Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur le CAC jour, le RSI 14 est passé sous 30.
    Sa valeur est de 25,777.

    Je suis allé voir ce qui c’était passé pour cet indicateur entre 2000 et 2003.
    Voici mes résultats qui valent ce qu’ils valent… J’entends des rires dans la salle.

    En fait, ce n’est pas si souvent que le RSI 14 a touché ou est passé sous le niveau d’aujourd’hui.

    1ére impacte : 23 février 2001
    Après une baisse de –11,26% sur 17 jours ouvrés (1er fév. au 23 fév.)
    Rebond sur l’impacte pour 9 jours de sursis (26 fév. au 7 mars) +3% Total pseudo hausse : 3%

    2éme impacte : 22 mars 2002
    Après une baisse de –12% sur 11 jours (8 mars au 22 mars)
    Rebond sur l’impacte pour 40 jours de hausse (23 mars au 22 mai) Total hausse : 18%

    3éme impacte : 10 septembre 2001
    Après une baisse de –10,64% sur 10 jours (27 août au 10 sept)
    Là au lieu de rebondire le RSI perfore. Sans doute parce qu’après le 10, c’était le 11 et qu’avec un cutter ont peu faire beaucoup de chose…
    Le RSI reste en dessous de 25,777 pendant 9 jours supplémentaires ajoutant –16% au –10% déjà encaissé.
    Rebond de 40 jours pour un total de 27%

    4éme série d’impactes : 4 juin au 24 juin 2002
    Après une baisse de –9% sur 14 jours (16 mai au 4 juin)
    Série d’impacte ou petites perforations n’allant pas plus bas que 23,699
    Durée du phénomène 14 jours pour –9% de baisse.
    Petit rebond puis continuation de la baisse.

    5éme impacte : 12 mars 2003
    Après une baisse de –18% sur 16 jours (19 fév. au 12 mars 2003)
    Rebond sur l’impacte pour saluer le début de la guerre du Golf et une belle hausse avenir.

    Conclusion préliminaire.

    6éme impacte : 17 janvier 2008
    Après une baisse –8,35% sur 13 jours ( 28 déc. 2007 au 17 janv. 2008)
    La suite demain…

    Conclusion pour le RSI
    Je me suis fait ch… pour pas grand-chose… vu les US.
    A part cela, la conclusion aurait pu être que sans tours jumelles à démolir,
    ça rebondi souvent sur ce niveau…

    Le MACD, le Momentum et l’ADX sont sans problème avec du champ devant eux.
    Bref, je ne suis pas plus avancé et toujours pas short…

    Commentaire


    • Merci pour ces infos.

      Sur le S&P, on atteint en hebdo un niveau de survente très important. Le hic, c'est que chaque fois que ce niveau a été atteint, on a eu une faible réaction, suivie d'une nouvelle baisse.

      L'accélération sur RSI mensuel est tout simplement "phénoménale.
      Comme toujours, on peut se dire que c'est trop fort, et dque cela va freiner. Ou alors...

      Je penche pour le coup de frein de une ou deux semaines, pour ensuite filer bas. On verra vite si le support tient ou non.

      Commentaire


      • Franchement en AT, je sais pas. Trop nul. Pour ce qui est de l’AF, Bernank a désespéré tout le monde aujourd’hui dans son discours et les 0,5% de baisse ne pourront étonner personne…
        Jusqu’à présent je trouvais qu’il accompagnait assez bien la baisse, mais là ont dirait qu’il presse lui-même les marchés jusqu’à leurs dernières gouttes.
        Et les résultats annuels qui vont plus tarder à arriver.
        Bon, j’espère que je vais trouver le moyen de me caler sur la prochaine baisse parce que pour les rebonds, là, ils risquent d’être vraiment courts.

        Et toujours pas de PPF en vu…

        Commentaire


        • bonsoir,
          mes fourchettes me donne en cas de poursuite baissière la même zone de support pour vendredi: 5030/5045 sur UTW et UTD.

          encore merci pour la qualité de la file.

          Commentaire


          • J'ai réouvert mes graphes.

            Mes supports exacts sur le CAC sont à 5018 et 4941.

            Pour le S&P, c'est 1327, et non 1324. Il a joué son rôle ce soir.

            Pour le CAC, j'ai un hic au niveau des décomptes.
            Car si on considère que la 1 a été de 5413 à 5178 (235 points), on pourrait avoir un problème avec la 3 en cours. Sans parler de la future 5.

            En effet, cette 3 et cette 5 pourraient exploser les supports mentionnés. Sauf à considérer que le point de départ de la 3 se situe à le 16 à 5281.
            Mais il me semble que la 2 a été longue et complexe.

