Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Assurance Vie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : Monte-Cristo (au 01-01-2010 10:48:53)

    BILAN ANNEE 2009

    arbitrage 6 au 30 décembre 2008 : 53 718.43 euro
    situation au 31 décembre 2009 : 81 365.15 euro
    plus values : +51.43%

    Commentaire :
    Ce fut une année étonnante où on a commencé par baisser avant de se reprendre puis de tout exploser à la hausse.
    Force est de constater que je n'ai pas fait des étincelles et que le résultat est des plus médiocres.
    Le plus compliqué fut, pour moi, d'apprendre à gérer le fonds bear. Cela commence à porter quelques résultats encourageants.
    L'autre point délicat fut de gérer les visions pessimistes, bearistes en tous genres qui fleurissent partout, dont le contenu est souvent brillant, même s'il ne s'avère en rien pertinent in fine, et qui ont réussi à m'influencer.



    +51% est pas fait d'etincelles
    J'espère pour toi que l'année 2010 sera au moins aussi lucrative que 2009
    Plan the trade and trade the plan.

    Commentaire


    • Citation de : spadaii (au 03-01-2010 15:04:50)




      +51% est pas fait d'etincelles
      J'espère pour toi que l'année 2010 sera au moins aussi lucrative que 2009


      Merci pour le compliment, mais non : ce n'est pas brillant +51%!
      Sur une année normale, si temps est qu'on en ait encore, c'est très très bien! mais sur l'année 2009, non ce n'est pas du tout transcendant!
      Il est vrai que le prisme est biaisé tant il y a eu un environnement baissier sur pro-at, entretenu notamment, et c'est un paradoxe, par WHS invest (le nom est de mémoire, si je le retrouve je ferai la correction... vous savez les trois gars en costard!).

      J'ai été médiocre, voilà le fond de ma pensée!
      A un moment donné, j'ai même frisé la catastrophe!
      Je m'améliore, mais y'a du boulot!

      En aparté, ce qui n'est pas indiqué ici, c'est d'où je viens...
      28 mars 2008 : 84 000 euro (entré sur fortunéo)
      30 décembre 2008 : 54 000 euro
      31 décembre 2009 : 81 000 euro.
      J'ai pratiquement refait mon retard... mais je suis encore en perte!
      un quidam ayant mis son argent sur le fonds d'actions euro me devance nettement et a même allègrement dépassé les 90 000 euro!

      Ceci dit, nous sommes en 2010...la bataille continue
      ----
      Ajout :
      Ayant manqué d'objectivité, j'ajoute que certains ont dénoncé l'environnement psy qui était bear dont deux ténors affirmant haut et fort que c'était bull : Crock et Eutectique (le patron et le pacha).

      Commentaire


      • J'attends 4060 et la chute qui y est liée vers 3730.

        En tous cas, tel est mon état d'esprit.

        Commentaire


        • MC,

          Ton analyse est la bonne.

          Je ne sais plus quel américain a dit :

          " Ne vous prenez pas pour un génie parcequ'on est dans un "bull market " !

          Cordialement

          Commentaire


          • Dans le genre génie, je me place puisque je suis bear depuis 3835 points... et on est maintenant à 4030 points.

            c'est du génie destructif!

            Pour autant, je crois en cette analyse de 4060-3730...
            d'autant que 3730 points était ma visée quand je suis passé bear à 3835 points.

            C'est quand même lamentable d'être aussi médiocre
            mais je travaille, je travaille, je travaille... et je me dis : tout ce travail pour être médiocre

            et je me sers un ballantine's, je m'allume une cigarette...
            Après quelques verres, je songe que je suis à Barcelona dînant avec Virginie Efira, ses épaules à nue et me souriant

            Commentaire


            • MC,

              comme disait il y a longtemps un jeune polytechnicien à mon PDG : " C'est vrai, sur ce coup là on n'a pas été bon . Mais cela nous laisse de la marge pour nous améliorer !"

              Cordialement

              Commentaire


              • Par mon caractère, je préfère Saint-Cyr.

                "A genoux les hommes, ..."

