Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
HURST Cycles
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HURST Cycles

    File ouverte en association avec Smallcaps

    … et destinée à abriter - dans un premier temps au moins - des programmes informatiques tournant autour des concepts de Hurst et Millard puis, je l'espère, des exemples d'analyses faites par les uns et les autres autour de ces concepts.

    Déjà des choses existent pour GrapheAT (on en reparlera) et si, Smallcaps et moi-même, allons continuer à utiliser ce logiciel pour développer d'autres idées, il n'est pas interdit de participer à cette file en utilisant d'autres softs.

    Les bandes de Keltner, les bandes de Bollinger et aujourd'hui, les bandes de Mogalef ont la cote sur ce forum, Hurst, là-dedans est le grand oublié et pourtant …

    On ne va pas s'étendre sur la théorie ici car, en fait, c'est déjà bien fait ailleurs (voir ci-dessous les liens pour les files de ParisBoy). Je vais juste rappeler que cette théorie est bâtie sur deux fondamentaux essentiels :

    - environ ¾ de la variation d'une valeur boursière s'expliquent à l'aide de données économiques et ces ¾ là ne sont pas ceux qui nous intéressent
    - environ ¼ de la variation d'une valeur boursière peut se décomposer comme la somme des variations de cycles de longueur d'ondes relativement constantes


    J.M. Hurst était un ingénieur et s'est appuyé sur ces connaissances de la Théorie du Signal pour faire ses propositions, lesquelles furent primitivement rassemblées dans un ouvrage intitulé :
    The Profit Magic of Stock Transaction Timing

    Dit comme cela, tout ça n'apparaît pas forcément «sexy» ; à dire vrai, de mon point de vue, son bouquin ne l'est pas non plus. Les idées développées ne sont pas difficiles à comprendre mais le style est ennuyeux. Néanmoins, ce livre paru dans les années 70 (une période bear) avant la révolution informatique mérite qu'on le lise. Les concepts sont simples, pas besoin d'analyseur de spectres pour traiter le signal : à la base de tout cela, quelques moyennes mobiles …

    Je ne sais pas pour vous, mais me concernant, j'ai toujours détesté les moyennes mobiles «la 27 est la plus importante, la 138 sert de support, la 43 et demi nous dit tout sur l'avenir ...brrrrr» .
    Hurst utilise des moyennes mobiles centrées et les périodes, il ne les sort pas de son chapeau mais les identifie après observation du signal.

    Autour de ces mmc, lui et plus tard Millard, vont développer leurs outils.

    Hurst, en résumé, c'est donc :

    - deux fondamentaux rappelés ci-dessus
    - une méthode et des outils d'investigations
    - des résultats que chacun pourra évaluer


    Mon post est déjà trop long alors j'arrête là !
    Mais à suivre ….

    Quelques liens maintenant :

    Eric Lerouge
    http://www.tts.lu/forum/analyse-technique/trader-c...


    ParisBoy sur Invest-AT
    http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-24-2...

    pour des programmes :
    http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...
    page 163 et suivantes (GrapheAT)

    http://www.trading-automatique.fr/index.php?option...
    (metatrader 4)

    Channels and Cycles : a tribute to J.M. HURST
    by Brian J. Millard

  • #2
    Citation de : ggo (au 20-06-2011 09:59:14)

    File ouverte en association avec Smallcaps



    Hurst, en résumé, c'est donc :

    - deux fondamentaux rappelés ci-dessus
    - une méthode et des outils d'investigations
    - des résultats que chacun pourra évaluer


    Mon post est déjà trop long alors j'arrête là !
    Mais à suivre ….

    Quelques liens maintenant :

    Eric Lerouge
    http://www.tts.lu/forum/analyse-technique/trader-c...


