Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
se ruiner par trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Citation de : ines_alsace (au 26-07-2008 16:20:42)

    Bonjour, je viens de découvrir ce site fabuleux, en voyant qu'il y a des boursicoteurs compétantes en plein forums, je me demande s'il y a quelquns comme moi qui se ruine par le trading? mon histoire est qu'aujourhui il me reste 4000 euros dans mon compte au lieu de 20 000 euros de capital initial en 2 diernière années... une triste histoire...

    la bergère



    Il faut des années pour être un bon trader, peu de personnes réussissent malgré les analyses graphiques et techniques. Si c'était facile, ça serait. N'imagine pas que tu vas faire fortune en bourse, peu de personnes en vivent, pour le moment, je connais qu'une seule personne qui a réussi. En revanche, des gourous tu vas en rencontrer, ils vont te proposer des stages, livres...ils vont te faire croire qu'ils ont la solution miracle, c'est le miroir aux alouettes... Fais abstraction de tout ça en élaborant ta propre technique qui te convient le mieux, il va falloir des mois même des années... si tu parviens en trouver une, n'hésite pas à faire des tests...


    Commentaire


    • #32
      Citation de : Crock (au 26-07-2008 17:01:24)


      Enfin, le parcours des intervenants de Pro-AT est souvent le même :
      1. GROSSE PERTE
      2. UNE VOLONTE FARROUCHE DE COMPRENDRE
      3. APPRENDRE l’Analyse Technique
      4. APPLIQUER avec DISCIPLINE ses règles
      5. UN RETOUR PROGRESSIF ET REGULIER AUX GAINS

      Bonne chance

      Alain





      1. GROSSE PERTE

      Ce n'est pas forcément un cygne noir sur une seule opération mais une succession de pertes acceptables qui conduisent à un tel résultat. Dans les 2 cas il y a un problème.

      2. UNE VOLONTE FARROUCHE DE COMPRENDRE

      Je vous conseille d'abord de comprendre les enjeux et la psychologie sous-jacente du Trading et pour ce faire, j'ai 3 ouvrages à vous proposer en lecture (les 2 1ers sont incontournables, le 3ème est intéressant pour poser les jalons d'un plan de trading).

      - "Le hasard sauvage" - Nassim-Nicholas Taleb
      - "Traders : entrez dans la zone" - Mark Douglas
      - "Psychologie des grands traders" - Thami Kabbaj

      Ces livres ne vous révélerons aucun avantage sur les marchés, mais relisez-les une fois que vous aurez trouvé vos avantages, à vous.

      Le monde de la spéculation est quelle que chose de mal vu à travers nos terroirs de France, car admis comme des gains indigents vis à vis des forcats de "l'économie réelle". Dites-vous bien une chose par rapport à ceci. La spéculation est une projection de l'avenir et tout le monde aimerait bien le connaître. Quand vos proches vont en profiter, ils sauront ce qu'est le Nasdaq ou consorts (Voyez Mostafa Belkhayate et son petit lexique).

      3. APPRENDRE L'ANALYSE TECHNIQUE

      Elle offre une pléiade d'outils et de moyens via plate-formes diverses (Pro-Real Time est bien, Ninja Trader semble être le "Must" actuel) pour suivre le flux des marchés.
      Commencez par écrire à la rédaction du magazine "Action Future" et investissez dans leur bibliothèque de numéros déjà parus. Ils vont vous apprendre des tas de choses.
      Une bonne approche complémentaire est de lire l'ouvrage d'Eric LeFort ("Spéculer sur les indices boursiers et les contrats futures"). Il offre une vue des contrats Future (produit à effet de levier dont le coefficient dépend cette fois avec certitude de votre capital disponible et de la taille de votre position) à creuser et donne beaucoup de tuyaux sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

      Enfin sur ce site (Pro-AT suivez les analyses de Roque, une parmis les têtes de gondole, "Le CAC au cas par cas" et particulièrement Andrex (pertinent pour l'anticipation avec quelques indicateurs), "GRAPHES intraday FCE (mois en cours)", et la file "INTRADAY FCE jour".

