Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte pour l'investisseur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,
    yacafaucon, tu penses à un range entre quels niveaux de cours?
    Entre 3000 et 3400 sur le CAC?
    Suivi d'une forte baisse au bout de quelques semaines/mois?
    Je ne vois pas quel décompte pourrait coller à cette hypothèse, .... mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas possible.

    Sggibson, l'hypothèse des 3000 ne tenait que si le deuxième ZZ s'était arrêté avant hier.

    S'il s'arrête à 3032, il faudra se demander s'il y a bien une troisième combinaison, et si oui, s'il s'agit d'un ZZ et, si oui, si il est égal aux deux premiers, c'est à dire d'une amplitude de 191, ce qui nous conduirait sans doute au dessous des 3000 (tout dépendrait du niveau auquel remonterait la "X" rose).

    Quant à la "C" rouge égale à 0,62% de la "A", ce qu'est qu'une constatation à l'intérieur d'une hypothèse, qui pourrait constituer un argument supplémentaire pour cette hypothèse: si le deuxième "ZZ" rose est égal au premier, alors on aurait C=0,618xA.

    Commentaire


    • Bonjour Platon,
      Oui, j’imagine possible un range CAC entre 3000 et 4400 avant de plonger en septembre...
      Mais si tu dis qu’Elliot, ne peut le concevoir…
      As-tu essayé avec l’alphabet grec ?

      Pour le reste mon raisonnement attentiste ne se base que sur une vision psycho newtonienne de l’AT qui pourrait se définir en ces termes : Le fruit est-il mûr ?
      C’est la cassure de la zone 878 du S&P qui, pour moi, devrait décider de la chose.

      Commentaire


      • Citation de : Platon (au 08-07-2009 06:52:54)
        Sggibson, l'hypothèse des 3000 ne tenait que si le deuxième ZZ s'était arrêté avant hier.

        S'il s'arrête à 3032, il faudra se demander s'il y a bien une troisième combinaison, et si oui, s'il s'agit d'un ZZ et, si oui, si il est égal aux deux premiers, c'est à dire d'une amplitude de 191, ce qui nous conduirait sans doute au dessous des 3000 (tout dépendrait du niveau auquel remonterait la "X" rose).

        Quant à la "C" rouge égale à 0,62% de la "A", ce qu'est qu'une constatation à l'intérieur d'une hypothèse, qui pourrait constituer un argument supplémentaire pour cette hypothèse: si le deuxième "ZZ" rose est égal au premier, alors on aurait C=0,618xA.


        élémentaire mon cher Platon.

        perso, tant qu'on reste sous 3045, je continue à penser qu'il manque une vague de baisse à l'heure où je parle.
        pour moi, on est depuis l'ouverture dans une b d'un zz.
        ou encore pire, dans la 2 d'un 1;2;3;4;5....
        mais j'ai sans doute tord, c'est ma cupidité qui parle...

        @+

        Commentaire



        • Il y a un drapeau baissier qui semble évident si tu regardes le CAC en UT 15mn.

          Mon problème est que j'ai des signaux haussiers alors j'avoue être dans le brouillard.

          Descente jusqu'à 3000 pts puis rebond ?

          Commentaire



          • ça commence à faire beaucoup de jambes à cette affaire là.

            bizarre bizarre ... pas sain du tout

            Commentaire


            • oui, j'ai vu le drapeau..mais çà baisse pas.
              sorti une partie de mes TP, et stop très court sur 1/2 bx4....

              on sait jamais.

              j'ai aussi des div haussières importantes, et vu que la baisse aurait déjà eu être déclenché vu qu'on est sorti par le bas du drapeau....je préfère être sur mes gardes...

              d'ailleurs, on réintègre et çà devient plutôt bull là..à moins que çà soit un pullback.

              Commentaire


              • les MP baisses, l'euros baisse, les indices baisses... c'est pas de la petite correction....

                Commentaire


                • En complément, y'en a qui ne s'écoute pas assez... ou plutot qui écoute de trop les autres... , perso j'ai shorté la clout car pas disponible avant mais j'ai ratté un beau run baissier... la i de 3?
                  l'euro va sur 1.3740, donc le cac ira largement sous 3000 , les US ont pété 880 c'est vraiment pas bon
                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/664_08... ou format inconnu


                  Commentaire


                  • salut manu,
                    merci à toi et platon entre autres pour vos recadrages
                    manu, peux-tu comparer les amplitudes de deux vaguelettes "jaunes" qui ne font pas partie de la meme vague ?

