Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : jmbonnet (au 02-03-2010 13:51:47)

    Bonjour à tous,

    J'ai plusieurs questions concernant les obligations émises par une entreprise:

    Prenons par exemple l'obligation émise par Au Plata (FR0010849968 - AUPFRN01MAR15):
    Le nominal est de 500 euros et en regardant sur un site de cotation en ligne, celle-ci ne semblait coté plus que 100 euros. Un membre du forum de ce site de cotation prétend que cela vient du fait qu'une obligation est cotée en pourcentage du nominale et non en euro, mais sur le site, l'unité de cotation est bien en euro. Pourriez-vous me dire qui a tord?

    Si j'achète des obligations "au plata" maintenant ou plus tard, est-ce que je bénéficie des mêmes coupons que ceux qui ont souscrit dés le début?
    Et est-ce qu'à l'échéance, l'entreprise (si elle est toujours là) reprendra mes obligations au nominale, au cours de la dernière cotation ou à mon cour d'achat? Je pense que c'est au nominal mais je préfère être sûr.

    Auriez-vous un livre à me conseiller style "les obligations pour les nuls" car je n'en ai pas vu dans la boutique?

    Je vous remercie d'avance pour les réponses.

    Cordialement
    Jean-Michel


    Les obligations sont toujours côtées en pourcentage du nominal, si tu en achètes sur le secondaire tu va payer au vendeur le coupon couru mais tu touchera le meme coupon lors du détachement.
    Au remboursement tu touchera le nominal (même si avec auplata faut pas trop y compter )

    Sinon passe faire un tour sur oblig.fr

    Commentaire


    • Bonjour Lliane, Tu pense qu'auplata fera faillite d'ici 5 ans? Pourrais-tu developper STP. Je suis assez investit en action depuis quelques mois et j'avoue que c'est R&R. J'aimerais connaitre ton avis. Merci d'avance.

      Commentaire


      • Salut Lliane,

        Merci pour ta réponse et pour le site, je vais y jeter un œil.

        Bonne soirée
        Jean-Michel

        Commentaire


        • a priori la rumeur qui court c'est 280.

          Commentaire


          • question bete mais bon je me lance avec tous les experts ici j aurais certainement des reponses
            l espagne la grece le portugal l angleterre la france doivent des sommes importantes a qui ?
            que ce passerait t il s il ne payait pas
            j avoue que je ne comprends pas tres bien le mecanisme car les usa aussi doivent des sommes considerables
            va t on leur envoyer l husier? va t on saisir

            Commentaire


            • bjr,

              pour moi tout n'est que virtuel ...
              mettons toutes les dettes sur les générations futures , et dans des millions d'année lors de la fin du monde ... et ben on verra ...

              Commentaire


              • Citation de : pips (au 04-05-2010 15:24:22)

                question bete mais bon je me lance avec tous les experts ici j aurais certainement des reponses
                l espagne la grece le portugal l angleterre la france doivent des sommes importantes a qui ?
                que ce passerait t il s il ne payait pas
                j avoue que je ne comprends pas tres bien le mecanisme car les usa aussi doivent des sommes considerables
                va t on leur envoyer l husier? va t on saisir



                Par un simple mécanisme de transfert de valeurs, en annulant toutes ces dettes monstrueuses, on augmenterait d'un seul coup la masse de liquidité totale mondiale de plusieurs milliers de milliards,
                les 50000 euros de ton assurance vie vaudront l'équivalent de 4 bananes et un boite d'haricots vert au supermarché du coin du jour au lendemain...Et l'or redeviendra la seul valeur réelle.
                Voilà, c'est réjouissant hein?

                Commentaire


                • corrigez moi si je me trompe.

                  Un état s'endette en émettant des obligations.

                  Une obligation étant un produit financier comme un autre, on retrouve les dettes des états un peu partout ... jusque dans certains produits d'assurance vie.

                  si défaut de paiement, ce sont les produits finaux qui payent.

                  Commentaire


                  • Citation de : Nephaste (au 04-05-2010 15:27:52)

                    bjr,

                    pour moi tout n'est que virtuel ...
                    mettons toutes les dettes sur les générations futures , et dans des millions d'année lors de la fin du monde ... et ben on verra ...



                    Enfin quelqu'un de censé!!!

