Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte pour l'investisseur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à tous,

    Il me manque notre Platon, pas vous? Son scénario haussier (et préféré même s'il ne l'a pas avoué ) a nettement repris du poil de la bête.

    De mon côté, je ne suis pas opposé au scénario haussier. Mais quand je vois 11 plus hauts quasi consécutifs à l'echelle mensuelle sur le SP500 et des Put Call ratio sur des planchers, j'ai beaucoup de retenue sur la taille de mes positions. Ce sont mes principales réserves car il n'y a toujours pas de signal baissier et, ma foi, un 12ème plus haut en avril sur la bollinger supérieure ne serait pas si surprenant.

    Je serai quand même étonné qu'il n'y ait pas une petite respiration aux US sur le très court terme (quelques heures à quelques jours).

    Bons trades.

    JayJay

    Commentaire



    • 11 plus hauts quasi consécutifs, ça sent le Sakata à plein nez. Possible donc que le marché US reprenne un peu son souffle.

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        j'ai été absent ces dernières semaines en raison de mon emploi du temps qui m'a laissé très peu de disponibilités.
        Je prends, néanmoins, ce jour, le temps de poster quelques réflexions.

        N'hésitez pas à commenter le marché, d'un point de vue elliottiste ou non elliottiste, même si je ne suis pas toujours là pour entretenir le dialogue.

        A) La hausse se poursuit, et mon idée est toujours qu'elle est corrective et qu'elle est artificielle.

        Je m'explique sur ces deux adjectifs.

        La hausse est corrective car elle ne présente pas les critères définis par Glenn Neely pour être impulsive.
        Sa structure est à l'évidence (pour moi, en tous cas) une structure complexe dérivée d'un triangle (j'ai détaillé ces structures dans le tableau de la page 22). Je ne sais pas encore de quelle structure il s'agira au final, et, à mon avis, personne ne peut vraiment le dire.

        La vraie question est, en fait, de savoir si, sur une échelle mensuelle, cette hausse va ou non durer.

        Glenn Neely, dont je ne suis le décompte que de très loin, semble être toujours très baissier. Voici le lien vers sa dernière interview, et le graphique qui l'accompagne:

        http://www.neowave.com/company-feb2010interview.asp

        . A ce que je crois comprendre, il attend toujours un effondrement du marché dans peu de temps. Il insiste, cependant, sur le fait que nous sommes dans une période très peu prévisible du marché et qu'il peut se tromper.

        La hausse est artificielle, car elle ne traduit pas les émotions d'une foule d'intervenants guidés alternativement par la cupidité et par la peur.
        Cette hausse, au contraire, est puissamment alimentée par des institutions financières qui, vraisemblablement en accord avec le trésor état-unien, ont décidé de tirer la marché vers le haut, même si cela se fait sans aucune corrélation avec les fondamentaux de l'économie.

        Or, les vagues d'Elliott, et de façon générale, l'analyse technique, sont censées représenter la résultante des émotion d'une foule.

        Il faut donc s'attendre à ce que ces méthodes, soit fonctionnent mal dans le marché actuel, soit fonctionnent différemment de ce qu'elles feraient dans un marché vraiment spontané.

        B) A cet égard, l'effet du fameux discours du Président Obama au lendemain des élections perdues du Massachussets, me parait être typique d'un Chien des Baskervilles de type fondamental/technique.

        On pouvait en effet comprendre que ce discours voulait dire au peuple éta-unien: "Vous m'avez sanctionné parce que j'ai soutenu les banques et les marché financiers. Je vous écoute et je décide de ne plus les soutenir." peut-être pouvait on aussi comprendre "Vous allez voir ce qui va se passer si, comme vous me le demandez, je ne les soutiens plus".

        Une forte baisse s'est donc produite. Une baisse mais pas un effondrement. Cela signifie que cette option était intenable. Donc, entretenir la hausse est une obligation pour les institutions ou pour le Trésor. En somme, cette nouvelle d'ordre fondamental qui devait entrainer un effondrement des marchés, entraine finalement une hausse. D'où il résulte que cette hausse va très vraisemblablement se poursuivre.
        C'est en tout cas mon analyse.



