Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte pour l'investisseur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • goldo toc toc
    tu parles cassure 3107 tu es sur une irréguliere dans ce cas
    perso toujours pas de short
    j'adore etre contrarien cad en pantalon
    mais je le serais pas ovn ou en pose légére selon config ce soir
    à + titi

    Commentaire


    • oui titi j'ai comme l'impression qu'ils nous finissent une abcde, alors soit un tri haussier soit la C d'une irrégulière.

      perso je serait surement en short ce WE, encore 10/15 points de hausse et j'appuis sur la touche "enter" au dela de 120 le risque/gain est très intéressant y'a au moins 60/80 points à prendre.

      a+

      Commentaire


      • Citation de : goldorack (au 03-07-2009 16:17:38)

        oui titi j'ai comme l'impression qu'ils nous finissent une abcde, alors soit un tri haussier soit la C d'une irrégulière.

        perso je serait surement en short ce WE, encore 10/15 points de hausse et j'appuis sur la touche "enter" au dela de 120 le risque/gain est très intéressant y'a au moins 60/80 points à prendre.

        a+


        ce qui me gene perso c'est le dax
        a fait un plus bas apres 11H00 et comme j'adore les tdt qui sont souvent aussi des irrégulieres je suis circonspect
        cette file étant bear je crois que le short je vais le mettre a partir de samedi que pour la piscine

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/918_03... ou format inconnu

        Commentaire


        • un pti truc comme ca sur le dax je me tate

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/918_03... ou format inconnu

          Commentaire


          • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/664_03... ou format inconnu

            Commentaire


            • Citation de : TITI1971 (au 03-07-2009 16:34:29)

              un pti truc comme ca sur le dax je me tate

              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/918_03... ou format inconnu



              je suis long pas pu m'en empecher

              Commentaire


              • long 4690 sorti 3/4 sur 4710 edit 4708 vive le spread hihi
                je garde long fce on sait jamais

                Commentaire


                • goldo stp tu pourras regarder UK 100 sur la plateforme
                  c'est quoi cet indice

                  Commentaire


                  • Citation de : TITI1971 (au 03-07-2009 18:05:43)

                    goldo stp tu pourras regarder UK 100 sur la plateforme
                    c'est quoi cet indice



                    -> ftse 100

                    Commentaire


                    • Citation de : Vigor (au 03-07-2009 18:32:07)

                      Citation de : TITI1971 (au 03-07-2009 18:05:43)

                      goldo stp tu pourras regarder UK 100 sur la plateforme
                      c'est quoi cet indice



                      -> ftse 100


                      ce sont donc les anglais
                      mrci vigor

                      Commentaire


                      • exactly my dear

                        Commentaire


                        • Bonsoir à tous,

                          je poursuis mon idée selon laquelle la vague "X" rose est terminée

                          Nous serions, alors, dans la deuxième structures corrective baissière: l'hypothèse la plus probable serait qu'il s'agisse à nouveau d'un ZigZag.

                          Sous cette hypothèse, on peut imaginer que ce deuxième ZZ soit égal au premier, ou éventuellement lié par un rapport de fibonacci de 0,786 ou de 0,628.

                          En traçant le râteau elliottiste et en essayant de tracer des canaux, on peut, sous ces deux hypothèses, voir les choses comme ceci:

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_03... ou format inconnu


                          Si on essaye de décompter sur le très court terme les vagues qui se sont formées jusqu'à présent, une possibilité serait que la "B" rouge soit en poussée.

                          Tout ceci n'étant, encore une fois, qu'hypothèses imbriquées à l'intérieur d'autres hypothèses, donc non garanti et à prendre avec prudence:


                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_03... ou format inconnu

                          Commentaire


                          • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/483_04... ou format inconnu

                            tentative decompte detaillé avec macd ilan

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous, Bonjour Jacques,
                              je ne connais pas ces essais de décomptes avec le macd.
                              Pourrais-tu nous en dire quelques mots.

                              Je comprends bien que, comme pour le décompte à l'aide des moyennes mobiles, il ne s'agit pas d'appliquer strictement les règles d'Elliott.

