornerie. ça en dit long sur les motivations des uns et des autres et cet éternel besoin de reconnaissance. C'est sûr qu'on avance vachement comme ça. Dès qu'on critique non seulement il n'y a pas de réponse argumentée, et encore quand il y a réponse, mais en plus tout le monde se défile. Bah je vais peut être aussi changer mon pseudo pour calimero tiens . Une critique dans les civilisations avancées ouvre le débat et fait progresser l'intelligence. Sans critique c'est un monologue, la pensée unique. Je rappelle qu'étymologiquement le terme "forum" est aussi un lieu ou on débat des idées et pas uniquement un lieu ou l'on partage ses idées, nuance, ça se serait plutôt une "tribune"...
                      Je suis vraiment désolé Lubava mais quand j'aurais un peu de temps je viendrais m'amuser avec vous. Mais ce n'est vraiment pas ma priorité et puis j'aimerais tant être motivé par un petit peu de poil à gratter...du vrai, du qui pique quoi !
                      A +



                      GAJOSSE,

                      ce n'est pas la critique de ma vue qui m'a blessé... c'est la critique de ma personne... et là c'était méchant et sans aucunes vues constructives.

                      Concernant le détournement de propriété industrielle...
                      J'ai lu MASTERWORK (sur les conseils de CHARLES, a l'époque il m'avit dit que tout était dedans...) et j'ai transmis un résumé en français de ce que j'avais retenu ou des points singuliers largement oubliés par la pluspars des elliottistes. ne le cherche pas tous mes posts on été détruits... les seuls qui ont encore ce documents se reconnaitrons... ils sont 5 et ont essais d'avancer ensembles sans besoin de reconnaissance puisque ce job se fait OFF par email.
                      CHARLES avait raison... tout est dans MASTERWORK et en particulier dans THE NTAURE'S LAW, donc connu de ceux qui veulent bien faire l'effort de lire depuis 1942 (date de la dernière version de THE NTAURE'S LAW.

                      La méchanceté n'apporte rien... et mes interventions passés étaient juste là pour mettre en garde contre une possible erreur, ou bien à la demande des personnes elles même.Concerant les erreurs tous le monde en fait tu vois bien ce que je veux dire.

                      Concernant le danger de mes propos vis à vis de la période actuelle et des petits novices?! les tiens étant tous aussi tranchés sont tous aussi dangeureux?! non?! Ah non c'est vrai toi tu as raison et moi j'ai tord que suis je bete....

                      Soit dit en passant depuis un moment si les petit novices étaint venus sur pro at cela leurs auraient épargnés les bons conseilles des BANQUIERS professionnels....

                      dernière chose... je n'ai jamais dit que la baisse était finie... j'ai juste dit que l'on changeais de vague... soit une X soit une A et que ce genre de vague ne dure pas 3 jours.

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous ,
                        il me semble important aujourd'hui de préciser certains points de nos discussions. j'ai été à l'origine d'une file sur Elliott il y a plusieurs années, où j'ai rappelé quelques points de bases. En un voici : pour parler d'une méthode et d'une théorie, il faut faire une topique historique, donc aller lire les écrits d'origine, et ce qui en a été compris. Beaucoup de nos amis chartistes se documentaient sur des écrits d'écrits etc.. Au final, on en arrivait à dire des choses qui ne correspondaient plus à la pensée d'origine de l'auteur. Le risque devenait évident puisque en plus de mal comprendre, on risquait de perdre gros et aussi d'induire en erreur d'autres. Était-ce l'intention des fondateurs de ce site? sûrement pas. Ce site est pour des passionnés qui cherchent ensembles. Des personnes qui ne veulent pas être des relais à l'information sans la comprendre. des personnes qui veulent avoir une véritable autonomie de pensée pour se diriger dans le monde difficile des marchés financiers. En renvoyant sur les écrits d'origine, cela donnait immédiatement une liberté à beaucoup. En donnant des clés de lecture, à travers les files de l'époque, cela permettait de faire avancer plus rapidement ceux qui le souhaitaient, sans se substituer à eux dans la compréhension et l'analyse.
                        Gajosse et Goldorack ont eu la même démarche de recherche de la vérité de façon autonome. Chacun a voulu répondre à sa façon aux problèmes cités plus haut. Il me semble donc que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde de ce point de vue là. Ce qu'il vous faut regarder c'est toujours l'intention de l'autre. De ce point de vue, vous connaissant personnellement ou par mail, je puis vous assurer que vous êtes des "hommes sans détours", des personnes vraies qui ne supportent ni mensonge, ni compromis. C'est bien à votre honneur à tous les deux.
                        Capitaine FLAM

