Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vivre du trading (60.000E de Kal)
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Normalement, sur le FCE un débutant correctement cablé doit perdre 20 a 30 % de son capital en 2 / 3 mois .

    6 points par jour, ça a l'air ridicule comme ça, mais en moyenne et NET de frais de courtage, ça te place déjà dans le top des traders - a mon avis.

    Donc ,ce n'est pas irréalisable, mais cela veut dire que tu as un système de trading en béton, testé et éprouvé sur une longue période.

    Ne pas oublier nos amis du Fisc qui vont se rapeller a tes bons souvenirs rapidement si tu retire tous tes revenus des marchés dérivés

    Perso, je suis totalement incapable de trader avec un levier maximum a cause des effets psychologiques induits. Trop de pression. Mais ça, c'est en fonction de chacun.
    Il faut arriver - a mon avis - a ne prendre des positions dont le montant ne te pousse pas le palpitant a plus de 70 battements minute, sinon, risque de faire des bétises.
    Et quand tu te sens surper relax, tu monte le levier - tout doucement.

    Mais soyons clairs : si tu débutes (ce que laisse supposer ta question), il est tout a fait déraisonnable de se lancer sur le FCE avec 60 K et levier max.

    Un conseil : tu commence en paper trading avec des CFD par exemple.
    Quand ton système tourne bien, tu ouvre un compte CFD et tu joue 1 ou 2 contrats max. (faut un brook qui ne te prenne pas de frais de courtage et qui te propose un spread minimum : regardes du coté de BestCFD par exemple).
    Si ça continue de rouler, tu monte la dose progressivement.
    Et ensuite, ensuite....si ça roule ....a toi de voir.

    A+

    Commentaire


    • #17
      Merci à tous pour vos réponses.
      Il s'agit de faire 0.2% / jour de la position ouverte, et pas 1% de la position ouverte mais du deposit, ce qui revient à gagner seulement 60E par contrat.

      6 ticks clean / jour, il s'agit d'une moyenne, il est possible de perdre 10 ticks dans une mauvaise journée et d'en gagner 25 dans une bonne journee.

      Concernant un margin a 6000E, pourquoi parlez vous de levier max quand la plupart des brokers proposent des margins entre 800E et 2300E par contrat? 6000E de margin me semble tres raisonnable, non?

      Suis-je raisonnable dans mes objectifs ou n'ai je rien compris au trading?

      Commentaire


      • #18
        Travailler 220 jours / an, je ne vois pas le probleme quand la plupart des traders bossent 230 jours / an...

        Commentaire


        • #19

          .... Et la gestion du stress?.... sur 220 jours par an, avec un tel objectif, et un tel capital de départ, faîtes une croix dessus en particulier sur FCE.

          Pour y réussir, vous devez avoir:
          - une présence continue;
          - avoir une confiance blindée à son système de trading;
          - un système de trading se déforme avec le temps, paramètres à repositionner, donc pertes inévitables;
          - une équipe de soutien: copains, collègues de travail... un support humain près de soi en tout temps;
          - la gestion purement informatique... et quand ca bug?...
          - et comme je disais, la gestion du stress, le point capital qui ruine un trader.

          Même le test sur papier ne se calque pas aussi facilement en mode réel.

          Si le test en réel sur d'abord 10% du capital sur 6 mois s'avère concluant, vous pourrez ensuite évaluer l'objectivité de passer en phase 2 - plus gros trades - après avoir bien soupeser les tenant et aboutissant.

          Bonne chance.

          Commentaire


          • #20
            Petit rappel, pour bien comprendre que faire régulièrement sur plusieurs années 6 points nets par jour sur le FCE, ou même 2 points par jour, c'est de l'ultra haute performance :

            http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-1-20971.html

            Commentaire


            • #21
              Hello,
              oui si tu fait partie des 1% a 5 % de traders surdoués, bosseurs et chanceux qui gagnent de l'argent sur le long terme au depend des 95 à 99% autres qui les entretiennent .
              Personnellement, comme je crois que le trading est une affaire de stat et de proba,je ne jouerai pas ma vie à (220 jours par an)ou 100% de mon capital sur du 1 a 5%. Meme si la proba de t'en sortir est plus grande que de gagner à l'euromillion...
              je te recommande prudence et une bonne diversification.... Tu centraliseras progressivement sur le trading si effectivement tu t'apercois que tu gagnes dans la durée sans te faire plumer...

              Commentaire


              • #22
                Un trader bénéficie de support dans son entreprise,de recherches,de lecture,de collegues.....

                Ayant passé un an devant des écrans pendant la crise...et sans leverage...mais avec d énormes positions,je peux te garantir au moins une chose....du stress....

                Encore plus dans le contexte actuel.....Si tu fais de l AT,tu as dû remarquer le nombre de faux signaux qu il y a eu cette année....

                En fondamental,c est la même chose..entre les mauvaises surprises et les 200 plans annoncés....(et là,tu dois avoir un Bloomberg...1800$ par mois)

                Donc trader là dedans avec tout ton capital avec leverage,avec la menace de la ruine....intéressant....

                je me permets d attirer ton attention sur le fait qu il n y a pas eu de journées noires encore.....pour te rappeler Kerviel,le marché a ouvert à - 7%...avec un leverage 5,tu perds 35% de ton capital instanténément....soit 20.000 euros...

                T 'es tu déjà coupé un bras en bourse de 20.000 euros ?? pose toi la question de ta réaction....

                moi,oui.....mais jamais 35% de mon capital....je n imagine pas être dans cette position et le faire...

