Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Donnees macro-economiques et resultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par lassitude Voir le message
    merci pour le tableau
    de rien


    Les investisseurs sont focalisés sur la Maison Blanche et l'investiture de Donald Trump vendredi", relèvent les stratégistes du courtier Aurel BGC dans une note. En outre, "il y a un certain sentiment de prudence avant la réunion de la Banque centrale européenne" (BCE) jeudi, selon Andrea Tuéni, analyste de Saxo Banque

    En attendant, Le marché s'est concentré sur "une rafale d'indicateurs économiques et de résultats d'entreprises", selon des analystes de Wells Fargo.

    A noter un rebond plus marqué que prévu de la production industrielle américaine en décembre ainsi qu'une avancée légère et sans surprise de l'inflation le même mois.

    On attend par ailleurs la publication dans la soirée par la Réserve fédérale (Fed), de son "livre beige" sur l'état de l'économie américaine et la déclaration de sa présidente Janet Yellen, les investisseurs espérant y trouver des indices sur le rythme des hausses des taux prévues cette année.


    Le 'Livre Beige' de la FED recommande un relèvement progressif des taux d'intérêt un relèvement progressif des taux d'intérêt, afin de ne pas être obligé de la faire brutalement si le rythme de la hausse des prix s'accélérait.
    C'est un peu à quoi Wall Street a cru assister avec la hausse de +0,3% du 'CPI' américain au mois de décembre, soit +2,1% en rythme annuel, et même +2,2% hors 'variables volatiles' (énergie et alimentation notamment, dont +0,2% en décembre).
    Et encore, la 'force' du Dollar tempère le renchérissement des biens et matières premières importées.
    Par ailleurs, la production industrielle des Etats-Unis affiche +0,8% en décembre, selon la dernière enquête mensuelle de la FED (après -0,7% en novembre).

    Dans le détail: la production manufacturière demeure faible (hausse de +0,2%), la production minière stagne, les 'services aux collectivités (eau/énergie) ont grimpé de 6,6%.
    Le plus encourageant, c'est la hausse de 0,6Pt du taux d'utilisation des capacités industrielles, à 75,5%.
    Deutsche Bank
    Si l'on ajoute les 1,9 milliard de dollars versés pour régler un litige avec Fannie Mae et Freddie Mac, les plus gros organismes de crédit immobilier des Etats-Unis, l'ardoise liée au dossier immobilier représente 9,1 milliards de dollars.

    Cette affaire étant réglée, trois autres restent en suspens: l'une portant sur des transactions boursières suspectes en Russie, l'autre sur une manipulation présumée du marché des changes et la troisième sur une infraction présumée aux sanctions internationales décrétées par les Etats-Unis.

    Toutes trois devraient déboucher sur des charges financièrement gérables.

    Deutsche Bank a bon espoir de conclure un accord sur la Russie en mars, qui serait répercuté rétroactivement sur ses comptes de 2016, tout en versant bien moins que le milliard d'euros provisionné, selon des sources proches de la banque.
    Deutsche Bank : regarde vers l'avenir après avoir réglé le litige US | Zone bourse


    Goldman Sachs Group a publié mercredi un bénéfice trimestriel pratiquement quadruplé sur un an, ses revenus ayant profité de l'envolée des volumes de transactions dans les activités de courtage après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis le 8 novembre.
    Le bénéfice par action (BPA) trimestriel ressort à 5,08 dollars, contre 1,27 dollar un an plus tôt. Le BPA ajusté ressort lui aussi à 5,08 dollars, nettement au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S, qui le donnait à 4,82 dollars.

    oui, mais :

    LE TITRE A GAGNÉ 30% DEPUIS L'ÉLECTION DE TRUMP

    par contre, PER de *13, plutôt correct
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • la bourse au rythme des gouvernants

      L'industrie allemande peut tirer avantage des nouvelles opportunités que le virage protectionniste américain est susceptible de créer en Asie et en Amérique du Sud, a déclaré lundi le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel après la signature par Donald Trump du retrait des Etats-Unis du Partenariat transpacifique (TPP).

