Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'oblique du krach ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour,
    le top évoqué sur cette file construit sur 7 mois (par symétrie avec les deux précédents) semble se confirmer.
    Pour moi, le doute n'est plus trop de mise, le bear market est lancé.

    Sur le SP500 :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index T macd.png 
Affichages :	1 
Taille :		64,9 Ko 
ID : 			1658356Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index M macd.png 
Affichages :	1 
Taille :		85,3 Ko 
ID : 			1658357Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P500 Index H macd.png 
Affichages :	1 
Taille :		99,1 Ko 
ID : 			1658358

    sur le CAC40, c'est moins évident, sauf à considérer une baisse prononcée durant ce trimestre :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index T macd.png 
Affichages :	1 
Taille :		69,5 Ko 
ID : 			1658359Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index M macd.png 
Affichages :	1 
Taille :		103,7 Ko 
ID : 			1658360Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index H macd.png 
Affichages :	1 
Taille :		92,4 Ko 
ID : 			1658361

    Commentaire


    • sur le DJ, le message me semble clair :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ30 Industrial Avg Index T macd.png 
Affichages :	1 
Taille :		68,8 Ko 
ID : 			1658362

      Commentaire


      • DJ

        Bonsoir,

        Sur le DJ ce qui pourrait permettre de temporiser ou d'ocasionner un petit rebond: MM20 en hebdo 17160. En daily boll inf + support horizontal+ retracement de 38% de fibo de la derniere impulsion tout cela zone 17150-17200.
        J'ai pas mis les indicateurs pour que ça reste lisible mais c'est pas bô !!!

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-11-15 22_57_47-.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		155,8 Ko 
ID : 			1658367
        Débutant en voie de progression

        Commentaire


        • Envoyé par benoit38 Voir le message
          Bonsoir,

          Sur le DJ ce qui pourrait permettre de temporiser ou d'ocasionner un petit rebond: MM20 en hebdo 17160. En daily boll inf + support horizontal+ retracement de 38% de fibo de la derniere impulsion tout cela zone 17150-17200.
          J'ai pas mis les indicateurs pour que ça reste lisible mais c'est pas bô !!!

          [ATTACH=CONFIG]99350[/ATTACH]


          Bonsoir,
          J'attends également un rebond sur cette zone...

          Commentaire


          • sur plusieurs indices, on peut y voir, si on a envie de le voir , un pull back, comme par exemple ci dessous avec le CAC40 et le Wilshire5000 :

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC40 Index H pullback.png 
Affichages :	1 
Taille :		75,0 Ko 
ID : 			1658459Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WILSHIRE 5000 TOTAL MARKET INDEX H pullback.png 
Affichages :	1 
Taille :		81,2 Ko 
ID : 			1658460

            Commentaire


            • Raptou est Jili ?

              Commentaire


              • Comme promis sur la file take the money,je fait juste un p'tit update des graphes du dow mais avant je voudrais remercier tous ceux qui sont intervenus sur la file car je trouve que les graphiques et interventions sont d'une grande qualité.


                Donc,pour le dow (graphe ut 10 j),ben on est toujours dans le canal bleu, mais franchement,il veut rien lacher : s'il casse à la hausse,on est parti pour un rally de fin d'année:



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k81.png 
Affichages :	1 
Taille :		52,7 Ko 
ID : 			1658794



                Si on zoome en journalier,on constate que la hausse de ces derniers jours correspond à un pull-back sur le canal haussier rouge,donc rien n'est perdu pour les baissiers,mais bon faudrait pas aller bcp plus haut...



                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k82.png 
Affichages :	1 
Taille :		23,5 Ko 
ID : 			1658795

                Commentaire


                • Merci à toi Raptou d'avoir ouvert cette file qui a été précurseur avant le grand mouvement de baisse de cet été !
                  Rien n'est perdu pour les Ours, puisque nous restons baissier en Hebdo tant que nous ne franchissons pas à la hausse l'oblique descendante noire.
                  Nous sommes sur un pull back en hebdo avec le plus haut plus bas que le précédent plus haut
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • DOW JONES

                    hebdo: les prix ont donc passé l'oblique baissière hebdo.
                    indic: attention a l'ancien support MACD qui pourrait faire barrage, puissance cycle a tout donné, proche d'une latéralisation, consolidation.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-11-21 23_00_46-DJ30 Industrial Avg Index   Hebdo   17 823,81 (+0,51%)   20 nov. 2015.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		152,6 Ko 
ID : 			1658798

