Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
se ruiner par trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    merci votre encouragement, je vais continuer de m'y mettre...et il est difficile de nous faire dire que " je suis un ou une perdant (e)" , n'est ce pas?

    Citation de : schoops (au 26-07-2008 17:03:40)

    La plupart des gens qui réussissent en bourse sont passés par des stades d'apprentissage longs, la plupart des gens perdent en bourse parce qu'ils abandonnent avant d'y arriver... Il faut un peu de chance et beaucoup de travail au début...

    Et fait attention aux gens compétents, c'est pas parce que'une personne est intéressantes dans ses techniques, ses analyses qu'elle gagne de l'argent.


    Commentaire


    • #17

      merci votre conseil, maintenant je retourne au marché de prouduit dirivé de temps en temps avec une petite position en espèrant que je peux retrouver ma confiance et mon capital perdu.....


      BANNIR le mot ESPOIR de ton vocabulaire de toute urgence
      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

      Commentaire


      • #18

        merci traderbee, votre couragements et conseils m'a servi beaucoup, malgré son coté risque et obscur, le marché ne me fait pas facilement baisser les bras....je vais travailler avec une façon comme cité dans votre pseudo un petit bee qui travail beaucoup....



        Citation de : traderbee (au 26-07-2008 17:16:30)

        Tu as fait 10 % du chemin. Certaine personne s'arrête là. Accroches toi. Lis tout ce qui te tombe sur la main sur le sujet. Tu as beaucoup de livre sur le sujet (que tu peux même trouver d'occasion ou neuf sur ce site à un prix qui n'est pas plus cher qu'ailleur). Tu as aussi beaucoup de site (y compris pro-at) ou tu trouves de la doc (beaucoup sont en anglais).

        Quand tu te sera imbibier de cette littérature (faut quand même aimer ça), tu commenceras à comprendre des choses.

        Ensuite, tu peux aussi faire un portefeuille virtuel (certains broker propose même de faux compte virtuel et tu trades avec de vrai outils). Et fais toi la main comme ça...après quelques mois lances toi.

        traderbee


        Commentaire


        • #19

          merci votre conseil, c'est vraiment que c'est difficile de maitriser mes émotions, car une grande parte de perte est à cause d'un coup de tête, ou je savais pas du tous sur la direction du marché. le leçon est bien lourd aujourhui...


          Citation de : starmike (au 26-07-2008 17:19:06)

          Persévérer avec rigueur et maitrise du risque.
          Tenir un journal de ses opérations pour comprendre ses erreurs et s'améliorer. Etre patient et maitriser ses émotions.
          Voila qualques pistes de ma tres jeune expérience et des idées que j'ai glanées au cous de mes lectures.


          Commentaire


          • #20
            oui, c'est vrai que j'ai déjà entendu le proverbe " long terme vaut l'or , court terme vaut l'argent" ; mais cela n'a pas marché sur moi, j'ai aussi beaucoup de perde en action et je pense que je vais devenir une des actionaire des sociètés dont je tient des actions, mais je garde tjs des espoir, pour moi,je ne les prens pas compte pour mes perde, car je les ai tjs dans mon portefeuille.


            Citation de : Grit (au 26-07-2008 17:30:55)

            Bonjour,

            Je me sens à contre courant car non, je n'ai pas eu de phase de pertes lourdes, même au début...

            Je privilégie les positions longues (UT hebdo) et j'avoue faire un peu de day trading quand j'ai le temps, et pour l'instant avec une petite réussite (gains finalement plus faibles que les positions longues...).

            J'ai toujours eu la conviction que plus on passe d'ordres par mois, plus on risque de se ruiner car on cherche à suivre des micros mouvements toujours avec retard.

            Sans revenir sur le personnage, je partageais sur ce plan l'avis de Pierre Orphelin.


            Commentaire


            • #21

              je voulais aussi vous dire que vous avez beaucoup de chance que moi, ou la plupart des boursicoteurs.....félicidations!!

              Citation de : Grit (au 26-07-2008 17:30:55)

              Bonjour,

              Je me sens à contre courant car non, je n'ai pas eu de phase de pertes lourdes, même au début...

              Je privilégie les positions longues (UT hebdo) et j'avoue faire un peu de day trading quand j'ai le temps, et pour l'instant avec une petite réussite (gains finalement plus faibles que les positions longues...).

              J'ai toujours eu la conviction que plus on passe d'ordres par mois, plus on risque de se ruiner car on cherche à suivre des micros mouvements toujours avec retard.

              Sans revenir sur le personnage, je partageais sur ce plan l'avis de Pierre Orphelin.


