Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ boursicoton ] : Price team for ever
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ boursicoton ] : Price team for ever

    Bonjour à toutes et tous.
    Avec quelques compères, nous allons animer cette file. Le sujet, sera comme les ailes du même nom, variable ! chacun d'entre nous va essayer de publier des setups avec des méthodes oubliées, ou peu utilisées.
    J'entends mes deux comparses taper leur claveir repectif....j'ai nommé dans l'ordre alphabétique ... Bhaxus et Caltonio .
    Je leur laisse l'"AZERTY" pour presenter leurs publicfations respectives.
    Je ferai de même !

  • #2
    Excellente initiale, Félicitations à vous 3.

    Longue vie à ce tout nouveau groupe de travail.

    Amicalement

    Alain
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      bonsoir à tous,

      Effectivement, j'ai le plaisir d'avoir été invité par Boursicoton pour participer à l'écriture des messages de cette nouvelle file.

      Et pour commencer, réfléchissons ensemble à la notion de PRIX. Quoi de plus important que le prix en trading? Lorsqu'on observe un graphique, une figure ou la mise en place d'un setup, il est facile d'oublier que c'est le prix qui déclenche nos entrées, nos stop loss, nos gains et nos pertes.

      Le prix est donc l'élément central de nos actions. Et comme il se doit, il oscille au gré des volumes proposés à l'offre ou à la demande. Ainsi se forme le marché. Simplement parce qu'un groupe d'acheteurs cherche plus ou moins patiemment un titre sur le marché. Ce groupe fait face aux vendeurs et aux indécis dont les réactions conditionnent la formation du prix à l'instant T. C'est donc la psychologie de ces trois groupes qui conditionnent les évolutions que nous pouvons observer sur nos charts.

      C'est de cette psychologie que nait le mouvement induit par la peur ou la cupidité des acteurs du marché. Ma grande surprise fut de découvrir qu'elle facilitait la reproduction d'oscillation entre des niveaux que j'appellerais "SEUILS DE SYMETRIE HORIZONTALE". Je vous invite à les rechercher sur le CAC. Je vous livre ici celles de mon pair favori



      Cliquez pour agrandir




      J'ai longtemps cherché à "modéliser" l'évolution des cours au travers de ces seuils. L'évidence est qu'ils varient selon les règles de Down en vagues d'impulsions et de corrections. En reprenant ses travaux, Elliott a mis en place sa théorie que je tente aujourd'hui d'utiliser pour caractériser le voyage du cours au travers des symétries.

      C'est ce voyage que je tenterais de vous décrire (ainsi que certains setup caractéristiques à utiliser sans modération dans certaines vagues) dans mes prochains posts.

      A bientôt

      Bruno

      PS : j'ai pu découvrir comme chacun d'entre vous la file "l'AT ne marche pas". Je ne polémiquerai pas ici. Mais je profiterai de cet espace pour rappeler ce qui est aujourd'hui pour moi une simple évidence : l'analyse graphique permet de mettre en évidence un scénario. C'est donc une approche purement probabiliste. Elle repose sur le fait que la foule à la capacité de reproduire des schémas. Schémas dont on peut donner une probabilité de réussite (voir l'excellent ouvrage de Baron).
      Si l'on oublie que le scénario, donc la figure ou l'info donnée par l'indicateur, est faillible, mieux vaut passer à autre chose...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous, cette file à l’initiative de Boursicoton est un mariage de plusieurs méthodes, chaque contributeur apportant sa pierre à l’édifice. Mon rôle est de partager ma vision du marché avec comme outil d’aide à la décision le Market Profile. Le Market Profile est une configuration graphique qui peut aussi bien servir au scalpeur qu’au swinguer. Pour des raisons de temps et parce qu’il n’est pas évident d’effectuer le suivi de position en temps réel au travers d’une file, j’ai choisi délibérément de suivre qu’une seule configuration parmi une multitude que peut suivre au jour le jour le trader MP. Cette configuration donne des points d’entrés « swing intra » (guerrila trading) basé sur la psychologie des cloches comme l’avait imaginé J.Peter.Steidlmayer, le développement le plus typique qui est le « D » est celui qui retiendra mon attention au cour de cette file. Il existe d’autres profiles dit « mineur » très suivi par les « swinger » ou encore par des spéculateurs de plus long terme tel le « p » ou le « «b » mais encore une fois par souci de temps, je ne ferai pas le suivi de ces profiles. Donc le pattern suivi sera le « D » à la clôture du marché suivi le lendemain matin d’un « open drive » et la journée attendue sera donc de type «Trend Day »… Adviendra que pourra!
        Pour en revenir sur cette polémique « L’AT ne marche pas », je suis de l’avis de Bhaxus donc je ne vais pas épiloguer. Personnellement je considère l’AT comme un simple outil d’aide à la décision, d’ailleurs c’est juste son rôle un outil d’aide. C’est une approche intuitive des marchés qui demande de l’expérience et l’expérience ça se vie ça ne s’apprend pas, c’est également valable pour moi car au bout de 3 années de trading j’ai parfois l’impression d’être un jeune élève perdu dans les nuances d’une matière artistique que je viens de découvrir pour la première fois. Pour en revenir au sujet soit l’AT, pour moi elle se résume au MP, le MP n’est pas le graal, il aide statistiquement le spéculateur dans ces choix, le MP représente le marché sous forme d’enchère dynamique et fait ressortir la psychologie des autres acteurs à l’instant « t ». Citation de J.Peter Steidlmayer : “The evolution of the fundamentals of the Market Profile has been lost on the majority of users because most of the interest was in using it to make trading decisions, rather than in understanding the market.”
        Les marchés suivi seront :
        Forex --> EUR/USD, EUR/GBP, EUR/JPY, EUR/CHF, EUR/AUD, EUR/CAD, US$INDX.
        Futures --> TBond30 years, S&P, Dow Jones30, DAX30, WTI, Or et Argent.
        Pour le pattern, la figure typique en"D" est celle qui était présente à la cloture de la devise EUR/AUD hier soir:

