Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Eutectique ] : La Tectonique des vagues
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour la petite histoire...
    Et c’est pas pour critiquer la France... la Belgique n’est pas mieux, je le répète

    Contrairement à d'autres pays, le gouvernement français s'est montré au début de l'épidémie très rassurant, voire inconscient : « Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul, le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible » déclarait le 24 janvier la Ministre de la santé A. Buzyn.
    Il n'est donc pas étonnant que les contrôles aux aéroports français étaient inexistants jusqu'au dimanche 26 janvier où une équipe médicale a été timidement mise en place à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle pour prendre en charge les cas suspects mais sans contrôle systématique.

    Le 30 janvier 2020, le premier cas de contamination directement sur le sol français a été annoncé par la Direction générale de la Santé (DGS).

    Début mars, le gouvernement comme une certaine partie des Français n'avaient toujours pas pris la juste mesure du risque épidémique. Ce n'est que tardivement que le Président Macron a pris des décisions plus fermes.
    le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

    Commentaire


    • Envoyé par Nery Voir le message
      Je veux que vous ne paniquiez pas!

      Le marché était mûre pour une correction.
      Le Coronavirus est un prétexte.
      Depuis quand on arrête l'économie mondial pour 12000 morts?
      Prétexte qui va être utile pour justifier la faillite des banques centrales, la faillite du système financier mondial?
      Il va y avoir de la GROSSE casse au niveau économique.
      Mais les écolos sont content. Il n'y a plus de pollution, plus de boulot, tout le monde est "emprisonné", même eux.
      La planète respire, nous suffoquons.
      La suite?
      On continu dans l'absurdité??
      Bon WE à tous!
      Il y a du soleil, tout n'est pas perdu!

      PS: UN BIG UP à tous les contributeurs et au Maître de cette géniale file!!
      Bonjour,

      C'est ce que je pense aussi depuis le tout début de cette crise.

      Il sera plus facile d'écrire dans les livres d'histoire que le monde aura connu une grave crise économique et financière à cause d'une pandémie qu'à cause d'un système financier et bancaire complètement ravagé depuis des années…..à votre avis pourquoi nos banques n'ont cessé de nous envoyer des courriers tous les mois et ce depuis au moins 3 ans pour nous prévenir qu'en cas de grave crise financières le montant de nos comptes seront assurés à hauteur de 100 000 euros max.…..tout le reste pourra être saisi par les banques…..

      Je ne veux pas faire de catastrophisme mais je me pose de questions….

      bon Week end à tous

      Commentaire


      • On est bien d'accord

        Commentaire


        • Bonjour,

          Bon confinement à tous

          Weekly

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXI Hebdo.png 
Affichages :	320 
Taille :		133,2 Ko 
ID : 			1953721
          BLAKE

          Tectoaddict !!
          Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

          Commentaire


          • Daily

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		PXI Journalier.png 
Affichages :	330 
Taille :		163,5 Ko 
ID : 			1953724
            BLAKE

            Tectoaddict !!
            Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

            Commentaire


            • Il l'avait prédit dès 2015.
              Ils ne l'ont pas écouté. En pleine conscience ?

              Commentaire


              • https://fr.investing.com/news/econom...-sachs-1944345
                Le PIB US devrait s'écrouler de -5% au T1 et de -24% au T2 selon Goldman Sachs

                Kaizen

                Commentaire


                • Decompte elliotiste.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		200320.GC.30d.PNG  Affichages :	0  Taille :		491,2 Ko  ID : 			1953750
                  Kaizen

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200320.GC.60m.PNG 
Affichages :	419 
Taille :		475,5 Ko 
ID : 			1953752
                    Kaizen

                    Commentaire


                    • Vu la crise actuelle et le nombre important de lecteur de cette file... je me permet ce petit témoignage d’une collègue de ma femme infirmière

                      À tous ceux ne respectent pas le confinement
                      À tout ceux qui pensent que leur liberté individuelle prime avant toute chose et que le confinement est une prison.
                      À tous ceux qui pensent que ça ne leur arrivera pas.
                      Voici la réalité :
                      Je travaille dans une unité 100% covid.
                      Dans toutes les unités covid du Monde les visites des familles sont absolument interdites.