      Dans un entretien à paraître mardi dans le quotidien Handelsblatt, il explique que "si Trump déclenche une guerre commerciale avec l'Asie et l'Amérique du Sud, cela nous ouvrira des opportunités".

      "Trump doit simplement reconnaître que l'économie américaine n'est souvent pas compétitive alors que l'allemande l'est",
      La livre britannique a atteint un pic de cinq semaines face au dollar lundi, les cambistes pariant sur un rejet de l'appel du gouvernement contre un arrêt de justice qui l'oblige à consulter le Parlement avant d'activer officiellement les négociations sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • Investing.com - German private sector growth slowed slightly in January, but manufacturing activity in the euro zone’s largest economy remained buoyant, according to data released on Tuesday.

        The preliminary reading of the Markit manufacturing purchasing managers’ index came in at a 36-month high of 56.5 this month, up from 55.6 in December.

        Economists had expected a slight decline to 55.4.

        The services PMI ticked down to a four-month low of 53.2 from 54.3 a month earlier, compared to expectations for a reading of 54.5.

        The composite output index, which measures the combined output of both the manufacturing and service sectors, slowed to 54.7 from Decembers 55.2, in line with forecasts.
        Timing and conviction preparedness is everything
        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

        Commentaire


        • Le moment de vérité (2/2) | Oil Man

          Commentaire


          • Trump tjs, qui doit faire aux Ricains l'effet que m'a fait Sarko loco, un bon matin : une impression de ne voir et n'entendre que lui, jusqu'à nauseam

            Manifestement, Wall Street n'a aucunement été affecté par le recul des reventes de logements anciens (-2,8% annualisé à 5,49 millions d'unités), pas plus que par les projets protectionnistes de Donald Trump, ni par ses avertissements à l'encontre de la Chine, ni par la réactivation de projets de pipelines controversés et suspendus par Barack Obama.

            Sans oublier la sortie annoncée du TPP et la renégociation de l'ALENA voulues par Donald Trump qui devraient avoir des conséquences de marché assez limitée dans l'immédiat.

            'Le vrai facteur de risque est plutôt lié à la taxe douanière élevée qui est envisagée et qui pourrait concerner un nombre important de pays, outre le Mexique', affirme Christopher Dembik.

            Pour expliquer le rallye du jour, des commentateurs se retranchent derrière la prise en compte de bons résultats (ils sont en fait au mieux mitigés

            attention, on se paye parfois sur la bête.
            Que va faire Trompe que n'ont pas fait d'autres avant ?
            Bon tondre le mouton jusqu'à en enlever la peau?... C possible
            a d'autres ensuite de payer la carcasse

            edit :
            d'ailleurs, on est qqs uns à le penser

            Le président américain Donald Trump a redonné vie au projet du gigantesque oléoduc Keystone XL reliant le Canada aux Etats-Unis, dont la construction avait été bloquée par Barack Obama au nom de la lutte contre le changement climatique.
            Le gouvernement canadien s'est félicité de cette décision:
            Non ?!


            Si le démon n'existe pas, il n'est même pas besoin de l'inventer :
            faiblesse des démocratie modernes et exarcerbation du right now then le déluge.
            Un gvt détruit la totalité de l'action du précédent. a quoi sert il dès lors de prévoir ?

            ama, les USA risque l'implosion par un clivage interne

            "Aujourd'hui, le président Trump a ignoré les voix de millions d'Américains et donné la priorité aux profits à court terme de l'industrie des énergies fossiles plutôt qu'à l'avenir de notre planète", a déploré le sénateur Bernie Sanders, ancien rival d'Hillary Clinton lors de la primaire démocrate.

            Pour l'organisation Friends of the Earth, le président républicain a clairement signifié son "allégeance aux groupes pétroliers et aux banques de Wall Street" au détriment "de la santé publique et de l'environnement".
            Dans un dossier distinct, M. Trump a aussi ouvert la voie à la relance d'un projet d'oléoduc dans le Dakota du Nord dont le tracé avait été rejeté en décembre après une intense mobilisation des Amérindiens et des écologistes.