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous,
                      une chose est sûre pour moi: je n'ai pas de décompte clair ce soir.

                      Cela arrive en elliottisme. Certains, et non des moindres prétendent même qu'il est inutile et sans doute impossible de décompter le marché en direct sur le très court terme: c'est dire.

                      Je n'ai pas de décompte, mais j'ai des idées.
                      Rien ne garantit d'ailleurs qu'il s'agisse de bonnes idées.

                      Tout d'abord l'idée de se laisser porter par la tendance. C'est un peu ce qui a découlé du décompte, ces dernières séances.

                      On peut quand même se demander quand aura lieu la prochaine hausse de retracement.

                      Elle sera peut être signalée par l'apparition de divergences. Il n'y en a pas actuellement.

                      Parfois le retournement sur le TCT est brutal après qu'un ou plusieurs objectifs aient été atteints.

                      C'est peut-être le cas actuellement, même si rien n'est formel:
                      Certes, il n'y a pas de relation claire entre les deux vagues baissières, qui seront peut-être deux ZZ baissiers.

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_08... ou format inconnu


                      Je remarque cependant l'action d'un râteau elliottiste, qui vient de la structure haussière:

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_08... ou format inconnu


                      Le quel râteau se superpose, dans sa moitié supérieure, avec le canal bleu dans lequel évolue la baisse.
                      De plus, nous sommes, sur le plan elliottiste, sur un niveau de retracement de Fibonacci important de la hausse:

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_08... ou format inconnu


                      Comme toujours, rien n'est formel, mais il semble bien qu'il y ait quelque chose derrière tour ça...

                      Commentaire


                      • Citation de : Platon (au 08-07-2009 22:31:41)



                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/917_08... ou format inconnu


                        j'en doute toujours, mais effectivement, la vague baissière que j'appellerais "a" s'est sans doute terminé.
                        maintenant, on pourrait repartir à la hausse faire une "b" vers 3130 (38.2% de retracement), puis repartir à la baisse pour faire une "c".....
                        et vague baissière abc (b) terminée.....

                        Commentaire


                        • Platon, je ne sais pas si cela se demande...
                          mais...
                          si tu décales le rateau du point C rouge (en haut) vers le point c bleu (3380 points) cela donne quoi?

                          je demande, désolé si c'est choquant... sur les rateaux je n'y connais rien!

                          Commentaire


                          • Monte-Cristo,

                            ta remarque est fort pertinente, puisque cela donne un râteau chartiste (et non elliottiste) qui se superpose exactement au premier .

                            Il faut donc croire que les lignes ainsi tracées ont une certaine importance...

                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_08... ou format inconnu

                            Commentaire


                            • Sggibson,
                              en fait il y a trois possibilités en théorie:
                              1) Soit le marché continue sa baisse sans faire de pause sur le niveau des 3000.
                              2) Soit le marché fait une pause sur le niveau des 3000 et effectue un retracement haussier de la baisse de 3339 à 3000
                              3) Soit le marché fait une pause sur le niveau des 3000 et effectue un retracement haussier de la baisse de 3223 à 3000.

                              Personnellement je reste prêt à tout envisager.

                              Cependant, mon hypothèse préférée est la troisième, car elle me permettrait de poursuivre mon décompte en triangle. Ceci étant, le marché est-il là pour nous faire plaisir en nous permettant de poursuivre nos décomptes? C'est bien sûr une autre histoire.

                              Cela donnerait alors:


                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_09... ou format inconnu

                              Commentaire


                              • Citation de : Platon (au 09-07-2009 06:55:57)

                                Sggibson,
                                en fait il y a trois possibilités en théorie:
                                1) Soit le marché continue sa baisse sans faire de pause sur le niveau des 3000.
                                2) Soit le marché fait une pause sur le niveau des 3000 et effectue un retracement haussier de la baisse de 3339 à 3000
                                3) Soit le marché fait une pause sur le niveau des 3000 et effectue un retracement haussier de la baisse de 3223 à 3000.

                                Personnellement je reste prêt à tout envisager.

                                Cependant, mon hypothèse préférée est la troisième, car elle me permettrait de poursuivre mon décompte en triangle. Ceci étant, le marché est-il là pour nous faire plaisir en nous permettant de poursuivre nos décomptes? C'est bien sûr une autre histoire.

                                Cela donnerait alors:


                                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_09... ou format inconnu





                                hum... en fait c'est sur ce graphe-ci que bouger le rateau m'aurait plu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X