Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte pour l'investisseur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monsieur PLATON ,

    Pouriez vous s'il vous plait faire un décompte elliottiste depuis le grand top de 2000 jusqu' à aujoud'hui.

    Bien à vous.

    Commentaire


    • Bonsoir à tous,

      lafrite, je n'ai pas décompté en direct le cac de 2000 à 2003 (à lépoque je décomptais le spx), mais il est très vraisemblable que cette baisse était une triple combinaison de type ZZ-X-ZZ-X-FLT. J'ai essayé il y a quelques jours de proposer un décompte fait rapidement que tu trouveras page 5 ou en suivant le lien suivant:

      http://www.invest-at.com/forums-bourse/1008/360_11...

      Si tu veux un avis plus qualifié, reportes-toi au décompte de Glenn Neely disponible au lien ci dessous:

      http://www.neowave.com/audiointerviews/charts/13Mo...

      http://www.neowave.com/audiointerviews/charts/14We...

      Comme tu le constateras, la première partie de la baisse de 2000 à 20003 était décomptée comme un triangle en expansion, ce qui exactement la façon dont il décompte la baisse de Janvier 2008 à octobre 2008.

      Je reviens à présent au CAC et au court terme.

      Nous serions dans une vague "X" rose qui pourrait être une double combinaison, soit Flat-X-Flat, soit Flat-X-Triangle.

      Si on pense que les cours vont par la suite poursuivre vers le bas, il était normal que le franchissement du support de la zone des 3000 points, support très important, comme déjà dit, prenne du temps et se fasse après que les cours aient plusieurs fois re-testé cette zone.

      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/360_28... ou format inconnu


      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/360_28... ou format inconnu

      Commentaire


      • Bonjour Platon & TLM
        Depuis le plus bas 2834, ns avons bien 5 vagues.
        Suite à cela ns sommes ds un triangle quasi parfait en a-b-c-d-e, toutes les vagues sont bien en 3 temps, reste à faire la e, qui est souvent plus moins bien faite.
        Nous somme entré ds le triangle en montant, la sortie à priori est ds le même sens, et de façon brutale. Le potentiel de hausse avec ce triangle est de 160 points.
        A savoir aussi que le triangle constitue l'épaule droite d'un ETEi dont la point est à 2834, que le potentiel de hausse est de 400 points, ligne de cou 3280.
        Bien sûr encore faut il que les figures se réalise comme il est dit ci dessus.

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/618_29... ou format inconnu

        Commentaire


        • Bonjour Yoff,

          je trouve que ton hypothèse d'un triangle doit, effectivement, être examinée avec beaucoup d'attention et qu'elle peut se révéler excellente.

          1) On peut même se demander si ce triangle n'est pas déjà terminé:

          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1108/360_30... ou format inconnu


          2) Il faut, lorsque l'on examine cette hypothèse d'un triangle, se demander s'il s'agit d'une vague "B" (rose) ou d'une vague "X" rose.

          a) S'il s'agit d'une vague "B" rose, cela veut dire qu'à partir du plus bas à 2834 points , nous avons un "A, B, C' rose ascendant. Cela irait bien avec le fait que cet "A, B, C" serait la vague "A" bleue d'un deuxième flat. Il faut, alors, se rappeler qu'après une vague "B" en triangle, la vague "C" ne peut être égale qu'à la plus longue vague du triangle, à 25% près, ce qui conduirait à une fin de la "C" rose dans la zone des 3400 points.

          b) S'il s'agit d'une vague "X" rose, il faudrait décompter la hausse de 2834 à 3272 non pas comme une impulsion en 5 sous-vagues, mais comme un Zigzag, qu'il faudrait noter "ZZ" en rose.La hausse qui a débuté à 2834 pourrait alors, lorsqu'elle serait terminée, se révéler être un "ZZ-X-ZZ" rose. Or, dans une double combinaison notée "C1-X-C2" (qui ici serait un ZZ-X-ZZ), la longueur de la deuxième combinaison (ici le deuxième ZZ) n'est pas tenue de suivre de règles qui limiteraient son amplitude. C'est pourquoi, le deuxième "ZZ" rose pourrait être "égal" au premier, cette longueur du premier ZZ rose étant à reporter soit à partir du sommet du premier "ZZ", soit à partir de la fin de la "e" rouge du triangle, ce qui nous conduirait dans la zone des 3700 points. Ce double Zigzag rose allant de 2834 à la zone des 3700 points pourrait, alors, bien constituer la vague "a" bleue d'un triangle qui constituerait la deuxième partie du "X" rose qui a débuté fin octobre et qui serait alors un Flat-X-Triangle (notés en rouge sur le premier graphique, en haut de cette page).

