Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Rems75 ] CONSENSUS CAC 40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Chahinez,

    Merci pour ces réponses, je conserve et prends note de vos remarques.

    A bientôt,

    Rems75

    Commentaire


    • Rems

      juste quelques mots pour te faire savoir que je me régale à te lire, et particulièrement ces dernières semaines. Aucune critique à formuler car agréable à lire, net et concis. La seule question que je me pose c'est quels sont les trades qui accompagnent ces analyses ?
      Merci et bonne continuation

      Commentaire


      • Bonjour Jojoone,

        Excellente question,

        Si je traduis de façon plus humoristique la question :

        Il est bien gentil avec ces analyses mais "est-ce qu'il traite lui même ses propres analyses ?".

        c'est effectivement la première question que je poserais et la seconde question (si la réponse est oui à la première) serait : "peux tu me montrer les avis d'opérés".

        Mes tentatives de fuite à ces questions :

        - Je pourrais évoquer que je ne suis qu'une aide à la décision pour celui qui intervient sur le marché

        - ou bien que la réglementation m'interdit de prendre position ! sinon je serais déjà riche c'est évident!

        Pour répondre plus sérieusement, oui je tente de jouer mes analyses. Et tu peux trouver sur cette file des trades réels effectués en janvier. Tu peux trouver aussi des trades fictifs ici : http://cac40.over-blog.com/

        Est-ce que les résultats sont bons ? pas spécialement !

        Les raisons à cela c'est que je ne pense pas avoir encore la bonne méthodologie de money management et que je manque d'approche quantitative car peu de connaissance dans le domaine. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de ressources précises et faciles de compréhension. Je souhaiterais bien voir/rencontrer des intervenants expérimentés sur ce domaine expliquer ou montrer des exemples clairs et précis tirés de trades réels.

        Je pense aussi qu'il faut s'interroger sur le moment le plus optimal pour entrer en position dans la journée en terme de perte. De même il faut s'interroger sur le type d'ordre le plus optimal à utiliser là encore en terme de perte. Bref pas mal de chose que je ne maitrise pas.

        En conclusion même si le taux de prévision des analyses était de 99% on pourrait être perdant avec toute l'influence de la psychologie. Mais c'est toutefois pratique d'avoir un bon timing.
        Bref je crois que je vais déléguer la gestion de mon portefeuille à mon singe Mojo ! je plaisante sure.

        A bientôt

        Rems75
























        Commentaire


        • Citation de : Rems75 (au 25-02-2011 20:05:06)


          Pour les prochains jours je pense à ça :

          -avancée vers 4121
          -baisse vers les 3950
          -hausse vers les 4050.


          Cliquez pour agrandir




          Bonjour à tous,

          D'après l'analyse précédente, l'indice CAC 40 devait avancer vers les 4121 points or nous avons effectué un plus haut hier à 4131 points soit 10 points au-dessus de l'objectif envisagé.


          Et maintenant?

          Comme indiqué dans les analyses précédentes, il y avait plusieurs cas possibles. Pour rappel, après les 4121 points soit l'indice continuait vers les 4168 points ( borne haute du range) ou soit il se retournait à la baisse sur les 4121 points.

          Pour l'instant le mouvement ne s'est pas retourné et a affiché un plus haut à 4145 points, le range semble pour l'instant privilégié sauf en cas de retournement aujourd'hui.

          Pour les prochains jours :

          -Je ne sais pas où le top se formera exactement, mais si nous sommes dans un range, il devrait se former vers les 4068 points ou un peu au-dessous. Si nous sommes dans une dérive latérale, il faudrait effectuer le top maintenant.

          -Le premier retour baissier serait les 4040 points.

          Cliquez pour agrandir



          A bientôt

          Rems75

          Commentaire


          • Citation de : Rems75 (au 01-03-2011 11:09:38)

            Pour l'instant le mouvement ne s'est pas retourné et a affiché un plus haut à 4145 points, le range semble pour l'instant privilégié sauf en cas de retournement aujourd'hui.


            -Le premier retour baissier serait les 4040 points.