    ParisBoy sur Invest-AT
    http://www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-24-2...

    pour des programmes :
    http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...
    page 163 et suivantes (GrapheAT)

    http://www.trading-automatique.fr/index.php?option...
    (metatrader 4)

    Channels and Cycles : a tribute to J.M. HURST
    by Brian J. Millard




    merci gabriel

    il faut encore torturer hervé encore un peu et tt va tourner sous tradestation et multicharts..grâce à toi

    un petit chart eurus en 15 mn avec les bandes ...tu as

    OU LE 1 H

    merciiiiiiiiiiii
    IMF

    Commentaire


    • #3
      un petit chart eurus en 15 mn avec les bandes ...tu as


      suffit de demander :

      H1 à gauche et M15 à droite,

      Cliquez pour agrandir


      à+

      Commentaire


      • #4
        Citation de : ggo (au 20-06-2011 10:10:03)

        un petit chart eurus en 15 mn avec les bandes ...tu as


        suffit de demander :

        H1 à gauche et M15 à droite,

        Cliquez pour agrandir


        à+


        IMF

        Commentaire


        • #5
          Les fourchettes de Tillman



          ParisBoy : je réponds ici afin de ne pas phagocyter davantage la file de programmation de SmallCaps

          Cliquez pour agrandir


          Une application directe des propriétés des MMC à ce que je comprends. On remarquera aussi que ces points de croisement entre les mmc correspondent, à d'autres croisements sur HCP et cela, bien évidemment, sur la ligne ZERO.

          Enfin, un rappel de géométrie euclidienne de la classe de 4ième (une histoire de sécantes qui coupent des droites parallèles) nous dit que AB/AC = DE/DC et ce rapport ici, vaut 1/2, bien sûr.

          Intéressant !

          à+

          Commentaire


          • #6
            Tillmann suite :

            Il s'agit en fait, d'un canal de régression bâti sur la droite joignant les points de concours des mmc.

            Cliquez pour agrandir


            On remarquera que les points de contact avec les parallèles extérieures correspondent à des régions où (-2) ou (+2) écart-types sont atteints voire dépassés sur mon DeTrend.

            à+

            Commentaire


            • #7
              Bon les gars cela a l'air bien parti !

              Si les cadors de la programmation se mettent sur l'analyse cyclique cela va décoiffer.

              Ceux que cela intéresse je leur conseille de lire ma file sur Invest AT, l'essentiel y est décortiqué, expliqué, détaillé par le menu avec de nombreux exemples à l'appui.

              Sur l'analyse cyclique j'ai TOUT ce qui traine de gratuit sur le web et pas mal de trucs payant.

              J'ai tous les bouquins de Millard, les 2 livres et le cours de Hurst (1400 pages).

              J'ai classé le cours de Hurst par thèmes (FLD, VTL, Action Signal, Mid-Channel Pause, Underlying Trend, Mid-Channel Pause,etc.

              J'ai copié, trié par sujet, imprimé les 2000 messages de Bob Chonski, un analyste jusqu'ici inégalé dans son utilisation de Hurst, hélas aujourd'hui décédé tout comme Millard d'ailleurs.

              J'ai tous les exemplaires de la revue Cycles de la FSC Fondation pour l'Etude des Cycles d'Edward Dewey depuis l'époque de Roosevelt, où ils faisaient tout à la main, jusqu'au début de l'utilisation des ordinateurs 1960 / 1970, puis des micros 1985-1990.

              Les problématiques, les questions, les forces et les faiblesses de l'analyse cyclique y sont détaillées par le menu pour des lecteurs qui ont essentiellement, au moins à l'origine du papier millimétré, un crayon, une règle et une gomme.

              Je ne saurais juger si je suis un puits de science en matière d'analyse cyclique comme dit Smallcaps, mais j'ai une très bonne documentation sur le sujet.

              Je la tiens naturellement à votre disposition.

              Merci de votre intéret.

              Commentaire


              • #8
                J'ai tous les bouquins de Millard, les 2 livres et le cours de Hurst (1400 pages).


                Bigre !
                Bel effort ....

                Ces gars-là n'étaient quand même des grands romantiques partis pour gagner le Nobel de Littérature. J'arrive à les lire mais je dois faire des pauses fréquentes pour m'économiser ....

                Merci en tout cas pour ton offre.

