Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[ Rems75 ] CONSENSUS CAC 40
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour à tous,



    Selon la précédente analyse,L'indice CAC 40 devait baisser jusqu'à 3770 points or il a baissé jusqu'à 3784 points ( le 8 décembre) soit 14 points au-dessus de l'objectif envisagé.

    Le premier scénario semble donc avoir pris forme en route vers les 3900 points et nous effectuons un plus haut aujourd'hui à 3867 points.



    Après réflexion, l'indice parisien pourrait corriger la récente hausse sans pour autant dépasser le point bas du 30 novembre.

    Je m'attendais à une correction vers les 3545 points assez rapidement mais après l'amplitude de cette hausse, la correction devrait s'effectuer vers les 3700-3690 points.



    Voici donc mon scenario pour ces prochaines séances :



    L'indice CAC 40 devrait stagner ou commencer à baisser sur ces niveaux c'est à dire 3860-3830 points.

    Un premier recul de l'indice parisien vers les 3770-3750 points est envisageable.

    Une seconde baisse rapide où les haussiers devraient reprendre la main s'effectuerait sur les 3700-3690 points.

    Enfin nous devrions avoir une forte montée vers les 3961 points.



    Les séances devraient être volatiles.

    Cliquez pour agrandir



    Pour rappel, l'idée initiale était la suivante :


    Cliquez pour agrandir



    Ce scénario peut toujours être valide mais après la forte hausse, les 3545 points ont beaucoup moins de chance d'être testés.Mais en gardant cette même idée que l'indice devrait stagner sur 2 mois, on peut réajuster la forme en fonction du developpement récent du marché. C'est pourquoi, un parcours plus réel serait celui-ci :


    Cliquez pour agrandir



    Dans le cas d'un scénario baissier nous serions entrain de former le second top d'un Double top ou un diamond top.

    La cassure à la hausse des 3961 points avec une forte avancée par la suite invaliderait ce scénario. En revanche un top formé sur les 3961 points avec une baisse assez longue pourrait être le début d'un nouveau trend baissier se déroulant sur plusieurs mois.



    A bientôt

    Commentaire


    • #62
      Bonjour à tous,



      Selon la précédente analyse, l'indice CAC 40 aurait pu marquer une pause et repartir à la hausse mais il n' a pas corrigé.

      En revanche cette correction peut intervenir après avoir formé un top.

      L'indice parisien a bien été jusqu'au 3900 points.

      Maitenant je pense que nous pourrions corriger légèrement vers les 3831-3810 points puis effectuer une montée vers les 3930-3961 points.

      Si on pense que le marché va baisser sur plusieur mois en 2011, il semble donc intéressant de tester un short entre 3930-3961 points. La cassure des 3961 points par le haut avec une forte avancée invaliderait ce scénario et nous aurions droit à plusieurs mois de hausse.



      Si on pense que le marché va baisser, la pattern en cours est un diamond top ou un double top. Je ne vois pour l'instant pas d'autre possibilité.



      le graphique suivant résume ce qui pourrait se passer ces prochaines semaines.


      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #63
        Bonjour à tous,



        Selon la précédente analyse, l'indice CAC 40 devait baisser entre 3831-3810 points or l'indice parisien a effectué un plus bas à 3861 points aujourd'hui soit 30 points au-dessus de l'objectif envisagé.

        Maintenant, je pense que l'indice pourrait former un top en dérivant de façon latérale et en formant un biseau ascendant ?

        Il est dur de prévoir exactement ce que l'indice fera mais une évolution en range jusqu'à la fin de l'année me semble possible.



        Voici le scénario proposé :



        - une avancée jusqu'au 3935 points

        - une baisse vers les 3880 points

        - une montée vers 3950-3961 points

        - puis le départ d'un trend baissier ?



        A bientôt.


        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #64
          Bonjour à tous,

          En attendant de réactualiser l'analyse, je vous laisse apprécier la quasi-exactitude du scénario proposé précédement.