            Cliquez pour agrandir






            Nous ouvrons à 4042 points soit 2 points au-dessus de l'objectif envisagé à savoir les 4040 points.

            @+





            Commentaire


            • J'ai particulièrement mal tradé ce que j'avais plutôt bien analysé ces derniers temps...T'es pas tout seul !

              Heu... Il assure bien coté trading le singe ?


              Citation de : Rems75 (au 28-02-2011 19:59:37)

              Bonjour Jojoone,

              Excellente question,

              Si je traduis de façon plus humoristique la question :

              Il est bien gentil avec ces analyses mais "est-ce qu'il traite lui même ses propres analyses ?".

              c'est effectivement la première question que je poserais et la seconde question (si la réponse est oui à la première) serait : "peux tu me montrer les avis d'opérés".

              Mes tentatives de fuite à ces questions :

              - Je pourrais évoquer que je ne suis qu'une aide à la décision pour celui qui intervient sur le marché

              - ou bien que la réglementation m'interdit de prendre position ! sinon je serais déjà riche c'est évident!

              Pour répondre plus sérieusement, oui je tente de jouer mes analyses. Et tu peux trouver sur cette file des trades réels effectués en janvier. Tu peux trouver aussi des trades fictifs ici : http://cac40.over-blog.com/

              Est-ce que les résultats sont bons ? pas spécialement !

              Les raisons à cela c'est que je ne pense pas avoir encore la bonne méthodologie de money management et que je manque d'approche quantitative car peu de connaissance dans le domaine. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de ressources précises et faciles de compréhension. Je souhaiterais bien voir/rencontrer des intervenants expérimentés sur ce domaine expliquer ou montrer des exemples clairs et précis tirés de trades réels.

              Je pense aussi qu'il faut s'interroger sur le moment le plus optimal pour entrer en position dans la journée en terme de perte. De même il faut s'interroger sur le type d'ordre le plus optimal à utiliser là encore en terme de perte. Bref pas mal de chose que je ne maitrise pas.

              En conclusion même si le taux de prévision des analyses était de 99% on pourrait être perdant avec toute l'influence de la psychologie. Mais c'est toutefois pratique d'avoir un bon timing.
              Bref je crois que je vais déléguer la gestion de mon portefeuille à mon singe Mojo ! je plaisante sure.

              A bientôt

              Rems75



























              Commentaire


              • Citation de : 888zzz (au 02-03-2011 09:21:16)

                J'ai particulièrement mal tradé ce que j'avais plutôt bien analysé ces derniers temps...T'es pas tout seul !




                On est d'accord, bien prévoir même très bien prévoir l'évolution de l'indice ne sert à rien sans des règles solides derrières d'entrées/de sorties/de taille de position, de gestion de la perte et de gestion de sa psychologie. Et je suis persuadé qu'il y a de très bons gagnants qui sont très mauvais voir nuls en prévision. Donc à quoi ça sert de bien prévoir?



                Commentaire


                • à se donner des repères...c'est déjà pas si mal !

                  Ne pas oublier que tout est fait pour pourrir la vie du trader !... et ils savent très bien le faire les banksters !

                  Citation de : Rems75 (au 02-03-2011 13:44:48)

                  Citation de : 888zzz (au 02-03-2011 09:21:16)

                  J'ai particulièrement mal tradé ce que j'avais plutôt bien analysé ces derniers temps...T'es pas tout seul !




                  On est d'accord, bien prévoir même très bien prévoir l'évolution de l'indice ne sert à rien sans des règles solides derrières d'entrées/de sorties/de taille de position, de gestion de la perte et de gestion de sa psychologie. Et je suis persuadé qu'il y a de très bons gagnants qui sont très mauvais voir nuls en prévision. Donc à quoi ça sert de bien prévoir?






                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    J'ai envie de commencer par vous dire que si vous voulez gagner de l'argent vous devriez arrêter de perdre votre temps à lire mes analyses. Les bonnes prévisions n'aboutissent pas à cela et j'en suis la preuve (je me permets de dire que je fais de bonnes prévisions sur l'indice CAC 40. En tous cas vous avez un bon historique qui a débuté le 01/08/2010 sur cette file le prouvant).