            Etendu sur quatre Etats du nord américain et près de 1.900 kilomètres, ce pipeline vise à transporter l'or noir du Dakota du Nord, un des principaux pôles de production de gaz et de pétrole de schiste aux Etats-Unis, vers un centre de distribution dans l'Illinois.

            La tribu sioux de Standing Rock reproche à l'entreprise qui en a la charge de vouloir faire passer l'oléoduc, baptisé Dakota Access Pipeline, sur des sites sacrés où sont enterrés leurs ancêtres, menaçant par la même occasion leurs sources d'eau potable.
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • .
              .
              Vous soulignez également dans votre dernier rapport les risques liés à la 'démondialisation financière'. De quoi s'agit-il ?
              Après une forte croissance des investissements internationaux, il y a eu depuis 2008 une forme de démondialisation ou de balkanisation financière. La part des financements transfrontaliers est ainsi passée de 15% des encours des banques en 2007 à 9% aujourd'hui. Les contraintes réglementaires imposées aux banques, le développement de l'industrie financière dans les pays émergents peuvent expliquer ce phénomène. On peut se réjouir de cette moindre interdépendance financière car elle réduit les risques de contagion en cas de nouvelle crise, mais elle freine aussi la croissance mondiale. Aujourd'hui l'épargne ne s'investit pas là où elle serait la plus efficace. Pourquoi en Europe peut-on emprunter à des taux négatifs alors que dans certains pays émergents les entreprises ne trouvent pas de crédit à moins de 20% ? A l'heure où les taux d'intérêt ont tendance à remonter aux Etats-Unis, ces inégalités risquent de se creuser car tout le monde va vouloir investir aux Etats-Unis au lieu de financer la croissance des pays en développement. En d'autres termes, le 'pot commun' pour financer la croissance mondiale se réduit et cela pourrait entraîner de graves déséquilibres. Les grandes institutions internationales (FMI, Banque mondiale, OCDE) n'évoquent jamais ce problème qui nous semble pourtant être un sujet majeur pour la prochaine décennie.

              Timing and conviction preparedness is everything
              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

              Commentaire


              • ce jour, avec Intel, la messe sera dite, si non finie, aparemment WS a déjà décidé qu'elle apportait le paradis....
                à suivre, car les elucubrations destructrice de Dodo trompe sur les pétroliers se heurtent quand même à un obstacle sévère : le brut n'arrête pas de s'entasser dans les réserves.
                Mesures vertes obligent ?
                a suivre sur conso mondiale

                D'ailleurs ce regard monomaniaque de sa part montre bien son étroitesse d'esprit. Au lieu de lancer les US sur la piste des ténors en energie renouvelables, il lance les fossile... Dans tous les sens du terme
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • Le 'VIX' a inscrit un nouveau plancher historique à 10,60, ce qui équivaut à un nouveau 'pic de confiance' comme il en a rarement été observé, même lors de phases d'euphorie absolue comme en 1999 et 2007.

                  Les opérateurs expliquent qu'ils se laissent porter par la dynamique haussière attribuée à Donald Trump (le 'Trump Bump') : elle est appelée à se poursuivre durant encore plusieurs semaines, selon les plus optimistes.

                  Ils ont donc totalement ignoré la hausse de +22.000 des inscriptions hebdomadaires au chômage, à 259.000 aux Etats-Unis la semaine dernière.
                  Même indifférence au recul de -10,4% des ventes mensuelles de logements neufs du mois de décembre (qui ont chuté à 536.000 contre 585.000 anticipé, soit un tassement de -0,4% sur 12 mois).


                  De façon totalement contre-intuitive après des chiffres aussi médiocres, les taux longs américains se sont tendus de +4 points sur le '10 ans', à 2,54%, et de +4 points sur le '30 ans', à 3,145%.