                Commentaire


                • Arbitrage 30 :

                  Vte de elan france indice bear
                  Ha :
                  50% hsbc chinese equities
                  50% saint honore chine
                  -----
                  Commentaire :
                  une ultime hausse?

                  Commentaire


                  • Résultat de l'arbitrage 29 :

                    du 15 décembre 2009 au 19 janvier 2010

                    Ha 15/12 elan france indice bear : 640.70 euro
                    Vte 19/01 elan france indice bear : 611.14 euro

                    Ha 15/12 elan france indice bear : 83 598.99 euro
                    Vte 19/01 elan france indice bear : 79 691.02 euro

                    ----
                    Frais :

                    15/12 : Ha de 130.4807 parts de elan france indice bear à 640.70 euro pour un montant total de 83598.99 euro.
                    31/12 : Frais mensuels de Gestio, correspondant à 0.0377 parts de elan france indice bear, à 623.58 euro, pour un montant de 23.51 euro.
                    19/01 : Vte de 130.4430 parts de elan france indice bear à 611.14 euro pour un montant total de 79718.94 euro.
                    19/01 : Frais de gestion annuel : 27.93 euro

                    79718.94 - 27.93 = 79691.02 euro

                    Commentaire


                    • Arbitrage 31 :

                      Vte de hsbc chinese
                      Vte de saint honore chine

                      Ha de Pf lux eastern europ

                      Commentaire


                      • Très honnête de votre part de prendre du recul et de donnée la base du départ de votre activité.
                        84000....54000.....81000 après beaucoup d'effort et de stress pendant deux années incroyables.
                        Depuis que j'ai commencé la bourse (99),je n'ai vraiment su la récompense de mon activité que lorsque je me suis obligé de suivre mois par mois l'évolution totale du portefeuille.Puis, malgré mes résultats somme toute relativement corrects, j'ai lu roque et fouillé en détail différents rapports fondamentaux (cour des comptes, COR, étude démographique etc...)et finalement, par "chance", j'ai quasiment tout placé en fond euro avant le boum.Je n'ai hélas pu jouer la baisse lorsqu'elle eu lieu car j'étais à l'étranger.Au vu de mes connaissances qui ne sont pas simplement orientées vers l'économie,j'aurai tendance à croire que nous rentrons vers une période de croissance plus modérée et anticipe pendant plusieurs années un marché décroissant.Du coup, à moins d'avoir le temps ou par passion,ne vaut il pas mieux prendre tout simplement des fonds euro ?

                        Commentaire


                        • Réponse à tloc :

                          Il me semble que le choix de l'assurance-vie dépend du caractère de chacun.
                          Je parle bien du caractère et ne mentionne en aucun cas l'esprit, l'intelligence ou la compréhension des événements.

                          Mon cheminement, à titre personnel, fut simple.
                          Je suis un fondamentaliste! Voici 2 ans, j'ai estimé que l'avenir était à la Chine et donc j'ai mis mon argent sur la Chine. J'ai perdu de l'argent sans changer d'avis... et c'est alors, et seulement alors, que je me suis intéressé à l'analyse technique.

                          C'est parce que cela s'est passé ainsi que je ne suis pas d'accord avec vous.
                          En effet, je pense que désormais on va avoir des vagues haussières d'une grande violence que suivront des vagues baissières effrayantes.
                          Voici venu le temps où la Chine va passer de 4% du pib mondial à... combien? 15% mettons, donc autant que d'autres n'auront plus.
                          Comme vous pouvez le constater, cela penche dans votre logique : au milieu de ce fatras, mieux vaut tout mettre sur le fonds d'actions euro.
                          Je pense l'inverse. Quand ça monte, être dedans (en même temps, j'ai raté le dernier train ), et quand ça baisse : se cacher!

                          Pour conclure, je dirai : ce qui se passe depuis mars 2009 n'est que le début... et il vaut mieux faire des erreurs maintenant. On en a pour 30 à 40 ans de hausses et de baisses.

