Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Assurance Vie
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1109/753_27... ou format inconnu

    Commentaire


    • #92
      Y'a plus qu'à basculer...
      retour sur 3680 points pour le cac40 (3710 points quand j'écris)
      retour sur 2800 points sur l'eurostoxx...

      Faut pas casser ces niveaux-là en clôture, soit 17h35 pour le cac et 17h55 pour l'eurostoxx

      Commentaire


      • #93
        Résultat de l'arbitrage 25 :

        Du 23 novembre au 26 novembre 2009

        Ha 23/11 Hsbc Indian : 114.13 euro
        Vte 26/11 Hsbc Indian : 111.34 euro
        Ha 23/11 Hsbc Indian : 41047.96 euro
        Vte 26/11 Hsbc Indian : 40044.51 euro

        Ha 23/11 Pf lux eastern : 301.23 euro
        Vte 27/11 Pf lux eastern : 283.51 euro
        Ha 23/11 Pf lux eastern : 41047.96 euro
        Vte 27/11 Pf lux eastern : 38633.28 euro

        Ha 23/11 : 82 095.92 euro
        Vte 27/11 : 78 676.18 euro

        Commentaire


        • #94
          Arbitrage 27 :

          Vte de cs lux mid cap germany
          Ha de elan france indice bear
          ---
          Commentaire :

          Je ne visualise pas quelle marge de progression il reste au Dow Jones. Selon moi, il doit consolider.

          Le cac40, à l'heure où j'écris, est à 3825 points.
          La panacée serait qu'il clôture demain soir au-dessus de 3900 points.
          Evidemment, la baisse va dépendre du point haut atteint ce soir? demain? lundi?...
          ---
          Rappel :
          comme je ne fais que de l'assurance-vie, cela signifie que l'arbitrage ci-dessus ne sera effectif que demain soir. En d'autres termes, j'achète elan france indice bear après la clôture du cac de demain soir

          Commentaire


          • #95
            image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/592_03... ou format inconnu


            MC bonjour,

            je suis d'accord avec toi on va vers une consolidation, latéralisation.

            La rupture de la Valid Trend Line Ascendante d'Ordre 2 reliant :

            - le Croisement des cours avec le Canal 128 (6 Mois) le 10 juillet 2009 au plus Bas noté B3

            - avec le plus Bas noté B2 (croisement des cours avec le Canal 32 (6,5 semaines) le 2 Octobre 2009

            confirme :

            - la fin provisoire du mouvement haussier dont le dernier Sommet du 25 novembre 2009 est noté T2.

            - une consolidation / latéralisation relativement modeste

            En effet la Valid Trendline Ascendante d'Ordre 3 reliant :

            - le Point Bas B4 du 9 mars 2009 (croisement du Canal 256 (1 an) avec les cours)

            - et le Point B3 du 10 juillet 2009 (croisement des cours avec le canal 128 (6 Mois))

            constitue :

            - un support important à la baisse
            - signifiant une continuation sur le même rythme de la hausse à Moyen et Long terme tant qu'elle n'est pas cassée

            Commentaire


            • #96
              Ce qui m'ennuie le + Parisboy (en aparté, je demeure fasciné par tes capacités techniques explicatives)c'est que je sens une baisse à deux temps nous tomber dessus!
              Franchement, je crois que ce soir le cac va finir vert et demain légèrement rouge!
              La semaine prochaine, voire un peu plus devrait être relativement tragique!

              Ensuite, je le crois, il y aura une pause... avant de rebasculer!

              La pause devrait commencer avant les fêtes et se finir au cours des fêtes ou, histoire d'être bien énervant, le 24 décembre au soir!
              ----
              On est vraiment, ceci dit, dans un temps de piège à cons!
              la crise à dubaï pendant le thangsgiving américain et, en même temps, pendant une fête musulmanne (que je ne sais pas écrire et qui finit par "bir") qui fait que les bourses du Mo étaient fermées!
              ----
              Pour autant,c'est camus qui va être content !

