Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour tout le monde.
    En unité jour, l’ADX du Cac casse à la hausse sa résistance oblique.

    Commentaire


    • Merci pour cette info yacafon.

      Je ne suis plus short, le double bottom sur divs ne me disant rien.

      J'attend pour un éventuel long, mais dans les conditions actuelles, cela me semble un peu prématuré. Attente des signes d'un reverse.

      Commentaire


      • Bonjour,

        Suis d'accord avec toi Andrex, à CT mais j'ai déjà pris des positions put MT.
        Pas encore lu Van Tharp; je suis occupé mais la matière est dense => je n'aurai pas fini en une semaine comme pour Murphy car je ne suis plus en vacances .

        Commentaire


        • On a été sur les 5254. Et même plus bas...
          Raté une partie du mouvement. Sans regret. J'avais peu de disponibilité cet après-midi pour suivre cela.
          Et je préfère assurer des petits gains réguliers que spéculer pour prendre gros.

          Mais que fait la Plunge Team?
          Au boulot les gars. En dessous de 12500 sur DJI, vous ne sauverez plus rien.

          Moi le bear avéré pense qu'il y aura un beau coup CT à jouer à la hausse. Pour un bear, c'est un vrai bonheur que de tirer de l'argent au marché en étant long.

          Commentaire


          • Bonsoir Andrex!
            J'envisage comme vous un rebond mais plutot sur les 5200 et en direction de la moitié du marubozu d'aujourd'hui et pas vraiment plus haut;
            Envisagez-vous de votre coté un rebond plus important?

            Commentaire


            • Salut Andrex,

              Quand tu dis : « Mais que fait la Plunge Team?
              Au boulot les gars. En dessous de 12500 sur DJI, vous ne sauverez plus rien. »


              Crois-tu qu’il existe des zones de non retour ?

              Je ne suis pas le Down très régulièrement. Pour les US, seulement le S&P 500 m’intéresse.
              Aussi, suite à ta phrase citée plus haut, je suis allé voir de plus près et j’ai constaté que sur cet indice, la journée du 9 janvier à fait une légère excursion sous la longue jambe du 16 août.
              Comme je ne me rappelais plus ce qui avait justifié le sursaut ce jour là, j’ai regardé les news du jour et à ma grande surprise il n’y avait aucune stat US ce jour là. Rien de chez rien.

              Que ce soit le Down, le S&P et le Nasdaq, le 9 janvier à 19h55, ces trois indices étaient très mal partis.
              A 20 heures très précises les trois ont rebondi pour finir vert. Un vert qui s’est continué la journée d’après.

              C’est possiblement le fait de ce PPF ou PPT mystérieux.
              Si tu te souviens bien lors de la baisse de 2006 et du rebond, les mêmes symptômes étaient constatable sur les graphes et c’était extrêmement déstabilisant.
              Je crains bien que la saison du PPT soit déjà de retour.

              Commentaire


              • Andrex,

                quelques graphes avec figures et/ou supports pour réflexions :

                le sp500 : M validé


                - le djia : ETE ligne de cou validée


                - cac : ETE ligne de cou 5250


                - dax : triple top validation 7366


                - aex : support 471


                - le nasdaq : support 1888


                j'espère ne pas t'avoir provoqué d'indigestion. Simplement une vue d'ensemble peut servir.

                Commentaire


                • erreur pour l'aex je valide un double top à 480

                  Commentaire


                  • Pas d'indigestion pol1.
                    Ce soir, j'essaye simplement de comprendre les implications d'une éventuelle absence de réaction demain. J'imagine les deux scénarios. Réaction ou abdication.

                    J'avais intitulé "12500 Les portes de l'enfer", une de mes AT finalement jamais publiée.
                    Je me trouve face au conflit où l'AT est très baissière (quoique une reprise technique paraît évidente, mais en phase de crash...c'est moins évident) et où le bon sens me dit qu'ils vont intervenir d'ici peu, justement car cela est tellement évident que les niveaux joints ne peuvent être cassés sans conséquences désastreuses.

                    D'un point de vue AT, je suis face à deux options opposées à MT. Crash direct ou crash en mars.
                    Je ne peux émettre un avis à cette heure, je dois tourner et retourner les graphes. Je me méfie de ce qui est trop flagrant.
                    Et surtout relire mes AT LT. Je pense que je suis plus performant sur le MT et le LT. Et souvent, la vue longue est meilleure que la courte.