        C) Voici, en conséquence, comment je verrais l'évolution des marchés.
        Cette analyse est bien sûr donnée sans aucune garantie, d'une part parce que le degré d'imprevisibilité est grand, comme l'indique Glenn Neely, d'autre part, parce que des analystes de haut niveau, parmi lesquels le même G.N., sont d'un avis contraire, semble-t-il.

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_11... ou format inconnu



        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_11... ou format inconnu

        Commentaire


        • Merci Platon.

          Un grand Flat "à la Karim", Pleja ou Nikolov (Pour le SP "Wave [D] may top near 1257 in the middle of 2010, but it can also extend further twd 1378 and 1454 and end in 2011 or 2012"), suivi d'une "e" sous les 2000 pour le CAC.

          Ce qui me surprend, c'est la vitesse avec laquelle le marché est monté. Fin de cycle en septembre 2010... Ou mars 2012 (plus probable pour atteindre la résistance)

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/390_11... ou format inconnu


          PS : Tu viens chez Mickey ?

          Commentaire


          • ok Platon
            La hausse est artificielle, car elle ne traduit pas les émotions d'une foule d'intervenants guidés alternativement par la cupidité et par la peur.
            Cette hausse, au contraire, est puissamment alimentée par des institutions financières qui, vraisemblablement en accord avec le trésor état-unien, ont décidé de tirer la marché vers le haut, même si cela se fait sans aucune corrélation avec les fondamentaux de l'économie.


            cette phrase explique bien la problématique des marchés actuels, au moins pour certaines configurations techniques qui ne fonctionnent pas normalement .


            Commentaire


            • en effet, un marché qui ne consolide jamais, ou qui consolide uniquement par latéralisation, j'ai jamais vu çà.

              comme tu le dis si bien, il n'y plus de psychologie dans ce marché....
              les robots de GS bossent dur, et un robot n'a pas de cerveau, donc pas de peur ni de cupidité...

              cqfd.

              à noter les volumes....indicateur très important pour moi.

              on y note que les baisses sont sans arrêt accompagné de volume, mais les hausse, elle, voit leur volume baisser.
              c'est assez flagrant sur le dow sur les 3 derniers jours de cette semaine passée.

              merci.

              @+

              Commentaire


              • Platon est revenu, Platon est revenu !

                Il doit y avoir un lien infra-sensoriel spécial, subliminal entre Platon et moi, jusqu'ici ignoré des deux !

                Suite à l'absence de Platon et au vide abyssal que cela a entraîné sur sa file je voulais aborder ce sujet retour de week-end!

                En effet dans ma campagne je n'ai pas internet, ca me désintoxique !

                Curieusement je parlais de l'absence de Platon sur sa file à la fin de la semaine dernière avec Crock dans un MP et avec les participants au diner OPTIONS vendredi soir.

                Et hop, Shazam ! comme ils disent aux USA, à peine formulées explicitement le fruit de mes réflexions (que vous trouverez ci-dessous) Platon réapparait !

                Platon a disparu ( en fait ne poste plus), résultat plus personne n'a un avis elliottiste quelconque sur les vagues ( ou pour être plus précis plus personne ne poste son avis)

                C'est un comportement collectif intéressant à analyser !

                Comment l'expliquer ?

                Je me demande si je ne devrais pas penser plus souvent et plus fortement à Platon ?

                Commentaire


                • Comme beaucoup, je nous vois aller sur 4200 points, voire 4250 points...
                  ensuite, toujours comme beaucoup, je nous vois redescendre vers 3800 ou 3900 points suivant les opinions...
                  Mais mon opinion diverge sur un point : le timing!

                  Pour faire court, j'estime qu'on va très vite sur 4200-4250 points, mais qu'on ne touchera les 3800 ou 3700 ou 3900 (qu'est-ce que j'en sais ) qu'au mois de septembre, voire octobre, et peut-être novembre...
                  En d'autres termes, je m'attends à un flat long, pénible, endurant et prise de tête entre grosso modo : maintenant et dans les six mois à venir... avant que, enfin, on ne reparte pour la fin de l'année à la hausse!

