Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte pour l'investisseur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désolé...

    toute ma famille...exerce dans la compta....

    sauf..moi....le vilain canard.....

    Tu pars bientot en vacances ??

    Commentaire


    • Pas de vacance.
      Il faut bien faire contre partie aux grosses mains.
      Et puis, vu mon rythme de travail, le changement serait imperceptible.

      Commentaire


      • Bonsoir à tous,
        comment concilier, ce soir, les attentes des chartistes, les conjectures des bollingeristes, les anticipations des Andrexiens et les exigences des elliottistes?

        1) Les chartistes, par la voix de yacafaucon, ptitchat, sggibson, quinfleroy anticipent une ETEI voire une anse avec tasse qui activerait peut-être une ETEI encore plus grande.
        Le graphique du SPX en données journalières peut-il aider? Il y a, en tous cas,, une ligne qui ne doit pas être franchie faute de quoi ces différentes figures haussières deviendraient activées ce qui n'est pas tout à fait en phase avec l'état de l'économie, me semble-t-il, même si je souhaiterais le contraire.

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_15... ou format inconnu


        2) Les Bollingeristes, ont, ce soir, le droit d'être très inspirés.
        Sur le SPX, précisément, il semble que les bougies journalières se contentent de voyager d'une bande à l'autre, même s'il est probable qu'elles dépassent transitoirement la supérieure.


        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_15... ou format inconnu


        Sur le CAC, ils pourraient se demander de la même façon si les cours, en données journalières, ne vont pas rejoindre la bande supérieure. C'est en tout cas ce qui se passe le plus souvent lorsqu'ils coupent avec autant d'autorité la ligne médiane.
        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_15... ou format inconnu


        Pourtant, en données horaires, c'est l'essoufflement de la hausse qui est manifesté par le fait que les cours ne réussissent plus à sortir au dessus de la bande supérieure:


        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_15... ou format inconnu


        3) Les andrexiens, (suis-je d'ailleurs assez compétent pour parler en leur nom?), font remarquer que sur ces mêmes données horaires, il est légitime d'attendre un plus haut, même si un repli peut se produire prochainement.

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_15... ou format inconnu


        4) Les elliottistes, ont sûrement, comme d'habitude, chacun leur décompte...et ils ne l'abandonneront que lorsque le cours leur aura définitivement donné tort.

        Personnellement, peut-être à tort, je n'intègre pas cette possibilité d'un nouveau plus haut, ni cette attirance qu'exerce certainement, sur les cours, la Bollinger supérieure journalière.

        Je continue mon hypothèse d'une dérive latérale qui pourrait prendre la forme , soit d'un flat, soit d'un triangle.

        La forte hausse de ce jour, du fait de sa verticalité, me fait moins penser à la vague "b" bleue d'un triange qu'à la vague "A" rose qui débuterait la "B" bleue d'un flat...

        Ce qui fait qu'à la reflexion, l'hypothèse d'un flat pourrait autoriser la vague "A" rose à monter jusqu'à toucher la Bollinger supérieure journalière, vers 3230 points, puis, par la suite, si une baisse se produisait et qu'elle soit suffisante pour mettre le RSI horaire en survente, cela satisferait certainement les andrexiens en témoignant d'une dérive latérale faisant voyager le RSI d'un extrême à l'autre.

        Bien sûr, tout ceci est, comme d'habitude, présenté sans garantie de réalisation...

        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_15... ou format inconnu


        image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_15... ou format inconnu

        Commentaire


        • Bah, si les bollingéristes, les chartistes et les elliotistes savent où l'on en est, c'est déjà bien ! Et tant mieux pour eux...

          Parce qu'avec mon école andrexienne...

          Les oscillateurs montrent une kolossale puissance haussière, beaucoup plus violente que celle montrée par les baissiers la semaine dernière... Par contre, on est au taquet sur le plan du RSI, les MACD... Pas le meilleur moyen d'attaquer de fortes résistances (3178/3189/3230)...

          De plus, les volumes sont assez curieux. Autant je m'étonnais de l'incapacité à accélérer à la baisse en cassant un support aussi important que 880 sur le S&P, autant là, les volumes se sont affaiblis à l'approche des 930... Les acheteurs ont fui avant la bataille... Bizarre...

          En clair, je ne sais absolument pas... La seule chose que je crois savoir : interdit de trader sur UT>1h.

