Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte pour l'investisseur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très impressionnant Platon...

    Sur le SP, hormis l'objectif mensuel non atteint (il manque 0.6%...) la dernière poussée haussière résidait en 15' et elle a atteint son objectif maximal.

    Avec la correction d'aujourd'hui, plus rien à la hausse à CT de mon côté. Si cassure des 1200 points, cela validerait ton changement de vague là bas aussi...

    J'ajoute que les choses changent aussi côté forex avec l'USD qui s'affaiblit face à l'EUR bien sûr, mais aussi contre le JPY; le dollard australien et néo zélandais (un zoli break sur cette paire aujourd'hui).

    @+

    Commentaire


    • Bonjour à tous,
      la poursuite du décompte suivi se fait d'elle même:

      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_28... ou format inconnu


      La force de la dynamique baissière amène, naturellement, à envisager un décompte alternatif, pour lequel la baisse serait impulsive.

      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_28... ou format inconnu

      Commentaire


      • Bonjour
        A partir des graphs jour et hebdo,
        D’un point de vu Elliott, nous serions dans la C d’un flat, pour le moment considérons qu’il est régulier, c’est à dire qu’il ne se terminera pas plus bas que le point A
        A noter qu’en hebdo macd et stochastique sont divergents et baissier, donc baisse pas terminée dans 2 jours et adieu les 4000 points pour le moment.

        Sur graph jour la baisse d’hier montre que ns sommes dans une 3, qui est précédée par une vague 2 en flat irrégulier, d’où la puissance de la vague 3.

        Objectif provisoire de fin de baisse, au environ de 3550.




        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/618_28... ou format inconnu

        Commentaire


        • Bonsoir à tous,
          le marché s'est ménagé, avec la séance de ce jour, les deux possibilités exposées dans mon précédent message, à savoir soit une baisse en A, B, C rose, soit une baisse beaucoup plus profonde, pouvant éventuellement être une baisse impulsive.

          Je reste prudent, ce soir, car il existe des arguments en faveurs des deux hypothèses.

          1) En faveur d'une baisse beaucoup plus profonde, je retiens avant tout la forte dynamique des cours démontrée hier. La pente de la baisse actuelle est, me semble-t-il, la plus forte pente baissière depuis mars 2009. Cela pourrait vouloir dire que nous somme entrés dans une nouvelle vague, en l'occurence baissière, qui pourrait être du même degré que la hausse qui a débuté en mars 2009.

          2) En faveur de l'arrêt de la baisse sur les niveaux actuels, on peut retenir:
          2.1) L'arrêt au contact de la droite de tendance comme il apparaît sur le graphique ci-dessous:

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_28... ou format inconnu


          2.2) Le fait qu'un arrêt sur les niveaux actuels donnerait une "C" rose égale à 1,38 fois la "A" rose et 1,5 fois la "b" rouge (soit 1,5 fois la vague la plus longue du triangle):

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_28... ou format inconnu



          Si je devais résumer la situation de ce soir, je dirais qu'il y a conflit entre les conclusions tirées de l'étude du momentum qui suggèrent une poursuite de la baisse et les conclusions tirées de l'analyse fine des vagues qui suggèreraient un arrêt de la baisse.

          Par le passé lorsqu'un tel conflit s'est présenté c'est le plus souvent le momentum qui a gagné.
          Le plus souvent, mais pas toujours..... ce serait trop simple.

          Commentaire


          • léger biais bull à ct pour moi sur le sp500

            la baisse s'est faite en impulsive sur la m7h.
            le sp500 doit retourner vers la 23h qui se trouve vers 1200.

            sur ces niveaux, faudra observer la réaction.

            j'ai toujours 1230 en objectif MAXI de la hausse initié en mars 2009 avant un nouveau plongeon des bourses mondiales

            je suis short depuis 1215 et long sur 1190 dans le même temps

            @+

            Commentaire


            • Sur le SP, l'horaire entame une rotation haussière mais la puissance baissière ne s'est pas contaminée plus loin que le... 15' ! Bôôf pas le feu au lac donc...

              Bien malin celui qui pourrait dire ce qu'il adviendra, la réaction sur retour vers 1200 sera intéressante...
              1158 / 1139 en support en cas de sortie bears (mais il faudra en montrer beaucoup plus...)