                  Commentaire


                  • Bonsoir à tous,

                    yof et sggibson, nous sommes bien d'accord sur le fait que certaines règles d'AT s'appliquent mal en ce moment.

                    En particulier, le marché a pu continuer à monter malgré des divergences sur les indicateurs habituels.

                    En intra-jour, par contre, on arrive toujours à tirer son épingle du jeu.

                    Pour les heures ou les jours à venir, je pense que beaucoup doivent attendre une correction qui serait peut-être une vague "B" comme indiqué sur mon graphique. Il y aurait alors un double sommet sur le niveaux actuels: Monte-Cristo, je ne sais pas ce que tu en penses?
                    A voir....

                    Grit, le programme de l'Université de Marne-la-Vallée me parait exceptionnel. Je pense, sincèrement, qu'il y a peu de réunions au monde qui atteignent ce niveau en AT. Ceux qui ont récemment entendu des présentateurs américains et en ont éprouvé une légère déception, en sont sûrement convaincus.
                    Pour ma part je suis pris le samedi et le dimanche.

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous,

                      en dépit des réserves émises plus haut, le marché a réussi a tracer ce qui ressemble à des vagues.

                      Il faut donc être bon public, et les décompter.

                      A lire certains messages, j'en déduis que, parmi vous, beaucoup pensent que si les scénaristes d'Hollywood ont pu, un temps, être en grève, ceux de WS, eux, sont bien à leur poste, et qu'ils font du bel ouvrage, il faut savoir le reconnaître.

                      On remarquera, par exemple, le soin apporté à respecter l'égalité de la "1" et de la "5", comme spécifié dans leur cahier des charges:

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_16... ou format inconnu


                      Bien sûr, l'extension de la "3" est un peu faiblarde, mais il ne faut pas trop en demander. Glenn Neely y trouverait à redire, mais je connais bien des elliottistes, et non des moindres, qui s'en satisferaient.

                      Pour la suite, on peut, par exemple, imaginer un respect des classiques ratios de prix et de temps,


                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_16... ou format inconnu


                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_16... ou format inconnu


                      ainsi que la recherche d'une conjonction des râteaux avec les droites de tendance. Quant on a le choix, autant faire les choses comme il faut...

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_16... ou format inconnu

                      Commentaire


                      • Bonsoir à tous,
                        le scénario d'une baisse en A, B, C (en bleu) tel que représenté ci-dessus est-il le bon?
                        Il y a certainement des hypothèses alternatives.
                        Pour ma part je continue avec ce même scenario, et ce même décompte.
                        La question qui se pose ce soir, dans cette hypothèse, est celle de savoir si la hausse va continuer demain matin ou si c'est la baisse qui va se poursuivre dès l'ouverture.
                        J'ai bien sûr une préférence.

                        Il faut, cependant, être prêt à faire face aux deux éventualités: c'est pourquoi, je présente, dans le schéma ci-dessous, les deux décomptes possibles.

                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/360_19... ou format inconnu

                        Commentaire


                        • moi je vois le truc comme çà (sp500), mais je peux me gourrer

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/917_19... ou format inconnu


                          c'est de la DNE

                          1220-1230 en objectif

                          et çà en serait terminé de la vague E

                          en DNE, les ronds correspondent aux vagues paires 2 et 4 donc

                          Commentaire


                          • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0410/592_19... ou format inconnu


                            Et moi le truc je le vois comme ça !

                            Mais c'est pareil, je peux me gourrer !

                            PS DNE c'est quoi ?

                            Commentaire


                            • lol t'es motivé.

                              DNE : dynamique néo-eliottisme

                              Commentaire


                              • Motivé ? Bof c'est quelques % par ci, quelques ù par là, pas de quoi fouetter un chat !

                                Merci pour DNE !

                                Je ne connais rien à la DNE !

                                Je pratique plutôt le PAEDI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X