Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
[Graphe AT PRo : programmation]
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • smallcaps90
    a répondu
    Bonjour Ramon,

    Bravo encore pour l'attention que tu manifestes pour cette file extrêmement riche (par moment) : "Optimized Trend Trading" du forum ForexFactory. Les 63 pages , les 1244 posts, du 10 fev 2008 au 19 dec 2019, plus de 10 ans d'interventions, je les ai lus et relus et je les relis encore...pas tous non, juste ceux qui ne sont pas que des palabres comme tu dis.
    Pour le moment je suis en Suisse pour une quinzaine (de non-confinement!) et je n'ai pas toutes mes notes, dommage, mais j'ai internet.
    J'avais effectivement compris la technique de CB qui ne s'intéresse qu'aux et bas des cours : lissage avec ULLMA puis passage en Heiken Ashi et un repassage par ULLMA avant une analyse spectrale avec Goertzel..
    Elle m'intéresse beaucoup cette "Ultra Low Lag Moving Average" dont asm8086 (50 posts) donne les codes Metatrader et Matlab, page 27, post 526. Avant mon départ en Suisse, j'essayais de la transcoder avec Scilab, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de la commande dfilt.dffir...çà va venir.
    Hormis les posts de CB ceux de asm8086, le lyonnais, sont très intéressants.
    Tu as certainement raison au sujet du code de son filtre (page 35, post 699), il n'intègre pas les lissages de CB préalables sans trop de lag, ce qui expliquerait les nombreux "whipsaws" constatés récemment sur ton essai du SP500.
    Que penses-tu du filtre d'Hodrick-Prescott au point final?
    Je vais te souhaiter un bon dimanche et bon courage pour le suite de ta lecture.
    Cordialement.

    Laisser un commentaire:


  • Ramon
    a répondu
    Pour essayer de comprendre ce que voulaient faire les intervenants de la file https://www.forexfactory.com/showthread.php?t=68181, j'ai commencé la lecture depuis le début où Codebreaker (CB) présente son robot.

    Après un temps de palabres, les échanges sont devenus plus riches et je révise mon opinion sur l'intérêt de ce forum. J'en suis arrivé seulement à la page 4 (sur 63 ) peu après la longue diatribe de CB de retour sur le forum après avoir dû prendre un peu de distance pour se préparer à la représentation d'une messe de Mozart le dimanche à l'église, où il devait tenir la partie de "meso-tenor". Mais ce n'est pas la seule chose que j'ai retenu :

    (1) Le robot de CB répond (… ou pas ) au nom de TopCat, qui signifie "Trend Optimised Phase-Cyclic Analysis Trader", et son filtre principal a un lissage équivalent à une MA de 40 bars mais avec un retard d'environ 0.3 bar, couplé à une excellente linéarité de phase.

    (2) CB dit n'utiliser jamais de tick-data mais seulement des bougies de 1h. Il n'utilise pas non plus les cours d'ouverture ou de clôture mais seulement les hauts et bas de chaque bougie.

    (3) sur une autre file CB parle de son lisseur Ultra-Low-Lag (ULL-MA) et indique qu'il utilise un pré-traitement sur les données [O, H, L, C] de la bougie : "J'utilise l'ULL-MA pour lisser dans un premier temps les flux OHLC, puis j'applique les calculs HA (Heiken-Ashi), puis je lisse à nouveau avec l'ULL-MA. Décalage total <1 bar."

    (4) CB insiste sur la non-stationnarité et la non-linéarité des séries financières et que, de ce point de vue, la corrélation est peut-être dénuée de sens, mais la cointégration ne l'est pas !

    Commentaires : Le point (3) me semble important au regard de ce que nous essayons de faire. L'insuffisance de lissage que tu constates Smallcaps, peut provenir de la phase de pré-traitement qui est absente dans ce que j'avais montré. Je vais regarder ça … (vers la page 30 il y a d'autres interventions de asm8086) … il faut tout lire dans l'ordre … y a pas un reconfinement qui se profile ?

    Laisser un commentaire:


  • Ramon
    a répondu
    Bonjour smallcaps,

    J'ai fait le test avec échelon unité mais les graphs ne passent pas aujourd'hui sur UB (pas les jpeg en tout cas). Est ce que asm8086 avait montré de bons résultats pour son filtre ?

    Ces forums sont souvent un peu décevants car on n'apprend pas grand chose sur les méthodes employées. Par exemple, Mladen Rakic qui est surement un bon et a fait des développements sur la SSA, en particulier une technique de correction du 'end-point', donne peu d'information. Il distribue seulement des modules en langage MT4 et même une librairie en dll. Avec Matlab je peux l'ouvrir et l'utiliser si elle est écrite en C, mais dans ce cas précis, elle n'est pas reconnue.

    Bon, a plus quand UB voudra bien ...