              Commentaire


              • #97
                Aid El Kebir

                http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFd_el-Kebir

                http://www.fnb.to/FNB/Article/Bastion_33/Moutons.htm

                image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/1209/592_03... ou format inconnu

                Commentaire


                • #98
                  Résultat de l'arbitrage 26 :

                  Du 26 novembre au 04 décembre 2009

                  Ha 26/11 cs lux mid cap germany : 826.33 euro
                  Vte 04/12 cs lux mid cap germany : 863.39 euro

                  Ha 26/11 cs lux mid cap germany : 78 676.18 euro
                  Vte 04/12 cs lux mid cap germany : 82 194.55 euro

                  Commentaire


                  • #99
                    Arbitrage 28 :

                    Vte de elan france indice bear
                    Ha de pf lux biotech
                    ----
                    Commentaire :

                    J'ai passé cet arbitrage ce matin... je l'ai ensuite annulé... je le repasse.
                    Conclusion : sans commentaires!

                    Commentaire


                    • Résultat de l'arbitrage 27 :

                      Du 04 décembre au 10 décembre 2009

                      Ha 04/12 elan france indice bear : 640.55 euro
                      Vte 10/12 elan france indice bear : 648.25 euro

                      Ha 04/12 elan france indice bear : 82 194.55 euro
                      Vte 10/12 elan france indice bear : 83 175.47 euro

                      Commentaire


                      • Arbitrage 29 :

                        Vte de pf lux biotech hp cap euro
                        Ha de elan france indice bear
                        ----
                        Commentaire :

                        Il me semble que le yoyo va se poursuivre.
                        Je crois en la baisse...
                        ----
                        Rappel :
                        Comme je suis en assurance-vie, cela signifie, bien que l'arbitrage soit ce jour, qu'il ne deviendra effectif que demain, ce qui signifie que j'achèterai du bear après la clôture de demain soir.

                        Commentaire


                        • Résultat de l'arbitrage 28 :

                          Du 10 au 15 décembre 2009

                          Ha 10/12 Pf lux biotech : 211.48 euro
                          Vte 15/12 Pf lux biotech : 212.57 euro

                          Ha 10/12 Pf lux biotech : 83 175.47 euro
                          Vte 15/12 Pf lux biotech : 83 598.99 euro

                          ---------------
                          ---------------
                          Détails :

                          Ha de pf lux biotech

                          Arbitrage passé le 09 décembre 2009 en date d'opération.
                          Arbitrage passé le 10 décembre 2009 en date de validité.

                          Ha 10 décembre de 393.3018 parts de pictet fund biotech hp cap pour une valeur liquidative unitaire de 211.48 euro faisant un montant de 83 175.47 euro.

                          Vte de pf lux biotech
                          Arbitrage passé le 14 décembre 2009 en date d'opération.
                          Arbitrage passé le 15 décembre 2009 en date de validité.

                          Vte 15 décembre de 393.3018 parts de pictet fund biotech hp cap pour une valeur liquidative unitaire de 212.57 euro faisant un montant de 83 604.16 euro.

                          Montant des frais annuels de gestion : 5.17 euro

                          83 604.16 - 5.17 = 83598.99 euro

                          Commentaire


                          • Ayant constaté que quelques-uns étaient venus voir si j'avais vendu, la réponse est non je reste bear!

                            Il y a trois raisons à cela :
                            - 1ère raison : bulle
                            je considère que nous sommes dans une bulle depuis le début de remontée du $ le 25 novembre. Donc pour moi cela va péter! quand? c'est une autre histoire.
                            - 2ème raison : pour aller où?
                            sur les 10 derniers jours, l'inde, la chine, le brésil, la russie sont baissiers alors que les indices occidentaux + nikkei sont haussiers.
                            Ce jour, par exemple, alors que le cac40 dépasse les 3900 points, le rts russe perd -0.80%.
                            - 3ème raison : économique.
                            j'ai acheté le cac40 bear quand celui-ci clôturait sur 3834 points. En d'autres termes, quand le cac40 atteindra 3910 points, j'aurais perdu -2%. Je ne juge pas utile de s'affoler pour une perte de 2% au vu, également, des deux premiers points évoqués.

                            Commentaire


                            • Suivi :

                              Ce lundi, c'est la journée clé!
                              Comme prévu on a clôturé sur 3910, puis on fait 3912 points en fin de semaine dernière.
                              Normalement, une conso est à prévoir pour que je puisse minimiser mes pertes.