                    Quelles sont les raisons pour lesquelles un très bon analyste qui prévoit correctement et régulièrement un actif ou un indice sera mauvais sur le marché ?

                    -Premier gros défaut de l'analyste c'est qu'il voit des retournements partout et pire encore il voit toujours des retournements majeurs à chaque mouvement. Par exemple il n' y a qu'à voir la réaction démesurée d'analystes dès que l'indice CAC 40 a baissé sur 3 jours fin février. Or 3 jours après l'indice revenait vers des niveaux d'avant baisse vers les 4150 points.

                    -Deuxième défaut c'est de vouloir avoir raison quand on fixe un niveau en termes de points où l'indice devrait se retourner. Étant donné que les analyses sont rendus publiques et suivis par des lecteurs (comme moi à petite échelle par certains membres du forum), l'analyste n'a donc pas intérêt à se tromper et donc s'enfonce en essayant de vouloir absolument avoir raison pour montrer à tous qu'il contrôle le marché. A ce petit jeu là, il y a les elliottistes qui sont très forts (désolé pour eux).
                    Pourquoi je dis ça car pour s'en sortir quand ils ont tort il peuvent rajouter des vagues et des vagues. Et plus le mouvement attendu ne vient pas et plus l'ajout de vagues peut être utilisé en expliquant qu'on est dans une vague très complexe. Ce qui est bien, c'est qu'on peut rajouter des vagues à l'infini et donc toujours s'en sortir ! si j'étais un analyste pro je serais de ce courant .

                    -troisième défaut : le sens des prévisions. Le marché est majoritairement plus en range (dérive latérale) qu'en tendance. 80 contre 20. Prenons l'exemple de ces dernières séances : 3 jours de baisse puis 3 jours de hausse puis 2 jours de baisse et 1 journée de hausse. Combien d'analystes ont pu prévoir ce mouvement de range ? à mon avis, la majorité pensaient à une poursuite de la baisse après les jours de baisse et la majorité pensaient à la poursuite de la hausse après 3 jours de hausse etc... Tout ça pour dire qu'on a plus tendance à prévoir un sens directionnel qui représente 20% des mouvements plutôt qu'un sens non directionnel représentant 80% des mouvements.Et puis c'est bien trop complexe de prévoir ces petits mouvements.

                    Je m'inclue dans ces analystes et donc ayant ces 3 défauts.

                    Tout ça pour vous dire de ne pas trop attacher d'importance aux analyses et d'orienter vos recherches sur des facteurs plus importants que j'ai toujours omis : psychologie/entrées/sorties/taille de position etc... en gros tout ce qui vous permettra de comprendre pourquoi vous gagnez peu ou perdez beaucoup. Je pense orienter une partie de cette file vers ces critères (en fonction aussi de mon temps disponible) à travers des exemples et situations réelles et/ou fictives. Cela me semble utile. Bien sur je garderai les prévisions car je dois avouer bien aimer ça . Je sais qu'en France on vit caché pour être heureux mais j'ai l'espoir que des intervenants perdants ou gagnants postent leurs échecs ou réussites en expliquant pourquoi.

                    A bientôt.

                    A oui j'oubliais la prévision !
                    Voilà ce que je pense pour les prochains jours :
                    je pense que l'indice CAC 40 pourrait marquer un top entre 4100 et 4150 points je pense précisément à 4130 points. Ensuite si le Top est marqué c'est à dire qu'on a un mouvement baissier, nous pourrions être dans un triangle qui a marqué une pause avant de reprendre le mouvement baissier commencé fin février pour rejoindre les 3950 points 3900 points.


                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous,

                      Voici une journée intéressante. Cette journée illustre bien que prévoir n'a rien à voir avec la réussite.

