Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Obligations d'états
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme vous l’aurez remarqué cette file de discussion est ouverte dans le forum taux et obligations

    En effet, à force de voter des plans ici et là à coup de centaines de milliards de dollars ou d’euros ne pensez-vous pas que cela va avoir des conséquences sur le niveau des taux d’intérêt ?

    Mettez-vous un instant à la place des détenteurs actuels d’obligations d’états et demandez-vous si vous seriez prêt à augmenter exponentiellement votre risque sans la moindre augmentation de rémunération
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • Short T bonds US.....- 20% en 1 mois....(via les ETFs doubles)

      prudence sur ce trade trop évident....

      Commentaire


      • Citation de : chris83 (au 15-12-2008 08:57:06)

        Short T bonds US.....- 20% en 1 mois....(via les ETFs doubles)

        prudence sur ce trade trop évident....




        Après avoir pris mes pertes ce matin sur le ZN DEC 2008, j'ai "remis au pot" mais cette fois j'ai fait le choix d'une option: MAR09 Futures ZN 120 PUT. Mon risque de perte est connu à l'avance. Le gain peut être substantiel si cela s'écroule.

        Commentaire


        • Citation de : chris83 (au 15-12-2008 08:57:06)

          Short T bonds US.....- 20% en 1 mois....(via les ETFs doubles)

          prudence sur ce trade trop évident....




          bonjour, as tu le code ISIN ? merci d avance

          Commentaire


          • j'ai lu dans plusieurs sources que les credits conso accordes via les cartes de credits, au même titre que les credit immobilier avait fait l'objet de titrisation et mise sur le marche avec de forts effets de leviers...

            les montants en jeux étant sans commune mesure avec celui des subprime ( ils sont bien superieur)s, les particuliers ayant eu recours aux US à ces "emprunst" a fort taux d'i_nterêts pour couvrir leur defaut de paiement des prêts immobiliers.... je n'ose imaginer l'ampleur du desastre si cette bulle là doit aussi eclatyer!!

            encore un cadavre dans le placard? quand nous le livrera t-on sur un plateau?

            Commentaire


            • Citation de : tykern (au 15-12-2008 14:29:52)

              j'ai lu dans plusieurs sources que les credits conso accordes via les cartes de credits, au même titre que les credit immobilier avait fait l'objet de titrisation et mise sur le marche avec de forts effets de leviers...

              les montants en jeux étant sans commune mesure avec celui des subprime ( ils sont bien superieur)s, les particuliers ayant eu recours aux US à ces "emprunst" a fort taux d'i_nterêts pour couvrir leur defaut de paiement des prêts immobiliers.... je n'ose imaginer l'ampleur du desastre si cette bulle là doit aussi eclatyer!!

              encore un cadavre dans le placard? quand nous le livrera t-on sur un plateau?


              Dans son ouvrage "une brève histoire de l'avenir", Attali montre l'endettement massif des américains et avait prévu une crise immo avant que le subprime arrive (livre écrit en 2006).

              Commentaire


              • C'est une "bonne question"....
                en effet, pas plus tard qu'hier soir, j'ai adressé un message la SGAM pour savoir s'il avaient des produits bear ou inverse sur des taux longs....
                Celà existait dans les années 80...
                pour revenir au sujet.....
                depuis en 45 ans de carrière j'en ai vu des évolutions de taux....mais là il faut reconnaître qu'il y a des raisons de se poser des questions...

                chacun observe qu'en ce qui concerne les emprunteurs ils semblent qu'il aient plus de difficultés à emprunter et qu'une fois lancé le succés n'est pas complètement au rendez-vous ; c'est normal et c'est du déjà vu.