      Vous verrez, avec ceci vous connaîtrez ce qu'il faut savoir sur l'AT. Parallèllement, suivez en temps réel les cours par exemple du FCE. Décidez des outils techniques avec lesquels vous voulez l'observer. Prenez plusieurs Unités de temps pour cela, par exemple en Intra Day (UTH, UT30, UT15, UT5 plus cadeau 100T et 1000V). Les 2 derniers vont vous servir, pour le 1er, à vous donner un Timing d'entrée, le second à tracer des obliques ou des horizontales de résistance ou de support pertinentes...

      L'important de cette phase est que vous fixiez vos outils pour suivre le marché qui bouge et que vous reconnaissiez ses forces et ses faiblesses à un instant "T" pour initier une position avec un risque déterminé en taille en fonction de votre capital disponible et un "Target" possible.
      Faites une analyse avec copie-écran des trades qui auraient du être faits à postériori. Vous allez les imprimer "inconsciemment" dans votre esprit.

      4. APPLIQUER avec DISCIPLINE ses règles

      La patience pour reconnaître une opportunité de trading est ama la qualité fondamentale. Vous pouvez ouvrir à 8h00 et rester jusqu'à 22h (FCE) vissé à votre écran sans ne rien faire. Cela m'arrive fréquemment, sur 5 jours ouvrés d'une semaine, il m'arrive de trader un seul jour ou pas du tout (rare quand pas du tout).
      Tout avantage reconnu pourtant doit être pris. C'est ce qui est instigué par Mark Douglas avec un test de 20 opérations potentielles consécutives à prendre sine qua none. Si vous êtes capable de procéder ainsi avec vos avantages, vous n'aurez olus grand chose à craindre.

      - Donnez-vous un résultat en perte ou en gain à ne pas franchir ou à atteindre par semaine.
      - Etablissez un maximum de trades par jour ou par semaine à observer.
      - Respectez une perte potentielle acceptable sur chaque trade en fonction de votre capital travaillé.

      5. UN RETOUR PROGRESSIF ET REGULIER AUX GAINS

      Voyez-vous comme vous j'ai accumulé des pertes, petites mais récurrentes pour franchement me donner l'envie d'aller placer ce qu'il me restait à la Caisse d'Epargne.
      Mais il faut s'accrocher. Marcel Link ("Trading Gagnant") embrasse le fait qu'il faille de 2 à 5 années pour former un trader (s'il est en mesure encore de trader)...

      J'ai commencé comme vous, en perdant. Mais depuis j'ai posé mes outils pour lire le marché et je ne pense pas qu'ils vont changer. Je ne cherche plus le Graal miracle mais une observation de la psychologie du marché en fonction des instruments techniques que j'ai adopté après des centaines d'heures à observer l'évolution d'un marché. Je pense que j'aurai bien des difficultés à écrire une méthode d'intervention, bien que je pense posséder des pieux. C'est autour de ces derniers que j'ai des stratégies en couveuse, mais je vais continuer d'avancer une main devant, une autre derrière en attendant...

      Je suis dans ma cinquième année d'investissement actif sur les markets. Et elle n'a pas à rougir enfin d'avec la performance d'un livret A...

      Soyez consciente de l'effet de levier de la position que vous utilisez. Les marges ID (Intra Day (ID) ou Over Night (OVN) ne sont pas anodines. Mesurez-les par rapport au véhicule sous-jacent ; mesurez-le en miroir à ce qu'offre le SRD et particulièrement votre capital...

      Bon courage Innes et travaillez pour faire ce job et arrêtez d'invoquer le Saint-Esprit... Dites-vous bien que des gens comme moi qui se décident d'agir contre vous vont avoir un malin plaisir à vous plûmer au maximum, car vos pertes pourraient être nos prochaînes vacances ou tant d'autres choses...

      Norden.



      Commentaire


      • #33
        Puisqu'il y a plein de gens compétents qui te donnent des conseils en analyse technique, je ne vais pas en rajouter une couche, et je vais plutôt te parler d'autre chose.

