Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quelle page d'accueil souhaiteriez-vous ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un indicateur sous forme de graphe qui indiquerait les phases (celles de JohnLee/ParisBrest) pour un indice/action/... sur différentes UTs:
    Par exemple, pour un daytrader:
    Cliquez pour agrandir


    Et pour un investisseur:
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #32
      Citation de : chipeur59 (au 02-01-2012 20:29:29)

      Citation de : spadaii (au 02-01-2012 19:37:24)

      Citation de : maryaeva (au 02-01-2012 19:23:20)

      Bonsoir Crock

      Belle et Bonne question !!
      J'aimerai pouvoir avoir sur un même graph des mm sur des UT différentes -
      Si qq a déjà programmé cela pour PRT ce serait bien de le partager


      Pourquoi programmer ?
      Une mm20 UT1mn = mm4 UT5mn
      Une mm20 UT15mn = mm60 UT 5mn
      ect...





      tiens tiens

      ca me dit qque chose




      Et ce quelque chose est ?........

      Commentaire


      • #33
        Hello à tous
        ma maigre contribution
        Finalement, poser la question et obtenir autant de propositions variées donne une idée de la tendance : le tableau de bord idéal n'existe pas
        ok, ça ne fait pas avancer le schmilblick à cet étage-ci. Poursuivons... de nature un peu fainéante, je regarde ce qui se fait de part et d'autres (Bourso pour la bourse, Google pour l'innovation, et d'autres...) et je m'aperçois finalement que la réponse apportées par ceux-ci, c'est le tableau de bord paramétrable.
        Ne pourrait-on pas envisager quelque chose de similaire à iGoogle (myPro-AT par exemple) une page que l'on peut customiser par des widgets à sa guise (widgets paramétrables bien sûr, en fonction de ce que l'on trade, de ses UT...)
        Ce qu'il reste à définir, bien sûr, c'est le type d'outil que l'on peut mettre dans chacune de ces widgets... c'est une longue histoire
        Par contre, l'avantage, c'est que l'on peut commencer avec un certain nombre de briques de base, histoire de voir si le concept fonctionne, et qu'ensuite, celui-ci peut-être enrichi au fur et à mesure des nouveaux développements, des nouvelles idées, etc...
        Voilà, 2 ans de boulot devant toi Alain

        Commentaire


        • #34
          encore pour l’ensemble de vos commentaires, je les aie tous parcouru avec attention et cela m’aide beaucoup plus que vous ne l’imaginez à avancer vers une page d’accueil membre paramétrable.
          Ce tableau de bord, dont nous essayons ici de définir les éléments ne constituant qu’une petite partie de cette nouvelle page d’accueil qui offrira aux membres la possibilité par exemple de suivre les files qui les intéressent ou les contributions des autres membres qu’ils souhaitent suivre, mais là je m’égare .

          Revenons donc au tableau de bord par lui-même.

          Il semble acquis qui faudra plusieurs tableaux de bord différents, paramétrable en fonction du profil du membre.
          Afin de rassurer tout le monde, nous n’avons pas comme projet de devenir un fournisseur de données .
          L’idée est juste de proposer en temps quasi réel des informations utiles aux traders ou aux investisseurs. Donc effectivement, l’idée d’indiquer les phases des UTs en fonction de l’analyse dynamique est sans doute utile, mais peut être que cela se verrait plus dans un espace de travail d’une méthode en particulier.

          Je suis conscient que je vous bouscule beaucoup en ce début d’année, mais il faut en profiter, c’est toujours à ce moment de l’année que nous avons envie de prendre de bonnes résolutions. En ce qui me concerne, la résolution c’est de vous offrir un portail qui regroupe l’ensemble de nos sites actuels avec beaucoup plus de fonctionnalités et un accès beaucoup plus facile et intuitif au contenu. Il y aura bien sur des surprises et je vous en ferais personnellement part dans les prochains mois par le biais de webinaires afin de découvrir tout cela en avant-première.