                    Daily: le haut est - haut que le précédent sommet, manque de conviction.
                    Indic: pas le même message, MACD se relance, puissance cycle se synchronise à la hausse, singe de force.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-11-21 23_01_39-DJ30 Industrial Avg Index   Journalier   17 823,81 (+0,51%)   20 nov. 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,5 Ko 
ID : 			1658799

                    2h: je vois un V bottom avec pull back ligne de coup en cours, dont l'objectif est le retour vers les + hauts.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-11-21 23_01_58-DJ Industrial _ Analyse technique DJ Industrial _ DJI _ US2605661048 _ Zone .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		83,3 Ko 
ID : 			1658800

                    conclusion: pour moi il y a encore du potentiel à court terme (effet rally de noël ?) avant la consolidation.
                    Débutant en voie de progression

                    Commentaire


                    • Cac mensuel

                      Une réflexion plus long terme sur une UT que j'utilise rarement: le mensuel.

                      Dans cette UT, bien entendu, 2 tracés légèrement différents (corps ou ombres des chandeliers) donnent de gros écarts en nombre de points , ce n'est pas ce qui est important, je veux juste mettre en avant une idée.
                      On a donc échoué sur notre oblique du krach, on a plusieurs ombres qui ont titillés. De même on a eu 3 chandeliers hors boll puis réintégration des bolls.
                      Donc ce que j’essaie de dire c'est qu'au final on a tenté de passer par le haut, ça n'a pas marché, si maintenant on allé tester l'oblique de soutien quelque part dans l'ellipse orange?
                      Le "contre coup" de la tentative échoué de passage de l'oblique.

                      D'ailleurs redescendre entre 4500 et 4350 (c'est large) ne remettrait pas en cause la tendance haussière et on serait encore très loin de la boll inf.

                      NB: je parle en mensuel donc cela reste compatible avec l'idée de retourner sur le gap à 5050-5010 à court terme en UT jour.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2015-11-27 22_48_00-CAC40 Index   Mensuel   4 930,14 (-0,32%)   27 nov. 2015.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		105,9 Ko 
ID : 			1663488
                      Débutant en voie de progression

                      Commentaire


                      • salut Benoit,
                        tu parles de tester éventuellement l'oblique de soutien quelque part dans l'ellipse orange, par "contre coup" de la tentative échouée de passage de l'oblique.

                        mais pourquoi ce qui a été fait fin aout et septembre tu ne l'évoques pas ? j'essaie de comprendre "ce que tu veux nous dire"

                        Commentaire


                        • Bonsoir,
                          je reposte ce graphe et son commentaire issu de la file take the money,car finalement,il a toute sa place ici...

                          En regardant ce graphique,on voit qu'il n'était pas bien compliqué fin juillet de prévoir une baisse :les cours étaient revenus sur la ldc de l'énorme ETE de 2007 qui venait croiser l'oblique du krach et en plus le haut de la figure d'élargissement rouge.
                          Car,en effet,depuis 2011,on peut tracer différents canaux haussiers,mais qu'on le veuille ou non,les cours remontent au sein d'une vaste figure d'élargissement rouge qui a donc pour vocation d'être un jour ou l'autre cassée à la baisse.
                          Or,ce jour approche,et tant qu'on est sous l'oblique du krach qui a à deux reprises propulsé les cours quelques milliers de points plus bas,il n'est pas déraisonnable (n'en déplaise aux éternels inconditionnels de la hausse) d'envisager un objectif minimum de 4000 points (soit 1900 points plus bas que le cours actuel !).
                          On pourrait aussi envisager comme objectif de la figure la zone des 3400 points et même celle des 2800 dans le cadre d'un triangle long terme ( commencé en l'an 2000)




                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k95.png 
Affichages :	6 
Taille :		74,5 Ko 
ID : 			1663695

                          Commentaire


                          • Tout est possible.
                            Avantage pour l'instant pour les bull depuis franchissement à la hausse de l'oblique jaune.
                            Cet été cela n'était qu'un pull back.
                            La cassure à la baisse des 2 obliques bleues marqueraient le début de la chute.
                            A suivre
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • En hebdo en revanche, l'avantage est pour les Bear depuis la cassure de l'oblique Bleue.
                              Nous sommes dans le Haut plus bas que le plus haut précédent et à ce titre si nous sommes bien en phase baissière le plus bas devrait nous emmener au bas du triangle rouge vers 4400.
                              Surveiller la sortie du range Jaune pour avoir une indication plus claire.
                              Fichiers attachés

                              Commentaire


                              • En journalier, nous n'arrivons pas à passer la résistance 4935/4950.
                                Une cassure à la baisse des 4875 devrait nous emmener à 4725/4750 qui est le bas du triangle Noir.
                                Fichiers attachés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X