Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
se ruiner par trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Citation de : flexique521 (au 28-07-2008 23:48:52)

    Seul ce qui vendent des systèmes, conseils, livres, et autres conneries qui gagnent leurs vie de la bourse !

    juste petites info :

    les meilleurs traders du mondes sont arbitragiste, c'est a dire qu'ils ne se risquent pas a prendre des position a la hausse ou a la baisse pour essayer de prévoir l'avenir.
    ils jouent seulement sur les incohérences des titres par raport a d'autres.


    personnes ne peux prévoir le future, c'est pour ca que tout le monde perd en bourse, de toute facon c'est un joue a éspérance négative (frais de coutage, spread ...)





    Pourrais-tu développer SVP?

    Commentaire


    • #77
      Citation de : flexique521 (au 28-07-2008 23:48:52)

      Seul ce qui vendent des systèmes, conseils, livres, et autres conneries qui gagnent leurs vie de la bourse !

      juste petites info :

      les meilleurs traders du mondes sont arbitragiste, c'est a dire qu'ils ne se risquent pas a prendre des position a la hausse ou a la baisse pour essayer de prévoir l'avenir.

      ils jouent seulement sur les incohérences des titres par raport a d'autres.

      personnes ne peux prévoir le future, c'est pour ca que tout le monde perd en bourse, de toute facon c'est un joue a éspérance négative (frais de coutage, spread ...)





      LTCM etait un fonds d'arbitrage, il a fait d'excellente performance les 3 premieres annees puis a perdu bien plus que ce qu il avait gagne en 3 mois.........donc ne dis pas n'importe quoi sur l'arbitrage.

      Commentaire


      • #78
        salut johnhold ,

        Si tu regarde le classement des meilleurs traders de l'année 2007, tu remarquera que ce sont majoritairement des gérants de fond d'investissement ou de hedge fund.

        Eux, ils ont tout compris, au lieu de jouer la future hausse ou baisse d'un titre, ils preferent jouer l'incohérance des titre par raport a d'autre.

        par exemple : Le secteurs bancaire augmentent en moyenne de 15% les 2 derniers semaine, si par exemple, il y a une valeurs bancaire coté je ne sais pas ou et qui n'a progréssé que de 2%, ba ils vont joer la hausse de ce titre pour esseyer de combler son retard par raport a tout le secteurs.

        ce que je décris est évidament éxagéré !

        Cela peut se jouer sur de très faible pourcenatge, mais vu qu'il ont des milliard dans leurs capital, ba 0.1% de 1 milliard par jours ba ca faits beaucoup !

        Y a que ca qui marche !

        Sinon pourquoi 95% des tarders perdents de l'argents ; il y a 4% qui arrivent a pas perdrent et seulement 1% gagnent !

        Et ce 1% gagnent gros, tres gros, il gagnent tout ce que les autres perdent !

        Et ce 1% peut tout perdrent les années suivantes.

        Donc , moi je vais penser a écrires des livre et faire des séminaire pour arnaquer des gens et gagner ma vie, chacun ça méthode !!!

        Commentaire


        • #79
          Vesta, tu me site que un exemple !!!!!

          Regarde le classement des meilleurs traders 2007, tu apprendra a ne pa dire n'importe quoi en disnat que d'autres disent n'importe quoi ...


          ET je suisdaccord avec toi, de toute façon, on risque tous de tout perdres un jours ou l'autres en bourse !

          la bourse, c'est le seul truc ou on bosse bcp et on peux perdrent bcp, pfff....

          A non, Nos amis pécheurs ces derniers temps, leurs sortis de partie de peche leurs coutent plus chere que le poissons qu'ils vendent par la suite a cause du prix du gazoil.

          ces métiers sont a éviter.

          Commentaire


          • #80
            Merci pour ton complément d'information... et pour l'humour concernant les pêcheurs/bourse, à se tordre de rire...

            Commentaire


            • #81
              LoooooooooooooooooooooL

              Commentaire


              • #82
                Citation de : ines_alsace (au 26-07-2008 16:20:42)

                Bonjour, je viens de découvrir ce site fabuleux, en voyant qu'il y a des boursicoteurs compétantes en plein forums, je me demande s'il y a quelquns comme moi qui se ruine par le trading? mon histoire est qu'aujourhui il me reste 4000 euros dans mon compte au lieu de 20 000 euros de capital initial en 2 diernière années... une triste histoire...

                la bergère




                Salut la bergère,

                Un petit conseil d'un vieux berger de la bourse : ne cherches pas à trouver le sens du marché pour gagner REGULIEREMENT, laisses ça aux aficionados de l'AT (... les 95% ! ) qui essayent de prévoir ce qui se passent dans la tête de quelques millions de trader ... regardes plutôt du côté des statistiques et de la volatilité !
                Je n'en dis pas plus, car je tiens à garder mon avantage sur les marchés pour moi.

                le berger

                PS : PRO-AT c'est plus un divertissement ...