          Commentaire


          • ok Platon,
            nous verrons bien demain........
            je suis assez d'accord pour un grand A-B-C, mais qui nous conduit vers 3700

            Commentaire


            • ok Platon, ce soir il n'y a plus de triangle, depuis 3267 descente en 3 vagues, qu'allons ns faire ? é vagues de plus 4 et 5 et cela se termine à 3050 d'ou une correction de 0,618 .

              Commentaire


              • C'est vrai, Yoff, l'hypothèse du triangle doit être abandonnée.

                De plus, le marché montre certains signes de faiblesse qui font se demander s'il arrivera jusqu'à 3700.

                Ont peut cependant considérer, sans que cela soit formel, que tant que la correction de la hausse de 2841 à 3272 sera inférieure à 62 %, donc tant que les cours resteront au dessus des 3000 points, le marché pourra encore rebondir.

                Si on continue d'être haussier sur le court terme, une solution raisonnable serait un double ZZ haussier: ZZ-X-ZZ rose. Nous serions alors dans la "X" rose qui serait un "A, B, C" rouge, et ce'est la "C" rouge baissière qui serait en cours. Elle pourrait, par exemple, être égale à 1,5 fois la "A" pour se terminer juste au dessus des 3000.



                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1208/360_01... ou format inconnu


                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1208/360_01... ou format inconnu

                Commentaire


                • Platon je suis d'accord avec l'analyse qui conduit a une correction de 0.618 soit environ 3000, puis hausse.
                  je suis septique sur le double ZZ
                  Par contre j'ai en tête le schéma ci-dessous depuis plusieurs jours , c'est pas celui que je prévoyais .
                  après la 5 bien sur hausse.

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1208/618_01... ou format inconnu

                  Commentaire


                  • Tout d'abord merci à platon pour ces décomptes très didactiques qui me font progresser dans la théorie d'elliott.


                    J'ai cependant encore 2 petites questions:

                    1/Je connaissais les vagues abc ( correctives ) les vagues intermédiaires X , les doubles trois nommés WXY mais c'est quoi les les vagues que vous nommez ZZ ?

                    2/Existe t-il en francais un bouquin ( ou un site web )assez fouillé sur la théorie d'elliott?

                    Bien à vous

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous et en particulier à Platon,
                      si je suis bien vous pensez être dans une (X) en ABCXABC et vous partez de l'hypothèse de la X intermédiaire sur le low du mois passé.
                      ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous indiqué que 62% est la limite au rebond, alors que pour moi si j'ai bien lu c'est le mini avant la dernière C

                      en effet si l'ABC suivant X est un flat alors B doit au minimum reprendre 61.8% de A.

                      j'imagine votre ZZ rose en tant que A puis une B à la place de votre X et enfin une C finale (si c'est une X en double trois) liée à la A par un ratio....

                      mais je ne suis absolument pas spécialiste
                      bonne soirée

                      Commentaire


                      • Bonsoir à tous,
                        je ne suis pas sûr de répondre à toutes les questions, mais j'essaye.

                        Lafrite:

                        - je ne connais pas de site francophone "fouillé". Les bases se retrouvent sur le site de deducla international ou dans la rubrique "Formation "ou "Apprendre" du présent site. Les livres en français ne sont également que de simples initiations: j'avais bien aimé le chapitre sur les vagues d'Elliott de l'"Analyse Technique" de Béchu et Bertrand, et tu as le livre d'Olivier de Ducla. Cependant, dans l'un comme l'autre, ce ne sont que des rudiments qui y sont exposés.

                        - lorsque Prechter écrit W-X-Y-X-Y-X-Z, il désigne par W, Y et Z des structures élémentaires correctives, à savoir le Zigzag, le Flat ou le triangle. Neely n'a pas adopté cette notation en W, Y, Z et il écrit les sous vagues A, B, C ou a, b, c, d , e de ces structures correctives élémentaires, sans utiliser de notation pour la structure corrective elle-même. Pour ma part, j'ai décidé d'écrire ZZ, Flt ou Tri à la fin de chaque structure corrective élémentaire, au lieu de W, Y, ou Z. Cette notation m'est personnelle. Elle permet de bien indiquer le degré de la structure.

                        Goldorack, la limite de 3000 soit 62% de retracement était valable pour aujourd'hui. Pour le reste nous sommes d'accord: nous pourrions être dans un Flat ou plutôt dans un triangle qui serait la deuxième combinaison de la vague "X" rose.