                    Commentaire


                    • Je suis d'accord avec toi; je sens une grande perplexité dans le marché avec des supports atteints ou cassés mais sans les volumes conséquents. Les oscillateurs restent tous baissiers, sans divergences en daily ou sur ut plus longues.
                      J'ai regardé l'indicateur bear : il trône sur sa résistance devenue support.
                      J'ai regardé mes graphes des matières premières et me suis rendu compte qu'il n'y a eu aucun mais alors aucun volume aujourd'hui sur le blé et le maïs comme si les opérateurs regardaient un accident sans réaction.
                      Je suis perplexe et c'est entre autre pour cette raison que j'ai posté ces graphes et leurs indications de figures et supports. Pour pouvoir aussi les relire ce w-e avec du recul.
                      Bonne analyse

                      Commentaire


                      • Salut Andrex,

                        Les principaux indices sont béants, les indicateurs montrent la baisse et il y a de la marge pour elle, et pourtant on doute. Pourquoi ?

                        Parceque c’est trop évident, on n’y croit pas, c’est trop facile ?
                        Parce que l’on subodore un coup fourré des PPT ? Quel est leur force de frappe ? Peuvent-ils résister à un vent de panique ? Et pour quel sursis, quelle force le rebond ?

                        Toi qui as de l’expérience, dit moi, c’est toujours comme cela ?
                        Observais-tu déjà les marchés en 2000 ? Les mêmes doutes existaient-ils ?

                        Commentaire


                        • yacafon, j'observe les marchés depuis 86. A l'époque dans un club d'investissement à l'ULB. Pur fondamental donc. Au feeling pendant des années. Le technique depuis 4 ans.

                          Au feeling, il y a 4 ans, j'avais soutenu qu'au printemps 2008, cela allait se casser la figure. Trop de crasses dans l'éco US et qui ressortiraient avant la fin du mandat Bush.
                          D'où mon doute éternel sur les cycles. Mars 2008 haut ou bas... C'est con, mais c'est comme ça. Je crois encore au feeling.
                          Il y a des gars qui réussissent merveilleusement avec ça. Et mes meilleurs trades, c'est en prenant des tendances à contre pieds, en suivant un feeling, que je les ai fait.

                          Pour revenir à l'AT, j'ai scruté les graphes de la dernière intervention (connue... et si 2006...) de la PPT en septembre 2001. Ils ont sérieusement redressé la barre pendant six mois.
                          Ils ont donc des moyens et savent s'en servir.

                          Maintenant, une histoire n'est pas l'autre.
                          Peuvent-ils réellement s'en servir? Pour rappel, la majorité au sénat et à la chambre des représentants est démocrate, à la différence de 2001.
                          Pour le reste, il s'agit de données qui tout simplement nous dépasse, car la "raison d'état" intervient. Et par définition, cette raison n'intéresse pas le simple citoyen. Donc on ne peut que spéculer

                          Autre constatation apparue suite aux observations des graphes 2000-2003 : il faut totalement changer l'approche AT.
                          Car on est, qu'on le veuille ou non, conditionné par quatre années de hausse.
                          Donc avec des reflexes haussiers. Des seuils haussiers, etc...
                          Et il est désormais clair que les tendances MT et LT se sont retournés.
                          Eternel constatation : celui qui s'adaptera le plus vite aux nouvelles donnes sortira vainqueur. L'histoire de l'humanité en résumé.

                          Il est exact que la situation est presque trop évidente. A voir à tête repossée sur les graphes.

                          Commentaire


                          • Ok, je vais m’adapter. J’ai déjà sorti la ceinture de plomb.

                            A noter que les bancaires ne finissent pas trop mal la journée et que depuis le 1er janvier elles font assez bonnes figures.
                            Ok, elles ont pris de l’avance mais, pour une crise comme celle là, c’est peut-être un signe…

                            Commentaire


                            • Hors PPT, on peut avoir à tout moment une annonce anticipée de la FED. Elle est réclamée à cor et à cris. Bernanke a laissé entendre lors de son discours que cela était possible.

                              C'est pour cela que malgré l'évidente simplicité des choses...

                              Très bêtement, au stade actuel, le calcul risque/potentiel encourage à CT à passer haussier...


                              Commentaire


                              • CT haussier... Ce sera sans moi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X