Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC au cas par cas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idem pour le biseau. D'autres éléments peuvent justifier un rebond, qui serait très limité dans le temps et dans l'ampleur.


    Au risque de décevoir les bulls, je souligne que l'historique nous apprend qu'un niveau de survente tel que celui atteint en journalier a toujours été suivi par un plus bas.
    Nettement plus bas d'ailleurs. Mais alors vraiment nettement plus bas. Vraiment (c'est clair? ).

    Si conso il y a cette semaine, elle sera limitée.
    Dans le temps, elle ne va pas durer des semaines. Une, grand maximum. Quelques petites séances tout au plus.
    Sur le prix, dans le range 4567/4682. J'ai éventuellement 4699, mais là, c'est déjà le Pérou, l'Himalaya en béquille.


    Et oui, je continue de penser que l'on va assister à une forte accélération baissière début juillet, voire avant.


    Sur le plan des décomptes (cela va faire hurler les tenants du 12345), je n'exclus pas la possibilité que l'on soit en passe de terminer la "c" de A. La petite conso à venir terminerait cette vague, par un joli petit triangle, à ne pas rater.
    Viendrais donc la "a" de B (baissière) (sauf si la A se développe en abcde. Mais le contexte général semble exclure cette possibilité).

    Enfin, si l'on se replace dans le journalier (hyper baissier, je le répète, la survente en est la meilleure preuve), et que l'on regarde à gauche, on voit l'hebdo et le mensuel.

    Si vous arrivez à me trouver sur ces UT longues un élément tangible indiquant un renversement de tendance vers la hausse, je suis près à en discuter . Je prendrais juste un peu d'aspirine avant, car les arguments doivent être frappants .

    Au contraire, cela clignote de tous les côtés, avec les sirènes.
    Hebdo sur la ligne de départ baissière, mensuel idem.
    Les UT longues commencent seulement à bouger. Et quitte à me répéter, elles n'indiquent pas le nord.

    Si on regarde vers la droite et les UT courtes, on remarque que les baissiers ont sérieusement pris la main. Et pas qu'un peu.
    Aucune contrepartie pendant un mois.... Cela donne à réfléchir.
    Rien pour arrêter la puissance du mouvement.

    Alors, que les bears se reposent éventuellement sur leurs prises quelques jours, tant mieux. Cela sera l'occasion de reshorter agressivement d'ici peu.

    Un commentaire éthologique, en forme de boutade pour finir.
    En été et à l'automne, il est bien connu que les ours s'engraissent, pendant que les taureaux (les veaux?) traînent dans les prairies à regarder les trains passer.
    Laissons la nature s'exprimer.

    Commentaire


    • hypothese pour Andrex

      Hebdo
      sur zone de rebond technique possible
      objectif 1 : 4655
      objectif 2: 4770 (environ)
      Stpmt sto et cycle
      phase haussiee probable
      voir l ampleur
      Moyenne en noire garante pour l instant.



      Mensuelle
      Moyenne en vert qui a servie de support
      legere, tres legere divergence (j e sais ce n est qu une divergence)


      journalier
      voir si X stpmt moyenne
      presque un double bottom (manque quelques points)



      a part la baisse il y a un range qui devient possible a partir de debut juillet


      tout ca ce n est que l hypothese d un debutant.....
      Bonne journee

      Commentaire


      • Citation de : andrex (au 25-06-2008 18:28:22)


        En été et à l'automne, il est bien connu que les ours s'engraissent, pendant que les taureaux (les veaux?) traînent dans les prairies à regarder les trains passer.
        Laissons la nature s'exprimer.





        P…! ça fait du bien de lire des choses comme ça…
        Au détour d’une analyse on a castré les bulls…
        Réduit à l’état de veaux, sûr qu’ils ont les boules…
        Bien fait pour eux ! C’est la nature, qu’il dit comme ça…


        Commentaire


        • Je pense qu'on me pardonnera de poster un graphe horaire du dow...

          sur ce graphe équipé d'un rsi non lunaire ... on voit que la chute d'hier a mis le rsi en survente...par ailleurs, le rebond du jour s'il a bien eu lieu, a propulsé les cours a exactement 23.6% de retracement du dernier mouvement de baisse avec un rsi qui butte sur la mediane...

          si j'ai bien tout compris.... l'état de survente appelle un plus bas qui a tendance a se confirmer à l'issue de ce genre de configuration.... sans propulser le rsi en survente ( d'ou divergence)...

          si tel est le cas, et si je ne me trompe pas, je suis plus que dubitatif quant à une reaction haussiere ce soir...

          mais un petit éclairage sur la pertinence ou non de mon raisonnement me serait bien utile

          Commentaire


          • Une malheureuse erreur de citadin analphabète m’a fait confondre les mots veaux et bœufs.
            Je tiens à m’excuser auprès des nombreux veaux offensés qui ont saturé ma boite par des messages outragés.

