Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quelle page d'accueil souhaiteriez-vous ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle page d'accueil souhaiteriez-vous ?

    Vous avez tous des profils différents.

    Votre type de trading ou d’investissement en bourse dépend de nombreux paramètres :
    • Marchés sur lequel vous intervenez,
    • Produit que vous travaillez
    • Horizon de temps sur lequel vous intervenez
    • Votre niveau d’expérience
    • Etc. ….


    Aujourd’hui, je vous invite à répondre à une question en vue de vous offrir en temps que membre de notre site un nouveau service gratuit qui prendrait la forme d’un tableau de bord.

    Afin de m’aider à mieux cerner vos attentes, je vous remercie de répondre à cette question :

    Quel tableau de bord souhaiteriez-vous ?

    A la manière du pilote automobile qui a besoin d’un compte tour, d’un indicateur de vitesse, du niveau d’huile, etc .. quels sont les indicateurs que vous auriez besoin sur votre tableau de bord ?


    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Bonjour,

    J'investis principalement sur les indices (CAC, DJ) et sur l'Eur/$. Mes setups sont uniquement techniques (je n'utilise jamais les news).

    Par contre, je complète mes analyses par une vue global macro : mon tableau de bord idéal contiendrait donc des indicateurs macro éco comme le baltic dry index, l'indice transport, les grands indices mondiaux

    Commentaire


    • #3
      jsimon pour cette première piste

      N’hésitez pas à m’indiquer tout à la fois le type d’informations que vous souhaiteriez mais aussi la forme qui serait judicieux qu’elles prennent (courbe, jauge, camembert, histogramme etc …)
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Crock , vous avez la possibilité de fournir quelles données au juste ?

        j'aime la visualisation en donuts (j'ai faim c'est normal ) ou horizontale et linéaire
        tout dépend de ce qu'on représente

        quelques exemples de vizu ici la licence est à 600$
        http://www.anychart.com/products/anychart/gallery/

        Le dry, crude , eurodollar , et SP500 me semble intéressante
        les taux interbancaires aussi ...
        maintenant il y a aussi plein de données macro intéressantes .

        Commentaire


        • #5
          Ca peut paraître bête, mais les jours de fermeture de bourse US ou paris car parfois on comprend à la fin de la journée qu'il ne pouvait rien se passer, qu'en allant chercher dans l'onglet peta ou chnock de boursorama les jours de fermeture

          Commentaire


          • #6
            exemple aujourd'hui:
            lundi 2 janvier New Year's Day (Décalé) -> on se demande pourquoi?

            heureusement je l'avait vu venir

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Crock

              Belle et Bonne question !!
              J'aimerai pouvoir avoir sur un même graph des mm sur des UT différentes -
              Si qq a déjà programmé cela pour PRT ce serait bien de le partager

              Commentaire


              • #8
                Les news un peu comme Cisco le faisait ou alors le VIX.

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : maryaeva (au 02-01-2012 19:23:20)

                  Bonsoir Crock

                  Belle et Bonne question !!
                  J'aimerai pouvoir avoir sur un même graph des mm sur des UT différentes -
                  Si qq a déjà programmé cela pour PRT ce serait bien de le partager


                  Pourquoi programmer ?
                  Une mm20 UT1mn = mm4 UT5mn
                  Une mm20 UT15mn = mm60 UT 5mn
                  ect...
                  Plan the trade and trade the plan.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : Crock (au 02-01-2012 18:13:31)

                    Quel tableau de bord souhaiteriez-vous ?

                    A la manière du pilote automobile qui a besoin d’un compte tour, d’un indicateur de vitesse, du niveau d’huile, etc .. quels sont les indicateurs que vous auriez besoin sur votre tableau de bord ?



                    Bonsoir,

                    Quel serait le but de ce nouveau service?

                    Avant de définir une planche de bord, il faudrait définir quel type de "véhicule" on veut piloter: une planche de bord d'une formule 1 est différente de celle d'une voiture de rally ou d'un dagster car leurs utilisations et leurs domaines d'emploi sont différents.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout d’abord, merci de vos réactions, c’est la preuve que le sujet intéresse.

                      Je pense que vous avez tous compris, il ne s’agit pas ici de créer un espace de travail car là il y en a autant que de traders ou d’investisseurs mais bien une sorte de tableau de bord avec des éléments utiles, voire indispensable à la navigation sur les marchés financiers.

                      N’hésitez bien sur pas à faire comme JB et me suggérer directement des liens vers des mises en forme spécifiques.
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12
                        @ jmbonnet :

                        Remarque très pertinente

                        Effectivement, il y aurait possibilité d’envisager plusieurs tableaux de bords, avec au strict minimum un tableau trader et un tableau investisseur.
                        L’idée est véritablement de vous apporter un tableau de bord au sein d’une page d’accueil membre personnalisable.

                        Donc en fonction de vos suggestions et idées, je ne doute pas que nous parvenions ensemble à exprimer ces besoins
                        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : spadaii (au 02-01-2012 19:37:24)

                          Citation de : maryaeva (au 02-01-2012 19:23:20)

                          Bonsoir Crock

                          Belle et Bonne question !!
                          J'aimerai pouvoir avoir sur un même graph des mm sur des UT différentes -
                          Si qq a déjà programmé cela pour PRT ce serait bien de le partager


                          Pourquoi programmer ?
                          Une mm20 UT1mn = mm4 UT5mn
                          Une mm20 UT15mn = mm60 UT 5mn
                          ect...





                          tiens tiens

                          ca me dit qque chose
                          IMF

                          Commentaire


                          • #14
                            Une partie action avec comme indications :

                            Les valeurs au dessus des MM20 et MME150 sur différentes UT.
                            Les x valeurs les plus fortes et les x moins fortes du cac, SBF250 ect...
                            Plan the trade and trade the plan.

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : spadaii (au 02-01-2012 19:37:24)

                              Citation de : maryaeva (au 02-01-2012 19:23:20)

                              Bonsoir Crock

                              Belle et Bonne question !!
                              J'aimerai pouvoir avoir sur un même graph des mm sur des UT différentes -
                              Si qq a déjà programmé cela pour PRT ce serait bien de le partager


                              Pourquoi programmer ?
                              Une mm20 UT1mn = mm4 UT5mn
                              Une mm20 UT15mn = mm60 UT 5mn
                              ect...




                              Dis-moi si tu peux avoir sur le même graph EN MEME TEMPS ces mm ? car lorsque tu ouvres ton graph, tu le fais en choisissant 1 UT ET UNE SEULE UT ????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X