Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    je n'ai pas eu le temps de poster d'analyse hier.

    en effet, la situation devient de plus en plus difficile à appréhender, entre target baissière encore à rejoindre, et la défense extrème de la base du triangle, avec 5430 en protection.

    Les cours se trouvent donc bloqué entre la résistance à 5475 et le support à 5423. Et pour que notre bonheur soit complet , le range diminue progressivement.
    Savoir alors de quel côté la pièce va tomber...

    De plus, ce matin, on a l'impression d'un marché en attente, de la BCE, de Bernanke, de la "plunge team", etc...
    Donc, je fais comme lui, j'attend un signal qui me permettra de m'orienter à TCT, un café à la main...

    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • perilleux de prendre position soit à la hausse ou à la baisse sur le trés court terme; la sortie du range évoquée par andrex sera t elle une fausse sortie pour derouter davantage les intervenants??JE PENSE QU IL FAILLE rester à l ecart en attendant de voire plus clair

      Commentaire


      • Le fait que Bernank nous annonce à l’avance que les taux vont diminuer devrait faciliter la vision des marchés jusqu’à la fin du mois. Ne croyez-vous pas ?
        C’est bizarre quand même comme pratique. S’ils en sont réduits à annoncer à l’avance ce qu’ils cachaient si fortement auparavant, c’est peut être qu’ils n’ont plus grand-chose sous la semelle pour influer sur les cours.
        Comment dit-on manger son pain blanc en américains ?

        Commentaire


        • Bonsoir,

          tu verras Andrex que nous allons, sans doute, finir par atterir en douceur aux alentours des 5350-5380 dont nous parlons depuis un moment. Si c'est le cas, le pilote teste un A380 bourré d'explosif à l'atterissage : vitesse mini, train et flap sorti depuis Paris, vent nul .
          Le pilote est expérimenté ou faut-il prévoir les pompiers ?
          Il est tard et je commence à divaguer.

          Commentaire


          • Le peu de temps dont je dispose ce soir ne me permet pas de rédiger un long commentaire, ni d'établir un scénario.

            J'ai essayé d'être suffisament explicite sur le graphe horaire.


            Bonne soirée
            Cliquez pour agrandir



            Je remarque que :
            - depuis décembre, il est possible de "canaliser" les évolutions en trois canaux, bien délimité par la MM45.
            - l'on a également deux biseaux bien défini. Un grand, délimité par les lignes bleues (objectif proche des 5800, dont je ne parlerais pas ce soir, sauf pour demander à tykern si cela ne correspond pas à la target dans les vagues de Wolfe, pointillé bleu sur mon graphe)), et un plus petit (base bleue, sommet vert).
            La target du plus petit, qui a débuté le 19/12, donne un potentiel de hausse de 200 points à partir du point de sortie du biseau/canal vert. Cela conduit à environ 5636, soit à proximité du sommet initial du triangle (en pointillés rouge). Niveau de la fin de la E?

            La cassure du jour a tout d'une fausse cassure. Elle semble être le pendant de la cassure du sommet initial à la mi-décembre. Est-ce dès lors sur ce niveau qu'il faut envisager la target 1 de la reprise?

            On y arrive par les décomptes, graphiquement, et j'obtenais hier une target très proche par un autre biais (5617/5623).

            Le chemin ne sera certainement pas en ligne droite. Le point de départ d'un prise de position swing pourrait donc être la cassure de ce trend et/ou un croisement haussier MM9 et MM45. Les plus raisonnables attendront le probable pull-back sur le trend vert pour passer long.

            Naturellement, dans cette optique, il retse des targets baissières en échec. Propres aux triangles? Ou à aller chercher lors du pull-back sur le sommet du biseau, et avant le vrai démarage?

            Cette hypothèse pourrait donner le tempo de la semaine prochaine...


            Commentaire


            • Bonsoir Andrex,
              Pour repondre à ton interrogation...c'est exact Andrex, c'est environ le même objectif

              ...même si pour le moment pour moi, il manque ENCORE un plus bas... mais on y est presque....

              un scenario possible est un "faux" demarrage du rebond... une rechute, puis LE REBOND...

              ce qui m'ennuie dans le cadre de scenario croisé, c'est que comme je l'ai déjà dit sur une file, le s&p et le dow, ont déjà fait leur plus bas... et pour eux, c'est l'heure du rebond( le scenario les plus vraisemblable est donc une nouvelle faiblesse des indices us sans faire de plus bas, qui permettront au cac de rejoidre le sien: c'est excatement ce qui c'est passé lors de la dernière belle vague horaire sur les indices à la fin novembre: voir file vague de wolfe)

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • merci pour ta réponse. Il est certain que l'on a une belle décorélation entre les indices actuellement.

                Je ne sais pas ce que tu penses du DAX, et j'imagine que dans les vagues de Wolfe, tu dois voir un beau potentiel haussier, mais il y a aussi un beau M baissier (à ce propos, je ne sais comment règler ce problème. Voilà une figure qui fonctionne bien, mais, je me trompe peut être, qui doit être interprétée tout à fait différement dans les vagues de Wolfe. Et la cassure devient la 5 qui déborde. Point d'entrée short en chartisme classique, et long selon Wolfe???).

                Pour revenir au CAC, je suggèrais une sortie du trend vers, suivi d'un retour baissier sur celui-ci. Avec donc la possibilité de taper les targets baissières, et de valider le point 5.

