Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, je vais aller jeter un oeil sur le site d'astro Ngu Yen.

    Au premier abord, ce n'est pas mon truc, mais j'aime bien découvrir.

    Pour le reste, je prépare une AT assez complète, car les développements des derniers jours soulèvent quelques questions importantes.
    Dont notamment celle du bas. Si à TCT, je reste sur mon objectif vers 3110/3090, à CT et à MT c'est autre chose. Une alternative plus rapidement et directement baissière existe.
    J'essaierai de la développer.

    Bonne journée

    Commentaire


    • Bonjour Andrex, Bonjour aux participants de cette file -

      TITANIC version 3D a été présenté il y a peu -
      Alors, je m'interroge - non pas sur ce que vont faire les indices mais sur un avis répandu qui laisse entrevoir le même scénario que celui qu'a connu le TITANIC

      On dit que les évènements sont dans les graphs !! ??
      Serions-nous à un point si bas - pire qu'en 2008/2009 - que nous pourrions descendre vers les bas fonds - 2700 / 2000 ?

      Ou, il y aurait quand même une alternative à la hausse ?

      J'ai du mal à voir le côté noir de la vie - mais si ce côté existe, il ne faut pas se voiler la face -

      Mon post : comprendre pourquoi vous voyez tous une grande baisse -

      Croyez bien sincèrement que je vous lis avec beaucoup d'attention -

      Merci pour vos posts et vos échanges

      Edit - une partie de la réponse ??
      http://www.boursorama.com/actualites/focalisee-sur...

      Commentaire


      • Bonjour maryaeva,
        Les indices américains ont beaucoup montés et se trouvent sur des niveaux de résistance LT et pourraient corriger de 10 à 20%.
        Que se passera t'il alors sur les indices européens qui sont baissiers et relativement proches de leurs supports LT?
        Notamment l'Ibex et le Mib.

        Commentaire


        • Merci Henryk -

          Commentaire


          • Il est clair qu'à 3600 le mouvement de hausse a été stoppé net.
            Pour ma part depuis le plus haut,je pensais que nous allions faire une correction en 3 temps, mais a ce jour je suis bien obligé de penser l'inverse.
            nous sommes bien ds une structure en 5 temps ,

            1) comme le dit andrex la 2 est en poussée et nous serions dans la 5 rouge, si celle-ci est égale à la 1 , objectif 3100/3110. pour la suite à TCT up vers 3275 ?


            Cliquez pour agrandir




            2) la vague 2 rouge n'est pas en poussée, dans ce cas nous serions dans la 5 (blanche) de la 3 rouge, resterait à faire une 4 et une 5 rouge .
            le tout pouvant se terminer aussi dans la zone des 3100.
            Les vagues 5 étant prisent égales à la vague 1 correspondante à leur degré.
            pour la suite à TCT up vers 3275 ?



            Cliquez pour agrandir




            En passant un petit tour sur le SP , pas très réjouissant

            Commentaire


            • ce que je trouve difficile dans les mouvements actuels c'est le timing et celui ci ne déroge pas à la règle
              Nous sommes sur un support important
              au niveau des prix
              sur un axe inférieur MACD
              sur une extrême sur vente selon les critères de Bollinger(% BOL)

              Les éléments énumérés ci dessus plaident pour un rebond proche tandis que l'attaque violente de la bol inférieure suggère une prochaine vague de baisse après que les cours aient réintégré les Bollingers et que le % Bol soit remonté

              L'idéal serait une remontée en direction du gap 2 heures mais dans cette UT nous avons un setup de continuation baissière(puissance relative) ainsi qu'une attaque de la Bollinger inférieure qui laisse penser que le rebond pourrait tarder
              Pour le timing il sera à mon avis nécessaire d'attendre la journée de Lundi
              J'ajoute que le NAS 100 malgré sa faiblesse actuelle n'a toujours pas déclenché de signal de vente.La bougie de vendredi (prise à revers) est malgré tout une figure très baissière. La Bollinger qui s'affaiblit n'a pas encore été attaquée , le MACD arrive sur un axe inférieur qui sera à surveiller

              Graphe
              CAC 2 heures et daily
              NAS 100 daily











              Commentaire


              • Merci pour les graphes GARAZI, à mon avis une div sur (% BOL) comme tu dis sera une première piste de reprise mais sans bonnes news ou annonces c'est follow the trend --down

                Commentaire


                • Bonjour Garazi,

                  je suis parfaitement d'accord avec le flag de continuation, sauf que cela me laisse perplexe au niveau de la cassure.
                  Quand on regarde le chaikin money flow, on a l'impression que ca accumule du titre.
                  c'est un peiege à c avant le week end.

                  on verra bien lundi mais je pense que nous avons une possibilité de rentrer dans les boll 2H.

