Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : zilliq (au 13-04-2012 09:48:46)

    Truc pas clair sur les zindic, attention les bullots
    Je reste sur le coté dans le doute
    Zilliq

    Cliquez pour agrandir





    On pourra pas dire que j'avais pas dit

    Cliquez pour agrandir
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • Si on passe sous 3210 et surtout 3205, c'en est fini du retracement et retour de la baisse sans passer par la case départ.
      Du coup même pas drole, aucune bataille (amicale) Elliottiste/chartiste car aucun n'avait prévu cette baisse (petite mention pour les chartistes qui avaient prévu le throwback). Seuls les zindic avait vu juste. Comme quoi...

      On arrive sur 23,6% de retracement. Last chance pour remonter

      Cliquez pour agrandir
      Coding is not a crime

      My Bouzin :
      ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
      ZDO = Indicateur de divergence
      ZRO = Zones de retracement
      ZBAND= StopLoss
      Etc...

      Commentaire


      • L'enfoiré, il s'est arrété tout pile pour l'obj sur 3331

        A suivre, perso, j'attends un signall call

        Zilliq

        Ps: ca sent la victoire des chartistes si tel est le cas

        Cliquez pour agrandir
        Coding is not a crime

        My Bouzin :
        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
        ZDO = Indicateur de divergence
        ZRO = Zones de retracement
        ZBAND= StopLoss
        Etc...

        Commentaire


        • Bonjour,


          je n'ai vraiment pas le temps de poster un long commentaire. Je suis calé sur mes graphes.
          Le marché est actuellement difficile lorsque l'on recherche une bonne entrée swing, et demande une grosse attention.

          Je remercie les intervenants qui animent la file.

          Ceux qui me connaissent savent que je combine Elliott et approche graphique, ainsi que d'autres outils. Donc, quelque soit le verdict, 3298/3307 ou 3331... . Encore faut-il qu'on y aille.

          Passer long en swing dans un marché aussi craintif est délicat. J'avais envisagé de le faire hier, heureusement. Bien qu'ayant raison sur la direction générale, je me serai fait sortir.

          Sur break-out, il faut oublier. Et anticiper les bas TCT... et bien ce n'est vraiment pas évident dans ces structures complexes.
          Et surtout, il est difficile d'obtenir des R/R décents, ce qui est indispensable lorsqu'on joue à contre-tendance.

          La situation serait différente pour de l'intraday, mais je n'en fais pas actuellement.

          La cassure des 1378 sur le S&P, qui ont bloqué l'avancement des cours pendant la première heure, confirme la volonté des US de ne pas lâcher immédiatement. Gros support désormais.
          1388 a été attaqué, plus vite que je ne le pensais, et a résisté.
          Au-dessus, 1398/1401. Si ces niveaux étaient dépassés la semaine prochaine, j'aurais de gros doutes sur la poursuite de la baisse aux USA.

          Mais comme je l'écrivais hier soir, actuellement, mon avis n'a pas changé et se résume donc à short 3298/3307, CT ou MT, qui sera déterminé par la cassure ou non des 3241/3250. Et short MT sur 3339 (pas loin des objectifs chartistes ) ou 3356. Niveau super protégé par 3362/3374.

          Les targets restent actuellement les mêmes, 3110/3090, avec une attention particulière sur 3130 (voire 3150). L'évolution de cours lors des prochaines séances devrait aider à préciser ces targets.

          J'essaierai ce week-end de poster une petite AT. Car sur du MT/LT, certaines informations apparues les derniers jours pourraient changer la vue du triangle en ABCDE que j'avais (voir l'AT "Singing in the Rain" et la suivante).

          A+

          Commentaire


          • Pour compléter le dernier post, j'essaie de m'adapter aux nouvelles données et prépare un short, dans l'hypothèse où le marché ne rejoindrait pas les 3298. Aucune envie de ne pas être là si cela venait à filer à la baisse.

            Avec 40% de la pose sur un haut TCT, et 30% sur cassure des 3225/20 (dépendra de l'entrée initiale).

            Commentaire


            • Pris call (léger)
              Obj: Le plus haut possible
              Stop sous 3224

              Cliquez pour agrandir
              Coding is not a crime

              My Bouzin :
              ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
              ZDO = Indicateur de divergence
              ZRO = Zones de retracement
              ZBAND= StopLoss
              Etc...

              Commentaire


              • salut andré ; si tu as le temps jette un oeil sur l ibex ; la tendance des autres indices "faibles" risque d etre contaminer par la chute de l ibex ;

                Commentaire


                • sur le cac ,le fait que l on ai bloqué à 2 reprises sur les 23.6 de retracement prouve que les acheteurs ne sont pas prets pour payer plus chers et que les 3130 et 3100 risquent d etre atteints avant de connaitre une consolidation haussiere plus ample;

                  Commentaire


                  • Je remercie les intervenants qui animent la file.
                    Merci bcp
                    abonné ..... suivant toujours tes commentaires et surtout tes graphs

                    Commentaire


                    • Citation de : cale (au 13-04-2012 12:37:37)

                      sur le cac ,le fait que l on ai bloqué à 2 reprises sur les 23.6 de retracement prouve que les acheteurs ne sont pas prets pour payer plus chers



                      Salut Cale,

                      tu as sans doute raison. Ce flat est assez difficile à suivre surtout que la paire €/$, les indices, l'or et le petrole sont dans le même cas; en attente d'une étincelle qui donnera la direction ????

                      Commentaire


                      • C'est chaud ...

                        Cliquez pour agrandir
                        Coding is not a crime

                        My Bouzin :
                        ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                        ZDO = Indicateur de divergence
                        ZRO = Zones de retracement
                        ZBAND= StopLoss
                        Etc...

                        Commentaire


                        • Sur le S&P, soit 1378 arrive à stopper les ardeurs baissières, soit le risque est grand de voir un selling-day se mettre en place avec 1360 pour aujourd'hui ou lundi.
                          Avant 1340 dans la semaine.
                          Et je penche pour une cassure probable assez rapide.

                          1378 me semble être le "turning point" entre possibilité haussière TCT/CT et certitude baissière CT/MT.

                          Qui disait que la bataille pour ce niveau n'était pas engagée?

                          Commentaire


                          • Le temps de l'écrire et on est passé de 1380 à 1375.

                            Voyons si lutte il y a, mais les 1360 et une journée à -2% sur le S&P deviennent assez plausible.

                            Cela changerait pas mal la donne pour le CAC.

                            Commentaire


                            • Félicitations aux intervenants qui voyaient un dernière jambe baissière immédiate. Cale, Ngu yen, et les autres.

                              J'aimerai avoir leurs explications du pourquoi, et leur avis pour les perspectives de la semaine à venir.

                              A+

                              Commentaire


                              • Bon bye bye les copains je capitule pour aujourd'hui. Mon stop avait pété depuis un bye de toutes facons.
                                On ne gagne pas tous les jours c'est comme ca. J'avais vraiment pensé aller plus haut avant cette baisse là.

                                On a cassé le bottom c'est mort pour la hausse.
                                Direction 3140 de souvenir.

                                En vacances pour 10 jours dans la "grande pomme" ca va faire du bien (balade dans central park, cookie Levain Bakery, musées etc..)

                                On se retrouve à parti du 26 avril à priori

                                Biz, portez vous bien

                                Zilliq
                                Coding is not a crime

                                My Bouzin :
                                ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
                                ZDO = Indicateur de divergence
                                ZRO = Zones de retracement
                                ZBAND= StopLoss
                                Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X