                      Procédure oblige, vous recevrez un appel de notre part seulement quand votre proche sera mort, vous n'aurez pas d'avis d'aggravation avant.
                      Le temps qu'on passera au téléphone sera du temps en moins au chevet des autres patients.
                      Une fois reçu cet appel, dont vous souviendrez toute votre vie, vous serez autorisés à venir voir votre proche.
                      Alors vous traversez l'unité covid, habillés comme nous, et là vous le verrez dans une housse où seulement sa tête sera visible.
                      Ce sera son dernier linceul.
                      Mais avant il vous aura fallu choisir deux membres de la famille et seulement deux.
                      Mari, femme, parent, enfant, frère, sœur il vous faudra faire un choix.
                      Et vite.
                      Car ce sont seulement deux membres qui seront autorisés à le voir quelques minutes avant que nous fermions la housse. Après votre dernier regard cette housse sera immédiatement et définitivement scellée, le corps de votre proche ira directement à la chambre mortuaire puis dans un cercueil plombé et plus personne ne reverra le corps.
                      Tous soins post-mortem et rites religieux seront donc impossibles.
                      Je serai la dernière personne à avoir vu votre proche vivant.
                      Je serai la dernière à l'avoir vu mort.
                      Et pour lui je serai aussi la dernière personne qu'il aura vu avant de mourir.
                      Seul dans sa chambre d'hôpital avec moi face à sa mort.
                      Confinement oblige : il n'y aura pas de cérémonie pour l'enterrement ou pour l'incinération.
                      Votre proche sera seul absolument seul pour l'incinération ou l'enterrement
                      C'est ça la réalité du covid.
                      C'est ça mon glaçant quotidien et pour des semaines encore.
                      Si vous ne voulez pas faire partie de ces deux personnes choisis rapidement par le restant de votre famille, ou ne pas être celui qui n'a pas été choisi et qui ne reverra plus jamais cet être cher, ou si vous ne voulez pas être celui dans la housse : il suffit de RESTEZ CHEZ VOUS.
                      Pensez-y avant de sortir.
                      le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                      Commentaire


                      • Vous avez raison confinement à vie, on évitera les accidents de la route, d'avion, de train, la grippe saisonnière et autres virus. Malheureusement il reste les,accidents domestiques et là j'ai pas le remède. Faites donc des analyses boursières et restez en là, chacun son avis, on est déja bassiné par la TV pour accepter sans mot dire toutes ces privations, alors merci bien.

                        Commentaire


                        • Envoyé par dtreg Voir le message
                          Vous avez raison confinement à vie, on évitera les accidents de la route, d'avion, de train, la grippe saisonnière et autres virus. Malheureusement il reste les,accidents domestiques et là j'ai pas le remède. Faites donc des analyses boursières et restez en là, chacun son avis, on est déja bassiné par la TV pour accepter sans mot dire toutes ces privations, alors merci bien.
                          Oui vous avez entièrement raison... sortez promener dans vos parcs

                          pour les analyses boursières je les garderai pour moi
                          Pas de souci

                          passez votre chemin si la lecture ne vous convient pas ... et restez en là
                          et si vous êtes pas content, promenez vous encore encore et encore dehors
                          complètement égoïste ce genre de raisonnement mais bon chacun est libre ... tant qu’on est en vie

                          merci bien également
                          le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                          Commentaire


                          • Bonsoir encore moi il a pas à l’air futé le « dtreg » et n’a pas bien compris Autant j’ai pu la ramener, autant là ça me
                            dépasse. Bonne soirée à Tommy avec qui je suis plutôt solidaire

                            Commentaire


                            • Incroyable. Des personnes que nous ne voyons pas sur la file se permettent de donner une leçon alors que.nous n echangeons que très peu hors graphe .

                              De plus nous le faisons avec une certaine hauteur de vue et avec respect du contenu de la file.

                              Le risque pris par nos familles soignantes dont nous sommes séparés pour nous proteger a une autre valeur que le prix des privations d autres........

                              Eutectique, tu nous a appris la tectonique, serons nous à ta hauteur pour préserver ta file d intrus?

                              Trobo la Tecto

                              Commentaire


                              • Oui vous avez raison je vais maintenant la fermer et vous lire si vous le voulez bien Bonne soirée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X