                Imagine une panique intraday avec un décrochage hyper violent ......ton stop loss n est pas systématiquement exécuté à la hauteur demandé....

                Il y a plein de gens très forts....c est sur.....En tout cas,je te souhaite toute la réussite possible.....

                Tu noteras néanmoins les nombreuses mises en garde...Bonne chance



                Commentaire


                • #23
                  Je pense que trader le FCE sur le long terme et garder mon job sera une meilleure solution en fait.

                  Methode de trading: suivre la tendance en utilisant des signaux basés sur les moyennes mobiles et garder la position sur plusieurs mois, voire plus d'un an.

                  Il faudra pour cela rouler les positions tous les mois quand le future arrive à échéance.

                  En long terme, il faut baisser le levier car le drawndown est plus important. Je pense utiliser du levier 2, donc acheter 4 contrats avec 60.000E de deposit quand le FCE est à 3000 points.

                  Objectif annuel moyen: entre 10 et 20% de gain avant levier, donc 20 à 40% avec levier. Pendant ce temps, je garde mon job et mon salaire.

                  Pensez vous que cet objectif est plus raisonnable?

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : shortbleu (au 03-05-2009 15:02:07)

                    Je pense que trader le FCE sur le long terme et garder mon job sera une meilleure solution en fait.

                    Methode de trading: suivre la tendance en utilisant des signaux basés sur les moyennes mobiles et garder la position sur plusieurs mois, voire plus d'un an.

                    Il faudra pour cela rouler les positions tous les mois quand le future arrive à échéance.

                    En long terme, il faut baisser le levier car le drawndown est plus important. Je pense utiliser du levier 2, donc acheter 4 contrats avec 60.000E de deposit quand le FCE est à 3000 points.

                    Objectif annuel moyen: entre 10 et 20% de gain avant levier, donc 20 à 40% avec levier. Pendant ce temps, je garde mon job et mon salaire.

                    Pensez vous que cet objectif est plus raisonnable?



                    cela parait plus raisonnable ,cependant essaye toi au cfd avec par exemple 3000 euro et trade comme tu veux le faire au bout de un ans tu peu si ça marche passe au future avec 30000 eur enfin ce n'est que mon avis

                    Commentaire


                    • #25
                      Hi Shortbleu, tu es ambitieuse bravo.

                      Je vis de mon trading depuis 2 ans mais avec un capital 10 fois plus gros et je m'arrête quand j'ai atteint 40000 € par an. Ne plus perdre, puis gagner régulièrement, prends du temps, et à temps complet pour tout le monde je pense.
                      Le plus dur pour moi est d'éduquer mon mental pour respecter ma stratégie de trade. J'ai aussi mis du temps à voir le danger de trader dans certaines situations psychologiques : par exemple quand la femme que j'aime boude la bourse est dangereuse pour moi.

                      Es-tu capable de trader quand tu t'es engueulé avec ton compagnon ? As-tu quelquechose qui rempli ta vie en dehors du trade ? As tu expérimenté une requalification puis une imposition de 75% de tes PV ?

                      Continue !
                      Bonne chance

                      Commentaire


                      • #26
                        Quelles conditions pour une requalification des PV et quelle imposition dans ce cas?

                        Commentaire


                        • #27
                          Les CFDs ne sont pas un bon instrument pour du long terme à cause du coût du financement. Il n'y a pas de financing cost sur un future

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne parle pas du long terme juste pour apprendre ,je suppose que tu débute?
                            alors une fois que tu sera confronté aux marché tu pourra élabore des théorie de gains et de perte
                            tout le monde n'es pas a l'aise en day trading,
                            sinon tu passera aux action et la je ne connais pas donc aucun avis
                            mais le blabla importe peu en trading il faut le vivre

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : lupadora (au 03-05-2009 13:41:56)

                              Hello,
                              oui si tu fait partie des 1% a 5 % de traders surdoués, bosseurs et chanceux qui gagnent de l'argent sur le long terme au depend des 95 à 99% autres qui les entretiennent .
                              Personnellement, comme je crois que le trading est une affaire de stat et de proba,je ne jouerai pas ma vie à (220 jours par an)ou 100% de mon capital sur du 1 a 5%. Meme si la proba de t'en sortir est plus grande que de gagner à l'euromillion...
                              je te recommande prudence et une bonne diversification.... Tu centraliseras progressivement sur le trading si effectivement tu t'apercois que tu gagnes dans la durée sans te faire plumer...



                              Je suis daccord avec toi quant au fait que le trading est une affaire de probabilités et de stat sur le long terme, mais je pense que tout en étant lucide et cohérant(le trading est une activité extrèment difficile ou l'expérience joue un rôle prépondérant dans la réussite) il faut arrêter les abérrations du genre
                              "Meme si la proba de t'en sortir est plus grande que de gagner à l'euromillion..."

                              ou encore que 99% des traders perdent, cette file est la preuve que c'est totalement faux car beaucoup gagnent régulièrement de l'argent sans pour autant devenir milliardaire mais réussissent à vivre de leur trading convenablement voir très convenablement pour les meilleurs.

                              PS: je n'ai absolument rien contre toi lupadora mais j'en ai un peu marre de lire que réussir en trading est réservé aux génies ou autres chanceux....

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai de l'expérience en trading long terme sur actions.
                                Le trading long terme sur CFD, c'est la ruine à cause du coût du financement. Le CFD est traité par ceux qui sont sous capitalisés et qui ne peuvent pas se payer le future.

                                CFD = spread plus important que sur un future + cout du financement. Je ne comprends pas que l'on puisse vouloir traiter cet instrument

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X