        A ton stade ce n'est plus un problème de technique mais le mental qui est touché, et c'est là qu'il faut agir. Tu risques de ne plus analyser sereinement et de ne plus penser à la gestion du risque, mais uniquement à refaire tes pertes.
        Stop, on arrête tout.

        Mon conseil, ce qui compte c'est que ton solde augmente, même de 50 € seulement par semaine, puisque tu en es au stade du mental qui doute, ça va te redonner confiance.

        Pour ça prend la technique que tu ressens le mieux, et surtout tu engages des micros positions sur des unités longues beaucoup moins bruitées.

        Ainsi tu vas récupérer ton mental, ta sérénité et tes capacités d'analyse.

        Ne cherche pas pour l'instant à faire des profits importants, juste à prendre le bon pli, des micro position avec des stops cacahuètes ( ex 5 € mais loin du point d'entrée, cad des micro positions), comme ça tu sais que si tu sautes ce n'est de quelques euros max. Puis tu en prends une 2e quand la première est au breakeven et ainsi de suite.
        Tu ne gagneras pas gros, mais tu mettras fin aux pertes et tu retrouveras le cercle vertueux.

        Un conseil qui n'engage que moi :JAMAIS de produit de market maker. ( Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord, peu importe )

        Bonne chance à toi !

        Commentaire


        • #34
          Bonjour,

          la bourse est un jeu de poker menteur, pour t'aider dans tes décisions,
          Pourquoi ne fais tu pas d'analyse graphique ?
          PRO REAL TIME propose sur sa plate forme (téléchargeable gratuitement)les graphes gratuits en fin de journée. Les cours sont récupérés automatiquement, tu n'as plus qu'à faire tes analyses avec les indicateurs et techniques de ton choix.

          VISUAL CHART propose aussi de charger sa plate forme gratuitement avec cours en fin de journée.

          Si tu veux comprendre comment tracer l'évolution des cours AMHA lire la file très pédagogique "FCE juillet" (puis FCE aout etc...) d'EUTECTIQUE.

          A +

          Commentaire


          • #35
            Puisque tu utilises des Turbos (produit très bandant, mais très dangereux), je te conseille 2 petites règles simples compte-tenu du temps que tu consacre au trading :
            - barrière désactivante à 200 points minimum du cours
            - toujours dans la tendance (call si tendance haussiere et put si tendance baissiere) donc ne jamais jouer les corrections de tendance, ni de scalp (tu trouveras les indications de tendance sur les files déjà évoquées : Crock, Lucjean, Andrex, Eutectique pour ne siter qu'eux).
            Petit capital, petites positions, petits gains.
            croâ croâ

            Commentaire


            • #36
              Je souhaites apporter un petit bémol sur tout ce qui vient d'etre dit plus haut d'excellents conseils pour la pluspart
              Mais il faut aussi avoir le courage de se poser la question suivante :

              suis je fait pour le trading ?

              et surtout etre capable en fonction de certains parametre de répondre : NON

              je sais cela peut paraitre frustrant mais c'est vraiment une question à se poser avant d'éviter des dégats considérables....

              si la réponse est oui encore faut il trouver le style de trading qui te convient, day trading, scalping ou long terme on ne peut pas etre bon partout et generalement on est en fait mauvais vers le style qui nous attire le plus.

              la meilleur chose à faire (énorme gain de temps et d'argent) est de ce faire aider par un trader confirmé

              au mieux se faire aider au niveau de la discipline par une personne (meme sans compétence boursiere) un proche un amis qui sera le garant de tes operations.
              en début tu lui explique tes régles (regles d'entrées de sortie et de gestion des risques puis chaque jours tu lui fait un compte rendue de tes opérations.
              Son role à lui et de te dire STOP , tu triche, tu ne respecte meme pas les régles que tu a défini au début, une sorte de censeur qui te recadrera et d'obligera à prendre du recul enb cas de dérapage.

