Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mathématiques
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    bonjour boldos,

    félicitation pour ta file.

    Je ne discuterais pas de ton système que je ne connais pas. Mais je lis tes avis depuis un bon bout de temps, et je sais que tu passes rarement à côté. Donc le système semble très bon.
    Si tu pouvais m'envoyer une petite synthèse de ce système, cela serait sympa.

    Bon week-end

    Commentaire


    • #32
      Citation de : chimay (au 13-10-2007 18:24:47)

      donc tu construis une droite par régression et un canal d'erreur type adapté dynamiquement à partir du dernier extrême, évalué je suppose à l'oeil nu, par zigzag ou similaire, i see

      merci pour tes explications et bravo !



      Chimay,
      pourquoi ne pas nous expliquer en quelques mots l'intérêt d'une droite de régresssion dans ce cas particulier, et ce qu'est un "canal d'erreur", et si on peut en attendre quelque chose de plus que ce que nous avons déjà?
      Car c'est ce qui est finalement le plus important.
      Personnellement, les mathématiques ont été ma formation initiale, et j'aime bien en refaire à l'occasion, juste pour le plaisir, et sans arrière pensée.

      Commentaire


      • #33
        Citation de : PLATON (au 14-10-2007 19:03:25)

        Citation de : chimay (au 13-10-2007 18:24:47)

        donc tu construis une droite par régression et un canal d'erreur type adapté dynamiquement à partir du dernier extrême, évalué je suppose à l'oeil nu, par zigzag ou similaire, i see

        merci pour tes explications et bravo !



        Chimay,
        pourquoi ne pas nous expliquer en quelques mots l'intérêt d'une droite de régresssion dans ce cas particulier, et ce qu'est un "canal d'erreur", et si on peut en attendre quelque chose de plus que ce que nous avons déjà?
        Car c'est ce qui est finalement le plus important.
        Personnellement, les mathématiques ont été ma formation initiale, et j'aime bien en refaire à l'occasion, juste pour le plaisir, et sans arrière pensée.



        Je vais encore passé pour celui qui critque !

        Mais les mathématques est une science rigoureux qui exige de la dicipline, des exlications etc...

        Or tout ce que je vois sur cette file est un amas de choses plus ou moins obscure qui cherchent a se donner le nom de mathématique financière et qui est aux mathématiques ce qu'une déjection canine est au mobilier urbain.

        Quand vouys souhaiterez faire des mathématiques, sérieusement et de façon rigoureuse appeller moi !

        Mais je doute que vous en soyez capable tant nous sommes soumis au contraites de notre pauvre clavier azerty.

        Commentaire


        • #34
          l'orthographe a aussi quelques rigueurs

          Commentaire


          • #35
            Citation de : boldos (au 14-10-2007 19:51:42)

            l'orthographe a aussi quelques rigueurs



            Changez une ou deux lettres à un phrase, votre imagination pourra toujours faire un lien :

            Changer ou oublier un ou deux symbole mathématique et toute votre démonstration tombe a l'eau !

            Les mathématiques sont une science ! Une science rigide, qui exige de la rigeur et de la dicipline.

            Voila ce qui m'afflige dans cette file ! C'est de ne pas prendre au sérieux ce que sont véritablement les mathématique !

            Commentaire


            • #36
              tu voulais dire auretograffe Boldos ??
              Excellante initiative que cette file en tout cas.

              Arnaud

              Commentaire


              • #37
                Citation de : PLATON (au 14-10-2007 19:03:25)

                Citation de : chimay (au 13-10-2007 18:24:47)

                donc tu construis une droite par régression et un canal d'erreur type adapté dynamiquement à partir du dernier extrême, évalué je suppose à l'oeil nu, par zigzag ou similaire, i see

                merci pour tes explications et bravo !



                Chimay,
                pourquoi ne pas nous expliquer en quelques mots l'intérêt d'une droite de régresssion dans ce cas particulier, et ce qu'est un "canal d'erreur", et si on peut en attendre quelque chose de plus que ce que nous avons déjà?
                Car c'est ce qui est finalement le plus important.
                Personnellement, les mathématiques ont été ma formation initiale, et j'aime bien en refaire à l'occasion, juste pour le plaisir, et sans arrière pensée.