                              Malheureusement, quand j'écris cela, le cac40 est à 3940 points.
                              Il faut attendre l'ouverture de WS.

                              Il s'entend que je reste sur une logique bear (si je puis dire puisque je perds de l'argent), mais que je n'exclus rien!
                              ---
                              Ajout 17h40 : clôture du cac 3745 points
                              ou c'est un excès haussier
                              ou je suis mal

                              Commentaire


                              • BILAN ANNEE 2009

                                arbitrage 6 au 30 décembre 2008 : 53 718.43 euro
                                situation au 31 décembre 2009 : 81 365.15 euro
                                plus values : +51.43%

                                Commentaire :
                                Ce fut une année étonnante où on a commencé par baisser avant de se reprendre puis de tout exploser à la hausse.
                                Force est de constater que je n'ai pas fait des étincelles et que le résultat est des plus médiocres.
                                Le plus compliqué fut, pour moi, d'apprendre à gérer le fonds bear. Cela commence à porter quelques résultats encourageants.
                                L'autre point délicat fut de gérer les visions pessimistes, bearistes en tous genres qui fleurissent partout, dont le contenu est souvent brillant, même s'il ne s'avère en rien pertinent in fine, et qui ont réussi à m'influencer.

                                I) Comparatif avec les indices :

                                +125.82%... rts (russe)
                                +79.75%...sensex (inde)
                                +78.79%... sse composite (chine)
                                +52.02%... Hang seng (hong kong)
                                +45.29%... nasdaq
                                +36.35%... Aex index (pays-bas)
                                +30.37%... sp/tsx(canada)
                                +29.84%... Ibex35 (espagne)
                                +28.63%... ftse/jse (afrique)
                                +24.71%... sp500
                                +23.85%... Dax
                                +22.32%... cac40
                                +20.19%... DJ
                                +19.04%... nikkei
                                +18.27%... swiss market

                                Commentaire :
                                C'est beau comme c'est tout vert partout sur les 4 continents (le cinquième n'ayant pas de bourse).
                                Autant le dire clairement : ceux qui avaient une vision bear en sont pour leurs frais. Quand le bilan au bout d'un an est aussi bullish c'est que la catastrophe a été évitée.
                                Ceci stipulé, certains chiffres sont trompeurs et laissent à penser que des pays sont mieux placés que d'autres, tels la Russie ou l'Espagne, notamment par rapport à la Suisse, dernière de ce classement.
                                Il est à noter qu'il manque un pays qui lui est de la seconde génération des émergents et sera peut-être un nouvel el dorado : le Brésil (Bovespa, l'indice brésilien ne doit pas être loin des 100%).

                                II) Comparatif avec les fonds :