                    Commentaire


                    • Citation de : gilles2 (au 04-05-2010 15:33:17)

                      Citation de : pips (au 04-05-2010 15:24:22)

                      question bete mais bon je me lance avec tous les experts ici j aurais certainement des reponses
                      l espagne la grece le portugal l angleterre la france doivent des sommes importantes a qui ?
                      que ce passerait t il s il ne payait pas
                      j avoue que je ne comprends pas tres bien le mecanisme car les usa aussi doivent des sommes considerables
                      va t on leur envoyer l husier? va t on saisir



                      Par un simple mécanisme de transfert de valeurs, en annulant toutes ces dettes monstrueuses, on augmenterait d'un seul coup la masse de liquidité totale mondiale de plusieurs milliers de milliards,
                      les 50000 euros de ton assurance vie vaudront l'équivalent de 4 bananes et un boite d'haricots vert au supermarché du coin du jour au lendemain...Et l'or redeviendra la seul valeur réelle.
                      Voilà, c'est réjouissant hein?



                      en gros c'est ça mais la dévaluation peu rester bcp, bcp plus modeste.

                      disons 8 à 16 bananes et 2 boites de haricot beurre

                      Commentaire


                      • donc achetons des bananes

                        Commentaire


                        • Citation de : pips (au 04-05-2010 15:24:22)

                          question bete mais bon je me lance avec tous les experts ici j aurais certainement des reponses
                          l espagne la grece le portugal l angleterre la france doivent des sommes importantes a qui ?

                          au marché:les zinzins,les banques,les fonds,les particuliers via l'assurance-vie

                          que ce passerait t il s il ne payait pas

                          ils paieront au pire en imprimant de la monnaie via les banques centrales qui obtiendront ce droit pour celles qui ne l'ont pas (voir la bce qui depuis hier accepte les dettes pourries pour permettre aux banques de se financer et donc de continuer à acheter des dettes pourries en contre partie)
                          donc inflation et flambée de la banane

                          j avoue que je ne comprends pas tres bien le mecanisme car les usa aussi doivent des sommes considerables
                          va t on leur envoyer l husier? va t on saisir

                          non mais les chinois acheterons moins de dette us et donc encore plus de fabrication de dollar par la fed pour s'auto acheter la dette


                          Commentaire


                          • Citation de : pips (au 04-05-2010 15:46:23)

                            donc achetons des bananes



                            PARFAITEMENT!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • Ce que j'aime bien c'est qu'il y a toujours des réponses par des analystes pour justifier une baisse.
                              Et c'est toujours précis
                              Un coup c'est parce que Dubaï, un autre c'est la Grèce, un autre c'est une prise de bénéfices (très souvent), un autre c'est l'Espagne. Mais ce n'est jamais parce que l'ensemble de l'économie et les actions menées par les banques ou les politiques sont merdiques pour être poli.
                              Pourtant quand on lit les analyses de Roque, il s'agit bien d'un ensemble, et quand on lit les analyses d'A.T, à quoi servent donc tous ces signaux, tous ces indicateurs ?

                              Commentaire


                              • Citation de : BROUSSARD (au 04-05-2010 17:28:51)

                                Ce que j'aime bien c'est qu'il y a toujours des réponses par des analystes pour justifier une baisse.
                                Et c'est toujours précis
                                Un coup c'est parce que Dubaï, un autre c'est la Grèce, un autre c'est une prise de bénéfices (très souvent), un autre c'est l'Espagne. Mais ce n'est jamais parce que l'ensemble de l'économie et les actions menées par les banques ou les politiques sont merdiques pour être poli.
                                Pourtant quand on lit les analyses de Roque, il s'agit bien d'un ensemble, et quand on lit les analyses d'A.T, à quoi servent donc tous ces signaux, tous ces indicateurs ?



                                Simplement parce qu'il vaut mieux avoir tort ensemble, que raison tout seul. Quelqu'un qui s'aventurerait à pronostiquer un chute des USA ou de toute l'Europe passerait pour un fou encore maintenant. On commence à redécouvrir les thèses d'économiste comme Milton Friedman qui pensait depuis bien longtemps à un éclatement de la monnaie européenne, et personne ne l'écoutait sérieusement.
                                Heureusement pour le moment les murs tiennent encore debout et il est encore temps de faire quelque chose

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X