                à+

                Commentaire


                • #9
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #10
                    Zut, mes liens sont mal copiés, je les redonnes ici :

                    www.tts.lu/forum/analyse-technique/trader-ct-mt-avec-les-cycles-de-hurst-33-1018.html#t1

                    www.invest-at.com/forums-bourse/bourse-24-277.html

                    à+


                    EDit : ils ne fonctionnent pas non plus ! sais pas pourquoi ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu pour les VTL, ParisBoy.

                      Tour juste survolé le truc pour ce qui me concerne ; idem pour les FLD

                      Mais j'ai prévu d'y revenir, évidemment !

                      à+

                      Commentaire


                      • #12
                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • #13
                          supprimez le http des liens !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            J'ai parcouru également la théorie de Hurst, et le point intéressant est bien que théoriquement la construction d'enveloppes ne nécessite pas la connaissance d'une période précise de temps. Une enveloppe de Hurst est censé contenir la grande majorité des cours avec un écart fixe entre les deux bandes (d'où l'utilisation d'une bande de tissu pour tracer les enveloppes). La tendance étant alors définie comme la moyenne des deux bandes. Ensuite, les enveloppes d'ordre supérieure sont construites en reliant les points maximums d'une part, et les minimums d'autre part. De la sorte à aucun moment il n'est utilisé une période de temps supposée. En fait le seul paramètre est la largeur de la bande initiale et l'utilisation ou non d'un sommet comme point de passage d'une enveloppe.

                            Par contre, la méthodologie proposée ici suppose (après une détection de cycles ad-hoc) l'utilisation de trois paramètres temporels (41, 21, 9) pour calculer les moyennes plus toujours un écart fixe.

                            Pour résumé, dans le premier cas la tendance est déduite des enveloppes, dans le second les enveloppes sont construites à partir de la tendance et je ne crois pas que les deux propositions soient équivalente.


                            Les deux méthodes de construction, même si elles pouruivent le même but, sont donc différentes. A ma connaisance, Hurst mentionne les MMC dans la construction des enveloppes uniquement pour faciliter la détection de vrais points haut/bas et faciliter ainsi le tracé.

                            Le problème est qu'automatiser le tracé des bandes de Hurst tel que réellement décrit dans son livre ne me semble pas si évident (détection des sommet, interpolation des points détectés, etc ...).

                            Alors sans remettre en cause le travail effectué, j'aimerais avoir l'avis argumenté d'autres personnes intéréssées par Hurst.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Traiv,


                              la construction d'enveloppes ne nécessite pas la connaissance d'une période précise de temps


                              Exact, Hurst précise bien, page 37, de son livre (the profit magic ...) :

                              " construction of such an enveloppe is always the starting point for observationnal cyclic analysis"

                              Dans la même page toutefois, il repère la distance entre les creux successifs et en déduit une période moyenne. Et comme tu l'indiques, il recommence avec une enveloppe de plus grande largeur pour identifier un cycle plus long.

                              C'est vrai que moi, j'ai commencé par faire du repérage de creux. Le premier chiffre que j'avais repéré tournait de mémoire autour de 65. Ensuite, je retenais 21 et 11, je crois me rappeler. Aujourd'hui, je suis avec 41,21,9 et pour être honnête, je ne sais plus avec quels supports je suis arrivé à ces chiffres. Cela dit, c'est aussi le but de cette file de faire un choix plus définitif des périodes.

                              Mais pour revenir à ton point :

                              dans le premier cas la tendance est déduite des enveloppes, dans le second les enveloppes sont construites à partir de la tendance et je ne crois pas que les deux propositions soient équivalente.


                              Je crois qu'implicitement pour moi, les deux méthodes étaient équivalentes...
                              La question, une fois posée, mérite réflexion et j'avoue que je n'ai pas, maintenant, de réponse définitive. Je penche toutefois toujours pour une équivalence a priori.
                              Il s'agit dans son cas, de passer au mieux au contact d'une grande majorité de creux. La méthode décrite ici fait la même chose.
                              Non ?

                              ParisBoy, what do you think ?

                              à+



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X