                                +133.13%... hsbc brazil... actions amérique latine
                                +130.11%... pf eastern europ... actions europ émerg.
                                *
                                +126.13%... dws russia... actions europ émerg.
                                *
                                +113.86%... hsbc indian... actions asiatiques
                                *
                                +96.21%.... axa wf frm em talent a... actions mar. emerg.
                                +90.15%.... templeton asian gw a... actions asia. hors japon
                                +90.08%.... bgf world minnin usd... actions or et mat. 1ères
                                *
                                +87.06%.... ssga emg lat am alpha eq i... actions A. Latine
                                *
                                +76.83%.... parbest bric c euro cap... actions mar. emerg.
                                *
                                +69.21%.... caam obli emergents p... Obli inter. couvertes
                                +66.82%.... cs lux eastern europ... actions europ emerg.
                                +64.68%.... carmignac commodities... Actions or et mat 1ères
                                +64.32%.... saint honoré chine... actions asiatiques
                                +61.60%.... carmignac emergents... actions mar. emerg.
                                *
                                +59.32%.... federal indiciel apal p... act. asia. hors japon
                                +57.95%.... fortis l fd obam eq world... action int. general
                                +57.37%.... valeur intrinseque p... actions int. general
                                +54.30%.... echiquier agenor... actions europ-pmc
                                +54.01%.... magellan d... actions mar. emerg.
                                +51.67%.... petercam l bd higher yield... onlig. haut rend.
                                +51.43%.... Monte-cristo... diversit int-gest flexible
                                +51.36%.... opa monde... actions inter general
                                *
                                +49.39%.... natixis europ avenir... actions europ.
                                +48.36%.... selective recovery a... actions int. general
                                +48.08%.... petercam eq europ s&m caps... actions europ.
                                +48.05%.... federal multi or... actions or et mat 1ères
                                +47.29%.... hsbc chinese... actions asia.
                                +46.63%.... federal actions ethiques... actions française
                                +46.13%.... saint honoré signatures plus... Oblig Haut rend.
                                +45.87%.... nordea 1 nordic... actions europ.
                                +45.79%.... ulysse (d)... actions françaises gen.
                                +45.56%.... dws invest top 50... actions asiatiques
                                +45.46%.... cs lux s&m mid cap ger... actions euro.
                                +44.12%.... agressor... actions fran. general
                                +40.20%.... natixis act small midcap fra... actions fra.
                                *
                                +39.43%.... axa wf frm talents a... actions int. general
                                +37.66%.... axa france small caps... actions fran.
                                +37.18%.... carmignac investissement... actions int. general
                                +36.63%.... ccr actions france... actions fra. general
                                +36.18%.... oddo generation a... actions fra. general
                                +35.77%.... cs asian prop... actions immo. et foncières
                                +35.74%.... oddo immobilier d... actions immo. et foncières
                                +35.54%.... echiquier quatuor... actions fran. general
                                +35.13%.... echiquier junior... actions fran. pmc
                                +34.51%.... fidelity europe... actions europ. generales
                                +34.33%.... rouvier valeurs... diverst int-gest flexible
                                +34.04%.... orsay developpement... actions euro-pmc
                                +33.85%.... r convertibles... oblig conver. euro
                                +33.58%.... patrimoine (c)... actions fran. generales
                                +33.47%.... hsbc immobilier (d)... actions immo. et foncière
                                +33.39%.... dws invest european eq lc... action euro. gen.
                                +33.38%.... ccr mid cap euro... actions euro pmc
                                +32.42%.... ff america fd a eur dis... actions A nord-gales
                                +31.33%.... europe value (c)... actions euro. generales
                                +31.06%.... metropole frontiere europe... actions euro emerg
                                +30.87%.... elan midcap france... actions fran pmc
                                +30.12%.... ofi cible a... actions euro generales
                                *
                                +29.60%.... saint honore europe sri a... actions euro gen.
                                +28.87%.... fidelity monde... actions int. gen.
                                +28.46%.... tocqueville value europ p... actions euro. gen.
                                +28.42%.... la sicav des analystes a (c)... actions fran gen
                                +27.78%.... elan multi selection special... action euro gen
                                +25.34%.... federal optimal p... actions euro gen.
                                +25.31%.... ff european gwht a eur dis... actions euro gen.
                                +25.04%.... finance reaction... actions fran. gen.
                                +24.92%.... ccr croissance europe... actions euro. gen.
                                +24.60%.... tocqueville dividende (d)... actions euro gen.
                                +24.38%.... oddo convertibles a... oblig convert. euro
                                +24.21%.... aaa actions agro-alimentaire c... actions autres secteurs part.
                                +24.19%.... sh convertibles a... Oblig. conver. euro
                                +24.12%.... federal indiciel europe p... actions euro. gen.
                                +23.26%.... federal selection dynamique... actions int. gen.
                                +23.05%.... kbl richelieu france... actions fran. gen.
                                +22.84%.... ofi palmares america... actions A. du nor-gales
                                +22.56%.... federal euro dynamique p... actions euro. gen.
                                +22.24%.... caam oblig intles eur p... oblig internationales
                                +22.22%.... rp selection france... actions fran. gen.
                                +22.07%.... ethis vitalite... actions euro. gen.
                                +21.97%.... henderson pan eur eq a2 cap... action euro gen.
                                +21.96%.... tocqueville value amerique p... action A.du nord
                                +21.95%.... europe rendement (c)... actions euro. gen.
                                +21.53%.... noam usa opportunites euro... actions A. du nord
                                +21.45%.... planete bleue (p)... actions sante et environne.
                                +21.09%.... federal indiciel france p... actions fran-indic.
                                *
                                +19.90%.... ccr valeur r... actions euro. gen.
                                +19.83%.... federal perspectives 2020... divers int-ges flex
                                +19.80%.... centifolia (d)... actions fran. gen.
                                +19.74%.... ff gb healt care fd a... actions san et environ.
                                +19.66%.... federal indiciel us p... actions A nord-indic.
                                +19.53%.... kbl richelieu special... actions fran. gen.
                                +19.34%.... groupama croissance i... actions fran. gen.
                                +19.26%.... federal seclection tonique... Divers. inter.
                                +18.63%.... ethis valeurs... divers euro.
                                +18.46%.... pf lux water euro cap... actions san et environ.
                                +18.42%.... petercam eq europe divid cap... action euro gen.
                                +17.50%.... templeton gb bd fd a eur... oblig inter.
                                +17.43%.... axa wf euro cdt plus a euro cap... oblig euro lt
                                +17.37%.... elan 2013 (c)... oblig euro lt
                                +17.26%.... tricolore rendement (c)... actions fran. gene.
                                +17.20%.... groupama europe stock nc... actions euro. gen.
                                +16.24%.... carmignac patrimoine a... div. int-alloc mixte
                                +15.88%.... bgf new energy a2 euro... action or + mat 1ères
                                +15.26%.... performance environ a cap... ations euro gen.
                                +14.28%.... federal perspectives 2015... div int-gest flex.
                                +13.91%.... noam optimum c... absolute return
                                +13.79%.... federal selection equilibre...div int-allo mixte
                                +12.75%.... federal europe isr p... actions euro gen.
                                +12.53%.... federal indiciel japon p... actions japon
                                *
                                +9.15%..... dorval convctions p... div euro-gest flexible
                                +8.96%..... federal selection prudent... divers euro dom tx
                                +8.55%..... kbl richelieu evolution... div int-gestion flex.
                                +8.11%..... echiquier patrimoine... divers euro domin tx
                                +7.91%..... carmignac euro-patrimoine... div euro domin act.
                                +7.01%..... federal perspectives 2010... div int-gest. flex.
                                +6.58%..... ccr opportunites monde r... absolute return
                                +6.37%..... federal obligataire p (d)... oblig euro lt
                                +4.97%..... axa wf opt income a cap... div. int-gest.flex.
                                +2.48%..... objectif japon a... actions japon
                                +1.63%..... parvest agriculture classic... act. or + mat 1èr
                                +1.24%..... sycomore l/s conservative r... absolute return
                                +0.56%..... ssga jap topix alpha eq i eur... actions japon
                                *
                                -1.95%..... atlas maroc op... actions marchés émergents
                                -2.65%..... pf lux biotech hp cap euro... actions san.+ env.
                                -24.62%.... elan france indice bear... action fran. indiciel

