Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'oblique du krach ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello,

    Merci Raptou pour cette file/réflexion très enrichissante.
    Ma vision est la suivante:
    par défaut plaçons nous dans la configuration que nous sommes dans une correction normale.
    Que peut il se passer sans pour autant parler de KRACH ?
    Nous pouvons toucher l'oblique ascendante (en vert) vers 4450 et rebondir voire même mécher jusqu'à 4000/4100 qui est un support béton et rebondir pour repasser sur fin d'année vers les plus hauts annuels.
    Tout cela resterait dans une correction normale SOUS RESERVE QUE LE 9 OCTOBRE nous clôturions IMPERATIVEMENT au-dessus de 4400/4450.
    Pour quoi le 9 octobre ? car graphique a 36 jours et la bougie a ouvert seulement vendredi dernier !
    En tout cas pour lundi matin rien n'indique que nous allons rebondir au-delà de 4630/4650 voire 4680 .
    Mon graphe
    Fichiers attachés

    Commentaire


    • Bonjour Kekidi,
      Merci pour ton graphe épuré et intéressant qui permet une vision des choses un peu différente .
      Mon scénario est un peu même que celui que tu évoques : possible test du support des 4000 qui est béton et ensuite rally de fin d'année .

      J'avais choisi le mot "krach" pour inciter les contributeurs à réagir ,mais pour moi ,un vrai krach boursier ,c'est entre 20 et 40% de baisse brutale,donc pour l'instant le compte n'y est pas.
      Par contre,l'occasion était en or pour shorter cette oblique qui ne pouvait pas lâcher aussi facilement (ni la première fois à 5280 ,ni la deuxième fois à 4190),et c'est pour cette raison que je n'étais pas d'accord avec tout scénario qui envisageait 5400,5500 ou 5600 directement .
      Maintenant qu'on a reperdu encore 560 points,on a moins de certitude quant à la continuation de la baisse ...
      Malgré tout,on attaque si violemment le support des 4600 cette fois-ci qu'il a de bonnes chances de lâcher (après peut-être un rebond)
      La prochaine grosse occasion en or si on y va,ça sera d'acheter le support des 4000 pour au moins un gros rebond cette fois
      Un événement hyper important qui ne devrait pas tarder à se produire et qui sera à surveiller sera la cassure du canal haussier qui encadre l'ascension du Dow depuis 2009,et qui signifiera qu'on entre dans une ère diffèrente avec des grosses opportunités de short ...
      Bons trades.

      Commentaire


      • bonjour,
        @kekidi, pourquoi bougies de 36 jours ? c'est la 1ere fois que je vois cela ? merci

        Commentaire


        • Bonjour yongtai,

          Merci pour ta question.

          Pour plusieurs raisons:
          1- 36 jours donnent (pour le CAC) une vision très clair de certaines zones clé. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est assez net.
          2 - Il est complémentaire au mensuel dans le sens où il est décalé et donne une information du même ordre sans que l'on est à attendre la fin de la clôture mensuelle.

          Je fonctionne également ainsi en UT hebdo et 4h.
          Je travaille donc sur 5UT +3UT de complément pour avoir une vision la plus nette possible.

          J'espère avoir répondu à ta question et avoir été clair dans mes explications.

          Commentaire


          • Tout à fait d'accord.
            Graphe de complément (que j'aurais pu mettre en hebdo aussi).
            Je crois que tu as des longs en cours, si on a un pull back à 4800 tu auras intérêt je pense à les vendre



            Envoyé par Raptou Voir le message
            Bonjour Kekidi,
            Merci pour ton graphe épuré et intéressant qui permet une vision des choses un peu différente .
            Mon scénario est un peu même que celui que tu évoques : possible test du support des 4000 qui est béton et ensuite rally de fin d'année .