                  Le point d'orgue de cette séance a retenti peu après 22h00 avec les trimestriels de Microsoft et de Google/Alphabet.

                  Microsoft a respecté le consensus avec 83 cents par titre (79 cents anticipé) pour un chiffre d'affaire de 26,07 milliards de dollars (contre 25,28 milliards attendu).

                  Alphabet a revendiqué un profit de 9,36 dollars par titre, ratant le consensus de 9,60 dollars. Le chiffre d'affaire s'est élevé à 26,06 milliards contre 25,26 milliards attendu. Le titre perdait jusqu'à -3% après la publication.

                  Nous sommes au coeur de la bulle.
                  Il faudrait faire un tour de piste du BNA des actions US, IBM est très correct

                  Un marché peut rester plus longtemps irrationnel qu'un trader, solvable ( Cf Kerviel et SG )
                  Par contre, WARNING à detecter les premisses de la fin de la bulle, en général qqs jours ou semaines avant, puis à ne PAS INSISTER
                  quand c'est finit ! Si vous êtes pris à contre pied, alors coupez, immédiatement !

                  Premier alarme : succession de bad chiffres passés à la trappe. Pas seulement ceux d'hier, non, une succession
                  2 eme ? lorsque qqs uns commenceront à s'interroger sur le bien fondé des actions du fou. par exemple, est-il bien raisonnable de lancer des oléoducs sur le bitumeux, quand
                  l'or noir planchonne pârtout dans le monde et que le bitumeux coûte plus cher à extraire qu'il ne se vend ?

                  C comme les fameuse tulipes d'Amsterdam : çà monte puis un bourgeois s'étonne de la payer au même prix que la maison qu'il vient d'acheter : le premier crack boursier de l'histoire Européenne

                  EDIT :
                  de tels infos viennent consolider l'analyse réflexive, de même que les journée qui passent confortent ou invalident les analyses majeures, en faisant alors des analyses de référence
                  mon analyse fondamentale sus donnée se conforte donc

                  Paris, Madrid et Milan reculaient, dans l'attente de nouvelles annonces du président Donald Trump.

                  A Paris, "après une poussée hier, le marché se consolide. Il vit au rythme des déclarations de Donald Trump", a déclaré Françoise Rochette, responsable de l'allocation d'actifs chez Mandarine Gestion.
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • Intel, bien correct, va falloir faire autre analyse fondamentale, désormais, pour interpreter la grand messe

                    Intel : dépasse les attentes au 4e trimestre. | Zone bourse

                    79 cents par action alors que le consensus visait un BPA de 75 cents environ.

                    Si le géant des microprocesseurs a vu sa marge brute ajustée se contracter de 1,7 point à 63,1%, ses revenus ont grimpé de 10% à 16,4 milliards de dollars, là où les analystes n'espéraient en moyenne qu'un peu moins de 15,8 milliards.
                    Internet des objets !!

                    Il est parfois suggéré que l'objet deviendra un acteur autonome de l'Internet, capable de percevoir, analyser et agir de lui-même selon les contextes ou processus dans lesquels il sera engagé5. Dans ce cas de figure, l'avènement de l'Internet des objets s'associe à celui des technologies ou méthodes de conception logicielle liées à l'Intelligence artificielle et des sciences de la complexité. Le couple « objet physique » / « intelligence virtuelle associée », qu'elle soit embarquée, distribuée ou hébergée dans le Cloud (cloud computing) y est alors mentionné sous l'appellation « cyberobjet »6. Les cyberobjets sont des acteurs potentiels des chaînes de valeurs qui agissent sous le contrôle des opérationnels ou en partenariat avec eux. En accédant ainsi au statut d'assistants, de conseillers, de décideurs ou encore d'organisateurs (selon les cas), ils deviennent de véritables agents économiques7 et contribuent à la mutation des modèles économiques ou de gestion existants.
                    Je suis content de ne plus travailler dans le monde de interconnection des machines, il eu alors fallut que je conçoive de telles saletés
                    Le travail sur les futures boursiers est à mon niveau le travail qui a l'impact le plus minimaliste sur le monde