          Pour rappel, le 16 décembre je proposais cet itinéraire pour l'indice CAC 40 :

          Soit une avancée vers 3935 points puis une baisse vers les 3880 points comme indiqué sur le graphe suivant :

          Cliquez pour agrandir



          Maintenant, voici l'évolution de l'indice Parisien du 16 décembre au 23 décembre :

          Nous avons effectué un point haut à 3936 points le 21 décembre soit 1 point au-dessus de la cible envisagée.

          Aujourd'hui, nous avons réalisé un point bas à 3889 points soit pour l'instant 9 points au-dessus de la cible envisagée.

          Voici le graphique :

          Cliquez pour agrandir



          Cela veut-il dire que la suite se déroulera comme le scénario proposé? hélas pas forcément
          en attendant de réactualiser la suite, je vous souhaite de bonnes fêtes de Noel.

          A bientôt

          Commentaire


          • #65
            Bonjour à tous,

            Voici le nouveau scénario proposé dans un premier temps pour les semaines à venir :

            Une baisse vers les 3865 points

            Une montée vers les 3980 points puis 4000 points

            Une baisse vers les 3920 points

            et enfin une montée vers les 4023-4030 points.


            Cette formation pourrait prendre 3-4 semaines.


            Enfin la suite pourrait être une baisse vers les 3638 points.

            A bientôt




            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #66
              Bonjour à tous,

              Selon la précédente analyse, l'indice CAC 40 devait s'orienter vers les 3865 points. Le point bas s'est fait à 3836 points soit 29 points au-dessous de la cible envisagée. On peut noter tout de même que la clôture ce jour là a été de 3862 points soit 3 points au-dessus de l'objectif envisagé.

              Maintenant, je pense que nous pourrions monter vers les 3924 points puis nous retourner à la baisse vers les 3831-3824 points.

              A ce point, un nouveau trend haussier pourrait débuter. L'objectif de cette hausse serait les 4050 points.

              Je suspecte donc une montée d'environ 5% objectif 4050 points pour fin janvier 2011.

              A bientôt



              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #67
                Bonjour,



                Selon l'analyse précédente, l'indice CAC 40 devait atteindre les 3924 points or il a effectué un plus haut à 3904 points, soit 20 points audessous de l'objectif envisagé. L'indice parisien s'est ensuite retourné comme envisagé. Selon l'analyse précédente, l'objectif de baisse était de 3831-3834 points. Pour l'instant, nous avons effectué un point bas à 3839 points, soit 9 points audessus de l'objectif envisagé.

                Maintenant, je pense que nous pourrions avoir un point bas vers les 3804 - 3786 points. Puis une avancée vers les 3913 points puis un retour vers les 3850 points. A ce niveau, une dynamique haussière jusqu'aux 4050-4020 points est envisageable.



                A bientôt.



                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #68
                  Merçi REMS t'es analyses sont TOP

                  Commentaire


                  • #69
                    merci rems pour le suivi et l anticipation
                    bon 31

                    Commentaire


                    • #70
                      bonjour cette file bravo c est tres clair ce qui est rare ici!!! meilleur voeux 2011

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour,

                        Merci à tous pour ces mots.
                        J'essaye de viser juste ou du moins être proche des points tournants de l'indice CAC 40 tout en restant un maximum très simple dans l'analyse.

                        Selon la précédente analyse l'indice CAC 40 devait baisser vers les 3804 points - 3786 points or l'indice parisien vient de clôturer à 3804 points.

                        Je vous souhaite à tous une bonne année 2011.

                        Commentaire


                        • #72

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci Rems superbes analyses.
                            Bonnes fetes de fin d'année.

                            Commentaire


                            • #74
                              merci rems et merlleurs voeux 2011 et tout a fait en accord avec votre at on peu demarer lundi sur le boll inf a 3783 ou ne pas allez en dessous de 3804 mais vu les futures je pense que l on peu ce placer a ce niveau bonne annee a tous

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonne année 2011 à tous !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X