Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur le S&P, une clôture sous les 1335, lourdement défendu, ouvre 1326 naturellement, mais aussi 1293.

    J'avais une target à 1300.

    Mais la résistance pourrait être intense.
    Comme toujours dans ces cas là, si ça vient à lâcher...
    A MT on viserait les 1182.

    Commentaire


    • Vue MT, j'insiste.

      1293/1278 avec une correction à partir de ce niveau vers les 1316 semble assez plausible.

      Avant d'attaquer les bas, 1240 et 1224, très solide.
      1182 et 1163 ensuite.

      Commentaire


      • Vue MT pour le CAC.

        Une cassure des 4574/64 donne 4434 et 3898 à MT.

        Les graphes MT ont une sale tête.

        Je m'en retourne adapter mes graphes sur le juillet. Rhaa, cela n'est pas fait automatiquement.

        Commentaire


        • Pour le TCT, il est bon de noter que les signaux de ralentissement du mouvement s'accumulent.

          Bonne journée

          Commentaire


          • salut Andrex, c'est de cet objectif là que tu parles



            jai aussi celui-ci en cas de krach en fin d'année

            Commentaire


            • et en cas de validation du M :

              - un second tracé oblique rouge
              - un petit dernier pour 2012 , qui nous ramène en 1994 (pas si vieux que ca tout compte fait)

              Commentaire


              • Non, il est obtenu par un recroisement des fibos. Et par d'autres moyens.

                Ce que je trouve inquiétant pour le CAC dans une vue MT/LT, c'est les conditions techniques sur les US sont de plus en plus mauvaises.
                Surtout elles laissent augurer un potentiel d'accélération baissière.

                Commentaire


                • le mensuel en tout cas est très négatif avec un retour probable du rsi5 autour de 15 après être revenu sur sa médiane

                  cela donnerai du crédit à la target 1182. Il me semble cependant, sur la vue hebdo qu'il devrait d'abord retourner au contact de sa moyenne avant de plonger

                  en fait, en hebdo, j'attends que la mamie arrive à la caisse pour savoir si elle a tout acheté ou oublié un article

                  Commentaire




                  • Je retourne sur les graphes. Besoin de faire le point sérieusement.
                    No trading pour l'heure.
                    J'attends un signal.

                    Commentaire


                    • Envie de glander ce matin. Pas bien .

                      J'en profite pour vous présenter MADDQ, version de MQQD paramétrée pour l'horaire.





                      J'ai mis le RSI et le MACD sur le graphe afin que vous puissiez comparer.

                      Il présente des similitudes d'information avec RSI et MACD (dont les formules de calcul sont diamétralement opposées).

                      Après roquet, molosse et mamie, MADDQ est donc ma bonne à tout faire .

                      Son utilisation est identique à celle des autres oscillateurs.
                      Par rapport à RSI, div, tendances, puissance, etc...
                      Par rapport à MACD, croisement, etc... Mais il présente moins d'inertie et intervient plus rapidement (3/4 unités temps).

                      Il est borné. Haut, bas, 0.
                      Mais grosse originalité, il a aussi une borne mobile, la
                      ligne verte.

                      En tendance haussière CT (sur cette UT), la verte se situe au-dessus de 0. L'inverse lors d'une phase baissière.
                      Les actions de MADDQ et du signal, en fonction de la position par rapport à la verte et aux bornes permettent une bonne lecture des mouvements de fond (rappel, on est en horaire).

                      Cela permet une lecture plus complexe des données recueillies, et de valider/invalider ainsi les signaux de vente/achat donnés.

                      Cela permet du semi-automatique fiable. Par exemple, un croisement baissier MADDQ/signal, lorsque MAQQD est sous 0 mais au-dessus de la verte à une fiabilité assez grande (c'est peu dire).
                      Idem pour un croisement haussier au-dessus de 0 mais sous la verte.
                      Enfin, pour les signaux, j'utilise 15' et 5'. Et le modèle discrétionnaire.


                      La verte est bien plate pour l'instant, témoignage d'une perte de momentum, et MADDQ a du mal à la franchir à la baisse.
                      Un des signaux du ralentissement dont je parlais ce matin.

                      Naturellement, l'affinage se fait sur les UT courtes.






                      Commentaire


                      • Bonjour Andrex, désolé pour mon ignorance je débute.... donc tu penses qu'un rebond peut être amorcé?