                Platon,

                si j'ai bien compris, Boldos me corrigera éventuellement, il trace des parallèles à sa droite de régression afin de construire un canal qui englobe 99% des cours

                l'idée est en effet analogue à celle des bandes de bollinger, si ce n'est qu'ici il ne suppose pas que la distribution des cours est une gaussienne, je me trompe ?

                mais il t'éclairera sûrement mieux que moi

                Commentaire


                • #38
                  Citation de : chimay (au 15-10-2007 09:37:13)
                  ...si j'ai bien compris, Boldos me corrigera éventuellement, il trace des parallèles à sa droite de régression afin de construire un canal qui englobe 99% des cours
                  ...



                  Tiens des At qui se mettent au quant

                  Allez, je vous donne un secret : At + Quant = gros RoI

                  mais tout n est pas à garder dans l At et tout n est pas à creuser dans le Quant...

                  Dans tous les cas : bon courage à ceux qui souhaitent se lancer la dedans et bon courage aussi à ceux qui vous entourent à qui il faudra expliquer vos nuits blanches... Prévoyez aussi de grosses doses d aspirine.




                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Boldos pour cette file dédiée à une approche statistique des marchés. Ne te laisse pas décourager par les "pisse-vinaigre".
                    Concernant Méro, qu'il commence par s'initier à l'orthographe avant de chercher à comprendre quoique ce soit aux mathématiques

                    Commentaire


                    • #40
                      Posté le : le 12-10-2007 22:32:18


                      Mouarfff !!!!!!!!!!!

                      T'en a de la chance, Boldos !!!

                      Dés le premier post de ta file, tu te fais rentrer dans le lard !!
                      Moi, j'ai attendu plus que ça !
                      L'humanité est à désespérer.
                      J'arrive pas à me dire " vaut mieux en rire "

                      Allez, bon week à tout le monde, à lundi pour de nouvelles aventures.


                      bonjour boldos,

                      je rejoint l'avis et les encouragements d'Eutectique.

                      Et je trouve que l'ambiance sur Pro-AT devient un peu lourde les derniers temps. De moins en moins de posts et d'analyses, de plus en plus d'attaques gratuites.

                      Bons trades à tous

                      Commentaire


                      • #41
                        bonjour mero,
                        ne te laisse pas démonter par des immatures uniquement capables de te critiquer et qui n'apportent rien aux forums.
                        Tu as tout à fait raison,
                        il n' y a pas un poil de maths dévoilé sur cette file,
                        donc publicité mensongère ce titre.

                        des canaux à base de régression linéire, j'avais ça dans mes bouquins d'AT d'il y a longtemps,
                        c'est bien de reprendre les vieilles idées,
                        c'est bien de les améliorer,

                        moi je ne vois toujours pas de conditions initiales:
                        un marché financier c'est ça en conditions initiales ....,

                        et je ne vois pas ici de développement mathématiques issus des conditions intiales,

                        mais la file n'est pas finie

                        Commentaire


                        • #42
                          Donc a voir il vaut mieux se défiler que de creer de nouvelles file sur pro-at mais bon c est pas grave et Mero c est sur que quand on va lire ton blog c est clair je suis nul en bourse donc il faut pas en faire.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Andrex , Platon,
                            Effet il s'agit d'une distribution Gaussienne Platon.
                            Pour ceux qui savent tout et mieuxl'intarvalle de confiance est une méthode utilisée de façon courante dans les études randomisées ainsi que dans les sondages donc à priori rien à voir avec un caprice de farfelu.
                            Merci aux autres pour vos encouragements, quant aux critiques elles sont normales mais elles n'empêchent pas la courtoisie.
                            Bonne journée.

                            Commentaire


                            • #44
                              bonjour boldos,

                              tu sais des forts en maths-physique il en est passé plein sur le les forums d'AT,
                              et franchement il y en aurait pas mal qui auraient pu me donner des cours pendant des semaines sur comment ils passaient de A vers B.

                              sauf que j'en ai vu se planter magistralement sur le fait qu'on avit pas A en conditions initiales.
                              c'est pas qu'on avait C non plus, on avait bien A mais pas tout le temps, ce qui fait plutot un A1.
                              Et A1 peut ou non aller vers B, et parfois en passant par la case ruine.

                              Pour le reste, une file mathématiques sur un forum Elliott, c'est people, cela attire,
                              t'as raison, n'importe qui, dont des pas très cordiaux, tu le savais au départ.

                              Commentaire


                              • #45
                                CONTINU BOLDOS ne t arrete pas a ca ......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X