                    Je n'influe même pas sur le cours , je n'impacte que à travers l'electricité consommée et le salaire des brokers. sauf erreur de ma part ?

                    def.
                    l'Internet des objets comme une « infrastructure mondiale pour la société de l'information, qui permet de disposer de services évolués en interconnectant des objets (physiques ou virtuels) grâce aux technologies de l'information et de la communication interopérables existantes ou en évolution
                    Timing and conviction preparedness is everything
                    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                    Commentaire


                    • Vent de panique créé par le dernier Dbile en date a avoir accédé au pouvoir.

                      Inquiète, la Silicon Valley dénonce le décret anti-immigration de Donald Trump | Zone bourse

                      ou on parle de droits de l'homme

                      "Les Etats-Unis sont responsables de la politique des Etats-Unis sur les réfugiés", avait déclaré la Première ministre, au lendemain de sa rencontre très commentée avec Donald Trump à Washington.

                      Une pluie de critiques s'est aussitôt abattue sur la cheffe du gouvernement conservateur, accusée jusque dans son propre camp de renier les droits de l'homme au profit de la "relation spéciale" entre Londres et Washington: "Je me fiche de la relation spéciale, certaines lignes ne doivent juste pas être franchies", a réagi sur Twitter la députée conservatrice Heidi Allen.

                      Le chef de l'opposition travailliste, Jeremy Corbyn, s'est montré plus ferme: "Theresa May décevra les Britanniques si elle ne reporte pas la visite de Trump (au Royaume-Uni) et ne condamne pas ses actions dans les termes les plus clairs", a-t-il tweeté dimanche, tandis qu'une pétition en ligne visant à empêcher toute visite d'Etat de Donald Trump au Royaume-Uni avait récolté près de 400.000 signatures en fin d'après-midi
                      Timing and conviction preparedness is everything
                      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                      Commentaire


                      • une Française, élue Miss Univers, c'est le couronnement du quinquennat!!!!

                        Commentaire


                        • Dans la série "les politiques animent le marché", Cf plus haut :

                          et comment les décisions font tache d'huile, douchant les excès d'éxubérance.
                          Question : le trader New Yorkais croit-il au père Noël ?

                          Les opérateurs commencent à percevoir que l'excès de complaisance à l'égard d'un avenir que Donald Trump rend chaque jour plus incertain relevait d'une sorte d'hallucination collective.

                          Par ailleurs, si les profits des entreprises battent (comme toujours et de plus en plus largement des attentes délibérément minorées), les chiffres d'affaires affichaient leurs pires niveaux depuis 2010 au quatrième trimestre 2016.
                          Des signaux plus baissiers risquent de se matérialiser si Donald Trump ne calme pas le jeu sur de nombreux 'sujets sensibles'.
                          Les décrets présidentiels mentionnés plus haut ont provoqué une lourde chute des compagnies aériennes (et si ce n'était qu'un début, et si d'autres restrictions survenaient, et si les Etats-Unis devenaient moins attractifs pour des touristes musulmans du monde entier...) : American Airlines décrochait de -4,4%, Delta Air Lines de -4,1%, United Continental de -3,6%...
                          + contagion en cours à des Poids Lourds

                          JAPON

                          Les Bourses ont mal réagi au fait que Donald Trump ait signé vendredi un décret anti-immigration suspendant l'accueil des réfugiés pendant quatre mois et l'entrée des ressortissants en provenance de sept pays à majorité musulmane pendant trois mois.

                          Dernière péripétie de l'affaire: Trump a limogé la ministre de la Justice intérimaire des Etats-Unis, Sally Yates, qui avait annoncé lundi qu'elle refusait de défendre le décret sur l'immigration.