                      Explication du trade que j'ai effectué :
                      Habituellement j'entre avant la confirmation d'un retournement. C'est à dire que j'entre à un niveau de points où je pense qu'il y aura un mouvement à la hausse ou à la baisse.
                      Cette fois-ci j'ai changé de méthode car visiblement le point commun des grands gagnants est de jouer ce qui se passe et non ce qu'il devrait se passer. Autrement dit attendre la confirmation que le mouvement se retourne avant d'entrer.

                      Comme mon analyse l'indiquait, j'avais un sentiment baissier entre 4100-4150 points sans vraiment savoir où cela se retournerait. Vendredi, nous avons fait un plus haut à 4091 points puis l'indice a fortement baissé pour faire un plus bas à 4010 points (81 points d'écart). Nous avions là un mouvement brusque ou cassure de volatilité vers le bas qui était un bon signal pour entrer short. Je décide donc d'entrer short sur l'indice vers les 4016 points vers la fin de la journée ( appliquant les règles strictes d'attente de confirmation). Aujourd'hui, l'indice CAC 40 ouvre à 4007 points et baisse jusqu'à 3995 points. La baisse se poursuit dans la direction entamée la veille ce qui est bon signe.

                      Seulement après 10h du matin l'indice se retourne et commence à monter jusqu'à revenir au point d'entrée brut.
                      Que faire ? et bien tout dépend des possibilités de Stop que vous avez décidé de choisir :

                      -aucun Stop : Si je n'avais choisis aucun stop, seule ma psychologie compte et le stress m'envahit tout au long de la journée car l'indice dépasse mon point d'entrée brut et va marquer un plus haut à 4050 points. Le fait de mettre aucun stop donne l'espoir d'avoir raison. C'est un jeu risqué car je ne sais pas où se finira la hausse? ou pire je ne sais pas si la hausse s'arrêtera. Chaque nouveau point de hausse alourdit ma perte.

                      -Stop en euros: Je ne veux pas perdre plus de 100 euros par exemple. L'avantage c'est que vous maitrisez votre capital, en revanche l'endroit où vous prendrez votre perte n'aura certainement rien à voir avec un point technique d'invalidation. Il n'y aura donc pas de cohérence d'un point de vue technique.

                      -Stop serré en termes de retracement : C'est celui que j'ai choisis pour ce trade. J'avais estimé qu'un retour de l'indice vers les 4021 (1 points au-dessus de la clôture de la veille) invaliderait le mouvement de baisse. Autrement dit, je tolère donc 5 points de hausse pas plus (4021-4016 prix d'entrée brut) sinon je solde ma position. La variation entre 4021 et 4016 est de 0,12%. Soit une très faible perte. On peut se dire que c'est intéressant car on ne perd pas grand chose. Oui mais à cela, il faut ajouter les frais d'entrée et de sortie de votre broker. Dans mon cas c'est 0,22% à l'achat et 0,22% à l'entrée ce qui fait déjà 0,44% +0,12% = 0,56% de perte. Et il faut aussi regarder quel actif on trade et avec quel levier. Par exemple le BX4 c'est un levier 2 en arrondissant, vous pouvez donc faire 0,12%*2 de perte brut = 0,24% donc votre perte est maintenant de 0,56+0,12 = 0,68%. On est loin des 0,12% de départ. Ici le choix du broker et le choix du levier sont 2 éléments qui influencent largement vos résultats. L'autre inconvénient c'est le choix du niveau auquel vous invalidez votre trade. Est ce que le niveau choisis ici les 4021 points était si judicieux? Ne passe-t-on pas à coté du mouvement majeur en étant trop serré?

                      -Stop temps: j'ai hésité avec ce stop pour mener cette expérience. J'avais l'idée de clôturer en fin de journée si la position était perdante ou de la conserver si elle etait gagnante. Aujourd'hui, cela aurait été un Stop intéressant à utiliser puisque la clôture s'est faite au plus bas de la journée. Mais imaginons que la journée aurait terminé au plus haut, la perte aurait pu être conséquente. Ici le temps ne permet pas de maitriser la perte exacte en termes de pourcentage/euros.