              Replacée dans le contexte journalier, ce mouvement de début de semaine n'est que très light aux US, et encore, le SP a été plus affecté que le Nasdaq ou e DJ.

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/390_28... ou format inconnu

              Commentaire


              • Salut à tous,

                Si on ne shorte pas le SP500 sur les niveaux actuels (1200 serait pas mal), on ne le fera jamais selon moi.

                L'étoile du soir de mi avril était un avertissement. A ce moment là, on avait encore de la force haussière (rsi>70 et un bout de bougie à l'exterieur de la bollinger supérieure). Sur le top, plus de puissance (<70), tout le corp de la bougie est à l'intérieur des bollingers et on a un magnifique marubozu baissier sur une zone de résistance du SP500: le marché est cuit. Le seul débat, selon moi, est de savoir si on corrige seulement la hausse debutée en février ou si c'est plus grave.

                Evidemment, en cas de dépassement du top récent, on repose la peau de bête et on met des cornes.

                Bons trades.

                JayJay

                Commentaire


                • c'est fait pour moi sur 1200 (m23h du cash comme dit hier)
                  long vendu

                  Commentaire


                  • Bonsoir à tous,

                    je vous expose quelques idées au sujet de l'évolution du marché.

                    1) Les incertitudes techniques actuelles sur la future structure du marché.

                    Le marché nous a présenté une structure en "A, B, C" pratiquement parfaite qui a permis un haut niveau de prédictibilité.

                    Nous sommes, à présent, dans une période de prédictibilité moyenne du marché.

                    Glenn Neely, dans sa dernière intervention, insistait sur cette alternance dans la capacité d'un analyste elliottiste à prévoir le marché.

                    Il existe, amha, trois points sur lesquels porte cette indécision:

                    1.1) Nous sommes, depuis quelques heures, dans une période transitoire. Une première question est donc de savoir quelle sera la durée de cette période transitoire. On peut imaginer que cette durée sera en rapport avec la durée de la structure en "A, B, C" à laquelle cette période transitoire à fait suite.

                    1.2) Une seconde question sera de savoir si cette période transitoire prend ou non la structure d'une dérive latérale, comme cela semble se dessiner. On pourrait, dans cette hypothèse, imaginer un double flat, voire un triple flat, structures de dérive latérale bien décrites par Elliott lui-même.

                    1.3) La troisième question est de savoir si le marché va repartir à la baisse, comme le suggère l'étude du momentum, c'est à dire l'étude de la dynamique des cours, ou au contraire va prendre à contre-pied ceux qui s'appuient sur l'AT, en repartant à la hausse.

                    2) Il ne faut pas sous-estimer, dans ce genre de période, l'importance des nouvelles d'ordre fondamental.

                    On sait bien que l'évolution actuelle des marché n'est pas purement technique, mais qu'elle est étroitement corrélée à des décisions d'ordre fondamental touchant la viabilité de l'économie d'un de pays de la zone euro.

                    Les décisions que prendront dans les heures et jours qui viennent les gouvernement et les institutions financières officielles et privées joueront forcément un rôle important voire déterminant.

                    L'analyste technique doit donc faire preuve à la fois de prudence et d'humilité. L'AT suggère très clairement une poursuite de la baisse, mais ces conclusions peuvent être prises en défaut, si le volontarisme des gouvernements est suffisant.


                    3) Sur le plan purement elliottiste,

                    Le marché nous a présenté une structure en "A, B, C", parfaite.

                    Après cette structure, la marché n'est pas reparti immédiatement dans une hausse franche avec grande vague impulsive.

                    Il semble, au contraire, vouloir dessiner une structure de transition, peut-être sous la forme d'une dérive horizontale.

                    En tenant compte de ces considérations, la poursuite la plus simple serait un nouvel "A, B, C" (zigzag ou flat), après la période de transition actuelle qui serait alors une vague "X".

                    Que dire des autres possibilités?
                    - Une baisse impulsive depuis le plus haut de 4086 ne parait plus possible.
                    - Une hausse après la période de transition actuelle obligerait à ce que j'appellerais un "tripatouillage " de décompte, opération qui a déjà été nécessaire dans le passé, notamment en raison du caractère artificiel du marché de ces derniers mois.