                        Commentaire


                        • Andrex va te briser le coeur ,Bloomberg 1


                          ( je plaisante...bonjour Andrex......j adore cette blague.....)

                          Commentaire


                          • Donc tj pas de rebond tct à l'horizon....

                            Commentaire


                            • si mon interprétation du système est bonne :

                              - le rsi a atteint la survente = 1
                              - rebond vers la médiane = 2
                              - rechute avec prix plus bas sans atteindre la survente = 3
                              - => maintenant attendre cassure du trend (rouge) pour achat call

                              - UN POINT ME PERTURBE : la mamie n'a pas fait de divergence haussière : aurait-elle oublié une course pour cet après-midi ? Je le pense





                              si c'est ok, je pourrai vous fournir le schéma en 6 phases avec l'accord de son concepteur évidemment

                              Commentaire


                              • bloomberg1, en effet, mais cela demande confirmation.
                                La tendance baissière a été très marquée, et anticiper un renversement est un peu prématuré.
                                Pour cela, il faudra une confirmation par divers signaux.

                                Mais il est certain que l'on assiste pour l'instant à un affaiblissement de l'effort baissier.

                                Je dois regarder les UT courtes US et CAC pour voir si ce n'est pas qu'une conso longue, avant une dernière attaque.
                                60' laisse ce potentiel.

                                -----------------------------------------------------

                                pol1, et les autres, voilà la modélisation de survente extrême que j'ai développée (mais je l'ai déjà décrit dans une AT sur la file).


                                Je débute le 15', soit l'UT centrale du triptyque CT.





                                1. Arrivée en zone de survente extrême.

                                2. Réaction bloquée sur la médiane pour RSI.
                                - Croisement MACD/signal mais incapacité à passer en positif (et la réponse à la grande question "s'il passe cela va accélérer fort. Mince il ne passe pas. J'avais pourtant un beau trend haussier TCT et les MM courtes étaient OK).
                                - Sur les prix, il s'agit toujours d'une correction/consolidation, jamais d'une reprise (sauf exception, mais alors l'avertissement est donné par l'UT inférieure,- qui passe directement de la survente au surachat)
                                38% de retracement maximum, plus généralement 23% = bon point d'entrée short.

                                3. Retour sur la ligne de survente pour RSI.
                                Croisement baissier pour MACD.
                                Nouveau bas sur les prix avec création d'une divergence.
                                Ce nouveau bas est une constante (Cfr par exemple le post sur S&P hier, alors en pleine hausse, et qui annonçait le nouveau bas).

                                4. Echec du RSI à atteindre/dépasser la zone de surachat.
                                MACD passe en positif.
                                Rebelotte au niveau prix. 23/38%.

                                5. Retour RSI sur ligne de survente.
                                Croisement baissier du MACD et plongée en zone négative.
                                Gros signaux short (selon sa manière de trader) = croisement MACD ou passage MACD en négatif (ou MQQD qui travaille avec 3/4 UT d'avance ).

                                6. Fin du cycle de survente extrême.


                                La lecture (ici 15') est grandement facilitée si on a aussi une survente extrême dans l'UT inférieure.

                                Ce cycle sur l'UT inférieure suit naturellement le même schéma.





                                Sa lecture permet d'anticiper celui du cycle supérieur (tout en permettant de trader dans une certaine sécurité).

                                Globalement, un cycle complet sur l'UT inférieure correspond à la phase 1-3 sur l'UT supérieure.
                                Idem pour le nouveau cycle sur 5' qui correspond à 3-5 sur 15'.

                                Et idem pour 15' par rapport à 60, si ce dernier est aussi passé en survente extrême. Ce fut le cas les derniers jours. Cette UT donnait donc le potentiel global et le timing à l'ensemble.


                                2 grandes règles à retenir (entre autres).

                                - Sur une UT, un passage direct d'un état de survente extrême à un état de surachat extrême indique un renversement de tendance sur l'UT en question.

                                - L'incapacité à propager l'état de survente extrême à l'UT supérieure indique un épuisement de la survente extrême.

                                - Au niveau prix, les projections de fibonaccis sont très utiles. Au départ, on est a 100%, voire 138% de projection. Progressivement, lors de chaque nouvelle phase, cela diminue. Autre signe d'épuisement.


                                Je vous laisse suivre par vous même ce qu'indique le 60'.


                                Voilà, voilà.
                                Et il y a des gens qui vous vendent des patterns 10 fois moins performantes une petite fortune.





                                Commentaire

                                Chargement...
                                X