Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suis toujours dans mon scénario en attente... où j'interdis au DJ de dépasser 12560 et où il doit clôturer au-dessus de 12480!
    L'idéal serait 12517.32 (ça ce sont mes calculs pour amuser tout le monde).

    Il n'empêche que si cela se produit (dans cette fourchette), pour moi on rentre dans une période baissière dès le lendemain!

    Commentaire


    • Super Andrex, je ne connaissais pas encore pro-at à l'époque (je me suis inscrit en août) et me suis donc permis de la faire remonter sur ta nouvelle file.
      Dire qu'à l'époque, je me contentais de regarder les graphes (et encore, c'était plutôt du sentiment et du psychologique pur) et cela me suffisait.

      http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...

      Les questions suivront sur la file de Platon.

      Ps : hier j'ai inséré sur tous mes graphes d'indices suivis les droites de vitesse, les ratios fibo et canaux (je dois encore en tester d'autres pour ce w-e)
      Ah maaaïïïï, bonjour le temps passé (courte nuit) mais le soleil est là : quelle vue !
      bat

      Commentaire


      • Salut Andrex,
        Je relisais ta dernière étude et ce passage ou tu laisse entendre que Platon
        va bien mais qu’il te manque. Je crois bien qu’il manque à tout le monde et
        au Forum en particulier.
        A l’occasion, dit le lui.

        Commentaire


        • Bon, mon scénario peut entrer en action. C'est à dire que l'on rentrerait sur une longue période baissière.
          Il serait invalidé si l'on dépassait 12560 (à peu près) sur le DJ.

          Dans les différents cas étudiés, il y a trois possibilités :
          - flat parfait
          - chute de 1.20%
          - chute de 2.20%

          Au vu de la clôture hier à WS, sur le haut de mon scénario, le flat me semble peu probable!

          Commentaire


          • Bonjour,

            Cette fameuse attaque baissiére dont parlait Andrex ne serait t elle pas en préparation?

            Commentaire


            • psssst c'est quoi ce gros carré blanc au-dessus de tout post que tout le monde a

              ça me fait peur

              Commentaire


              • pull back effectué si on repasse pas au-dessus de 4910 le scénar baissier reste possible.
                Stats chomâge devraient pas être bonnes ce qui aiderait pour la baisse...

                Commentaire


                • Bonjour,

                  un grand merci pour vos voeux sympas.


                  J'ai une target à 4937. Juste au-dessus, on a la résistance à 4941. On s'en est approché ce matin.
                  Grosses résistances donc sur ce niveau.

                  Plus haut, on retrouve 5018. Mais cela me semble prématuré de l'aborder. Les haussiers semblent arriver "épuisés" sur les 4937/4941.

                  En premier support un peu conséquent, j'ai 4836. 4887 me semble "lèger".
                  Un blocage su 4870 (62% des fibos) serait assez haussier à TCT.

                  Hier, les cours ont réussi à s'extraire du trend baissier initié le 2 janvier (en vert gras).

                  J'ai l'impression que depuis deux jours, le CAC progresse plus par absence baissière que par réelle force haussière.

                  Cette observation se retrouve aussi sur les US qui flambent dans des volumes très faibles. Le S&P a clôturé hier soir sous un beau paquet de résistance (trend baissier, prix, retracement, etc...).

                  A 4926, on a pris 6.1% depuis les 4644.

                  Donc, soit on bondit un dernier coup avant retracement, soit il débute cet après-midi.
                  A TCT, je suis bien incapable à cette heure de dire si l'on va retourner sur 4941, voire un peu plus, ou si cette correction à déjà débuter.
                  Ma préférence irait toutefois à un plus haut TCT réalisé à l'ouverture ce matin.

                  Je surveille les niveaux, et j'essaie d'observer le retour ou non d'une présence baissière.

                  La target pour cette correction CT se situerait à 4790/4785, voire 4753. 4710 actuellement au plus bas.



                  Cliquez pour agrandir




                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Un grand merci à toi de prendre de ton temps pour nous donner ces points de vu CT.
                    Cette dernière m’a remonté le moral. Il passe du niveau « chaussette liquéfier » au niveau « j’ai l’air droit dans mes bottes mais…». Un net progrès donc.

                    Deux bonnes stat américaine qui semblent peut-être moins bien accueillies qu’elles auraient pu l’être car les espoirs de baisses de taux continuent de soutenir les marchés.


                    et demain:

                    Commentaire


                    • Très technique.

                      Le blocage TCT s'est fait sur les 4870.

                      La vieille résistance à 4910 bloque pour l'instant.
                      Sur la dernière tentative, l'ancien trend a aidé le blocage.

                      Si cassure de ce niveau, la target à 4936 devrait être rejointe.

                      A la baisse, une nouvelle attaque des 4887 ouvrirait 4864, et 4836.


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • En suis à mon 10 café depuis midi, et je ne parle pas de la clop

                        Heureusement, il y a "Plan Your Escape", le nouvel album de Girls in Hawaii pour me tenir compagnie

                        Bon on est sur 4888...

                        Commentaire


                        • Arrêtes STP la clope ça viens de me coûter cher

                          Commentaire


                          • ahah c'est clair que c'est tendu là. partira dans un sens, partira dans l'autre ... le suspens est à son comble

                            Commentaire


                            • Gap à combler à 4855??

                              Commentaire


                              • Rentré short sur 4903, sur refus des 4910, sorti à l'instant sur 4846.

                                Pas d'OVN actuellement. Enfin, je regarderai cela dans les dernières minutes.

                                Un cycle baissier TCT semble se mettre en place.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X