              Commentaire


              • #22
                Pour imager ce que dit Crock plus haut, je te donne mon exemple pour que tu vois combien le chemin est long et difficile et qu'il y a des traders non aguerris et peu capitalisés ici :
                -Découverte du trading suite à l'article de Capital sur Dioup (en mai 2005 je crois).
                -Recherche, achats de livre, choix de programme pour analyser (altistock et GraphAt), trades fictifs jusqu'en décembre 2005 ;
                -ouverture d'un compte (2000 €) et trades en réel à partir de janvier 2006 (Apprentissage en réel absolument nécessaire) ;
                -septembre 2007, mon compte est à 172 euros. Malgré cela c'est à dire des frais d'aller retour qui représentent 7% de mon capital à chaque trade, je suis remonté à 236 euros en mars 2008. Cette période très dure mais ou j'ai amélioré mon trading (je n'avais pas les moyens de perdre) m'a donné confiance et je viens de réapprovisionner mon compte pour relâcher la pression de ces frais énormes. Comme tout le monde je te dis : tiens le journal de tes trades (merci Elder, Pierlou11, etc) cela permet de voir ou l'on a fait une erreur et aussi, si tu l'écris avant de te jeter à l'eau, cela te permet de rester beaucoup plus lucide.
                Le docteur Elder considère que l'apprentissage du trading correspond à des études supérieures-4 à 5 ans. Vu ma progression je ne peux que lui donner raison. Dioup a lui aussi mis presque quatre ans avant de gagner régulièrement et lui aussi après de grosses pertes.
                Bon courage et travaille bien.
                Démon
                L'homme sage est celui qui connait ses limites (Magnum force (Callahan/Clint Eastwood))

                Commentaire


                • #23

                  perdon, il y a une faute fançais, il devrait " vous avez beaucoup plus de chance que moi..." excuser moi pour mon niveau de fançais.... ce n'est pas une langue facile à maitriser....

                  Citation de : ines_alsace (au 26-07-2008 18:07:31)


                  je voulais aussi vous dire que vous avez beaucoup de chance que moi, ou la plupart des boursicoteurs.....félicidations!!

                  Citation de : Grit (au 26-07-2008 17:30:55)

                  Bonjour,

                  Je me sens à contre courant car non, je n'ai pas eu de phase de pertes lourdes, même au début...

                  Je privilégie les positions longues (UT hebdo) et j'avoue faire un peu de day trading quand j'ai le temps, et pour l'instant avec une petite réussite (gains finalement plus faibles que les positions longues...).

                  J'ai toujours eu la conviction que plus on passe d'ordres par mois, plus on risque de se ruiner car on cherche à suivre des micros mouvements toujours avec retard.

                  Sans revenir sur le personnage, je partageais sur ce plan l'avis de Pierre Orphelin.





                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Inès,

                    Je sens a travers tes propos que tu as subi stress et déception.

                    Je voudrais simplement te dire que c'est tout a fait normal.

                    Par contre, et si je peut me permettre de te donner un conseil - ce sera le suivant :

                    - D'abord, de déstesser.
                    Ce qui est fait est fait et il ne faut pas trainer le boulet.

                    Le deuxième sera de savoir si quand tu prends une position, c'est suite a une 'impultion', une 'émotion' ou parce que tu applique un sytème, une approche de trading.
                    Il faut que tu sois honnête avec toi meme.

                    Si tes trades sont le résultat d'une impultion (j'espère que.., je crois que...), alors arrete tout de suite.
                    Prends le recul nécessaire pour te batir une méthodologie qui corresponde a ton caractère (quel niveau de risque peut tu supporter avant que le marché ne te mette la pression, es tu d'un naturel anxieux ou pas etc...) et surtout de ton environnement personnel.
                    Je veut dire par là, que si tu ne peut consacrer que qq heures par jour ou par semaine au trading, ta méthodologie devra etre en phase.
                    Si tu travaille et ne peut rester a surveiller tes positions, le day trading sera sans doute a banir par exemple.

                    Ensuite, le plus important est d'analyser ses trades perdants.
                    De comprendre ce qui n'a pas marché et comment tu aurais pu éviter la perte. De façon a ne pas recommencer les memes erreurs.
                    C'est capital.
                    Tu doit noter, consigner tous tes trades. Et meme si tu es gagnante, voir qq jours après avoir cloturé ta position si tu aurais pu la garder plus longtemps et pourquoi.

                    C'est beaucoup de travail.
                    Quand on se lance dans le trading , il faut (faudrait) etre conscient de la masse de boulot et du mombre d'heures que tu devra consacrer a la réussite de tes trades.