                Commentaire


                • #83
                  Citation de : flexique521 (au 29-07-2008 00:16:10)

                  Y a que ca qui marche !





                  Bonjour, l'arbitrage statistique est une bonne méthode si elle est appliquée correctement mais c'est loin d'etre la seule méthode qui marche. Il y a de bons traders pour tous les grands types de méthodes : Arbitrage statistique/pur, suivi de tendance , Market making, scalping, news, traders fondamentaux, spreads...Je connais des bons traders réguliers pour chacune de ses méthodes.

                  Commentaire


                  • #84
                    Flexique dit des choses vrais et d'autres moins vrais.

                    Ce qui est vrai, c'est qu'essayer de prévoir le futur quelque soit la méthode utilisée ne fonctionne pas ou pire ne fonctionne qu'un certain temps.

                    ce qui est faut c'est qu'il y à 95% de perdants et que seul les arbitragistes peuvent gagner et heureusement pour le fisc qui ponctionne chaque années des centaines de millions d'€ sur les plus values fiscales

                    Il y a des méthodes qui fonctionnent mais elles sont généralement rejeté par les membres sympa des sites boursiers parceque pas assez fun à leur gout.
                    Il y a des milliers de personnes en france qui vivent de la bourse sans même savoit ce que signifie le terme RSI, ils se contentent simplement d'encaisser leur coupons sans etre inquiet une seconde du niveau du cac40.

                    ce qui fonctionne c'est valoriser un capital en bourse.

                    ce qui ne fonctionne pas c'est de vouloir créer un capital à partir de rien, et citer l'exemple ici ou la d'un trader d'exception ne change rien à la valeur d'une statistique.

                    les perdants sont sous capitalisés, trop exigeant sur leur performances et prennent trop de risques par l'utilisation d'un effet de levier démeusuré.

                    les gagnants travaillent au comptant avec un capital conséquent avec un objectif qui ne dépasse pas 25% avant impot au maximum et meme souvent beaucoup moins.
                    Le trading c'est comme le loto ou le foot ça donne l'illusion aux pauvres de pouvoir accéder à la fortune et parfois né un zidane qui confirme ce graal inacessible par la grande majorité.

                    Vous voulez une méthode qui gagne facile :
                    achetez du cac régulierement une fois par mois quelque soit son niveau. J'ai dit l'indice pas les actions qui le compose, un tracker cac 40 par exemple. Achetez de préférence la semaine de la liquidation mensuelle il y a souvent un troup d'air à cette période.

                    c'est simpliste mais suffisant pour gagner !

                    Vous pouvez backtester ça fonctionne et même en commençant le backtest au plus haut de 2000.

                    Je sais que ce post va m'attirer les foudres du plus grand nombre en tout cas de ceux qui cherchent plus le reve que la fortune.
                    Je sais que mon exemple n'est pas à proprement du trading, mais uniquement destiné à dire que la bourse n'est pas un jeux perdant à 95% et au dela de l'investissement long terme.
                    On peut aussi gagner en trading avec une méthode backtesté, la confiance qui va avec, la sérénité du à l'expérience long terme de cette méthode, sérénité qui vous evitera de passer l'ordre d'achat ou de vente impulsif de trop, un objectif réaliste, une gestion du risque prudente et paramétre indispensable mais souvent inacessible pour beaucoup un capital adapté à votre stratégie.

                    Il n'y a ques des gagnants en bourse !!!- certains viennent chercher l'éxcitation du jeux et le trouve
                    - certains viennent chercher la célébrité d'un gagnant de concour ou de star de forum
                    - certains viennent inconsciement pour dépenser leur argent et y arrivent trés bien
                    - certains viennent ramasser du cash et la encore finissent par y arriver.

                    la Bourse un monde merveilleux, une féte foraine de taille mondiale.

                    ps: merci d'éviter les insultes, je ne suis pas venu pour ça -))

                    Commentaire


                    • #85
                      Si ça ne marche pas ... y a la méthode du pilouface ...

                      Commentaire


                      • #86
                        Citation de : al1mas (au 29-07-2008 08:43:46)

                        Flexique dit des choses vrais et d'autres moins vrais.

                        Ce qui est vrai, c'est qu'essayer de prévoir le futur quelque soit la méthode utilisée ne fonctionne pas ou pire ne fonctionne qu'un certain temps.