            Commentaire


            • Un coeff de corrélation qui baisse toujours il est vrai que la correction est sévère : - 0,959 contre - 0,955.
              4415 vers le bas 4625 vers le haut.

              Commentaire


              • Vilaine bougie qui se profile sur les US.

                S'il n'y avait une gros passage au-dessus des 27, le doute ne serait pas permis.
                Là cette cassure franche en intra permet d'envisager les 48.
                Voir où se situera la clôture.

                Commentaire


                • Master Andrex, je veux bien qu'on continue à accélerer tout l'été mais il y aura alors du sang sur les murs. On a déjà perdu presque 14% au plus bas d'hier depuis mi mai. C'est pas un rythme d'escargot

                  La config actuelle (et notamment les cours par rapport à la bol inf quotidienne) plaide pour ton scénario noir mais si je peux envisager un mouvement d'ampleur à la baisse, j'ai du mal à imaginer qu'il dure encore très longtemps.

                  Merci en tout cas pour tes analyses.

                  Bons trades

                  JayJay

                  Commentaire


                  • Bsr

                    Avant de faire dodo :
                    Le SP500 vient de rebondir à la baisse sur la borne haute d'un biseau descendant (!?) :


                    Une forte résistance , même si débordement de ce biseau à la hausse serait (SAR+MD) = 1358 (à peu près 4635 pour le CAC40 cash). L'objectif théorique serait 1400 (à peu près 4780 sur le CAC40 cash ?!).

                    Borne basse du biseau pour demain = 1298.

                    A suivre de près donc

                    Bonne nuit

                    Commentaire


                    • jayjay,

                      je suis d'accord avec toi, la baisse a déjà été très forte pour le CAC.
                      Je suis même troublé à l'idée qu'elle puisse continuer sans une vraie consolidation.


                      Pourtant, les vues MT/LT des US ne plaident pas pour une reprise marquée.





                      Ce graphe mensuel du DJI montre l'importance des 11670/11750.
                      Fin de la hausse 2000, début de la A "graphique" fin de la b de B, dernier support lors de l'attaque en janvier et mars.

                      Le niveau tiendra-t-il?
                      L'enjeu est énorme, car en cas de cassure, cela pourrait filer fort.

                      La puissance montrée sur le RSI12 et 6 est tout simplement énorme.

                      La médiane de la droite de vitesse autour de laquelle les cours se sont battus et accrochés ces derniers mois a finalement été vaincue.

                      Désormais, 12100 est une belle résistance, et 12540 semble infranchissable.

                      Il me semble intéressant de signaler que sur cet indice, la B a entretenu un rapport de 1.62 avec la A. Cela offre quelques perspectives pour envisager le profil de la C.


                      La vue hebdomadaire confirme que les bulls devront se battre pour défendre ce niveau.




                      On y retrouve la droite de vitesse LT, dont la médiane était doublée par le bas de la droite de vitesse MT.
                      Notons que la médiane de la droite LT correspond aussi au trend LT.

                      On remarque comment les cours se sont enroulés autour depuis 6 mois.
                      Ces droites de vitesse ont donc joué un rôle "d'axe de polarité oblique".

                      Les 11750/11670 sont cruciaux.

                      Deux scénarios sont envisageables.

                      1. La tenue du niveau.
                      On aurait alors une latéralisation/consolidation des cours pendant l'été.
                      La reprise serait limitée au maximum à 12540, mais 12454 semble plus probable.
                      Cette consolidation formerait deux figures baissières. Une ETE MT d'abord (ligne de cou 11670), un triangle descendant LT ensuite (base 11670 et trend baissier bleu).

