Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nouveau site Univers-Bourse
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a déjà eu plusieurs débats dans le site sur le MP et l'aide ou non qu'il apporte au trading.

    En trading intraday, l'apport du MP me semble évident et je l'utilise tous les jours pour déterminer les niveaux qui font sens dans le chaos actuel. Est ce que j'utilise uniquement le MP ? Non, car je le combine avec les supports / résistances + les impulsions fibo pour essayer d'avoir une longueur d'avance sur nos ennemis les algos tout en essayant d'appliquer la maxime de chipeur " Keep it simple" . Toutefois, l'apport du MP sur ma tranquillité est inestimable , de la puissance des VPOC aux ZSP en passant par tous les autres anagrammes.... Je ne pourrai donc pas me passer du MP pour le moment, jusqu'à ce que je trouve un système de trading qui me donne de meilleurs résultats. Il faut dire aussi qu'en intra day je trade à 99 % sur les indices et en ce moment à 100 % sur le Fdax. Le 1% qui reste est sur les actions individuelles qui plongent à l'ouverture sur une mauvaise nouvelle car là c'est de la psychologie de marché pure et dure avec des retours immédiats généralement moins d'une heure. Ceci dit, ce qui marche pour moi ne va pas nécessairement marcher pour d'autres donc je comprends tout à fait que certaines techniques rebutent certains qui n'ont pas la même vision technique que moi. Un exemple parmi tant d'autres : je n'ai jamais réussi à comprendre comment fonctionner le CDur en live alors que certains s'éclatent avec.

    En trading plus long terme, cad swing sur plusieurs jours voir semaine, le MP ne m'apporte pas grand chose : je ne l'utilise pas sur ces UT car amha il n'est pas performant pour ce genre de trading. C'est peut être moi qui ne suit pas performant pour l'utiliser mais bon ... je me repose alors plus sur d'autres systèmes, fibo + indicateurs + les figures du Baron + de temps en temps même je fais fonctionner mes neurones en regardant le fondamental ( mais je me soigne )

    Sur la qualité des intervenants, il y à boire et à manger comme partout sur internet : j'ai beaucoup appris avec certains sur UB, rien avec d'autres mais c'est idem dans la vie de tous les jours donc pas de recette miracle de ce coté là. Il faut avoir envie de poster et trouver un poil de répondant, accepter les critiques sensées, rester calme devant les excès des trolls ou de ceux qui règlent des comptes dont on ignore les tenants et les aboutissants , bref utiliser ses neurones.

    Je n'ai pas la solution pour décrire le site boursier idéal car sinon je lancerai mon site mais je ne suis pas certain qu'il y ait une solution universelle.

    Sur ce bon w/e à tous
    " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
    ----
    trade what you see, not what you think, motherfucker !
    ----
    “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

    Commentaire


    • #17
      Pas simple la vie , dès que tu veux améliorer quelque chose tu te fais flinguer
      Bon courage Alain et merci pour ton implication depuis de nombreuses années

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Raptou Voir le message
        Assez d'accord,
        Amha,le site est déserté amha à cause d'une carence grandissante en analyses de valeur sur les principaux indices, sur ut journalière ou hebdo,voire mensuelle,qui en s'articulant les unes avec les autres permettent parfois d' élaborer un scénario et donc un plan de trade.
        Personnellement,il n'y a que ça qui m'intéresse ,avec des graphes bien tracés,simples qui mettent en évidence juste les deux ou trois éléments principaux.
        La désertification du site a curieusement coïncidé avec l'apparition du MP (contre lequel je n'ai rien mais qui à mon sens n'utilise que trop les niveaux horizontaux ce qui me paraît complètement insuffisant ) et le départ de Gilles Leclerc dont les analyses étaient savoureuses et clairvoyantes grâce à son super système de trading.
        certes, mais quel besoin a t'il eu de dénigrer le MP? (l'enflure du melon ?)


        c'est bien moins savoureux

        il y a des tas d'intervenants dont je n'ai pas kiffé les pratiques (nul besoin de les citer) et je n'ai pas ressenti le besoin de les dénigrer - tout au plus un peu de curiosité et c'est tout

        c'est certainement cela qui - a fait - fait - ou fera - le plus de tord au site

        Commentaire


        • #19
          Bonjour à toutes et tous,

          Tout d’abord, à l’ensemble des contributeurs de la file d’apporter vos contributions.