            J'avais choisi le mot "krach" pour inciter les contributeurs à réagir ,mais pour moi ,un vrai krach boursier ,c'est entre 20 et 40% de baisse brutale,donc pour l'instant le compte n'y est pas.
            Par contre,l'occasion était en or pour shorter cette oblique qui ne pouvait pas lâcher aussi facilement (ni la première fois à 5280 ,ni la deuxième fois à 4190),et c'est pour cette raison que je n'étais pas d'accord avec tout scénario qui envisageait 5400,5500 ou 5600 directement .
            Maintenant qu'on a reperdu encore 560 points,on a moins de certitude quant à la continuation de la baisse ...
            Malgré tout,on attaque si violemment le support des 4600 cette fois-ci qu'il a de bonnes chances de lâcher (après peut-être un rebond)
            La prochaine grosse occasion en or si on y va,ça sera d'acheter le support des 4000 pour au moins un gros rebond cette fois
            Un événement hyper important qui ne devrait pas tarder à se produire et qui sera à surveiller sera la cassure du canal haussier qui encadre l'ascension du Dow depuis 2009,et qui signifiera qu'on entre dans une ère diffèrente avec des grosses opportunités de short ...
            Bons trades.
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • merci kekidi, c'est clair.
              mais on observe aussi beaucoup de zone clé en mensuel, en hebdo...
              par ailleurs, qui d'autre utilise le 36 jours ?
              pour ceux qui utilisent l'AT (dont nous faisons partis), il y a la croyance que les prix ont une mémoire (de certaines zones clés, surtout les S/R horizontaux).
              Je n'ai pas d'avis tranché mais je suis assez interrogatif sur l'utilité du 36 jours.
              Mais je suis prêt à être convaincu par d'autres graphes !

              Commentaire


              • En fait on retrouve les même zones clé qu'en mensuel, donc ça ne change pas grand chose mais c'est sans doute mon coté contrarien de vouloir faire autrement.
                J'ai quand même l'impression que ça épure un peu les graphes (voir graphe 6 jours post 112).
                Les goûts et les couleurs...

                Commentaire


                • 4000 Points ?
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • DOW et SP500 restent dans leur canal ascendant depuis Mars 2009 , l'un est proche de son support , l'autre non .
                    Pour les deux , le MACD hebdo est en zone de Contre mesure chère à Gilles L. , signal d'alerte , à surveiller bien sûr sur UT inf .
                    Pour le Shangai composite , on est sur un gros support mensuel (qui était résistance en 2009) , et en UT Jour , Phase de Range sur les Boll100 dont on est proche de l'Inférieure .
                    Après cet ouragan , on repart au nord ? entrainant les autres indices ????

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		137,1 Ko 
ID : 			1646817

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sp.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		136,9 Ko 
ID : 			1646818

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		china.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,7 Ko 
ID : 			1646819

                    Commentaire


                    • rebonjour,
                      mise à jour de quelques graphes déjà postés.

                      sur le Bund, après la baisse retraçant 38% de la précédente hausse, celui ci remonte, retraçant actuellement 62% de la précédente baisse. A surveiller.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Euro Bund Full0915 Future J prix et PC.png 
Affichages :	1 
Taille :		93,7 Ko 
ID : 			1646820

                      sur le SP500, on peut tracer un 2nd canal dont la borne basse a été touchée.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index J prix.png 
Affichages :	1 
Taille :		86,4 Ko 
ID : 			1646821

                      sur le SBF120 GR, nous sommes pratiquement sur un support.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SBF 120 GR H prix 2.png 
Affichages :	1 
Taille :		75,8 Ko 
ID : 			1646822

                      Commentaire


                      • Merci à tous pour ces derniers graphes très intéressants .
                        Pater,j'ai exactement les mêmes tracés que toi sur les indices américains ...

                        Commentaire


                        • 4361 points sur le CAC à l'instant.

                          Plus de 800 points perdus en moins de 2 semaines !

                          Commentaire


                          • Euh,4336 le temps d'écrire : c'est la panique totale,ça me rappelle 2007

                            Commentaire


                            • UT Mensuelle

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PX1 Mens.png 
Affichages :	1 
Taille :		28,7 Ko 
ID : 			1646900

                              Pullback en cours sur oblique

                              Long stop < 4288

                              Rebond sur EMA 50 4238
                              Arrêtons la maltraitance, pas d'école avant 6 ans

                              Formez vos traders, faites en des chômeurs. l'inverse, tu rigoles

                              Commentaire


                              • Envoyé par tommy99h Voir le message
                                [ATTACH=CONFIG]88956[/ATTACH]
                                la cassure des 195 = invalidation jaune ... pour la fin du décompte gras = 6

                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac.png 
Affichages :	1 
Taille :		104,3 Ko 
ID : 			1646953
                                le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X