                      2. Le niveau lâche.
                      En-dessous, c'est 11380, 11043 et 10685 qu'il faut envisager.

                      La situation d'ensemble me semble plaider pour une cassure rapide du niveau. Vue mensuelle, RSI 10 et 20 hebdomadaires, MQQD hors graphes, etc...

                      Mais je peux me tromper.





                      En journalier, on n'a pas de signaux réellement tangibles d'un vrai ralentissement du mouvement baissier.
                      Pas de divergence sur ROC.

                      Il faut toutefois noter une légère divergence haussière sur l'histogramme du MACD, et une pente moins marquée sur RSI.


                      Au total, si consolidation il y a, il me semble qu'elle sera de courte durée et de faible amplitude (1370 pour S&P, 12270 pour le DJI, mais plus probable 1348 et 12065).
                      Le scénario 1 me semble donc dans l'état actuel des données très aléatoire.

                      Si cette consolidation CT venait à se mettre en place, elle serait rapidement suivie par une nouvelle attaque des 11670, la cassure du niveau et la mise en place d'une phase baissière marquée durant l'été.

                      L'autre option reste naturellement une cassure immédiate des 11670.
                      Nous en serons rapidement averti.
                      La clôture de hier s'est soldée sur le DJI par une pierre tombale.
                      Son interprétation immédiate est difficile. Normalement, il s'agit d'un signal de renversement, mais il demande à être confirmé le lendemain. En cas d'invalidation, on aurait alors une situation CT très baissière.
                      Idem sur le S&P qui n'a pas réussi à battre les 1326/1327 en clôture.


                      J'espère avoir suggéré quelques pistes de réflexion sur les évolutions futures du DJI, et par là des autres indices.


                      Commentaire


                      • Sur le CAC, la question semble être : la grande tasse aura-t-elle une anse ou non?
                        Avec une base à 4428.

                        La réalisation de cette figure validerait la target obtenue sur les UT longues (3893).

                        Les volumes collent à l'hypothèse d'une tasse renversée.
                        Dans les figures validées, la anse dépasse rarement les 25%.




                        Bonne journée

                        Commentaire


                        • Les points sont sur les i…
                          Et ce n’est pas le fondamental qui viendra contredire la sombre vision d’Andrex…

                          Commentaire


                          • Bonjour Andrex,

                            Si tu as le temps, pourrais-tu m’expliquer pourquoi, sur ton graphe hebdo du Dow, tu retiens comme support la ligne 11670 (plus haut de mai 2006) plutôt que 11644 (plus bas de janvier 2008).
                            En terme de point, c’est un détail, mais y a-t-il une raison technique ?
                            Un plus haut même éloigné serait-il un meilleur support qu’un plus bas plus récent ?
                            J’avais d’ailleurs constaté que pour tes résistances tu privilégiais souvent les poins bas de la courbe.

                            Merci.

                            Commentaire


                            • Lorsqu'il y a un doute sur le niveau exact, je choisis en général le bas pour une résistance et le haut pour un support.
                              Simple sécurité qui évite de trop vite crier victoire.

                              Je scrute aussi et surtout les volumes et donne une préférence à la proximité temporelle.
                              Ensuite, j'essaie de trouver un niveau moyen.


                              Plus généralement sur ces supports LT/MT, je pense qu'il faut une vraie cassure en clôture, confirmée au moins par une séance pour pouvoir valider cela (sur du LT, on peut envisager cela sur l'hebdo, donc clôture hebdo confirmée la semaine d'après).
                              Les techniciens MT rajoutent souvent à cela un certain %.

                              C'est prudent, on râle parfois de laisser des points, mais c'est le prix d'une certaine sécurité.

                              Enfin, à chacun d'agir selon sa nature et sa gestion des risques.

                              Commentaire


                              • superbe analyse du dow ,andrex;sur le trés court terme un dernier bas sur cet indice (sans casser les 11670) puis rebond durant lété; il est vrai que rien de serieux ne plaide pour un rebond concequent mais je priveligie un rebond cet été vers 12450 max avant la chute et cassure des 11670;une analyse inter indice nous signale qu il y a une divergence frappante entre le dow et le nasdaq (ce dernier n as retracé que 50 prct de la hausse de puis mars alors que le djia est trés proche de son creux de mars; bien evidement je peux me tromper ;le verdict d un des 2 scenarios est proche...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X