                        ce qui est faut c'est qu'il y à 95% de perdants et que seul les arbitragistes peuvent gagner et heureusement pour le fisc qui ponctionne chaque années des centaines de millions d'€ sur les plus values fiscales

                        Il y a des méthodes qui fonctionnent mais elles sont généralement rejeté par les membres sympa des sites boursiers parceque pas assez fun à leur gout.
                        Il y a des milliers de personnes en france qui vivent de la bourse sans même savoit ce que signifie le terme RSI, ils se contentent simplement d'encaisser leur coupons sans etre inquiet une seconde du niveau du cac40.

                        ce qui fonctionne c'est valoriser un capital en bourse.

                        ce qui ne fonctionne pas c'est de vouloir créer un capital à partir de rien, et citer l'exemple ici ou la d'un trader d'exception ne change rien à la valeur d'une statistique.

                        les perdants sont sous capitalisés, trop exigeant sur leur performances et prennent trop de risques par l'utilisation d'un effet de levier démeusuré.

                        les gagnants travaillent au comptant avec un capital conséquent avec un objectif qui ne dépasse pas 25% avant impot au maximum et meme souvent beaucoup moins.
                        Le trading c'est comme le loto ou le foot ça donne l'illusion aux pauvres de pouvoir accéder à la fortune et parfois né un zidane qui confirme ce graal inacessible par la grande majorité.

                        Vous voulez une méthode qui gagne facile :
                        achetez du cac régulierement une fois par mois quelque soit son niveau. J'ai dit l'indice pas les actions qui le compose, un tracker cac 40 par exemple. Achetez de préférence la semaine de la liquidation mensuelle il y a souvent un troup d'air à cette période.

                        c'est simpliste mais suffisant pour gagner !

                        Vous pouvez backtester ça fonctionne et même en commençant le backtest au plus haut de 2000.

                        Je sais que ce post va m'attirer les foudres du plus grand nombre en tout cas de ceux qui cherchent plus le reve que la fortune.
                        Je sais que mon exemple n'est pas à proprement du trading, mais uniquement destiné à dire que la bourse n'est pas un jeux perdant à 95% et au dela de l'investissement long terme.
                        On peut aussi gagner en trading avec une méthode backtesté, la confiance qui va avec, la sérénité du à l'expérience long terme de cette méthode, sérénité qui vous evitera de passer l'ordre d'achat ou de vente impulsif de trop, un objectif réaliste, une gestion du risque prudente et paramétre indispensable mais souvent inacessible pour beaucoup un capital adapté à votre stratégie.

                        Il n'y a ques des gagnants en bourse !!!- certains viennent chercher l'éxcitation du jeux et le trouve
                        - certains viennent chercher la célébrité d'un gagnant de concour ou de star de forum
                        - certains viennent inconsciement pour dépenser leur argent et y arrivent trés bien
                        - certains viennent ramasser du cash et la encore finissent par y arriver.

                        la Bourse un monde merveilleux, une féte foraine de taille mondiale.

                        ps: merci d'éviter les insultes, je ne suis pas venu pour ça -))



                        tout a fait d'accord avec toi
                        j'emettrais une legere divergence c'est que tu peux aussi backtester des methodes un peu plus oléolé et qui fonctionnent bien aussi (et qui te permettront de gagner un peu plus qand meme (plutot que l'achat tracker la semaine des liquidités)) par exemple les croisements des cours avec MM20 ou une autre mm donnent des tres bons resultats et tu a la tete trankille (en periode de range ceci peut s'avérer parfois perdant mais c' est LARGEMENT rattrapé en tendance)
                        voila c'est ma façon de voir les choses pour ne pas péter les plombs ou perdre tout son capital
                        et gagner sereinement et a petit pas!

                        Commentaire


                        • #87
                          Citation de : al1mas (au 29-07-2008 08:43:46)

                          Il y a des méthodes qui fonctionnent mais elles sont généralement rejeté par les membres sympa des sites boursiers parceque pas assez fun à leur gout.




                          ok avec toi
                          le plus dur étant de définir son stoploss

                          Commentaire


                          • #88
                            si tu as pas beaucoup de temps à passer pour apprendre les techniques, la bourse devient une veritable roulette russe!
                            gagner de l argent sans rien faire...ca n existe pas!
                            faut investir dans des cours,bouquiner,observer,tester...pour inventer SA methode

                            Commentaire


                            • #89
                              Citation de : bibzer (au 29-07-2008 10:08:39)
                              tu peux aussi backtester des methodes un peu plus oléolé et qui fonctionnent bien aussi



                              Je crois que çà s'appelle une technique oléolé de succès...

                              Commentaire


                              • #90
                                quel bel esprit Schoops !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X