                    Bref, je te propose les choses suivantes :

                    1 - si tu as une idée de trade (sur le CAC) poste là dans la file journalière de Crock. On te donnera notre avis sur la validité du trade, selon nos approches respectives. Personne n'a jamais toujours raison, on a tous des manières de faire différentes mais si l'on peut t'éviter des erreurs flagrantes, ça, on pourra le faire et se sera avec plaisir.

                    2 - si tu as une idée de trade sur une action, envoie deux ou trois fois tes analyses, c'est a dire le pourquoi a parir duquel tu décide de prendre une position, a quel prix ou a quel moment tu pense déclancher le trade, quel est ton objectif et a quel niveau tu va couper ta position et pourquoi.
                    A partir de mon approche, je te dirais si je le ferais ou pas et pourquoi.
                    Non pas (du tout que je pense détenir une quelconque vérité, mais avec un minimum de discipline concernant la gestion des positions, je te promet que tu ne passera pas d'un compte de 20,000 euros a 4,000 euros.

                    Et si tu habite en Alsace, on peut en discuter.
                    J'habite a Obernai. On peut passer une heure ou deux derrière un écran pour essayer de voir comment améliorer tout ça.
                    Je pourrais pas nécessairement te dire ce qu'il convient de faire, mais je pourrais déjà certainement te dire ce qu'il ne FAUT PAS faire.


                    A+

                    Commentaire


                    • #25
                      En plus johnlee a de la bonne musique.

                      Commentaire


                      • #26
                        merci m'avoir confié ton expérence, cela ma rassure beaucoup sur mes compétences, parce qu'il y avais un moment que j'avais commencé à me mettre douter de moi meme....je vais poursuivre tes conseils.... et LETS STAND UP AGAIN TOGETHER!!!

                        BONNE CONTINUATION


                        citation]Citation de : Démon (au 26-07-2008 18:17:18)

                        Pour imager ce que dit Crock plus haut, je te donne mon exemple pour que tu vois combien le chemin est long et difficile et qu'il y a des traders non aguerris et peu capitalisés ici :
                        -Découverte du trading suite à l'article de Capital sur Dioup (en mai 2005 je crois).
                        -Recherche, achats de livre, choix de programme pour analyser (altistock et GraphAt), trades fictifs jusqu'en décembre 2005 ;
                        -ouverture d'un compte (2000 €) et trades en réel à partir de janvier 2006 (Apprentissage en réel absolument nécessaire) ;
                        -septembre 2007, mon compte est à 172 euros. Malgré cela c'est à dire des frais d'aller retour qui représentent 7% de mon capital à chaque trade, je suis remonté à 236 euros en mars 2008. Cette période très dure mais ou j'ai amélioré mon trading (je n'avais pas les moyens de perdre) m'a donné confiance et je viens de réapprovisionner mon compte pour relâcher la pression de ces frais énormes. Comme tout le monde je te dis : tiens le journal de tes trades (merci Elder, Pierlou11, etc) cela permet de voir ou l'on a fait une erreur et aussi, si tu l'écris avant de te jeter à l'eau, cela te permet de rester beaucoup plus lucide.
                        Le docteur Elder considère que l'apprentissage du trading correspond à des études supérieures-4 à 5 ans. Vu ma progression je ne peux que lui donner raison. Dioup a lui aussi mis presque quatre ans avant de gagner régulièrement et lui aussi après de grosses pertes.
                        Bon courage et travaille bien.
                        Démon



                        Commentaire


                        • #27
                          Pour appuyer ce que te dit Johnlee, comte tenu que tu travailles (je suis aussi dans ce job), je ne fais que du Swing et seulement sur le Srd et si le nombre de trades est moins important, cela enseigne la patience pour avoir une bonne config avec un rapport risques bénéfices intéressant.
                          Démon
                          L'homme sage est celui qui connait ses limites (Magnum force (Callahan/Clint Eastwood))

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour appuyer ce que dit John LEE en plus il est super sympa avec sa guitare, et ses analyses techniques pédagogiques et vivantes...bonne chance (et si je peux me permettre surtout beaucoup de discipline)

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci beaucoup Johnlee d'avoir pris du temps pour m'avoir écris et donné tant de conseils, je voudrais par la meme occasion vous remercier vous tous pour votre gentillesse et patience pour m'encourager dans ce long chemin qui est à la fois remplit de peine et de joie...