                        Commentaire


                        • Merci Mon Capitaine
                          Effectivement, je crois qu'il y a vraiment un malentendu sur les intentions des uns et des autres. Applee, toi et moi cherchons manifestement la même chose. Je regrette que tu ai pris ma réponse destinée à Jacques comme une attaque personnelle. Mais comme je l'ai déjà dit ce discours à propos des novices ne t'étais pas destiné. Evidemment après m'avoir titillé là j'ai merdé. Chacun a pu s'apercevoir que j'avais un problème d'orgueil très accentué (fichu métier ) et que malheureusement j'avais la fâcheuse habitude de partir au 1/4 de tour, mais c'est un problème personnel, et cela n'a rien de personnel ! Je ne souhaite attaquer personne en particulier, je préfère rester dans le général, aussi je souhaite que nous repartions sur des bases courtoises, je serais plus vigilant sur mes manières. Je ne souhaite pas critiquer les individus et je n'ai pas la prétention de redresser ni discipliner quiconque si ce n'est moi. Qui suis-je pour cela ? Après tout nous sommes entre gentleman adultes et consentants Mes paroles ont dépassé ma pensée, veuillez accepter mes excuses pour cet écart de conduite qui vous a tant blessé. Je ne souhaite pas détruire mais construire. Réellement
                          En toute amitié.
                          gajosse

                          Commentaire


                          • Citation de : Capitaine FLAM (au 07-11-2008 10:34:45)

                            Bonjour à tous ,
                            il me semble important aujourd'hui de préciser certains points de nos discussions. j'ai été à l'origine d'une file sur Elliott il y a plusieurs années, où j'ai rappelé quelques points de bases. En un voici : pour parler d'une méthode et d'une théorie, il faut faire une topique historique, donc aller lire les écrits d'origine, et ce qui en a été compris. Beaucoup de nos amis chartistes se documentaient sur des écrits d'écrits etc.. Au final, on en arrivait à dire des choses qui ne correspondaient plus à la pensée d'origine de l'auteur. Le risque devenait évident puisque en plus de mal comprendre, on risquait de perdre gros et aussi d'induire en erreur d'autres. Était-ce l'intention des fondateurs de ce site? sûrement pas. Ce site est pour des passionnés qui cherchent ensembles. Des personnes qui ne veulent pas être des relais à l'information sans la comprendre. des personnes qui veulent avoir une véritable autonomie de pensée pour se diriger dans le monde difficile des marchés financiers. En renvoyant sur les écrits d'origine, cela donnait immédiatement une liberté à beaucoup. En donnant des clés de lecture, à travers les files de l'époque, cela permettait de faire avancer plus rapidement ceux qui le souhaitaient, sans se substituer à eux dans la compréhension et l'analyse.
                            Gajosse et Goldorack ont eu la même démarche de recherche de la vérité de façon autonome. Chacun a voulu répondre à sa façon aux problèmes cités plus haut. Il me semble donc que vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde de ce point de vue là. Ce qu'il vous faut regarder c'est toujours l'intention de l'autre. De ce point de vue, vous connaissant personnellement ou par mail, je puis vous assurer que vous êtes des "hommes sans détours", des personnes vraies qui ne supportent ni mensonge, ni compromis. C'est bien à votre honneur à tous les deux.
                            Capitaine FLAM



                            bonjour capitaine flamme je te nomme le conciliateur hihi

                            now pour remettre au point la situation il est clair que gajosse est allé un peu loin car il a quand même supposé que manu était une personne qui postait qu'a des fins douteuses or je ne suis pas d'accord avec lui
                            Que l'on arrive tous ensemble a construire quelque chose cela ne me dérange pas
                            Que l'on critique des décomptes et donc une supposition sur la tournure du marché ok mais on touche pas à la personne comme il l'a fait

                            concernant la supposition du changement de degrés chacun est libre d'apprécier de suivre ou pas manu dans le fait de caller avec des stops et dans la suggestion de gajosse de putter avec des stops
                            etre gagnant à 100 % je sais pas faire perso

                            now si il est possible de débattre et emmettre des propositions je suis tout ouïe le reste cela ne m'interresse pas je préfère trader devant mon ordi et faire mon boulot que perdre mon temps et en plus que certains titille ma personne
                            au plaisir

                            Commentaire


                            • Citation de : gajosse (au 07-11-2008 10:59:18)

                              Merci Mon Capitaine
                              Effectivement, je crois qu'il y a vraiment un malentendu sur les intentions des uns et des autres. Applee, toi et moi cherchons manifestement la même chose. Je regrette que tu ai pris ma réponse destinée à Jacques comme une attaque personnelle. Mais comme je l'ai déjà dit ce discours à propos des novices ne t'étais pas destiné. Evidemment après m'avoir titillé là j'ai merdé. Chacun a pu s'apercevoir que j'avais un problème d'orgueil très accentué (fichu métier ) et que malheureusement j'avais la fâcheuse habitude de partir au 1/4 de tour, mais c'est un problème personnel, et cela n'a rien de personnel ! Je ne souhaite attaquer personne en particulier, je préfère rester dans le général, aussi je souhaite que nous repartions sur des bases courtoises, je serais plus vigilant sur mes manières. Je ne souhaite pas critiquer les individus et je n'ai pas la prétention de redresser ni discipliner quiconque si ce n'est moi. Qui suis-je pour cela ? Après tout nous sommes entre gentleman adultes et consentants Mes paroles ont dépassé ma pensée, veuillez accepter mes excuses pour cet écart de conduite qui vous a tant blessé. Je ne souhaite pas détruire mais construire. Réellement
                              En toute amitié.
                              gajosse



                              salut gajosse autant pour moi j'ai posté aprés ton post now c'est à manu de voir
                              on va peut etre arriver a quelque choses de constructif

                              Commentaire


                              • merci Tltl, c'est vraiment fantastique, on est vraiment tous d'accord

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X