          Mais en attendant, essayons de poursuivre ce brainstorming car vous êtes encore nombreux à ne pas avoir donné votre avis.
          Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir,

            Pour ma part, en journée, j'ai prorealtimes ouvert et proat.

            prorealtimes pour les trades avec alarmes, proat pour le forum (avis, idées...).
            J'ai très peu de temps et je ne peux surfer sur un autre site pour aller chercher des données qui me manquent (je fais l'impasse quoi).
            Je pense notamment aux stats très importantes qui peuvent faire bouger le marché.
            Il m'arrive de les voir la veille et de les oublier le jour même, pris dans mes occupations.
            Bref, avoir les stats ou les heures des stats avec alarmes (ou pas) me serait très utile.

            Ce n'est qu'une idée.

            En tout cas, merci pour ce site qui me permet de progresser tous les jours.

            Tor

            Commentaire


            • #36
              @ Tor
              pour les stats et les alarmes en découlant j'utilise un logiciel gratuit très simple et très bien concu STAT Alert qui te prévient avec des alertes qui sont parametrables pour être prévenu avant la stat selon les délais que tu as choisi
              Si je peux me permettre de donner le lien, alors tu peux le récuperer ici : http://it-lyse.fr/site/indexV2.jsp?id=7
              (marche sous Windows)

              @ Alain
              ce qui m'interesserait serait d'avoir dans un TdB ce sont notamment les pivots Hebdos et Mensuels, les phases 2 et 3 "à la sauce JL" sur le CAC et l'euro/dol sur quelques UT dont 5mn / 30 mn / 2H

              En Trading comme ailleurs, le but ultime est souvent inatteignable et que ce qui importe, ce sont les moyens de s'en approcher.

              Commentaire


              • #37
                Citation de : maryaeva (au 03-01-2012 18:58:50)

                Citation de : chipeur59 (au 02-01-2012 20:29:29)

                Citation de : spadaii (au 02-01-2012 19:37:24)

                Citation de : maryaeva (au 02-01-2012 19:23:20)

                Bonsoir Crock

                Belle et Bonne question !!
                J'aimerai pouvoir avoir sur un même graph des mm sur des UT différentes -
                Si qq a déjà programmé cela pour PRT ce serait bien de le partager


                Pourquoi programmer ?
                Une mm20 UT1mn = mm4 UT5mn
                Une mm20 UT15mn = mm60 UT 5mn
                ect...





                tiens tiens

                ca me dit qque chose




                Et ce quelque chose est ?........


                je laisse l intéressé répondre
                IMF

                Commentaire


                • #38
                  Citation de : Crock (au 02-01-2012 20:13:50)

                  Tout d’abord, merci de vos réactions, c’est la preuve que le sujet intéresse.

                  Je pense que vous avez tous compris, il ne s’agit pas ici de créer un espace de travail car là il y en a autant que de traders ou d’investisseurs mais bien une sorte de tableau de bord avec des éléments utiles, voire indispensable à la navigation sur les marchés financiers.

                  N’hésitez bien sur pas à faire comme JB et me suggérer directement des liens vers des mises en forme spécifiques.




                  Pas mal d'idée se dessine on commence bien l'année
                  Quelques apply pour webmaster que j'avais trouvé fût un temps ,en vu de les utiliser un jour

                  http://www.maani.us/xml_charts/
                  http://www.anychart.com/home/
                  http://www.smashingmagazine.com/2007/09/20/attract...
                  http://www.amcharts.com/
                  http://www.fusioncharts.com/


                  si ça peut aider tout ces liens sont payants , j'en ai testé aucun ,
                  le design en flash est assez beau ...

                  c'est vrai que chez google il y a pas mal de truc

                  http://code.google.com/intl/fr/apis/chart/interact...