        Quand à l'ouverture elle est du type "open test drive" ça veut pas dire qu'il ne va pas avoir un mouvement dirrectionel mais pour le suivi du pattern recherché l'open doit être en "open drive", comme sur la devise EUR/GBP :

        Cette ouverture en AT plus classique correspond à une rupture sur échelle temporelle (méthode utilisé par les bougistes en chandelier japonais).
        Voila pour les grandes lignes reste plus qu'a être patient en attendant la mise en place de configurations.
        Amicalement.
        Computer day-trader sur contrats à terme
        Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

        Commentaire


        • #5
          Là je ne suis pas peu fier.....! Ils me restent à convaincre X et Y...ils, elles, se reconnaitront... pour avoir un quintet !

          Un petit mot...pour la célèbre file qui ne court pas...
          30 ans de marché... je n'ai jamais eu de job avec gros salaire....donc peu de chances de faire des économies. J'ai commencé avec un achat sur spie batignolles en 1979 pour 1400 francs avec plus de 2% de courtage..par sens !!! il y a deux ans... j'ai frolé l'isf. J'ai commencé avec le triptyque d'elder, j'ai vu , lu, pratiqué des tas de méthodes différentes, c'est presque plus important pour moi que le trade....
          pour conclure : si vous voulez être performant, choisissez VOTRE style, devenez un bon dans ce choix et surtout.... regardez les prix...sur differentes UT... là je prêche pour ma paroisse ! Ne pas oublier que le temps change vite : mer agitée..mer calme.....on ne met pas les mêmes voiles (stargate confirmera ), en trading c'est pareil !

          Bon je concocte quelque chose de plus technique.... à bientôt.... et merci bhaxus et caltonio ! c'est extra...déjà au delà de mes espérances !

          Commentaire


          • #6
            bonsoir,

            Pour illustrer l'action des seuils de symétrie horizontaux(on les nommera SYH) sur le prix, une image de l'EurJpy 30' sur les dernières 24 heures. Certains hurleront RESISTANCE et SUPPORT. Notez un élément frappant, la régularité de ces niveaux qui se projétent de 166 pips en 166 pips. Le niveau des 50% est aussi très travaillé... Y aurait il une certaine organisation dans l'affrontement des groupes qui s'opposent sur le marché?



            Cliquez pour agrandir




            Une vue élargie des derniers jours... en 30'



            Cliquez pour agrandir




            Reste à savoir comment utiliser ces SYH. Là commence une autre histoire

            Commentaire


            • #7
              continuons l'observation à partir des variations de l'EurJpy d'aujourd'hui en 30 et 15.