                      -Stop de volatilité: La volatilité semble représenter le bruit du marché jusqu'à un certain point. Autrement dit, une journée est constituée de mouvements aléatoires appelés bruits qui sont bloqués dans un range. L'idée serait donc de déplacer votre stop en dehors de ce bruit ( car sinon vous seriez souvent sortis, comme aujourd'hui). la difficulté ici est de déterminer votre Stop en dehors de ce bruit en fonction d'indicateurs basés sur la volatilité. Ce stop semble être très intéressant, encore faut-il bien déterminer les paramètres.


                      Conclusion :
                      En fonction du Stop que vous avez déterminé dans votre trading, les résultats peuvent être très différents. Le choix du broker pour abaisser au maximum vos frais et donc baisser vos pertes et augmenter vos gains est essentiel et le levier peut alourdir vos pertes. Enfin, cet exemple démontre que la prévision n'a rien à voir avec la réussite. J'avais raison de jouer la baisse car selon moi un retournement devait avoir lieu pour retrouver la tendance baissière, mon objectif de baisse était de 3950-3900 points en 2-3-4 jours ( il l'est toujours d'ailleurs). La prévision est juste mais dans la pratique il y a énormément de rebonds à contre sens de votre trade qui ne sont pas négligeables ( ici un rebond haussier passant de 3995 points à 4050 points soit 55 points contre vous, même si votre prévision est bonne, comment votre mental réagit à ça? ou placez vous vos stops? êtes vous prêt a ré-entrer sur le marché après une baisse démarrant des 4050 points sachant que vous aviez déjà été coupé une première fois? le fait d'entrer et sortir fréquemment ne va-t-il pas ruiner à force votre capital? etc... )

                      A bientôt

                      Rems75

                      Commentaire


                      • Citation de : Rems75 (au 04-03-2011 00:47:48)

                        je pense que l'indice CAC 40 pourrait marquer un top entre 4100 et 4150 points précisément 4130.
                        si le Top est marqué c'est à dire qu'on a un mouvement baissier, nous pourrions être dans un triangle qui a marqué une pause avant de reprendre le mouvement baissier commencé fin février pour rejoindre les 3950 points 3900 points.

                        Cliquez pour agrandir




                        L'indice a effectué un Top sur les 4091 points soit 9 points au-dessous des 4100 points envisagés de la borne inférieur du 4100-4150.

                        L'objectif de baisse n'a pas changé : 3950 points peut être 3900 points.

                        Mon idée pour le prochains jours/semaines :

                        Je pense que nous sommes dans un premier temps dans un biseau descendant. Le graphique vous indique ce qui devrait se produire.





                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Citation de : Rems75 (au 07-03-2011 23:20:19)

                          L'objectif de baisse n'a pas changé : 3950 points peut être 3900 points.

                          Cliquez pour agrandir




                          Bonjour à tous,

                          L'indice CAC 40 a effectué un plus bas à 3940 points soit 10 points au dessous des 3950 points envisagés.

                          A bientôt
                          Rems75





                          Commentaire


                          • Citation de : Rems75 (au 07-03-2011 23:20:19)

                            L'objectif de baisse n'a pas changé : 3950 points peut être 3900 points.

                            Cliquez pour agrandir




                            Bonjour à tous, nous effectuons aujourd'hui un plus bas à 3915 points soit 15 points au-dessus des 3900 points envisagés.

                            A bientôt.
                            Rems75

                            Commentaire


                            • EN TOUT LES CAS BIEN VU POUR LES MOUVEMENTS ET BON WEEK END

                              Commentaire


                              • bonjour à tous,

                                Le scénario n'a pas changé.
                                Les objectifs de baisse se sont bien effectués.
                                Maintenant je pense que nous pourrions avoir une reprise haussière court terme.

                                Le graphique indique un scénario possible:

                                petit rebond haussier vers 3970 points
                                puis baisse sur les 3900 points
                                puis départ d'un trend haussier court terme vers les 4035 points dans un premier temps.
                                Ensuite baisse vers les 3833 points.

                                A bientôt
                                Rems75


                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X