                  ça reste assez simple, j'aime bien l'idée de geochart que j'utiliserai sur mon blog tanto pour comparer la volatilité par pays par exemple quand j'aurai le temps

                  Maintenant question idée de contenu , tout est subjectif à voir

                  Le crude ça me semble indispensable en ce moment
                  et pourquoi pas le prix à la pompe
                  pourquoi pas mettre un scatter chart pour marquer la corrélation entre le spx et le vix par exemple , ou des occurrences un peu comme sur le terminal bloomberg

                  le truc c'est de mettre un maximum d'info sur un minimum de place est que ça soit lisible




                  Commentaire


                  • #39
                    Citation de : Crock (au 03-01-2012 21:40:52)
                    ...qui offrira aux membres la possibilité par exemple de suivre les files qui les intéressent ou les contributions des autres membres qu’ils souhaitent suivre, mais là je m’égare



                    Tu ne t'égares pas du tout, bien au contraire.

                    Commentaire


                    • #40
                      Citation de : furruster (au 04-01-2012 14:57:00)

                      Citation de : Crock (au 03-01-2012 21:40:52)
                      ...qui offrira aux membres la possibilité par exemple de suivre les files qui les intéressent ou les contributions des autres membres qu’ils souhaitent suivre, mais là je m’égare



                      Tu ne t'égares pas du tout, bien au contraire.




                      non tu ne t'égares pas, un bloc dans lequel on pourrait y faire figurer nos files favorites serait appréciable

                      de même que pouvoir afficher, au sein d'une même discussion, les messages d'un seul et même auteur.. mais là c'est moi qui m’égare

                      Cliquez pour agrandir


                      un truc du genre

                      merci pour le site en tout cas

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour, meilleurs voeux à tous.
                        Personnellement, le tableau de bord dont j'aurais besoin est un style poste de pilotage.
                        Succint, rapide et clair.

                        Je suis en day trading, et j'ai déjà nombres d'infos.

                        Je recopie ici des écrans présents sur cette file pour alimenter ensuite




                        Citation de : Crock (au 03-01-2012 01:23:33)


                        Je pense que ce qui vous perturbe, c’est que vous êtes influencé par la structure actuelle des pages de PRO-AT.
                        Ici j’aurais du vous demander de partir d’une page vierge sans le moindre « à priori ».






                        OK, pour cette présentation, de mon pt de vue : TIP / TOP
                        On vire le tas de pubs qui brillent dans tious les coins, on vire le bandeau tuer de cpu qui envoie les actions, le top serait bien sûr dans la présentation au dessus d'avoir possibilité de programmer ses données


                        Pour moi

                        Morning meeting du matin ( donc frame contenant 1-2 site favoris ), , super
                        Puis Infos importantes du jour. Parfois, suivant les époques, les infos essentielles changent, en ce moment, c'est plus prudent par ex. de savoir que l'Italie va émettre des adjudications qui clôturent à Midi !!!

                        Donc infos du jours, + infos exceptionnellement importantes ( grâce au relais d'autres membres ?? why not )
                        ce qui serait cool dans ce tableau serait
                        infos : heure, Chuiffres attendus, et une fois infos tombée, on a le chiffre obtenu.
                        comme çà,après avoir fait un break, un seul coup d'oeuil, et Hop! le tour est jou! on voit ce qui s'est passé et ce qui reste à venir . Si on veut, petit bip alarme 2 mns avant ( case à cocher ) et super nickel chrome





                        CECI

                        Citation de : jmbonnet (au 03-01-2012 18:40:39)

                        Un indicateur sous forme de graphe qui indiquerait les phases (celles de JohnLee/ParisBrest) pour un indice/action/... sur différentes UTs:
                        Par exemple, pour un daytrader:
                        Cliquez pour agrandir








                        pour illustrer : au moment prise pos ou OUT, les 2-4 actions les plus puissantes du CAC deviennent essentielles dans leur frémissement. avoir leur état sous forme d'un joli tableau, couvrant périodes UT 1 - 5 et 10 juste passée, un case présente état général d'un indicateur ( au lieu indicateur lui même ) et prix.