                          Cela conduit à une question. Où s'arrête la première vague haussière avant que ne commence la première vague baissière?
                          Je dirais 6200 points pour 2012 avec invalidation actuelle si l'on passe sous 3600 points. Ce qui, en toute logique, nous ramènerait sous 3000 points en 2014. Je le précise pour que vous visualisiez bien ma logique de hausse puis baisse car, après, bien sûr, on repartirait vers les cîmes.

                          Dans ce climat violent, à chacun de voir s'il ne vaut mieux pas placer son argent sur le fonds d'actions euro en sachant qu'il sera protégé.

                          Commentaire


                          • En fait, nous partageons la même analyse mais effectivement,les réponses individuelles divergent.dans la pratique, à 40 ans et avoir une profession exigeante, je ne peux plus jouer le court terme et voilà ma raison d'assurer sur les fonds euro.Je vous recommande toutefois le dvd du dessous des cartes sur la Chine pour bien comprendre les enjeux , les avantages et les inconvénients de ce pays.Par contre,je mettrai en parallèle la révolution des pyramides démographiques dans tous nos pays riches qui transformera radicalement le capitalisme actuel; les fonds de pensions devant désormais honorer des sommes colossales à ceux qui ont prétê l'argent depuis des décennies....

                            Commentaire


                            • A dire vrai, je joue désormais plus sur la Russie et le Brésil que sur la Chine... pour des raisons trop longues à expliquer ici.

                              Concernant le dessous des cartes sur la Chine, il me semble qu'il faudrait le réactualiser.
                              En effet, cette émission exceptionnelle d'arte (j'adore) n'avait pas pris en compte les conséquences de la crise. Pour être précis, comment le "médical" va-t-il évoluer en chine après ces dix dernières années où il n'a cessé de se dégrader?
                              De plus, au contraire de l'Inde où les mendiants sont légions, la Chine a su loger ses habitants dans les villes, parfois mal, il est vrai, mais dans des conditions tellement supérieures à celle de l'Inde, que cela lui donne une base d'une solidité extrême.

                              En résumé, la question sur l'avenir me semble plus devoir concerner les USA. Je la résumerai en une question : à quand le prochain coup de semonce? Selon moi, dans une perspective MT, je m'attends à une première salve en 2012 et donc à un nouveau coup de massue en 2017. Je précise cela car, bien sûr, dans le cas présent je m'oppose à ceux qui s'attendent à une baisse importante actuellement.
                              ----
                              Ajout :
                              Concernant les retraites que vous évoquez et donc les fonds de pension... je ne suis pas inquiet du tout! les chinois paieront... Pour autant, on sait déjà leur méthode : un très gros fonds de pension sera sacrifié aux USA, détruisant la vie de 2 ou 3 millions de personnes (+ )... avant de sauver les autres.
                              C'est ainsi que je le visualise... pour 2017?

                              Commentaire


                              • Résultat de l'arbitrage 30 :

                                hsbc chinese :
                                Ha 18/01 : 54.88 euro
                                Vte 26/01 : 50.72 euro

                                Ha 18/01 : 39 845.51 euro
                                Vte 26/01 : 36 825.15 euro

                                saint honore chine :
                                Ha 18/01 : 284.66 euro
                                Vte 26/01 : 266.27 euro

                                Ha 18/01 : 39 845.51 euro
                                Vte 26/01 : 37 271.36 euro
                                --------------
                                Ha total 18/01 : 79 691.02 euro
                                Vte total 26/01 : 74 090.41 euro
                                ---------------

                                Détails :
                                - Ha 18/01 de 726.0479 parts de hsbc chinese à 54.88 euro pour un montant total de 39845.51 euro.
                                - Ha 18/01 de 139.9758 parts de saint honore chine à 284.66 euro pour un montant total de 39845.51 euro.
                                - Vte 26/01 de 726.0479 parts de hsbc chinese à 50.72 euro pour un montant total de 36825.15 euro.
                                - Vte 26/01 de 139.9758 parts de saint honore chine à 266.27 euro pour un montant total de 37271.36 euro
                                - 26/01 Frais de gestion : 6.10 euro

                                36825.15 + 37271.36 - 6.10 = 74 090.41 euro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X