Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Le titre mériterait d'être changé par "Subprime...Bravo la FED!".
    Ce soir les indices US ont validé des ETEI qui ouvrent une perspective de reprise haussière d'autant plus crédible que le cycle de baisse des taux ne fait que commencer.


    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir

    Cliquez pour agrandir

    Par conséquent l'ETEI sur le cac sera validée, avec un objectif autour de 6200.

    Commentaire


    • #92
      CDS avenir du systeme financier : les vrais enjeux

      Je vous invite à consulter ce lien et à le visionner jusqu'au bout.Il apporte non seulement un éclairage nouveau sur l'état des marchés financiers dans leur ensemble, mais également une révélation étonnante ou plutôt prophétique sur le scandale de la SG.
      J'insiste mais à visionner dans son ensemble

      http://www.alterinfo.net/Debacle-du-capitalisme-fi...

      Commentaire


      • #93
        Jacques Cheminade: sulfureux mais sincère. Amha.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cheminade

        Commentaire


        • #94
          Citation de : tamla (au 12-02-2008 21:27:24)

          Jacques Cheminade: sulfureux mais sincère. Amha.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cheminade



          sulfureux, pas vraiment; écarté par des coups tordus certainement http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article...

          Commentaire


          • #95
            Pendant que , dans l'indifférence générale , la Société Générale annonce 600 millions de pertes supplémentaires dans le subprime ( 2,6 milliards , sans doute un autre trader fou ) , Warren insuffle aux marchés une Bouffet d'euphorie en annonçant reprendre pour une bouchée de pain les actifs les plus sûrs et les plus rentables des monoliners . Ce Buffet est vraiment un Bluffeur : autant demander à une personne en train de se noyer de bien vouloir revendre sa bouée de sauvetage . Les marchés vont bientot comprendre que Buffet les a pris pour des Bouffons.

            http://fr.youtube.com/watch?v=4rHctzRsnVc

            http://www.countercurrents.org/whitney110208.htm

            Commentaire


            • #96
              les cds, cdo et autre dérivés de crédit sortent peu à peu de l'ombre. les subprimes sont à peine digérées par le grand public et les médias que le plat de résistance bouscule l'entrée.



              "entre le ralentissement économique et les dépréciations d'actifs (sur les CDS et autres CDO) qui n'en sont encore qu'à leur début, les perspectives demeurent moroses. "


              http://www.boursorama.com/international/detail_act...

              Commentaire


              • #97
                Question sur les OAT ou assimilable

                Bonjour a tous
                Lecteur assidu de ce site je tiens a vous feliciter pour sa qualite et son serieux.
                Meme si je n utilise pas les techniques decrites il est toujous utile d apprendre de nouvelles methodes.. Alors bravo a vous

                Ma question maintenant:
                savez vous si a l heure actuelle il est encore possible de detenir physiquement des OAT? Si oui, est il en plus possible de les detenir anonymement? (type emprunt Russe du siecle dernier.. sans les consequences que l on connait bien sur)... En resume peut on encore imaginer detenir des "papiers" dans son coffre privé ou l ensemble des marches sur la place europeenne ont tous ete dematerialises? Auquel cas,les metaux precieux sont ils les derniers instruments financiers que l on peut detenir physiquement ?
                Merci de vos reponses..

                Commentaire


                • #98
                  Pour elargir la question...
                  Existe t il un autre actif financier que l or(ou autre metal... )qu il serait possible de detenir physiquement? (hors MP)
                  Merci

                  Commentaire


                  • #99
                    Bonjour

                    Sur le site de l'agence France Trésor :
                    le guide des particuliers

                    A+

                    Commentaire


                    • merci ..
                      Je vais le lire ...
                      je me permets de vous retenir 2 minutes de plus. Si vous deviez proteger des economies compte tenu des realites actuelles investiriez vous toujours aujourd hui dans l or physique malgre l apparente volonte de certaines institutions d en limiter la hausse ?
                      Merci encore

                      Commentaire


                      • Bonjour

                        Par principe je ne donne AUCUN conseil.
                        Personnellement mes dispositions sont prises pour faire face à cette crise depuis longtemps mais chacun d'entre nous est un cas particulier (contexte familial, patrimonial, succession, âge,fiscalité ...). Les gens qui vous donnent une réponse avec assurance à ce genre de question doivent être fuis.

                        Vous dites que "l apparente volonte de certaines institutions d en limiter la hausse"

                        MAIS

                        Pour quelles raisons les banques centrales du CBGA II rechignent-elles désormais à vendre leur or ?

                        Pour quelles raisons les banques centrales "sous-équipées" en réserves d'or en achètent-elles (Argentine, Russie, Chine ...)?