                        l'intérêt ? si je veux info stricte sur action, je l'ai déjà ailleurs
                        Au moment du clic, un seul coup d'oeuil me donne
                        Carnet ordre profondeur 2-3
                        3 indicateurs sous forme UP-DOWN-STABLE UT 1 - 5 - 10, selon présentation au dessus
                        1 ou 2 indos de plus, çà suffit.
                        J'ai les 3-4 poids lourds du jour, +1-2 les + actifs




                        infos concernant news qui tombent, sous forme brèves à cliquer

                        tableau contenant de 2 à 5 indices
                        DJI - S&P 500, EURUS , DAX , NASDAQ,
                        configurable pour les indices, mais extrêmement simple
                        Juste
                        Indice Bar charts ou bougie ou ligne
                        RSI - MOMENTUM - MACD - + 1-2 autres , 2-3 indicateurs dispos en temps T seulement
                        Possibilité de configurer ce tableau pour avoir 1-2 indice seulement si besoin

                        Petit bandeau dessous tout çà pour accéder facile à 1-2 file ou on travaille, avec msgs défilant

                        Et tant qu'on y est, why not un tableau qu'on remplit soi-même ?
                        Pour moi, il comporterait cases à cocher
                        TREND UT 2 - 5 - 10 - 30
                        UP, DOWN, STAB UP, STAB DOWN ( stabilisation haussière, baissière )

                        2 Seuils + cible baisse
                        2 seuils + cible hausse

                        En quelques clics, on donne ainsi à la fois son sentiment du marché, et les seuils clés et les cibles
                        Visibles par les internautes qui le désirent, ou publiable sur une file d'un simple clic

                        Il faudrait l'heure de la dernière mise à jours, + tout petit coin pour commentaire qqs lignes



                        ET ENFIN, the lats but not the least, pouvoir détacher cette page de façon à ce qu'elle deviennent indépendante.

                        Perso, Serais prêt à payer abonnement pour un tel poste de travail, qui réduirait à 1 ce qui est actuellement 3-4 onglets internet + défilement continu infos DJI en temps réel


                        Donc pour résumer


                        tableaux propres et clairs

                        1 ) Infos générales sous forme de messages défilants à cliquer

                        2 ) News à attendre de la journée + valeur des déjà tombées+ clic alerte

                        3 ) tableau "d'un coup d'oeuil" de l'état de 3-4 actions puissantes qui influent fortement sur l'indice de travail sous la forme donnée par jambonnet

                        4 ) Tableau d'un coup d'oeuil de 1-4 Indices, structure simple mais claire

                        5 ) tableau évènements exceptionnels et importants ( publication résultats d'une entreprise importante, état d'une adjudication, journée des 3 ou 4 sorcières, guerre Iran - monde déclenchée etc... )

                        6 ) Tableau à remplir pour exprimer mon regard rapide, ou suivant personnes, pour voir reproduire celui de qq qu'on aime suivre

                        Et maybe, un tableau conviviale et simple d'accès à une file
                        Pour moi, ce dernier point est devenu nettement secondaire, mais il peut avoir son intérêt


                        Tout çà, et on a la jag doublée d'une porshe mâtinée de masérati , voilà comment je vois alors ce tableau de bord


                        Commentaire


                        • #42
                          Au point où on en est, vu qu'on vire la pub et qu'en plus on demande "la lune" gratos, je trouve que crock devrait nous payer pour tout ça, non ?

                          Commentaire


                          • #43
                            @ Ruliann ,

                            Si je dis que c'est prévu, tu me dis quoi

                            @ DJT ,
                            Là on arrive quasi dans l'espace de trading personnalisé, cela sort du cahier des charges du tableau de bord d'une page d’accueil.
                            Toutes les suggestions sont bien entendu pertinentes.
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour Alain
                              lors d'un webi de Gilles, on avait émis le souhait d'avoir des videos de ses prise de position.

                              Gilles ne s'y était pas opposé.

                              est ce toujours d'actualité ?

                              Sachant que comme il l'avait dit, c'est beaucoup plus simple et rapide.

                              merci par avance

                              Commentaire


                              • #45
                                Citation de : furruster (au 04-01-2012 16:57:17)

                                Au point où on en est, vu qu'on vire la pub et qu'en plus on demande "la lune" gratos, je trouve que crock devrait nous payer pour tout ça, non ?



                                perso, en tout cas, je serais prêt à payer une espace de trading personnalisé, puisqu'il s'agit de çà

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X