          En réponse à Slice, j’indiquerais que cette file est plus destinée à échanger sur le « contenant » que le « contenu » d’Univers-Bourse. Je prends toutefois note de l’attente d’analyses sur des UTs plus longues que l’intraday.

          Je tiens cependant à rappeler la richesse de nombreuses files de discussions actives depuis des années et admirablement bien animées par leurs initiateurs.

          En réponse à Ban Rey : Pour être en mesure d’étudier au mieux cette attente de publications de tableaux, pourrais-je avoir un exemple ?

          Pour ce qui est de la polémique sur la lecture Temps/Prix, je partage à 100% l’avis de Moby et pour ma part, je suis très loin de ne tenir compte que du Market Profile.
          Cependant, pour ce qui est d’intervenir en intraday sur des indices, je ne connais -personnellement - aucun moyen plus efficace.

          Amicalement

          Alain
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #20
            De passage au salon du Trading, il y a quelques jours, un membre d’UB m’a exprimé le souhait de poster un journal de trading.

            S’il lit cette file de discussion , je tiens à lui indiquer que ce type de contributions pourraient prendre la forme d’une file dédiée au sein d’un forum

            Dans un premier temps et avant de créer le forum « Journal de Trading », je propose de débuter avec le forum « files perso », ces dernières pourront ensuite sans difficulté être « déplacées » vers le nouveau forum lorsqu’il sera créé.

            Il importe en effet d’identifier si cette idée fera des émules …

            Lien direct vers le forum "files perso"
            Files perso
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #21
              up
              Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

              Commentaire


              • #22
                up (bis)
                Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Slice Voir le message
                  on se fout complement de la techno "v-biulletin" et Cie. On se fout des foinctionalités.
                  Ce que le public demande, ce sont des analyses, des plans de trades, donc de la valeur ajoutée.

                  Et pas de l'intra day.

                  Les analyses / plans de trades avec horizon supérieur à 1 journée, ont complètement disparus du site.

                  Vous voulez relancez le site ? Alors faites des analyses en UT hebdomadaire + Jour et on verra bien ce que ça vaut.
                  Pour le reste, les simili trades en market profile que personne ne suit, entre 8H du mat et 9H30, on s'en bat les xxxxxx. ça n'intéresse personne (enfin si - peut être 3 ou 4 personnes au max)

                  A vous de voir.
                  c'est qui LE PUBLIC ?

                  en fait c'est toi - le "public" n'existe pas - il ne demande rien de tout cela ni analyses , ni plans de trade, avec un horizon supérieur à une journée

                  Crock n'empêche personne de poster "analyses" et " plans de trades en UT Hebdomadaire ou jour

                  Déjà du temps de Pro-AT il avait créé Invest-AT pour développer cette orientation - sans succès - lui et moi avions eu quelques échanges téléphoniques sur le sujet

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai que le concept "Invest-AT" n'a jamais fonctionné
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • #25
                      En lisant entre les lignes les propos de Slice, je partage son avis sur un point :

                      En ce moment, je ne trade plus purement sur de l'intraday. Il y a quelque temps, il n'était pas question de conserver un trade, après clôture de l'indice de référence. Je passais tout en cash en fin de journée. Le marché était trop imprévisible.

                      Là, en ce moment, il me semble que cela a changé.
                      Si on prend un bon point d'entrée (une journée bien partie pour être gagnante), le trade peut être conservé en swing, en visant des objectifs successifs.
                      Ça ne durera pas. Mais c'est une constatation.

                      Une certitude, tout de même :
                      Apprendre la bourse se fait sur l'intraday, seul moyen d'apprendre à anticiper un retournement en développement.
                      Il s'agit d'éviter de voir partir en fumée les gains qui avaient été accumulés...

