Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    Merci à Lausm3 de ce post qui rejoint ce que j'allais dire. Je tiens à signaler en outre l'existence de nombreuses études académiques qui remettent en cause l'EMH (Efficient Markets Hypothesis) depuis une dizaine d'années....

    Il suffit de lire les travaux de Kahneman ou autres de Bondt et/ou Thaler (désolé mais je ne suis pas sur de l'orthographe des noms)

    Bonne journée à tous

    Commentaire


    • les marchés sont rationnels ??

      oula.....voilà une déclaration amusante....
      à quel moment ?
      ou bien les bulles et les explosions sont un signe de rationnalité ?? ce qui se plaide aussi d ailleurs

      au fait ,ils s auto régulent aussi ??

      (selon la bonne thèse libérale .....)

      Commentaire


      • Citation de : chris83 (au 19-12-2008 17:21:01)

        les marchés sont rationnels ??

        oula.....voilà une déclaration amusante....
        à quel moment ?
        ou bien les bulles et les explosions sont un signe de rationnalité ?? ce qui se plaide aussi d ailleurs

        au fait ,ils s auto régulent aussi ??

        (selon la bonne thèse libérale .....)


        La main d'Adam Smith vient remettre les choses en ordre... ?

        J'ai bien aimé l'intervenant qui écrit : les marchés sont efficients .... MAIS....

        Commentaire




        • Ca commence à diverger sur le MacD et le Chaikin MF. Si on est pas arrivé au point haut, on ne doit pas en être loin.

          Commentaire




          • Si du côté indice, tout est rose, du côté Obligs ça sent un peu le roussi.



            Il semble bien qu'on fasse un sommet, mais ce sera à vérifier semaine prochaine.

            Commentaire




            • Triangle ascendant sur le 10 Ans?

              La divergence baissière de Répulse militerait plutôt pour un sommet en cours.

              Commentaire




              • Le Double-Top validé devrait conduire les cours sur l'ancienne résistance à 119. A ce moment faudra voir. En cas de cassure ce sera le support de 111 qui sera objectif.

                Commentaire


                • HENRYK3! Une question = Corrélation INVERSE entre 10 ANS et CAC40 ? Simple réponse ou double graphique, please !
                  Merci d'avance.

                  S'il n'y a pas corrélation, peut-on considérer que la force baissière actuelle du 10 ans influe sur le CAC ? Et dans quel sens ?

                  J'ai tendance à penser que la baisse du T Bond 10 ans irait dans le sens inverse du CAC qui lui monterait.
                  Vu l'objectif baissier sur le 10 ans tel que tu le montres si bien, HENRYK3, en réalisation d'un double top, peut-on penser que le CAC suivra à la hausse ?

                  Sinon, à l'opposé, faut-il considérer que ce soit un signal baissier pour le CAC ?

                  Commentaire


                  • Bonjour nouveau sous ce pseudo, mais un ancien ( de la première heure ) qui revient voir un peu.
                    Et peu de changement sur le fond, pourtant la période n'a jamais était aussi propice.
                    La conjoncture ( toujours parent pauvre), la crise ( rien ou presque) l'analyse de celle-ci, les conséquences etc.. intéressant pour nous.
                    Si, cette file Crock a raison il y aura un krach obligataire, mais pas en 2009, quand la croissance reviendra ( peut être 2010/2011 ou encore plus loin si nous sommes en croissance en L.
                    Roque aussi a raison, l'endettement total des États-Unis est passé de 250% du PIB en 1929 a 150% dans les années 40 pour rester stable jusque dans les années 1980 ( justement le départ de la crise actuelle, ou du moins son accélération des pb). A partir de la,croissance rapide et nous en sommes a 400% en fin 2007.Pour info une hausse des taux de 1%(sur le 10 ans) fait instantanément perdre 2000 milliards de $ aux préteurs américains ( juste pour fixer les idées, par rapport aux pertes actions actuelles)
                    Voila pour du factuel, maintenant je suis ahuri par les débats sur cette file et certaine questions ( évolution des taux et CAC 40, j'apprends cela a mes étudiants, et tous les cours de bourse le fonts ).
                    Ahuri par les griefs contre Roque et le court termisme de certains ( trader a la petite semaine, qui ne voit que les "petits" gain a faire).
                    Qu'ils fassent leurs "gains", mais qu'ils se mettent en conformité avec la fiscalité française ( encore une file qui a disparu) on va se charger a remettre cela sur les rails.

                    Commentaire


                    • Citation de : Leto (au 15-02-2009 10:07:13)

                      Ahuri par les griefs contre Roque et le court termisme de certains ( trader a la petite semaine, qui ne voit que les "petits" gain a faire).
                      Qu'ils fassent leurs "gains", mais qu'ils se mettent en conformité avec la fiscalité française ( encore une file qui a disparu) on va se charger a remettre cela sur les rails.





                      phrase aux confins de l'étrange .......

                      Commentaire


                      • Citation de : Leto (au 15-02-2009 10:07:13)


                        j'apprends cela a mes étudiants,




                        hé bien, j'espère qu'ils sont écrits dans un autre style, puisque là, beaucoup de phrases me laissent perplexe.

                        Commentaire


                        • Qu'ils fassent leurs "gains", mais qu'ils se mettent en conformité avec la fiscalité française ( encore une file qui a disparu) on va se charger a remettre cela sur les rails.


                          POURQUOI TANT DE HAINE?

                          Je ne comprend absolument pas cette conclusion de leto

                          Commentaire


                          • il y a un peu trop de chiffres, mais on dirait presque du méro!!!

                            Commentaire


                            • Désolé J-M de voir que tout le monde ne lit que la forme et pas le fond de ton message.Il est dur de prêcher dans le désert...
                              Bonne semaine.
                              PHILI

                              Commentaire


                              • Citation de : PRIEEST (au 05-02-2009 00:14:45)

                                HENRYK3! Une question = Corrélation INVERSE entre 10 ANS et CAC40 ? Simple réponse ou double graphique, please !
                                Merci d'avance.

                                S'il n'y a pas corrélation, peut-on considérer que la force baissière actuelle du 10 ans influe sur le CAC ? Et dans quel sens ?

                                J'ai tendance à penser que la baisse du T Bond 10 ans irait dans le sens inverse du CAC qui lui monterait.
                                Vu l'objectif baissier sur le 10 ans tel que tu le montres si bien, HENRYK3, en réalisation d'un double top, peut-on penser que le CAC suivra à la hausse ?

                                Sinon, à l'opposé, faut-il considérer que ce soit un signal baissier pour le CAC ?


                                Bonjour Prieest,

                                Normalement les baisses des Obligations coincident avec les périodes de croissance et donc de hausse des Actions et précèdent les retournements des marchés action à la baisse.

                                10 Year en Noir, le SP en Bleu;


                                Par contre si, dans une période de récéssion, les obligations baissent et donc les taux augmentent, renchérissant les dettes des états, entreprises, particuliers, cela peut donner un krach boursier.




                                Ce n'est pas forcément une action rapide, il faut un décalage de plusieurs mois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X