              J'insiste donc fortement , débuter seul sans aide est pure folie et puisqu'il ya des traders dans ta région n'hésite pas à les rencontrer...

              bon courage

              Commentaire


              • #37
                Citation de : ines_alsace (au 26-07-2008 16:20:42)

                Bonjour, je viens de découvrir ce site fabuleux, en voyant qu'il y a des boursicoteurs compétantes en plein forums, je me demande s'il y a quelquns comme moi qui se ruine par le trading? mon histoire est qu'aujourhui il me reste 4000 euros dans mon compte au lieu de 20 000 euros de capital initial en 2 diernière années... une triste histoire...

                la bergère



                tu as l impression que beaucoup ici gagnent de l argent....tout simplement du fait que les perdants ne viennent plus, ces derniers ayant vu leur compte reduit a zero, les propos tenus ici leur deviennent sans interet

                avant toute chose regarde les statistiques de n importe quel concours boursier (zonebourse, cortal)(c est en acces libre) ,tu verra que les probabilités sont contre la moyenne
                les actions montent par l'escalier,
                mais elles descendent par l'ascenseur.

                Commentaire


                • #38
                  Un seul avis pour moi Ines.
                  Laches tes titres et passes au forex.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Iness,

                    Si cela peut te reassurer , tu es loin d'être la seule dans ton cac.
                    J'ai perdu 35 000 eur en 4 ans et il doit me rester 5000 eur en gros.

                    Comme beaucoup le disent sur cet file, il faut tout abord avoir un système de trading avec des point d'entrée et de sortie prédéfini à l'avance et surtout mettre des stopsloss si les cours ne chosissient pas notre scénario. Je suis encore a des années lumière d'avoir la discipline pour appliquer ce que je viens de dire, j'ai encore beaucoup trop d'achat impulsif sur des mouvements violents du marché.

                    Le pire c'est que bien souvent mais position son en bébéfice a un instant T , mais l'envie de faire le gros coup m'empèche de prendre mes bénef et le marché part dans l'autre sens et je me retrouve souvent en grosse mv n'ayant voulu couper ma position a temps.

                    L'autre erreur et de vouloir gagner beaucoup avec peu pour rattraper nos pertes colossales, mais qui dit ganger beaucoup avec peu dit grosse prise de risque avec des turbo a échéance proche qui sont ben souvent désactivé.

                    Ma conclusion serait qu'avant d'essayer de vaincre le marché , il faut d'abord se vaincer soi meme et redevenir le maitre chez nous. Nous sommes bien trop impulsif, je suis sur que les boudhistes feraient d'excellent trader.

                    bon courage

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Ines,

                      Je viens de lire tes post et je comprends ton désarroi. Mais tu dois te dire que si tu veux continuer le trading il faut absolument que tu analyses tes erreurs pour les corriger.

                      Les points essentiels que tu dois travailler est la définition d'une stratégie d'intervention sur les marchés et ensuite l'appliquer fidélement. Celle-ci doit obligatoirement comporter la définition de points d'entrée mais aussi et essentiellement des points de sortie en cas de scénario contraire à ta position.

                      Ta situation correspond à celle que rencontre beaucoup de trader novices qui se trouvent emporter par des pertes sur quelques trades mais qui leur sont fatal.

                      Le point essentiel dans le trading et le MONEY MANAGEMENT car s'est lui qui te permettra de sauvegarde ton capital lors des mauvaises passes (ce qui arrive toujours).

                      Personnellement j'interviens uniquement sur les graphes hebdomadaires et journaliers en appliquant une méthode de suivi de tendance.

                      Mes étapes d'analyse sont les suivantes :
                      1) Analyse de la tendance hebdomaire
                      2) Définition du point d'entrée sur le graphe journalier dans le sens de la tendance hebdomadaire
                      3) Recherche sur la tendance hebdomadaire des deux points de sortie (si le scénario désiré se produit et dans le cas contraire)
                      4) Aprés cette étude je choisis les trades qui ont le rapport gain/risque le plus élevé.
                      5) Ensuite je définis la taille de mes positions suivant une régle de money management qui limite mes risques à 3% de mon capital par trade.