                    Voici donc, ci-dessous, un exemple de décompte possible. Il ne s'agit que d'une possibilité parmi d'autres au sein de l"hypothèse baissière, en sachant , encore une fois, que l'hypothèse haussière est toujours possible.


                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/360_02... ou format inconnu

                    Commentaire



                    • Bonsoir,

                      je poursuis le décompte.

                      Il existe une petite incertitude: la hausse d'aujourd'hui était-elle impulsive? Dans l'affirmative, le deuxième (A, B, C) du (A, B, C)-X-(A, B, C) pourrait être un zigzag et non un flat comme cela était envisagé.

                      Cela pourrait, dans cette hypothèse, constituer une fausse sortie par le haut.

                      Naturellement, le fait que le deuxième (A, B, C) soit un flat constitue le décompte alternatif qui constituerait un double (voire plus tard un triple?) flat et formerait un canal d'échange horizontal (en anglais "trading range") constitutif de la vague "X" rose.

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/360_03... ou format inconnu


                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/360_03... ou format inconnu

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        les choses se sont passées plus vite que prévu.

                        Sur le plan elliottiste, cela est tout à fait concevable: rappelons qu'une vague "X" peut être très courte, puisque dans certains cas extrêmes, elle peut même être manquante.

                        La poursuite du décompte peut s'envisager comme suit. La couleur des vagues a été changée pour respecter les degrés, en allant dans le sens: bleu, rose rouge.

                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/360_04... ou format inconnu


                        Le râteau elliottiste de cette double combinaison baissière (un double zigzag?) se trace en s'appuyant sur ce que l'on pense être la fin du premier "ZZ" et la fin de la vague "X":

                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/360_04... ou format inconnu



                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/360_04... ou format inconnu


                        Commentaire


                        • objectif 3550 puis hausse ou 3000 ?

                          Commentaire


                          • Bonsoir Zambia,

                            je ne prétends pas avoir le décompte long terme, et ne peux donc pas te répondre.

                            Le fait que la baisse actuelle corrige la "A" bleue de plus de 62% m'amènera, en effet, certainement, à revoir ce décompte long terme.

                            Par ailleurs, comme tu le sous-entends, le passage franc sous les 3500, constituerait une validation du double sommet et devrait, en théorie, nous amener effectivement vers 3000.

                            C'est pourquoi cette zone des 3500 sera si importante.

                            Ce soir, d'un point de vue long terme, je ne préjuge ni de son franchissement ni de son absence de franchissement.

                            Par contre d'un point de vue moyen terme, suivant le marché au fil de l'eau sans forcément chercher à le précéder, j'essaye d'envisager son non franchissement, et verrai à l'usage...


                            Commentaire


                            • mise à jour daily et hebdo
                              en espérant que les 3600 joueront le role de support au moins pour un rebond vers 3850

                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/618_04... ou format inconnu

                              Commentaire


                              • Bonsoir,

                                voici la poursuite du décompte.

                                On est tenté de compter 5 vague baissières, 1, 2, 3, 4 et 5 en rose.

                                Cependant, la dernière vague baissière ne semble pas clairement impulsive, et ressemble plutôt à un A, B, C. On ne peut donc pas, avec certitude, prétendre, ce soir, qu'il s'agit de la "5" rose.

                                A noter, cependant que l'égalité entre la "1" rose et la dernière vague baissière serait en faveur du fait que cette "5" rose s'est bien terminée ce soir.

                                On notera que la zone des 3700 correspond à la fois au niveau de la "4" rouge de la "3" rose et à celui de la "4" rose, comme cela est classique.

                                Il serait donc, tout aussi classique que la vague "B" bleue attendue remonte jusqu'à cette zone pour s'y retourner.



                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0510/360_05... ou format inconnu



                                Ceux qui veulent apprendre l'elliottisme noteront que le premier travail est de déterminer sur une unité de temps courte (ici la minute) si les vagues successives sont impulsives ou correctives.

                                Il faut également essayer de repérer le début et la fin des vagues, ce qui n'est pas forcément évident.

                                Il ne faut pas, céder à la facilité d'écrire des 1, 2, 3, 4, 5 ou des A, B, C sur des vagues en données journalières (voire en données plus longues) sans savoir si les vagues que l'on numérote étaient impulsives ou correctives.



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X