                Bonne soirée

                Commentaire


                • Je constate que pour le point 1 je l'ai pris le 12, et toi le 11. Ta pente est donc un petit peu plus faible que la mienne.

                  Comment choisis-tu le point 1? Quelles règles suis-tu? (Vive ton PDF)

                  Commentaire


                  • marrant que tu te poses cette question....je me la pose aussi... en fait je n'ai jamais eu vraiment le cas depuis que je m'interesse aux vagues..

                    sur le dax, si tu remontes ta file, je crois que j'ai posté la seule vague detecté et ...elle est en hebdo et baissiere...( de memoire aux environs de 6500) est-ce aussi un obj avec l'ETE?..

                    en revanche, par exemple, sur le cac, on a aussi ce cas de figure...( je pense qu'il est plus frequent sur les ut longues, c'est a dire pas souvent... ) ce sera interessant d'observer...

                    concernant le cac..c'est donc un scenario similaire que nous avons

                    bonne nuit!!

                    Commentaire


                    • Correction pour les dates, le tien le 29/11, et le mien le 2/12. Comme je n'ai aucune expérience, je corrige mon graphe, mais pourrais-tu ici ou sur ta file expliquer ce choix. J'ai lu pas mal sur le net, mais je n'ai pas trouvé d'explixations claires sur ce point.

                      Commentaire


                      • Citation de : andrex (au 11-01-2008 00:41:55)

                        Je constate que pour le point 1 je l'ai pris le 12, et toi le 11. Ta pente est donc un petit peu plus faible que la mienne.

                        Comment choisis-tu le point 1? Quelles règles suis-tu? (Vive ton PDF)



                        j'ai changé le point 1 aujourd'hui...j'avais le meme que toi auparavant... c'est uniquement parceque sur un trade aujourd'hui en ut 5, j'ai constaté dans une configuration similaire, que le retournement s'operait avant de toucher la droite 1-3..., j'ai alors vu que c'etait le precedent petit creux qui etait pertinent dans cette configuration...et que la vague 2 être un mouvement assez amples constitués elle même de sommet et de creux mineurs...

                        ce nouveau traçage me permet donc de guetter un impact et un retournement eventuel sur un niveau moindre, sans non plus avoir peur du depassement du point5...

                        dans l'autre cas...je risquerais de rater le retournement en attendant toujours un plus bas...

                        j'espere que tu comprend...

                        Commentaire


                        • Pour le DAX, cela se fait en deux temps.
                          Petit M baissier de 340 environ, vers les 7430 environ. La réalisation de ce M conduirait alors à dessiner un grand M, dont la réalisation serait vers 6700 (je n'ai pas le graphe sous les yeux).

                          Enfin, là on est dans les si, et si, etc...

                          pol1, si je te suis, CAC haussier CT et DAX baissier CT. Moi aussi j'arrive à cela. Bizare??? J'ai posté un commentaire de ton graphe sur la file de PLATON. La MM144 forme la base d'un beau M, base cassée aujourd'hui. Qu'en penses-tu.

                          As-tu une explication? Je ne suis pas le DAX, et ne connais donc pas l'animal.

                          Commentaire


                          • Oui, à trop attendre...

                            Enfin, aujourd'hui j'ai scalpé sur le dernier retour à 5448, et suis sorti un peu trop tôt (une habitude) sur la target que j'avais définie à 5403 (je n'aime pas rentrer sans target précise, enfin qui aime ça).

                            Commentaire


                            • Bonsoir à tous!
                              Platon dessine un triangle qui commence en aout et dont on vient d'assister à "un début de cassure?" et d'autres comme Crock dans une analyse récente un triangle (toujours en daily)commençant vers le 20 novembre,donc dont l'oblique inférieure plus pentue a elle été nettement cassée à la baisse il y a 2 ou 3 jours.
                              Je n'arrive pas à savoir lequel de ces 2 triangles a le plus de valeur
                              Si on tient compte de celui de Crock,un rebond en forme de pull-back sur son oblique inf n'autoriserait un rebond qu 'aux alentours des 5570? et donnerait déja un bon potentiel de baisse
                              Je suis d'accord évidemment avec les biseaux evoqués ci-dessus mais je constate comme tout le monde que la fed n'a plus beaucoup de cartouches en réserve:donc est-ce que l'effet d'une baisse des taux sera suffisante pour un gros rebond? (alors que c'est déja un peu dans les cours).
                              Henryk3 ,lui,met en évidence un biseau d'élargissement descendant en 1h dans son analyse de ce soir dont la sortie pourrait etre proche et autorise elle aussi l'espoir d'un rebond.
                              Malgré cela je pense qu'il va devenir de plus en plus dangeureux de prendre des calls et qu'il vaut mieux s'orienter vers des puts uniquement en essayant de shorter les rebonds...à voir...
                              Si vous avez des avis n'hesitez pas et merci d'avance!

                              Commentaire


                              • tykern, j'avais choisi ce point plutôt que l'autre pour une question de symétri temporelle (paraît que c'est important, qu'en est-il d'après ton expérience?).

                                Avec ce point, la symétrie est presque parfaite (il y a une bougie d'écart, insignifiant donc).

                                Sur cette question de temporalité, il y a l'EPA, mais aussi l'ETA (estimated time arrival). T'en sers-tu, car sur certaines configurations, on targete en 2198 [.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X