              Cliquez pour agrandir




              L'ouverture européenne s'est traduite par une chute brutale lors de la cassure du SYH 133.33 jusqu'à 11h, pour atteindre le niveau d'un 1/2 SYH sur 132.48. En 30', le pair est en phase 3 de volatilité avec sept chandeliers de baisse consécutifs -ce qui alerterait tout trader japonais_(pour l'explication des phases, voir la file de PB). Afin d'envisager l'avenir de cette descente vertigineuse, il faut regarder sur l'UT inf, le 15 pour l'occasion.

              En 15, on peut observer le travail de support de ce même 1/2 SYH qui favorise la formation d'un squeeze dont la sortie haussière permet le pullback sur le SYH précédemment cassé. Mais la violence de la remontée entraine les cours sur de nouveaux plus hauts en travaillant les subdivisions des SYH. Noter la régularité du travail de ces niveaux. Surprenant



              Cliquez pour agrandir




              Commencez à tracer le SYH et leurs demi. Puis placer une grille 25/50/75 entre 1/2 et SYH... Votre vision des variations du cours en sera transformée

              Commentaire


              • #8
                Good morning! Concernant le pattern recherché il n'y en a pas ce matin c'est RAS. Donc pour diversifier et animer la file je vous propose un set-up "plus risqué" pour aujourd'hui, le trader MP sait qu'il y a rarement 2 trend day qui se suivent donc aujourd'hui il est préférable de se concentrer sur du reversal trading. Grace au MP on peut déjà caculer ces niveaux :
                FDAX : short 5764 stop 5777 target one 5752 puis IBH
                long 5700 stop 5687 target one 5713 puis IBL
                nb : revesal trading=risque je ne rembourse pas les pertes !
                Computer day-trader sur contrats à terme
                Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                Commentaire


                • #9
                  Bon le marché est bien choppy et une stratégie directionnelle ce matin aurait été inapproprié. Dommage que les volumes n'ont pas été repsectés et par conséquent les niveaux annoncés n'ont pas été touchés. Il est 14H--> annulation des trades, dans 30 min c'est la pré-open US, on prend les mêmes et on recommence !
                  A demain ...
                  Computer day-trader sur contrats à terme
                  Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                  Commentaire


                  • #10
                    Un setup sur UT4H...sous jacent : le dragon ! drôle de bête....
                    GBP JPY !
                    il mord le bougre et ses morsures anéantissent un compte forex !

                    précaution : levier 1....

                    short vers 150.35
                    stop 151.35
                    TP 148.50

                    c'est un pullback si cela tourne bien. Pas de remboursement sur cette mutuelle.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est parti...! accrochez vous à l'ordinateur...le crude c'est une mer d'huile à coté !! trop facile, je n'ai pas pu m'en empêcher !

                      si vous avez des questions sur ICHIMOKU KINKO HYO...je vous suggère d'aller sur INVEST-AT et de les poser au travers des Analyses VOLATILITE ET CHINOISERIES, j'essaierai avec mes quelques connaissances d'y répondre le mieux possible.

                      Commentaire


                      • #12
                        on peut mettre le stop loss sur le point d'entrée quand le cours passe les 149.50
                        on est dans le bon trend mais....mais le jpy toussote un peu, j'aurais préféré que ce soit le yen qui monte face à l'ensemble des devises...

                        Commentaire


                        • #13
                          suivi de la position : on a tapé 149 donc 125 pips de gain...

                          cela fleure bon les pips....
                          la cible approche....ensuite chacun fait ce qu'il veut...on peut aussi garder pour viser plus bas mais 175 pips c'est bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour,

                            un exemple du potentiel des SYH.

                            Toute la nuit 1/2 SYH 134.16 a été travaillé. Cassure dès l'ouverture et retour sur -50% 133.75. Ce qui en l'état était tradable, mais je n'était pas devant l'écran. Sen suit une exagération qui provoque une réaction haussière et un pullback sur le 1/2 SYH.

                            La tendance est toujours baissière en H et 15 et les Boll se referment pour mettre en place une phase 4. L'incertitude tient alors à la cassure potentielle du ST...

                            UT tradée 5':
                            Short sur 1/2 SYH 134.16
                            Stop 134.37
                            Obj1 sur -50%
                            Sortie effective sur les divergences CCI13 et MACilan orange sur le seuil psycho 133.80

                            ...

                            Cliquez pour agrandir


                            Donc deux régles de trading à mettre en oeuvre :

                            1- La probabilité que la tendance se poursuive est supérieure à celle du retournement.
                            2- Sortir sur apparition de divergences.

                            Commentaire


                            • #15
                              Target touchée....oups un petit 175 pips dans les poches pour le week end.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X