          Correction vers 3100 pour le CAC, 902/910 pour le S&P ? Possible... Ne pas oublier que nous sommes dans un range parfait en hebdo. A peu près tout est donc possible dans l'UT inférieure.

          Bonne chance !

          Commentaire


          • rien à voir avec de l'AT :

            CIT cherche l'aide du gouvernement pour éviter la faillite

            [ 15/07/09 ]

            Régulateurs. Spécialiste du financement des PME, CIT Group (ancien bras financier du groupe industriel américain Tyco) « entretient avec ses principaux régulateurs des pourparlers actifs sur une série de mesures pouvant permettre à la société d'améliorer sa situation de liquidités à court terme »,a indiqué lundi la société. CIT gère plus de 75 milliards d'actifs, mais manque de liquidités et ne peut pas honorer 1 milliard de dollars de dettes qui seront à maturité d'ici un mois. Cet hiver, la banque a pu obtenir le statut de banque et être éligible pour le TARP (Troubled Assets Relief Program) dont elle a reçu 2,33 milliards de dollars. Mais elle n'a pas encore été autorisée à faire des prêts qui seraient garantis par la Federal Deposit Insurance Corporation. Le débat est intense entre les régulateurs sur la meilleure façon de venir en aide à l'établissement, dont la disparition serait catastrophique pour le million de PME qu'il compte parmi ses clients.

            platon, si je te lis bien, je considère que ta préférence va au triangle abcde bleu.

            Commentaire


            • @platon !!
              d'abord bravo pour tes posts.
              sinon non j'anticipes pas une etei, c'etait juste pour savoir si une tasse avec anse pouvait etre ds les 2 sens ?? moi je suis ok pour tasse + anse mais anse + tasse ??

              Commentaire


              • bonsoir à tous,

                depuis 3 jours et surtout aujourd'hui WS est sur une autre planète. Beaucoup de traders amateurs se trouvent piégés avec des shorts. WS les prend a contre pied non a cause de la hausse mais par la viloence de celle ci. Un pro explique ce soir que les bons résultats de Intel àprès cloture a provoqué un afflu d'ordres long alors que le carnet d'ordre n'était pas suffisant pour y faire face (heure trdive, + congés ....) cela a provoqué une hausse ultra rapide des cours qui semble avoir été mal évaluée. Conséquence les ordres de stop des VAD ont volé en éclat. On a assisté à un massacre boursier des ventes à découverts qui ont bien malgré eux contribué a accéler la hausse.
                La grande question est maintenant que va faire le marché :
                - rectifier immédiatement : les petits chanceux concient que cette hausse est anormale (dans le sens : trop haut trop vite etc..) vont etre tenté de prendre leurs PV . C'est cette option qui serait la plus sage (mais la sagesse et la bourse ..... passons !).
                - continuer sans se poser de questions en créant une sorte de bulle qui éclatera tôt ou tard à la sortie de l'été. Et dans ce cas le jeu du balanier fera que la chute risque d'être sévère.

                c'est mon analyse de la situation.
                Pour ma part Platon j'ai décidé de faire confiance à ton analyse mémé si j'admet que tenir une position dans ces conditions risque d'etre un peu rock'n roll.

                Bonne nuit

                Commentaire


                • PS: désolé pour les erreurs de frappes mais le clavier de mon vieux PC demande à prendre sa retraite.

                  au fait le Rock'n Roll vous l'avez deviné est ma danse préférée.

                  Commentaire


                  • Bonjour Tout le monde

                    Précision, je ne suis pas Bull, je constate simplement que le S&P n’a pas retracé beaucoup plus que les 23,6%, que les Bull ont la main, et que le marché sans volume est probablement manipulé.
                    Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi les marchés s’écrouleraient durant l’été alors que les Bears feront bronzette à la plage.

                    Sur ce, je laisse la place aux vagues.


                    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/470_16... ou format inconnu

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous,

                      je continue mon décompte tout en me posant, forcément, des questions sur sa validité.

                      Ce soir sa mise à jour se présenterait comme suit:
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_16... ou format inconnu


                      La principale critique que l'on pourrait y apporter est un certain degré de disproportion entre le premier ZZ rouge et le Flat rouge.

                      Cette disproportion persiste, semble-t-il si on regroupe le ZZ rouge et le X rouge d'un côté et le Flat de l'autre.