                          Les investisseurs se sont dégagés d'actifs à risque tels que les actions et les futures sur actions, déçus également par certains résultats de sociétés trimestriels.
                          Timing and conviction preparedness is everything
                          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                          Commentaire


                          • revendu mon long à 4810 donc on va continuer à monter

                            Commentaire


                            • Deutsche Bank a annoncé jeudi une perte nette de 1,9 milliard d'euros au quatrième trimestre, supérieure aux attentes du marché, le coût de ses litiges hérités du passé ayant annulé les gains dégagés de son activité de trading obligataire.

                              Les analystes attendaient en moyenne une perte nette de 1,16 milliard d'euros pour la première banque allemande.

                              Deutsche Bank a augmenté ses provisions pour litiges à 7,6 milliards d'euros fin 2016, contre 5,9 milliards fin septembre, pour couvrir les accords à l'amiable en justice sur des dossiers tels que celui de la vente de prêts immobiliers toxiques avant la crise de 2008 et l'affaire des "transactions miroirs" entre la Russie, Londres et New York.
                              mais, contrairement à ce qu'espéraient certains, la banque centrale est restée floue sur la perspective d'un resserrement lors de sa prochaine réunion, en mars.

                              La Fed, qui dit depuis décembre prévoir trois hausses au cours de 2017, a simplement réitéré son intention de procéder à un resserrement graduel.
                              le marché a horreur de l'incertitude, et en dépit du consensu général de l'AT de référence, les cours du DAx sont passés sous des pts clés difficile à passer, et avec risque de déclenchement de vagues de vente

                              L'incertitude due à Trompe n'aide pas.
                              Peut-être qu'en lançant une guerre ? Cf definition fascisme et collusion avec capitaines d'industrie.

                              Les USA sont ama au pied du mur d'un de leur plus grands défis de l'histoire :
                              Les institutions US, si prônées pour leur mécanisme de protection de la démocratie, vont-elles résister à ce qui se pose d'ors et déjà comme un véritable putsh ?

                              Chez nous M Le Pen tombe le masque, et fait expulser manu militari les journalistes qui lui posent les questions qu'il ne faut pas

                              Avanti le monde. On rêvait de l'internationnale socialiste au siècle passé, celui qui s'ouvre nous offre l'alternative : internationale dictatoriale.
                              Gouvernement mondial va-t-il rejoindre les plus sombres romans de SF , à coup d'état de nantis régnant sur un monde réduit à l'esclavage, abandonné à lui même sous contrôle de drones et autre robots policiers ? ( Cf Syrie, Afrique, etc... )
                              Bien sûr, çà n'arrive qu'aux autres

                              brrrr
                              Timing and conviction preparedness is everything
                              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                              Commentaire


                              • "On est tiraillé entre des éléments positifs à court terme, s'agissant des données économiques et de la saison des résultats, et une certaine confusion autour de ce que la nouvelle administration semble juger important pour ses 100 premiers jours", commente Art Hogan, stratège chez Wunderlich Equity Capital Markets à New York. "On se demande quand on aura des choses comme une réforme fiscale", ajoute-t-il.

                                "Le marché n'avait 'pricé' que ce qui lui plaisait, comme les baisses d'impôts", renchérit Arian Vojdani, chez MV Financial à Bethesda (Maryland). "Maintenant on voit l'émergence d'une politique potentiellement protectionniste et populiste, qui serait néfaste pour l'économie mondiale. C'est pour cette raison que le marché est sur la défensive."
                                Les investisseurs ont ainsi largement ignoré la saison des résultats alors que les bénéfices des sociétés du S&P-500 sont désormais attendus en hausse de 7,5% sur le trimestre octobre-décembre, selon les données Thomson Reuters I/B/E/S, ce qui serait leur meilleure performance en neuf trimestres.
                                Affaibli par l'attentisme de la Fed et le risque protectionniste, le dollar a reculé à un plus bas de huit semaines face à l'euro, à 1,0828, avant de se reprendre pour revenir autour de son niveau de clôture de la veille à 1,0767.
                                ..
                                Timing and conviction preparedness is everything
                                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X