                                Commentaire :
                                Fichtre, c'est long! suis pas sûr d'avoir eu raison de faire ce classement... ceci dit, cela met en avant un certain nombre de résultats :
                                - les nouvelles énergies n'ont absolument pas profité de la sortie de crise... et redeviennent anecdotiques... alors que l'on aurait pu s'attendre à leur essor.
                                - le Japon semble hésiter entre une nouvelle chute ou une remontée... Choisis ton camp, camarade!... ce qui montre la disparité dans la sortie de la crise.
                                - Le marché obligataire fait des étincelles... ce qui n'était pas évident, surtout dans l'obligataire internationnal!... le hic, c'est que cela signifie que les états empruntent plus et encore plus...
                                - Le Brésil, l'Inde, la Russie (par extension l'europe de l'est) écrabouillent tout... et c'est une surprise, non? que la Chine vienne après... et bien après : hsbc chinese ne fait même pas 50%! et saint-honoré chine est sous 65%! quand les trois autres "pays" sont au-dessus des 100%... Là, il y a un motif d'inquiétude car clairement c'est la Chine qui tire tout! et ce n'est pas normal!
                                - J'ai gardé le meilleur pour la fin : santé, environnement et agriculture se prennent une gauffre (en comparatif au reste). On pourrait appeler cette contre-performance : la disparition des bonnes intentions nées de la crise.

                                En conclusion, on est reparti à MT pour reprendre une méga baisse... Dans 2, 3 ou 4 ans?
                                mais avant cela la Chine devrait nous provoquer quelques sueurs froides.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X