                En fait, si actuellement seuls les états parviennent à capter (je dis capter) car les apporteurs ne sont pas des investisseur (au sens épargne) mais des frileux...jusqu'au jour ou ils douterons de la capacité des états à tenir leurs engagements... il y a une frontière à ne pas franchir entre le capitalisme d'état (prise de participation) et (les risques transférés à l'état) par (par exemple) les rachat de dettes pourries....
                dans le premier cas (prises de participations) le risque en terme de taux est relativement faible...tant que l'argent ne se déplacera pas dans l'économie pour cause de risque, les états pourront obtenir de l'argent à bon marché....
                bien évidemment il en serait autrement si l'on observe la dégradation des actifs détenus par les états, conduisant les porteurs de créances d'état à s'en détourner...et celà risque de se produire pour quelques pays....pour peu que concomitamment les travailleurs manifestent pour obtenir plus de pouvoir d'achat s'il se produit par exemple une inflation par les coûts....alors là celà devient plus chaud pour les taux.... ce qui arrivera tôt ou tard
                ce qui conduit à la phase 2.....celle ou l'inflation va à la fois réduire la charge des dettes et relancer une forme de développement de la consommation par peur de l'inflation.....

                et on arrive à la phase 3 celle ou les bourses s'enflament..;car elles constatent que le montant des profits et des distributions augmentent en terme monétaire...

                Cà fait 45 ans que je vie celà...la seule chose qui change c'est l'inconnu de l'impact des actions des états envers le secteur financier et ses soutiens (sûrement à perte) de certains secteurs économiques.


                Commentaire


                • La FED veut se porter acheteuse de T bonds.....
                  c est en partie cette idée qui soutient le marché...(il a toujours raison ...)))))
                  donc ca peut donc durer un moment
                  le marché peut rester pendant plusieurs années à estimer que l endettement est supportable....c est ca qui est amusant...il a mis 2 ans à se rendre compte des problemes du subprime

                  Que la FED achetant des T bonds soit un phenomene anachronique et le début d un systeme pyramidal n ennuie pas le marché pour le moment....ni les déclarations d Obama sur 1 trillion de relance ou un budget à - 10%

                  En fait,le marché pousse à la catastrophe d une certaine facon....mais bon,on en est pas à un paradoxe près....
                  le Japon se balade avec 180% de dettes et une démographie rapidement déclinante....aucune question ou réaction.....

                  Madoff a semble t il menti pendant 12 ans.....qui a remarqué ?? personne

                  il a fallu que ses fils le dénoncent....

                  Commentaire


                  • nouvel effondrement ce soir...

                    trade difficile...))

                    Commentaire


                    • Les guerres et les fortes crises économiques ont toujours été les viviers des révolutions.

                      Commentaire


                      • Quelles seraient les conséquences de taux négatifs (ou nuls) décidés par la FED demain ?

                        Commentaire


                        • ils sont déja négatifs slobo !
                          les taux reels actuels sont sous l'inflation réelle ( plus de deux % )
                          conséquence:
                          rien tant que le marché veut croire ou nous faire croire qu'il croit que ce n'est pas un problème pour les équilibres mondiaux!!
                          ( psychologies trés intimes du marché que j'ai du mal a cerner !! )
                          jusqu'a quand ?
                          la est la question:
                          elle dépend et dépend pas du marché:
                          si rien ne vient troubler cette anomalie incroyable ,le marché decidera lui même!
                          si la mécanique déraille comme c'est problable ( facteurs exogènes, et ils sont nombreux, là c'est plus pareils !
                          et comme d'hab , chocs à prévoir !!
                          troubles économiques ,politiques et sociaux de fortes intensités devant , comme d'hab ont le leur dit: mais ils sont sourds !!

                          les temps sont vraiment hards et historiques !!!

                          Commentaire


                          • Citation de : slobo (au 15-12-2008 23:00:52)

                            Quelles seraient les conséquences de taux négatifs (ou nuls) décidés par la FED demain ?




                            En principe,la FED n ira pas sous 0.5% pour ne pas nuire aux money market funds....(en principe...à prendre sous toutes réserves dans le contexte actuel)

                            Commentaire


                            • salut chris; heureux !

                              heureux de te relire!!
                              a plus..

                              Commentaire


                              • poursuite de la hausse des T bonds....toujours plus bas....

                                vraiment un trade pourri....))

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X