Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'oblique du krach ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour ma part aussi ,visible d'ailleurs sur le graphe ; non ,ce qui compte c'est le sentiment , le subjectif ,le ressenti , passée ou presque peu importe , on sait que la volonté est là de passer outre

    Commentaire


    • Faut rester objectif: l'oblique est enfoncée : c'est un fait
      Pour l'instant,elle est même cassée sur des uts relativement faibles à l'échelle du graphe ,genre ut hebdo .
      Alors on peut avoir une fausse cassure ,mais selon moi,cet enfoncement est bon signe pour la hausse.
      C'est mon sentiment de toutes façons et je vous l'ai dit bien avant cet enfoncement,car encore une fois ,après 17 ans de consolidation,il est bien légitime de penser que ce quatrième impact sur cette oblique descendante soit celui de la cassure.
      Malgré tout ,cette cassure peut se faire sous la forme d'un canal haussier dont on serait sur la borne haute en ce moment,ce qui sous -entendrait un retour vers la borne basse de ce canal avant de repartir de l'avant et de confirmer cette cassure.

      Commentaire


      • Bonsoir raptou, la base du petit canal haussier se situe à combien?

        Commentaire


        • bonjour vanille...si je peux me permettre ,raptou avait parlé il y a quelques temps d'un rachat de long vers 4960 ce qui correspond je pense au bas du canal et de vk vers 5,66...apres je ne sais pas si c'est toujours valable...

          Commentaire


          • Bonjour,
            raptou ,je te posais récemment cette question , ci-dessous ; à ce jour, Gilles L. s'apprête à proposer une stratégie long-short sur indices : long cac et short us ; une petite révolution ?!
            des avis ?
            bonne journée
            Envoyé par phg Voir le message
            raptou,
            1-t'autoriserais-tu à envisager une dé-corellation indices us-cac ? (directeurs -suiveur) , façon us qui chutent ,France qui progresse ( suite élection et programme pro-patronat )
            2-sur mon dernier graphe j'ai mis un canal haussier TLT qui ne fait pas démentir la jonction des points bas des 95-96 et de 2003 ; pour ma part ,plus ils viennent de loin,plus ils ont de valeur (point de vue d'un mathématicien) ; or cette jonction fait correspondre beaucoup de points de réaction ultérieurs (ligne du carré vert à gauche); c'est pour cela que j'ai placé les bas suivants 2009_2011 en rupture-réintégration , à deux reprises , de ce canal haussier TLT
            [ATTACH=CONFIG]150472[/ATTACH]

            Commentaire


            • études-suite


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pxi études suite.png 
Affichages :	1 
Taille :		114,0 Ko 
ID : 			1745763

              Commentaire


              • études -suite

                où l'on voit par exemple que le bas de janvier 2014 valide l'ensemble des tracés


                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXI etudes  2.png 
Affichages :	3 
Taille :		130,6 Ko 
ID : 			1745764

                Commentaire


                • Envoyé par phg Voir le message
                  Bonjour,
                  raptou ,je te posais récemment cette question , ci-dessous ; à ce jour, Gilles L. s'apprête à proposer une stratégie long-short sur indices : long cac et short us ; une petite révolution ?!
                  des avis ?
                  bonne journée

                  C'est exactement ce que j'envisage : pourquoi?
                  Tout simplement parce que les us ont pris trop d'avance par rapport au CAC et qu'il y aura une sorte de rattrapage comme expliqué plus haut (ou sur la file take the money,je sais plus)

                  Commentaire


                  • Envoyé par latruite Voir le message
                    bonjour vanille...si je peux me permettre ,raptou avait parlé il y a quelques temps d'un rachat de long vers 4960 ce qui correspond je pense au bas du canal et de vk vers 5,66...apres je ne sais pas si c'est toujours valable...


                    Oui,c'est à peu près ça (pas de graphe sous la main,je suis en vacances ,juste un iPhone )
                    Mais pour l'instant,Vk repart et le CAC ne donne pas vraiment de signe de faiblesse.
                    Je suis flat (tputs pris à 5090 revendus avec 7 points de gain avant de partir )
                    Bons trades!

                    Commentaire


                    • Aujourd'hui mieux vaut être short cac et long sur les indices US !
                      "Les chasseurs de tops et de creux qui peuvent se vanter d’avoir fait fortune se comptent sur les doigts d’un amputé des deux mains" (Yannick Colleu)

                      Commentaire


                      • Marre Gin & Debt

                        L'état du Margin debt des intervenants sur NYSE...On notera le ? Fed bubble sur le bas du graphe...Les données sur 25 ans et 2 récessions seulement n'ont nul caractère prédictif utilisable...mais on peu prévoir qu'en cas de décalage sensible à la baisse sur le NYSE ça risque de cascader brutal comme on aurait dit chez les Tontons flingueurs......

                        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          projection spéculative : le rattrapage pourrait se matérialiser sous la forme d'une impulsion assez rapide , sait-on jamais (résultat scrutin français)
                          Envoyé par Raptou Voir le message
                          C'est exactement ce que j'envisage : pourquoi?
                          Tout simplement parce que les us ont pris trop d'avance par rapport au CAC et qu'il y aura une sorte de rattrapage comme expliqué plus haut (ou sur la file take the money,je sais plus)

                          Commentaire


                          • Bonsoir,
                            Je n'ai pas d'ordi sous la main mais il me semble qu'on a 2 biseaux journaliers sur le CAC : un petit inclus dans un plus grand.
                            On a testé la base du plus petit aujourd'hui ,ce qui a provoqué le dernier rebond.
                            Ces 2 biseaux sont bien avancés et l'ETE 30 mns validée aujourd'hui n'est pas anodine ama car bien placée .
                            Tout ceci pourrait valider un double top sur les 5130 et former un point haut provisoire (je reste haussier moyen long terme ).
                            Tout ceci n'est qu'hypothèse bien sûr mais je surveille la borne base du plus petit biseau et le bon timing serait qu'elle casse demain...
                            Si je peux,je poste un graphe demain soir en rentrant .

                            Commentaire


                            • Envoyé par Raptou Voir le message
                              Bonsoir,
                              Je n'ai pas d'ordi sous la main mais il me semble qu'on a 2 biseaux journaliers sur le CAC : un petit inclus dans un plus grand.
                              On a testé la base du plus petit aujourd'hui ,ce qui a provoqué le dernier rebond.
                              Ces 2 biseaux sont bien avancés et l'ETE 30 mns validée aujourd'hui n'est pas anodine ama car bien placée .
                              Tout ceci pourrait valider un double top sur les 5130 et former un point haut provisoire (je reste haussier moyen long terme ).
                              Tout ceci n'est qu'hypothèse bien sûr mais je surveille la borne base du plus petit biseau et le bon timing serait qu'elle casse demain...
                              Si je peux,je poste un graphe demain soir en rentrant .



                              Bonsoir,
                              pour étayer le baratin d'hier : biseaux imparfaits mais biseaux quand même.
                              je n'ai pas pu m'empêcher,pour rester en phase avec le dernier post de shorter aujourd'hui à 5130,on verra bien.
                              Premier objectif (j'ai oublié la flèche) : la base du biseau violet si on veut bien casser le rouge .
                              à plus.




                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		k302.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,3 Ko 
ID : 			1746370

                              Commentaire


                              • merci de ton avis raptou...perso je shorte plus ça veut pas baisser ou tres peu tous les bas sont rachetés ...si ça baisse tant mieux on aura du vk moins cher

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X