                              pour le moment j'ai seulement un peu de temps à consacrer au trading:
                              I. environ une heure après le travail à partir 18h30
                              II. à peu près 50 min pendant la pause de midi.
                              Selon ces contraintes, je me positionne sur des turbo ou clickoptions( mais rarement, parce que j'ai perdu beaucoup une foi à cause de leur panne technique), car le trading dure jusqu'a 20 h, et je ne mets pas de stop ( idem j'ai perdu à cause du stop, pourtant la direction a été bien choisi) et je le cloture à midi le lendemain en gagnant ou perdant selon le cas, mais je n'ose plus garder la position plusieurs jours de suite( 2 fois désactivé tout de suite à l'ouverture du lendemain, meme pas eu du temps pour le vendre, pour recupérer le moidre capital, j'ai donc perdu la totalité du capital investit)

                              je n'ai plus investit sur les actions, car tout mon capital est immobilisé par la crise boursiere. Par expemple, j'ai des actions michelin achetés à 79 euros, maintenant je ne les regarde plus, sans espèrer retrouver ce prix dans un avenir proche, je suis donc une très bonne actionnaire qui se prépare à les détenir sur plusieurs années.

                              est-ce que tu pourrais me dire où se trouve le file journalière de Crock, j'aimerais bien recevoir vos avis sur cac40, cela me servira très bien...

                              c'est un plaisir de pouvoir récevoir tes conseils en direct en ligne, je te laisse mon msn : lan_bai@hotmail.com

                              A bientot








                              Citation de : johnlee (au 26-07-2008 18:44:25)

                              Bonsoir Inès,

                              Je sens a travers tes propos que tu as subi stress et déception.

                              Je voudrais simplement te dire que c'est tout a fait normal.

                              Par contre, et si je peut me permettre de te donner un conseil - ce sera le suivant :

                              - D'abord, de déstesser.
                              Ce qui est fait est fait et il ne faut pas trainer le boulet.

                              Le deuxième sera de savoir si quand tu prends une position, c'est suite a une 'impultion', une 'émotion' ou parce que tu applique un sytème, une approche de trading.
                              Il faut que tu sois honnête avec toi meme.

                              Si tes trades sont le résultat d'une impultion (j'espère que.., je crois que...), alors arrete tout de suite.
                              Prends le recul nécessaire pour te batir une méthodologie qui corresponde a ton caractère (quel niveau de risque peut tu supporter avant que le marché ne te mette la pression, es tu d'un naturel anxieux ou pas etc...) et surtout de ton environnement personnel.
                              Je veut dire par là, que si tu ne peut consacrer que qq heures par jour ou par semaine au trading, ta méthodologie devra etre en phase.
                              Si tu travaille et ne peut rester a surveiller tes positions, le day trading sera sans doute a banir par exemple.

                              Ensuite, le plus important est d'analyser ses trades perdants.
                              De comprendre ce qui n'a pas marché et comment tu aurais pu éviter la perte. De façon a ne pas recommencer les memes erreurs.
                              C'est capital.
                              Tu doit noter, consigner tous tes trades. Et meme si tu es gagnante, voir qq jours après avoir cloturé ta position si tu aurais pu la garder plus longtemps et pourquoi.

                              C'est beaucoup de travail.
                              Quand on se lance dans le trading , il faut (faudrait) etre conscient de la masse de boulot et du mombre d'heures que tu devra consacrer a la réussite de tes trades.

                              Bref, je te propose les choses suivantes :

                              1 - si tu as une idée de trade (sur le CAC) poste là dans la file journalière de Crock. On te donnera notre avis sur la validité du trade, selon nos approches respectives. Personne n'a jamais toujours raison, on a tous des manières de faire différentes mais si l'on peut t'éviter des erreurs flagrantes, ça, on pourra le faire et se sera avec plaisir.

                              2 - si tu as une idée de trade sur une action, envoie deux ou trois fois tes analyses, c'est a dire le pourquoi a parir duquel tu décide de prendre une position, a quel prix ou a quel moment tu pense déclancher le trade, quel est ton objectif et a quel niveau tu va couper ta position et pourquoi.
                              A partir de mon approche, je te dirais si je le ferais ou pas et pourquoi.
                              Non pas (du tout que je pense détenir une quelconque vérité, mais avec un minimum de discipline concernant la gestion des positions, je te promet que tu ne passera pas d'un compte de 20,000 euros a 4,000 euros.

                              Et si tu habite en Alsace, on peut en discuter.
                              J'habite a Obernai. On peut passer une heure ou deux derrière un écran pour essayer de voir comment améliorer tout ça.
                              Je pourrais pas nécessairement te dire ce qu'il convient de faire, mais je pourrais déjà certainement te dire ce qu'il ne FAUT PAS faire.


                              A+




                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir

                                Je ne savais pas que cela existait encore ... des gens qui prennent le volant d'une voiture de course ... sans passer le permis.

                                Les marchés financiers sont dangereux, au même titre que la conduite automobile .. avant de vous y lancer, par pitié, passez le permis.

                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X