                      Je voudrais tordre le coup à une idée toute faite :
                      " Un investisseur moyen terme prendrait moins de risque qu'un tradeur intraday."
                      C'est parfaitement faux, dans la plus grande majorité des cas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        Je profite d'un passage par hasard sur le site pour indiquer des améliorations qui seraient les bienvenues :


                        1/ Répartition des files en groupes

                        Dès la page d'accueil (sans devoir passer par les innombrables catégories des sous-forums!)
                        Scinder les dernières discussions en deux (ou plusieurs) groupes afin que les files de discussions qui traitent les UTs longues ne soient pas "noyées" par les files intraday. Sur le site actuel, il est impossible pour les swingers de trouver les files qui les concernent puisque les files day-trading son mécaniquement sur-représentées dans les dernières discussions.



                        Un site ou chaque type de traders trouve sa place serait un plus. Personnellement je n'interviens plus en grande partie parce que le site (je suis swingueuse) ne m'apporte rien. Il n'y a pratiquement aucun échange sur l'horizon de temps journalier sur actions contrairement au temps de Pro-at auquel je participais assidûment en 2009/2010. Pourtant je pense (?) que le public de swinger représente un lectorat potentiel non négligeable, même si moins nombreux (?) que les day-traders.

                        Précision pour éviter les insultes : en tant que swingueuse je reconnais parfaitement qu'à l'inverse je n'apporte rien non-plus au day-traders, c'est logique.

                        edit : day-traders et swingers évoluent dans deux mondes boursiers différents, mais peuvent avoir un seul et même site.


                        2/ Administration du site
                        Veillez à modérer plus activement le site, par exemple les messages injurieux.

                        Sur ma seconde période d'activité sur site (avril 2016 - avril 2017) le site était régulièrement floodé par des messages publicitaires à la con du type "big shoes with 30% price off" etc, c'était énervant. Sincèrement, on pouvait souvent se demander si quiconque assurait la maintenance du site. Ce genre de messages non effacés diminue votre crédibilité auprès de nouveaux lecteurs qui découvrent le site, c'est dommage.

                        edit : un site professionnel doit aussi avoir une maintenance le week-end (dura internet lex, sed lex)


                        3/ Discussions les plus lues
                        Ce tri sélectif est une bonne idée mais il nécessite d'être amélioré.
                        Je suppose (?) que vous codez simplement les files ayant eu le plus grands nombres de clicks depuis l'origine. Or certaines files ne sont plus actives depuis des années. Il faut coder la notoriété des files en introduisant un paramètre liée à l'activité récente.
                        Par exemple, compter x1 tous les cliks vieux de plus de 3 ans
                        compter x3 les clicks d'ancienneté > 2 ans et < 3ans
                        compter x5 les clicks d'ancienneté > 1 an et < 2 ans
                        compter x10 les clicks d'acienneté < 1 an.
                        C'est facilement codable, je pense.
                        Cela permet de faire le tri entre les files les plus lues JADIS et les files ACTIVES les plus lues.



                        Voilà, ce n'étaient que quelques pistes d'améliorations.

                        De toute façon c'est votre site donc faîtes-en ce que vous voulez. Comme je le disais, pour les gens comme moi qui gagnent en swing dans leur coin, honnêtement le site n'apporte strictement rien d'où ma liberté de parole
                        A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                        Commentaire


                        • #27
                          exemple

                          Une simple capture d'écran :



                          Dès la deuxième série des "files les plus lues" on tombe sur... des files archéologiques ?

                          Le codage sélectif des clicks reléguerait ces files en fond de classement.
                          A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je partage l'avis de beaucoup d'entre vous est particulièrement celui de Lou Daniela.

                            Le site semble dédié à une micro minorité formées par quelques (rares) personnes s'adonnant - ou faisant semblant de s'adonner - aux joies de l'intra day.
                            Ce qu'elle résume parfaitement en quelques mots "De toute façon c'est votre site donc faîtes-en ce que vous voulez. Comme je le disais, pour les gens comme moi qui gagnent en swing dans leur coin, honnêtement le site n'apporte strictement rien d'où ma liberté de parole".

                            Ou sont passés les analyses et les analystes ?