                        Pour quelles raisons le directeur de la banque centrale d'Inde a-t-il déclaré à ses compatriotes travaillant dans le Golfe de fuir le dollar (et les actions indiennes) et d'acheter de l'or ?

                        La réponse à ces questions vous éclairera j'en suis certain.

                        A+

                        Commentaire


                        • Effectivement je me doutais un peu de votre reponse et respecte pleinement vos propos.
                          Toute decision que je prendrais ne se fera qu en croisant un maximum d elements. Et ceux que vous venez de me fournir manquaient. Merci encore. Ma decision n est pas encore prise je vous rassure mais les elements que vous citez ne manqueront pas d alimenter ma reflexion. Je vous dedouane de toute reponsabilite a mon encontre.
                          Mille mercis

                          Commentaire


                          • Combien de milliards pour l'Espagne ?

                            Il semble que se soit la question que se pose aujourd'hui les marchés et vu qu'il n'ont pas une idée précise de la réponse, le doute engendré alimente ce nouveau décrochage
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Fonds souverains européens

                              Le mot a été lâché par le président du l’Union Européenne en exercice aujourd’hui à Annecy !

                              Que pensez-vous de cette initiative ?
                              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                              Commentaire


                              • Je suis mort de rire !

                                Le petit Nicolas, l'homme qui essaye de faire croire qu'il sait tout faire se lance dans la finance !

                                Planquez vos sous ! Ca va faire mal ! Quand il a une idée, il pond une nouvelle taxe !

                                Je suis un peu limité de la comprenette, faut m'excuser mais je vais vers mes 60 ans !

                                Bref je résume ce que j'ai compris ! Des états très endettés, voire surendettés vont emprunter à des banques en faillite ou au bord de la faillite ( pour les banques j'ai lu ca dans Metro vous savez le gratuit )dans lesquels ils sont censés injecter des milliards d'euros (qu'ils n'ont pas) pour les recapitaliser ou à des particuliers qui ont vu leur portefeuille actions fondre de 40 à 50 % et qui se demandent si demain leur banque sera encore ouverte.

                                -85 % même pour les 2 800 000 personnes qui se sont fait refiler du NATIXIS par le réseau BRED / Banque Populaire.

                                En fait si je comprends bien le petit Nicolas nous fait en plus grand le coup du livret A :

                                " Crock et Parisboy n'ayez crainte l'Etat (c'est moi) garanti l'argent de votre compte bancaire avec celui que vous avez sur votre Livret A !"

                                Génial ce mec !

                                Il y a évidemment la solution d'augmenter les impots.
                                C'est toujours le coup du livret A.

                                "J'augmente tes impots pour investir dans ton entreprise pour que tu gardes ton boulot !"

                                Eh oui, de plus en plus il va falloir payer pour travailler !

                                Mais si j'ai moins d'argent, je dépense moins et l'activité baisse . Par exemple je voyage moins et hop Air France perd 11 % en une journée.

                                C'est d'ailleurs un sale coup je voulais vendre quelques actions Air France pour payer le futur RSA (non budgeté)qui se pointe à l'horizon. et ma CSG sur mes revenus financiers

                                Pour consommer, je pourrais évidemment taper dans mon épargne, mais si je prends de l'argent sur mon Livret A qui garantira mon compte bancaire ?

                                Si l'activité baisse les recettes fiscales aussi !

                                Evidemment le petit Nicolas pourait demander aux fonds souverains Russes Chinois Arabes de Brunei etc d'investir dans son fond souverain à lui.

                                Mais il parait qu'ils ont déjà beaucoup perdu, comme nous les petits porteurs !

                                Aux Francais Natixis, aux Arabes Lehman Brothers and co ( vous savez la boite dont les produits étaient assurés chez AIG et la trésorerie chez Citigroup and co, que du solide quoi !)

                                Pour ce qui leur reste d'argent j'ai lu dans un autre gratuit dans le métro qu'ils étaient bourrés jusqu'à la gueule d'obligations du Trésor Américain. Vous savez l'Etat qui a une dette pharamineuse.

                                S'ils les vendent ils se tirent une balle dans le pied, ca fait baisser les prix des OAT US et le dollar et donc la valeur de leurs obligations.

                                Avec tout ce qui s'est passé, Ils hésitent à les mettre dans une banque, un peu comme nous( ils lisent les journaux et écoutent Al Jeezeera comme mes voisins dans ma banlieue) .

                                Ah ! s'ils étaient membres de PRO-AT ils auraient pu discuter avec Roque ( le type qui pense que le billet vert aura bientôt autant de valeur que le PQ !).

                                Ils auraient acheté de l'or et il leur aurait dédicacé son bouquin.

                                Cordialement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X