Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse invalidée, sortie par le bas .

    Commentaire


    • sur le chart envoyé l angle de gann sur le graphe bi horaire epouse bien l evolution du cac ; une rupture des 4710angle de gann servant de support (support important validerait un depart baissier à court terme avec toutes les implications que cela engendrerai ; cad une fin de mois en dessous des 4684 ;

      Commentaire


      • tri-star sur le cac40 figure TRES rare.

        Commentaire


        • what that?

          Commentaire


          • Citation de : cale (au 22-02-2008 18:34:13)

            sur le chart envoyé l angle de gann sur le graphe bi horaire epouse bien l evolution du cac ; une rupture des 4710angle de gann servant de support (support important validerait un depart baissier à court terme avec toutes les implications que cela engendrerai ; cad une fin de mois en dessous des 4684 ;



            Bonsoir Cale,

            je ne connais pas les angles de gann que tu présentes => peux tu s'il te plait expliquer car quand je vois le nombre de ligne partant d'un angle de 45°, je me dis qu'il est obligatoire de rencontrer une ligne => je ne vois pas l'intérêt. Or si tu les utilises, je pars du principe qu'ils en avoir !

            Commentaire


            • Citation de : polux35 (au 22-02-2008 19:51:28)

              what that?




              Le Tri Star

              Structure très rare. On trouvera le plus souvent des variantes. Le Tri Star (du soir ou du matin) accentue la probabilité de retournement, en particulier si on le retrouve sur les extrémités de marché après une tendance soutenue ou très rapide. C'est une variante de l'étoile du matin (ou du soir). S'il existe un gap entre le chandelier central et l'étoile qui précède et qui suit, on a alors affaire à un bébé abandonné Tri Star.

              regarde le cac sur les 3 derniers jours : 3 etoiles

              Commentaire


              • Salut a tous,
                15 jours de vacances ; ça fait du bien je vous jure !!!
                Pas bcp bouger le mkt on dirait !!
                Mais la SG vers 65 (sans le bon certes) c'est quand meme un plaisir dont je me lasse pas !!
                Merci à toi ami Kerviel , d'avoir organiser les funérailles de ce furoncle du systeme bancaire français !!
                Quelques jours de taule ; c'est pas cher payer pour un acte d'une telle bravoure !!
                La patrie t'en sera reconnaissante !!

                Commentaire


                • La dernière heure des US laisse penser que la plunge team est entrée en action en cette fin de semaine.

                  Un bref mais violent achat massif d'abord, pour enrayer la descente, et sauver les niveaux.
                  Un soutien massif pour relancer la machine ensuite.

                  Les 1327, dont les lecteurs de la file ont déjà entendu parler , ont donc agit comme un électrochoc.
                  Avec plus que probablement quelques aides donc...


                  Cliquez pour agrandir



                  Je laisse le CAC pour demain. Quelle bouteille à encre celui-là

                  Commentaire


                  • c clair que la plunge team est intervenue.Mais en général quand elle le fait ça renvoie les ours au fond de la caverne pour quelques jours car le signal est donné qu'ils laisseront pas passer en-dessous now...
                    Et vu l'écrasant majorité d'analyses totalement bear sur pro-at depuis 48 H la réaction dans l'autre sens pourrait être violente...
                    et pour moi lundi le cac sera à nouveau au contact de l'oblique baissière : si hausse des us on pourrait bien casser par le haut dès lundi...
                    Piège à Bear ce jour ? fausse sortie sud pour faire une sortie nord ?

                    Commentaire


                    • Ce marché commence à me rendre chêvre, j'en perds mon latin! Alors! C'est down ou c'est UP???

                      Commentaire


                      • Pour ce week-end, j'ai une surprise à offrir aux visiteurs du site = LA VISITE D'UNE PAGODE !

                        Si!.. Si!.. Je dis bien une pagode.

                        Allez-y, sans plus attendre !
                        La visite est ouverte !
                        Rendez-vous sur la file "LE TEMPS DE LA BAISSE" =

                        http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Psychol...

                        -"Qu'est-ce qu'il nous a encore fait ce PRIEEST !"
                        -"De quoi vous surprendre ! Bonne lecture..."

                        Schatzy ! J'étais un peu perdu aussi.
                        Je viens de lire la rumeur sur le rehausseur AMBAC qui semble expliquer beaucoup de choses.

                        Commentaire


                        • Bonjour,


                          malgré les nombreuses possibilités offertes par les évolutions du CAC ces derniers jours, je maintiens l'avis émis il y a deux semaines.


                          Ma préférence à MT (j'insiste sur l'UT!) va donc à une poursuite de la période de consolidation de cette baisse LT.

                          Elle durerait au minimum jusqu'à la troisième semaine de mars, et au maximum jusqu'à la mi-avril.
                          Je n'exclus toutefois pas qu'elle puisse être plus longue. Durant la période déterminée, il faudra surveiller les conditions pour déterminer le moment du nouveau démarrage baissier.

                          La forme envisagée est celle d'un biseau ascendant, avec des bas de moins en moins bas, et des hauts de plus en plus haut donc.