                            Les commentaires concernant le M.P je ne comprends pas.
                            cette méthode ne s'applique qu'aux indices. Donc à un public extrêmement restreint.
                            De plus, pour la mettre oeuvre, vous avez besoin d'un accès payant qui de plus est n'est proposé que par de très rares sites.

                            Resultat ,il doit y avoir 5 personnes au plus qui l'utilisent. Et le site se meurt.

                            Manque de vision ? Entêtement ? C'est vous qui voyez. C'est votre job de développer le site.
                            Le nombre de membre et la qualité de leurs propos reste la meilleure mesure de votre performance

                            Bon Week end (et je laisse la place aux mob's et autres Raptors qui ont fait énormément pour le renommé du site

                            Commentaire


                            • #29
                              slice est un oups, un bleu (19/4/17) à moins qu'il ne soit l'avatar d'un autre avatar

                              alors il a une vue "un peu" réductrice sur le MP

                              il n'a pas connu le cheminement du mp sur pro-at - UB ni les universités, ni kevin (qui lisait le mp dans le mare des graphes en chandeliers

                              qui ont fait beaucoup pour comprendre le trading certes sur "indices" ou disons futures, comme si il y avait le MP d'un côté et tout le reste de la bourse de l'autre.

                              il devrait sans doute lire "mémoire" d'un spéculateur"

                              il y a des explorateurs sur devises comme NJ, des chapardeurs qui n'utilisent pas le mp non sans rester curieux

                              et comme tout forum .... ( ce n'est pas un blog, un journal ...)

                              pour parler novlangue c'est un forum participatif, il ne tient qu'à ceux qui se plaignent de participer pour provoquer une émulation

                              genre moi je fais du swing donc le forum ne me concerne pas et je suis donc libre de parler (l'important comme disait Pierre de Coub...


                              je déplore que les médias les politiques ont une mauvaise influence sur sur tous les individus de la société, sur les raisonnements, les rhétoriques, la manière de penser

                              mais bon c'est pareil dans une réunion de copropriété qui est une autre forme de forum

                              Commentaire


                              • #30
                                Hello dominical

                                En lisant le énième poste critique de Slice sur le MP, je ne vois pas quoi ajouter ni à ses remarques ni aux miennes sur le fond car nous sommes au niveau du dialogue de sourds :

                                - quand j'écris " Il faut dire aussi qu'en intra day je trade à 99 % sur les indices et en ce moment à 100 % sur le Fdax " il me semble clair que le sous jacent dont je parle n'est pas une action mais un indice

                                - la file du jour me semble à l'évidence se rapporter aux indices , Dax et CAC et leurs futures

                                - il existe des files actions alimentées tous les jours par pas mal de gens qui font du bon boulot : ou sont les posts de slice dans les actions qui l'intéresse ?

                                - une lecture de la file de chipeur montre assez nettement que le MP est utilisable pour les devises aussi

                                - la dialectique de slice ressemble à s'y méprendre à celle de John Lee / Gilles et au feuilleton du double pseudo pour baver sur le MP

                                - tout le monde peut ouvrir une file perso sur sa manière de voir les choses dans le monde des marchés actuels, en swing sur les small caps ou sur les bios ou sur l'ATDMF ou sur Elliott ou sur les fractales ou sur la MALC © etc... à ma connaissance, personne n'empêche qui que ce soit de poster ses analyses même délirantes ou avec lesquelles on n'est pas d'accord. Il n'y a pas de classement sur UB en fonction de la popularité de la file : si personne ne lit une file en dehors de son créateur, cela ne l'empêche en rien de continuer.

                                Donc en résumé si quelqu'un cherche des trades ou plan de trades tout fait en ne payant aucun flux sur un horizon de temps à plusieurs jours ou semaines, il trouvera ça sur bourse au quotidien rayon Gilles Leclerc, et rien n'empêche sauf erreur de ma part Gilles ou tout investisseur raisonnant comme lui, d'ouvrir la file idoine sur ce site sans nécessairement baver sur les autres files / approches du trading.
                                " Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                                ----
                                trade what you see, not what you think, motherfucker !
                                ----
                                “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X