                        Yoff, je pense que l'on peut, au stade actuel, envisager deux décomptes qui seront tous les deux très baissiers à court-moyen terme, mais qui diffèrent sur le court ou très court terme:

                        1) si on est encore un peu haussier, on peut continuer le décompte déja indiqué en haut de cette page, d'une "X" rose en "Flat-X-Flat" ou "Flat-X-Triangle". J'aurais une petite préférence pour le "Fat-X-Triangle", car les vagues qui se développent depuis deux ou trois séances me semblent être correctives complexes.

                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1208/360_02... ou format inconnu


                        2) Par contre, si on très baissier à court terme, et que l'on pense que l'effondrement des cours est imminent, on envisagera une vague "X" rose en "running contracting triangle", c'est à dire, avec la "b" plus longue que la "a" et la "d" plus longue que la "c":

                        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1208/360_02... ou format inconnu

                        Commentaire


                        • Merci pour vos réponses monsieur platon

                          Au plaisir de vous relire

                          Commentaire


                          • bonsoir Platon
                            c'est vrai que ces deux schéma sont possible, il n'est pas impossible que ns soyons ds un a-b-c-d-e, pourvu que les vagues soient chacune en a-b-c.
                            Platon, comment es tu investi en ce moment , et sur quoi ??
                            Ce jour j'ai pris une claque, car ds la baisse de ce matin j'ai revendu mes lvc à perte, marché trop complexe en ce moment, j'ai plus qu'a retrouver une porte d'entrée pour me refaire .
                            merci aussi pour les réponses

                            Commentaire


                            • Yoff,

                              amha, dans un marché aussi complexe (je parle des indices), je pense que seul l'intraday est raisonnable, basé sur des signaux de suivi et de retournement de tendance classiques. Pour cela je suis, par gout, plutôt bollingeriste que chartiste.

                              Sur le plus long terme (données horaires et journalières), mon idée est de guetter un signal franc de retournement baissier avec point d'invalidation raisonnable si on se trompait de timing. Mon idée, qui n'est qu'une hypothèse et qui peut se révéler fausse, est que nous allons avoir une baisse importante dans les jours ou les semaines qui viennent.

                              J'ai vu ton graphique correspondant à un décompte impulsif baissier, un peu plus haut sur cette page. Je pense que si une baisse impulsive devait se mettre en route elle serait très dynamique et débuterait par un gap important.

                              Ceci étant, et quitte à faire une confidence personnelle, j'ai toujours eu un peu de scrupule à jouer les indices à la baisse... Je pense trop à la santé financière des entreprises....On ne se refait pas.... J'ai d'ailleurs constaté que beaucoup d'analystes et de traders avaient un "trend" psychologique, c'est-à-dire que certains préfèrent jouer la hausse tandis que d'autres sont plus à l'aise quand ils jouent la baisse. Je n'ai rien lu de tel dans la littérature. Je ne pense pas que Thami Kabaj en parle dans son livre, et je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui lisent cette file?

                              Ceci étant, je me dis que, pour cette fois, il est peut-être sain que l'on purge une bonne fois pour toute les problèmes financiers et que les marchés retrouvent un support solide rapidement. Si la baisse pouvait se terminer fin janvier, cela permettrait d'y voir plus clair sur le plan boursier... et aussi pour ce qui est de la solidité des établissements financiers. A ce propos qu'en est-il de la solidité des sociétés de courtage? A-t-on des information sur ce point?

                              Par ailleurs, je surveille d'autres marchés comme celui de l'or: je pense qu'il y a, peut-être, une baisse à jouer de ce côté là. Mais attention: il faut savoir, là aussi, bien choisir son point d'entrée, et bien calculer son point d'invalidation pour limiter la perte si on se trompe.

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Perso je suis super plus à l'aise à la baisse qu'a la hausse, pour 2 raisons qui me parraissent assez évidentes : 1 /la peur! J'ai rarement vu des hausses de 10 à 15% à l'open, par contre des baisses oui!
                                2/ une hausse de 30 jours est résumée en 5 à 6jours, donc en jouant la baisse je suis ON 20% du temps

                                Mais je sais que j'ai tord de raisonner ainsi et je me soigne, mais que c'est dur de faire un long....

                                pour l'or je suis assez d'accord avec Platon, j'ai 600 dans ma tête.... depuis juillet. et depuis 1035 j'y vois un abcXabc ou nous serions dans la c du second trois.
                                J'attend 755 pour renforcer mes shorts et passer le stop à 830.

                                a+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X