            Commentaire


            • Citation de : andrex (au 18-01-2008 01:36:41)

              J'ai réouvert mes graphes.

              Mes supports exacts sur le CAC sont à 5018 et 4941.

              Pour le S&P, c'est 1327, et non 1324. Il a joué son rôle ce soir.

              Pour le CAC, j'ai un hic au niveau des décomptes.
              Car si on considère que la 1 a été de 5413 à 5178 (235 points), on pourrait avoir un problème avec la 3 en cours. Sans parler de la future 5.

              En effet, cette 3 et cette 5 pourraient exploser les supports mentionnés. Sauf à considérer que le point de départ de la 3 se situe à le 16 à 5281.
              Mais il me semble que la 2 a été longue et complexe.




              J'ai sur le CAC cash 5017.5 et 4917.

              Commentaire


              • Surprise surprise avec l’Asie qui se maintien remarquablement.

                Commentaire


                • Bonjour tout le monde,

                  Une petite page d’histoire.
                  Le support qu'Andrex donne pour le S&P 500 : 1327
                  A un point prés c’est un des supports importants que l’indice avait trouvé en 2000.
                  La réaction après cassure était intéressante.

                  Commentaire


                  • Le graphe du S&P avec les supports et résistance.

                    La reprise devrait caler soit sur 1364, soit sur 1406. Cela permettra alors de clairement définir la target MT, sur base du M.


                    Cliquez pour agrandir



                    Sur le CAC, une C en cours. Elle ne devrait pas dépasser les 5209.
                    Probable nouvelle impulsion baissière ensuite.

                    Commentaire


                    • Correction. 1374 et 1406.

                      Je n'ose envisager une cassure immédiate des 1327...
                      Là on irait vraiment à la cave, sans passer par les escaliers.

                      Commentaire


                      • Joué la fin de la C, sur cassure du petit triangle terminal à 5206.

                        L'impulsive a suivi.

                        Commentaire


                        • Le RSI horaire arrivait en blocage sur son trend, la C en 5' se terminait, et on avait un reverse sur MACD 15'.

                          Sort surla base atteinte. Trop tôt probablement, mais après c'est de l'OVN, et par pour moi.

                          Commentaire


                          • Citation de : andrex (au 18-01-2008 17:20:32)

                            Le RSI horaire arrivait en blocage sur son trend, la C en 5' se terminait, et on avait un reverse sur MACD 15'.

                            Sort surla base atteinte. Trop tôt probablement, mais après c'est de l'OVN, et par pour moi.


                            on arrive sur les fameux 1327 andrex
                            cassés là !!

                            Commentaire


                            • ocram,
                              j'attend de voir le clôture US pour valider ou non cela. Sous 1327 confirmé en clôture, c'est une nouvelle séance de boucherie...
                              J'ai du mal à croire que cela puisse être cassé direct. Après 1406 et 1364... il faut quand même qu'il y en ait un qui tienne. Ensuite, si cassure, ben c'est simple, 15% sur un mois... je ne sais pas comment vous appelez cela, pour moi c'est un krach.

                              Les dernières avaient été annoncée ici à 1406 et 1364.

                              Sorti trop tôt, comme à mon habitude. Enfin, vais pas me plaindre. Belle petite PV en 3h. Il reste une 4 et une 5 à faire (avec le risque de voir la 5 en échec).
                              Mais pas le timing today d'où l'OVN. Et là...non merci, j'ai préféré assurer.

                              Commentaire


                              • Citation de : andrex (au 18-01-2008 17:31:41)

                                ocram,
                                j'attend de voir le clôture US pour valider ou non cela. Sous 1327 confirmé en clôture, c'est une nouvelle séance de boucherie...
                                J'ai du mal à croire que cela puisse être cassé direct. Après 1406 et 1364... il faut quand même qu'il y en ait un qui tienne. Ensuite, si cassure, ben c'est simple, 15% sur un mois... je ne sais pas comment vous appelez cela, pour moi c'est un krach.

                                Les dernières avaient été annoncée ici à 1406 et 1364.

                                Sorti trop tôt, comme à mon habitude. Enfin, vais pas me plaindre. Belle petite PV en 3h. Il reste une 4 et une 5 à faire (avec le risque de voir la 5 en échec).
                                Mais pas le timing today d'où l'OVN. Et là...non merci, j'ai préféré assurer.


                                oui bien sûr, d'ici 22H il peut se passer encore beaucoup de choses et puis il y a le discours de Bush....mais ça sent vraiment mauvais là..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X