                      Il s'agit, non pas tant d'une disproportion en amplitude dev prix, mais surtout en durée.
                      Bien sûr le fat, si flat il y a, n'en est qu'à son début et on ne connait pas encore sa durée totale.

                      Idéalement il faudrait que l'association (ZZ-X) rouges dure autant que le Flat.
                      Mon impression est que l'on risque d'avoir une séparation à 38% au détriment du regroupement ce qui est bien peu.

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_16... ou format inconnu


                      Par ailleurs, deux remarques.
                      Tout d'abord, malgré le marché état-unien qui continue à monter ce soir, on pourrait considérer que la hausse peut s'arrêter, entre autre pour des raisons bollingeristes tirées du graphique horaire.

                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_16... ou format inconnu


                      Enfin, je considère que les deux mouvements qui se sont succédés, l'un côté en rose, baissier, l'autre côté en bleu, haussier, sont tous les deux indécomptables.
                      En particulier, ni décompables en une impulsion ni décomptables en un A, B, C.
                      J'en déduis, par élimination, qu'ils sont d'un niveau de complexité supérieur, comme, par exemple celui d'un double zigzag.
                      C'est pour cette raison que je ne fais pas se terminer au niveau de la "A" bleue, la double correction baissière notée en rouge et débutant à 3339 par un ZZ, en la décomptant comme un ZZ-X-ZZ en rouge: l'hypothétique deuxième ZZ rouge, amha, n'en est pas un.
                      image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_16... ou format inconnu

                      Commentaire


                      • Platon, et si on était tout simplement dans la grosse c bleue ?
                        ta A bleue serait en fait un 2° zz qui aurait terminé la vague b bleue.....

                        nb : je prends une sacrée raclée.....et mon pc est tombé en panne en +
                        j'utilise un vieux pc tout pourri...
                        donc, je n'ai pas tout mes logiciels d'installé...le vrai merdier...m'enfin bon..c'est hors-sujet

                        Commentaire


                        • Effectivement, Sggibson, tu as sans doute raison d'insister.

                          Il faut noter, de plus, la forte verticalité de la hausse de ces dernières heures, ce qui suggère que nous avons changé de plusieurs degrés.

                          Voici un décompte alternatif qui n'est pas si mal et qui pourrait prétendre devenir le principal. Sa faiblesse est que la "X" rouge est en poussée, ce qui n'est pas justifié par le ZZ rouge qui la suit car il est plus petit que le premier.

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_16... ou format inconnu


                          et, après réflexion, je préfère encore ceci, avec un deuxième ZZ rouge égal à 62% du premier, et une X rouge qui n'est plus en poussée:

                          image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/360_16... ou format inconnu

                          Commentaire


                          • perso j'en suis là
                            bon courrage a tous
                            a+
                            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/664_16... ou format inconnu

                            Commentaire



                            • De mon côté, un petit coup de fourchettes d'Andrews pour cadrer la situation.
                              a) Pour l'instant, on est dans le refus de la ML fourchette rose --> impliquerait un retour sur les 3400 pts.
                              b) Nous avons maintenant une nouvelle fourchette bleue haussière avec comme toujours 80% de chances de rejoindre la médiane.
                              c) Après avoir traversé avec force, la ML de la fourchette vert, nous avons logiquement atteint le haut de cette fourchette qui est une résistance probable.

                              Un peu d'Elliot quand même ... Ce que le graph de Goldo met bien en évidence :
                              Sa a) rouge vient de retracer quasiment 100% de sa c) bleue.
                              Si dans les prochains jours, nous venions à dépasser les 3233, alors nous aurions retracé plus que la précédente mono-vague.
                              Selon G.Neely, cela impliquerait la fin du mouvement directionnel précédent - baissier depuis début juin -
                              Donc, si dépassement des 3233 on devrait avoir un mouvement directionnel haussier ou latéral.

                              Cordialement à tous,

                              Note : Séance sous haute surveillance demain avec les résultats de BoA, Citigroup mais surtout le très attendu Général Electric.

                              image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0709/990_17... ou format inconnu

                              Commentaire


                              • j'aime bien l'idée de goldo qu'on soit dans un x (abc-x-abc).

                                x en 12345.

                                manquerait l'abc baissier pour finir la grosse b bleue de platon.

                                sans doute pour mes shorts que je pense çà.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X