Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ boursicoton ] : Price team for ever
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bonjour,
    vendredi....trop tard pour un setup 4H et resté collé pour le weekend, la tendance est sur le fil, donc trop de hasard.
    flat est le bon choix pour moi !

    Commentaire


    • #47
      Bonjour à tous,

      Puisque personne ne poste cette semaine, j'en profite pour faire part des observations qui pourraient mener à la mise en place d'un système de trading.

      Boursicoton nous démontre couramment l'intérêt d'utiliser l'Ichimoku dans notre trading quotidien (pour plus d'info, voir le glossaire de Trading School http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fich...). Son principal intérêt est de nous montrer où se trouve les zones de support/résistance horizontales.

      Utilisant depuis plusieurs mois les Macdilan, combinaison de MAC facilitant l'étude des vagues et de leur propagation fractale, j'ai naturellement tenté de tracer les lignes résultant du calcul (highest (high)X+lowest(low)X)/2 (X étant la période du tracé, 90 pour le RET90 par exemple). Le tout en empruntant périodes et codes couleur au Macdilan.

      L'idée du système (SYREx) est de combiner l'utilisation des zones S/R formées par les "plats" issus du tracé des RETx comme niveaux d'objectifs et d'invalidation, mais aussi comme seuils validation des vagues en cours.

      Nous pourrons ainsi numéroter les vagues, mais aussi visualiser à l'avance les niveaux clés de l'évolution des cours dans l'avenir.

      Mais trêve de discours, un bon graph vaut mieux qu'un long BLABLA...

      Pour simplifier les comparaisons, j'utiliserai le code couleur et les périodes d'Ilan. (ne pas oublier sa file perso, à lire comme celle de Surfeuse )

      Ret orange = CT 9 chandeliers
      Ret rouge = MT 26 chandeliers = Kijun Sen ou ligne de tendance de l'Ichimoku
      Ret noire = LT 52
      Ret turquoise = TLT 78
      Ret bleue = TTLT 104

      Sans commentaire, le CAC 2jours pour supprimer l'effet gap.



      Le sens MT, Ret26 rouge => haussier en expansion
      La vague MT, Ret26 < cours => vague 3 en cours. elle peut être décomposée grâce à Ret9 orange... on clôture une fois sous cette ligne, puis la hausse reprend : nous sommes probablement dans une 3 de 3.
      Les Seuils S/R horizontaux => Ret26 rouge en support, puis Ret52 noire sur 3407. Ret104 bleue en Résistance avec les prochaines zones à casser sur 3850 3905 3960 3990 et 4055.

      un décompte possible en 4H. Le franchissement de la zone verte indiquant la hausse TTLT nous avertira du changement de polarité des cours.



      Les seuils 4H : Supports rouge et noir 3713 et 3774
      Résistances bleues 3806 3902 4120

      Reste combiner ces niveaux avec le message des MACILAN qui nous aidera à vérifier s'il y a accélération ou décélération.

      juste pour le plaisir des yeux sur EurJpy 4H

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #48
        un petit coucou.... je prepares mes vacances et je ne suis pas devant mes plateformes !
        vous devez vous dire : cinglé le gars ? je vous explique mon problème : comment diminuer la dose de travail pour s'occuper de mes chevaux.....
        je prépare donc des enclos qui s'ouvriront jour apès jour.... et coquin, c'est du boulot !

        Commentaire


        • #49
          Une image à méditer...



          avec les UT supérieures qui donnent d'autres informations

          Commentaire


          • #50
            un petit rappel...je crois que le NFP c'est pour vendredi...
            alors doucement sur les positions !

            Commentaire


            • #51
              Bonjour,

              toujours peu de choses à faire aujourd'hui.
              Les cours oscillent autour d'une nouvelle zone d'équilibre 3802-3797 en 5'. Les S/R marqués hier encadrent ces mouvements.

              Amha, pas de direction définie avant les indicateurs économiques US de ce am. Equilbre car plus haut plus bas mais pas encore de plus bas plus bas... Mais je privilégierai la baisse tant que les MAc semblent plonger sous 0 sur les ut ID.



              Commentaire


              • #52
                Premier round :

                l'incertitude reste de mise en attendant 16h...

                3762 de nouveau testé...




                Commentaire


                • #53
                  Et pourquoi pas une boite de Carter pour un retour sur 3700 ou sur 3820?

                  Commentaire


                  • #54
                    Irons nous jusqu'en bas de la boite en une fois ou 3766 sera t il revisité?



                    Les S/R en 15

                    Commentaire


                    • #55
                      MAJ 4H CAC Cash

                      Toutes les MACdilan sont baissières. Mut4H vient de croiser L0 => ret26 rouge devient résistance, les plats de ret52 noire deviennent supports potentiels.

                      3626 reste pour l'instant le niveau de rupture de polarité.

                      Commentaire


                      • #56
                        MAJ H CAC Cash :

                        Commentaire


                        • #57
                          la fonction texte de PRT étant limité en quantité, voici la traduction des écrits permettant d'utiliser le faisceau des MACDilan.




                          Le sens est donné par la conjonction des faisceaux de Macd.

                          Le niveau d'équilibre est la ligne rouge, soit Macd (12 26 9), idem pour sa réplique RET26 sur les cours.

                          Dans notre cas, orange vient de croiser rouge. Donc à CT, le cours peut revenir sur Ret9. Mais comme les noire, turquoise et bleue sont au dessus, il faudra surveiller la capacité du Cac à franchir les obstacles Ret 52 noir et Ret 82 turquoise, ie 3697 noir et 3707 truquoise pour l'instant.

                          Le gap n'est donc pas encore refermé...



                          Commentaire


                          • #58
                            Vu sous l'angle MRT2, phase 3 en H, 4 en 15 et 1 ou squeeze en 5 en attendant les Stat US de 14h30

                            Commentaire


                            • #59
                              Citation de : bhaxus (au 02-10-2009 13:19:41)

                              la fonction texte de PRT étant limité en quantité, voici la traduction des écrits permettant d'utiliser le faisceau des MACDilan.




                              Le sens est donné par la conjonction des faisceaux de Macd.

                              Le niveau d'équilibre est la ligne rouge, soit Macd (12 26 9), idem pour sa réplique RET26 sur les cours.

                              Dans notre cas, orange vient de croiser rouge. Donc à CT, le cours peut revenir sur Ret9. Mais comme les noire, turquoise et bleue sont au dessus, il faudra surveiller la capacité du Cac à franchir les obstacles Ret 52 noir et Ret 82 turquoise, ie 3697 noir et 3707 truquoise pour l'instant.

                              Le gap n'est donc pas encore refermé...







                              Serions nous en dessous d'un gap de rupture? La zone des 3620-3626 est en cours de test. Si cassure, nous pourrions revenir sur 3568, ret82 daily... Ce qui validerait mon "nouveau" décompte baissier (merci Surfeuse)



                              Commentaire


                              • #60
                                La zone 3621-3631 a joué son rôle de support fort (demi symétrie), niveau sur lequel il était possible de voir plusieurs divergences haussières apparaitre par la droite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X