                          Attention, le timing donné concerne le point de sortie, par le bas, de cette éventuelle figure, et non le point haut!

                          La target prix pour cette consolidation se situerait entre 5196 et 5254.
                          La MM6 mensuelle serait le maximum possible (avec 1% de marge), mais je doute qu'il puisse être rejoint. Cette MM6 devrait se situer aux environs des 5300 durant la période indiquée.


                          Une clôture journalière au-dessus des 4941 lors des 8 prochaines séances, et idéalement au-dessus des 5018, est nécessaire pour confirmer cette vue.
                          Le comportement du CAC sur les 4941 sera particulièrement important à observer.

                          En effet, 4941 sera un niveau particulièrement difficile à franchir la semaine prochaine. La résistance est d'importance.

                          A contrario, une clôture sous 4710/4683, jetterait la suspicion sur la probabilité de ce scénario.
                          Dans le cas d'une arrivée sur 4683, on devrait assister à une défense "acharnée" de ce niveau.

                          Un passage sous 4564, avec un nouveau plus bas en clôture, indiquerait plus que probablement qu'une nouvelle phase de baisse aurait débuté. A moins d'envisager un double bottom et un CDB. A voir les conditions techniques dans le cas où ses niveaux seraient atteints. Mais à CT, j'en doute.


                          Toutefois, je n'exclus aucune possibilité, et les niveaux mentionnés valideront, ou invalideront, cette hypothèse.
                          Mais une approche MT ne laisse que peu de place actuellement à un démarrage baissier important et imminent.


                          Bon week-end à tous.



                          Cliquez pour agrandir



                          Cliquez pour agrandir



                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire




                          • coincidence que Lundi on ouvrira avec un beau gap up?

                            peut etre cette figure est bien valide...

                            Commentaire


                            • Irions nous toucher la MM20 Hebdo et la MME150 Journalière, avant de reprendre notre rally baissier?

                              C'est une option logik.

                              Commentaire


                              • Bonjour

                                Voici quelques element a considerer dans les anticipations sur les jours et semaines a venir.
                                l at du CAC c est importante mais d autres phenomenes interferent egalement.
                                Commencons par les taux:On denote une legere remontee du Libor.Le ITRAXX crossover est au plus haut (prix d assurance des CDS) dans quasiment tous ses branches.Voici la courbe du 10 ans US (qui conditionne les emprunts immo US).On note qu il est sur le haut du canal avec un MACD qui franchit la ligne de 0..Le PPI US sera probablement determinant


                                Taux en hausse donc,quasiment dans toutes les categories regardees.(L inflation allant bientot baisser..ca devrait se calmer de ce cote)(hypothese des banques centrales)

                                Second element a regarder..Chaque hausse du yen a entraine une baisse des marches avec la reduction des positions de carry trade.Voici donc le yen..la aussi,on remarque un inflechissement du dollar avec des indicateurs qui se deteriorent.



                                Moins d influence sur le marche (sauf vers 1.49).L euro dollar..La aussi,on se dirige vers un nouveau test des plus hauts...quadruple top ou franchissement ?? ca pourrait se decider assez vite



                                Rappel des indices..conso horizontale ou bieau ascendant ou flag ? dur de se decider (a mon avis..mais je suis nul en AT) .Ici le CAC 1 mois UT 1h



                                la derniere bougie du dow indique elle une sortie par le haut ?? (ou un rachat des shorts quand le dow a fait un plusbas en seance en se rapprochant des 12150 ?)



                                Pour finir,un graphe de 2 leaders du marche US ...Apple et Goldman Sachs qui touchent des plus bas recents...config valable pour d autres grosses cap,notamment les petrolieres qui n arrivent pas a remonter vers les hauts malgre le brut a 101 $)



                                Excusez la longueur du message..j en ai presque fini...
                                Dernier element..Shangai...la aussi,des quasi plus bas et a 2.5% de l enfoncement d un support majeur ...ici 30j UT 2h


                                Perspective pour la semaine.les US aides par un bon PPI et des chiffres immo en progression deborde 12520 et attaque les 12800.
                                Pour le CAC,Gap 2.8% lundi qui nous aide a passer les 4921 qui nous bloque.Mardi attaque des 5000 tranquille pour terminer la semaine autour de 5250 (un bon 10% tranquille) voir un peu plus haut avec l aide du JOB DATA US vendredi 14.30 qui devrait etre aussi excellent et nous permettre un retour vers les plus hauts d aout dans 3/4 semaines (surtout avec AMBAC gardant son triple AAA)

                                Cet message a ete redige par le travail commun de Christine Lagarde (tant qu on a pas vendu ,on a pas perdu),Jim Cramer (buy buy buy buyaaaaaahhhhhhh),Maria Bartiromo,Ben Bernanke ainsi que tout le personnel du departement des produits structures de Morgan Stanley et Bear Stearns ( qui vous demandent de racheter vos fonds dynamiques pour relancer la demande en ABS)
                                De votre attention,ils vous remercient du fond du coeur. En vous rappelant que les actions sont le meilleur placement a moyen terme.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X