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Bonjour,


                    après 4 semaines de baisse, la question évidente est "reste-t-il encore une marge immédiate pour ce mouvement?".

                    La correction des 11 et 12 avril a été, après 400 points de baisse, brève et peu profonde, à peine plus de 23% du dernier mouvement baissier.
                    Cela ne témoigne pas d'une grande ferveur haussière.

                    Cette correction peut éventuellement être analysée comme un fanion de continuation, qui ouvrirait alors la voie vers un objectif à 3010.

                    Même si cette vue semble la plus directe, on se trouve à CT, devant deux autres scénarios possibles, et un peu différent de l'hypothèse simple du fanion, quitte à faire mentir le principe du rasoir d'Ochkam.

                    Le premier scénario repose sur le constat d'une correction en D terminée les 11 et 12. Il resterait alors une E actuellement en cours, et qui viserait 3111, niveau envisagé dans les analyses MT précédentes.
                    Pour obtenir ce niveau, je reporte l'amplitude de la vague A sur le sommet de la D à 3279. Différentes raisons me font préférer le report de la vague A à celui de la C, qui rejoindrait l'hypothèse du fanion. Je n'ai pas le temps de les développer ici.

                    Cliquez pour agrandir



                    Le deuxième scénario repose sur l'idée d'une vague D trop courte temporellement.
                    Et on aurait alors eu les 11 et 12 une a de D, le 13 et 16, une b de D, et mardi et mercredi une c de D. Avant de voir se mettre en place la dernière jambe baissière jeudi ou vendredi, à partir des 3232 max, avec un obstacle majeur et de taille sur 3215, en direction des 3065.
                    Pour que cette vue soit validée, il faut que les 3178 luttent/tiennent et que les 3158 tiennent.

                    Cliquez pour agrandir


                    L'arrivée sur ces niveaux, 3110 ou 3065 équivaudraient our le S&P à 1340, très solide, et 1322, 38% de la hausse 1158-1422, qui ne devrait pas être franchi dans une premier temps, en raison de la puissance observée lors de la phase haussière.

                    Cliquez pour agrandir


                    A MT, 3 grandes options seraient alors possibles.

                    - L'option privilégiée dans les AT MT et LT précédentes, soit une reprise des US vers de nouveaux hauts annuels, et pour le CAC vers 3490, dur loi des indices faibles (flèche rouge).
                    - Soit une consolidation/correction à plat, longue de 12/15 séances, en direction des 3278/3298, suivi par une plongée brutale et profonde vers 2785/2750.
                    - Une cassure rapide des 1340 et 1321 sur le S&P, qui réaliserait l'éventuelle ETE sur cet indice, avec 1259 comme objectif, pour le CAC 2785 minimum, plus probablement.

                    Je développerai plus en avant le MT, là je souhaitais poster rapidement avant l'ouverture.

                    Dans l'immédiat donc, surveillance de la tenue des 3178 et des 3158 pour un rebond éventuel vers 3215 (résistance) et 3232, short (avec 3241 royal au-dessus).

                    Bonne journée


                    Commentaire


                    • merci du gros travail
                      bonne semaine

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Je découvre cette file.

                        Bravo pour ces analyses qui même lorsqu'elles sont brèves comme ce matin, présentent la situation d'une manière explicite et bornent le terrain de jeu pour la journée.

                        Commentaire


                        • J'adore quand Andrex, dit juste poster "rapidement", vu l'analyse...

                          Merci en tous cas et ton retour sur la file est vraiment

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,

                            Merci Andrex pour cette analyse
                            Effectivement 1340 SNP gros support... mais
                            Si l'oblique verte du rising wedge casse, on pourrait aller plus bas.
                            Cac cash 3100 en support.

                            Cliquez pour agrandir

                            Commentaire


                            • les points cités par andré sont scrupulusement respectés par le cac ;la strategie à suivre est trés claire ; merci andré

                              Commentaire


                              • Bonjour Cale,

                                merci pour ton message.

                                Pour compléter les infos TCT de ce matin, je rajoute,si pas de nouveau bas vers 3158, 3240 (déjà cité mais en résistance simple quoique majeure) et 3252.

                                Maintenant, on est dans une structure corrective complexe qui doit être actualisée au fur et à mesure que le marché nous livre des infos.

                                Enfin, la zone 3232/3252 (avec 3241 au centre) me paraît assez jouable...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X