                              Je pense d'ailleurs que Goldo doit avoir des réactions épidermiques en voyant la 3.2 et la 3.4 plus grandes que la 2.

                              Il en est de même, lorsqu'avec les moyennes mobiles, on s'affranchit de la règle de non superposition des niveaux de la 1 et de la 4 ou de la règle qui veut que la 3 ne soit jamais la plus petite.

                              Je pense qu'il faut considérer que ces méthodes sont des méthodes différentes de l'Elliott "pur", bien qu'elles en soient dérivées. Il faut donc les considérer comme des méthodes à part entière, avec leur règles propres.
                              Encore faut-il que ces règles soient définies avec précision et que l'on s'y tienne.

                              Cependant, il ne faut pas sous-estimer la difficulté qu'il y a à édicter des règles claires et cohérentes. N'est pas Eliott ou Neely qui veut: les génies sont rares.
                              Par exemple, le "A" rouge encadré est un zigzag qui se décompose en un "A, B, C" en jaune. Mais que sera le "A, B, C" en rouge et encadré? Tel qu'il est dessiné cela ne correspond à aucune structure répertoriée.

                              Je ne suis donc pas opposé à ce que sur cette file, dans un esprit de cordialité et d'honnêteté intellectuelle, on nous présente:
                              1) Les règles exactes et précises de ces méthodes
                              2) Les décomptes auxquels ces méthodes aboutissent lorsque l'on applique ces règles avec rigueur (si possible par des schémas clairs et non surchargés),
                              de façon à ce que nous puissions juger de leur valeur et voir si elles peuvent nous apporter un supplément de pertinence dans nos analyses d'Elliott pur qui restent de toutes façons le domaine d'intérêt principal de cette file.

                              N'hésitez donc pas, en essayant d'être le plus clair possible et en évitant les renvois par des liens qui, le plus souvent, ne font pas vraiment avancer le problème et sont le meilleur moyen de jeter un nuage de fumée au lieu d'apporter des explications claires.

                              Commentaire


                              • bonjour a tous,
                                platon,
                                j'ai beaucoup hesité à diffuser mon graphe car j'ai pleinement conscience que ce decompte d'une vague transgresse les regles elliottistes que goldorak m'a inculquées
                                j'ai cependant plusieurs problemes en elliot, notamment en ut courtes style " decompte d'une vague en direct " :
                                - qu'est ce qui va suivre une vague A ? une sequence ABC une sequence ABCDE, etc ...
                                je n'ai nulle part trouvé la reponse, pas meme avec ilan
                                - une vague se commençant, comment decompter sa decomposition autrement qu'en appliquant les regles d'elliott qui me semblent fastidieuses,surtout dans une ut courte ?
                                - je cherche d'autre reperes au travers de methodes basées sur des indicateurs
                                en ce sens je suis ce que diffuse bstephb ( utilisation de MM 7,14,20,44,67,126,222, 333 )
                                mais cete methode DNE souffre d'une non diffusion d'un "tutorial" formalisé( idem pour la methode pleja dont je subodore qu'elle est puissante )
                                je suis donc depuis un an , tout au moins partiellement, la methode de comptage diffusée par ilan sur dailybourse

                                cette methode, le basic ilan elliott, aborde deux points :
                                - elle considere que le schéma reproductible est la sequence 123(31,32,33,34,35)45ABC : je ne la suis pas
                                - elle considere qu'on peut s'aider physiquement des cassures de la ligne zero de certaines macd qui sont affichées avec leurs parametres dans mon graphe pour indiquer qu'elles marquent toutes le fait qu'une vague, une vaguelette, ou leur decomposition ( au sens ou une B peut se decomposer en Ba, Bb, Bc ( par exemple )est en cours
                                Chaque macd representerait, grossierement un degré elliottiste
                                ne pouvant inserer le tutoriel d'ilan ,public par ailleurs, sur format accepté par pro-at, laissez moi en MP votre adresse mail, je vous l'enverrai
                                Je sais que cette méthode est pratiquée par lantique et surfeuse, qui me reprendront si j'ai dit des betises
                                A noter que pol1 utilise les cassures de la ligne zero par le RSI 14 pour decompter, tardivement egalement, les vagues ou leur decomposition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X