                      Voici en résumé mes régles d'intervention, je te souhaite bonne chance pour tes prochains trades.

                      Commentaire


                      • #41
                        Citation de : Spaceman (au 26-07-2008 23:29:24)

                        Citation de : ines_alsace (au 26-07-2008 16:20:42)

                        Bonjour, je viens de découvrir ce site fabuleux, en voyant qu'il y a des boursicoteurs compétantes en plein forums, je me demande s'il y a quelquns comme moi qui se ruine par le trading? mon histoire est qu'aujourhui il me reste 4000 euros dans mon compte au lieu de 20 000 euros de capital initial en 2 diernière années... une triste histoire...

                        la bergère



                        Il faut des années pour être un bon trader, peu de personnes réussissent malgré les analyses graphiques et techniques. Si c'était facile, ça serait. N'imagine pas que tu vas faire fortune en bourse, peu de personnes en vivent, pour le moment, je connais qu'une seule personne qui a réussi. En revanche, des gourous tu vas en rencontrer, ils vont te proposer des stages, livres...ils vont te faire croire qu'ils ont la solution miracle, c'est le miroir aux alouettes... Fais abstraction de tout ça en élaborant ta propre technique qui te convient le mieux, il va falloir des mois même des années... si tu parviens en trouver une, n'hésite pas à faire des tests...







                        merci de tes propos franchise et honnetes, les livres je n'en ai acheté pas mal, mais je trouve que une grande partie des contenus sont similaires, et ils ne sont pas données au niveau du prix...mais je en ai appris des choses tjs, c'est un coté positif...

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour se ruiner, c'est pas difficile:

                          Trader trop souvent, avec des couts d'intervention trop élevés, sans méthode éprouvée suivie scrupuleusement, et avec un capital insuffisant.

                          Ex d'impact des frais sur la rentabilité, tiré d'un site que j'avais créé à l'époque et que je croyais disparu:

                          http://sm.bourse.chez-alice.fr/systtrading/frais_b...

                          Commentaire


                          • #43
                            dans un de tes messages tu dis:
                            "je n'ai plus investit sur les actions, car tout mon capital est immobilisé par la crise boursiere. Par expemple, j'ai des actions michelin achetés à 79 euros, maintenant je ne les regarde plus, sans espèrer retrouver ce prix dans un avenir proche, je suis donc une très bonne actionnaire qui se prépare à les détenir sur plusieurs années."

                            pour essayer de comprendre, pourrais-tu donner la date d'achat de tes michelin (si tu le veux bien sure).

                            Commentaire


                            • #44
                              madame,

                              Etant donné la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous savez maintenant que vous n'aviez rien à faire sur les marchés financiers. Pour avoir dit et répété que seulement
                              5 à 8% des traders ne perdent pas d'argent, non seulement vous n'auriez pas dû vous aventurer de la sorte en bourse et sur le cours terme, mais le risque de suivre éventuellement les conseils des uns et des autres sur ce site, vous expose à de nouvelles mésaventures: en effet, les analyses publiées ici sont très souvent des analyses de trading.
                              Pourtant, des indicateurs long terme, simples, auraient pu vous permettre de faire fructifier votre argent. ceci mélangé aux analyses de Roque...! Faîtes votre deuil des placements perdus, oubliez avec le temps, passez votre permis en effet et donnez vous le temps d'acquérir de l'expérience.
                              Bien cordialement

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour Ines,

                                Tes messages m'ont touché, car moi aussi j'ai perdu de l'argent, et même plus que toi.

                                Dans un premier temps, j'ai perdu sur des trades perso. Ensuite, j'ai perdu sur des trades faits par des soi-disant PRO (banques).

                                Je me suis mainenant tourné vers une petite société Suisse qui gère ton argent sur un compte bancaire par du daily trading Forex.

                                Résultats impressionnants!
                                D'accord c'est un peu risqué, mais comme ils sont payé exclusivement sur les gains réalisés, ce risque est acceptable pour moi (aucuns regrets pour le moment).

                                Va voir www.duitfsc.com.

                                Bonne chance.
                                serros

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X