    Laisser un commentaire:


  • smallcaps90
    a répondu
    Bonjour Ramon,

    Beau travail!
    Merci pour la sortie des 40 coefficients du filtre de asm8086 (Prof à Lyon je crois). Son "bidule"était en concurrence avec celui de CodeBreaker sur ForexFactory. J'avoue être un peu décu, est-ce le code du bon filtre qu'asm8086 a montré plusieurs fois? Le "lissage" bouge beaucoup par moment mais il peut intéresser des gens...peut-être.
    Comme tu nous tiens en haleine, pourrais-tu nous montrer sa réponse à un échelon unité et l'évolution de sa phase en fréquence que l'on puisse juger de son caractère "zero lag"?
    A suivre donc...
    Cordialement.


    Laisser un commentaire:


  • Ramon
    a répondu
    Bjr la file,

    Smallcaps, j'ai vu ce que tu as présenté plus haut sur l'évolution du point courant avec la SSA. Intéressant, j'y reviendrai plus tard.

    Je me suis intéressé au filtre que tu nous as signalé sur un forum forexfactory, un filtre extra (qui fait crack boom huuuue) proposé par asm8086 en langage Matlab :
    https://www.forexfactory.com/showthr...=68181&page=35

    %----------------------------------------------------------------------------
    N=39;
    BIN=1;
    WIN=3;
    ITP=4;

    xi=flipud(1-((0:1/N:1)'.^ITP)).*N+N;
    a=(1:-1/(N+1):1/(N+1))'.^WIN;
    h=flipud(fftshift(ifft([ones(BIN+1,1);zeros(N*2-(BIN*2+1),1);ones(BIN,1)])));
    ir=interp1((1:N*2)',h,xi,'spline');
    ir=ir.*a;
    H=dfilt.dffir(ir./sum(ir)); % H.Numerator : coefficients du filtre qui correspondent à ir./sum(ir)
    %----------------------------------------------------------------------------

    Comme c'est le langage que j'utilise, j'ai fait tourner ce bout de code qui m'a sorti (dans la variable H) 40 coefficients (N+1) d'un filtre, qui sur les plateformes de trading doivent pourvoir s'utiliser comme une moyenne mobile pondérée WMA (Weighted Moving Average). Si vous pouvez les entrer dans votre bidule je les liste en dessous avec leur graphique sur la figure en dessous :

    0.268208 0.240690 0.203478 0.163011 0.123860 0.088821 0.059258 0.035509 0.017265 0.003859
    -0.005517 -0.011680 -0.015375 -0.017243 -0.017804 -0.017471 -0.016556 -0.015291 -0.013843 -0.012329
    -0.010826 -0.009387 -0.008042 -0.006809 -0.005695 -0.004702 -0.003827 -0.003067 -0.002413 -0.001859
    -0.001397 -0.001018 -0.000715 -0.000479 -0.000302 -0.000175 -0.000089 -0.000038 -0.000011 -0.000001

    @ smallcaps : la dernière ligne du code qui peut poser problème pour la conversion en Scilab n'est qu'une fonction Matlab assez récente qui construit une structure pour d'autres usages et dont un des champs contient les coefficients. Cette dernière ligne peut être remplacée pour obtenir directement les coefficients par b = ir./sum(ir) (la réponse impulsionnelle normalisée) et le vecteur des coefficients b être utilisé comme y = filter(b,1,x) (y le signal lissé et x les cours de clôture du signal à lisser). filter est la fonction filtre de Matlab qui doit avoir son équivalent dans Scilab.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		asm8086(39).jpg  Affichages :	0  Taille :		53,7 Ko  ID : 			1975122



    Le filtre asm8086 est utilisé en dessous sur environ un an de cours du SP500 en superposant sur les bougies le lissage des cours de clôture. Comme ce n'est pas à mon avis très facile d'évaluer un lisseur sur des bougies, j'ai décalé vers le bas de 500 points les cours de clôture (gris), l'asm8086 (rouge) et une moyenne mobile triangulaire de 19 coefficients (bleu).

    Lien pour télécharger les cours : https://finance.yahoo.com/quote/%5EGSPC/history?ltr=1

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		SP500_asm8086(39).jpg  Affichages :	0  Taille :		74,1 Ko  ID : 			1975123




    Le filtre asm8086 colle aux cours mais est sensiblement moins lisse que la moyenne mobile triangulaire qui a un retard de 9 UT … et c'est bien difficile de prendre une décision le soir du 19 juin.

    En fait, le filtre asm8086 est un filtre "zero-lag" !!!! Comment je le sais ? Je vous le dirai dans un prochain épisode.

    Laisser un commentaire:


  • La Fayette
    a répondu
    c pr ca que a part prt ....

    si tu ne sais pas faire, tu les appelles, ou tu vas sur prorealcode et demande à Nicolas qu'il t'aide., ou,les deux

    ca demande un investissement, mais la prise en main se fait en qq heures et c vraiment genial.

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Pour l'instant ça a reculé , ça ne peut aller en ligne droite...vendredi fin de journée j'ai du trop insister...
    Aujourd'hui rien , affairé à autre chose ;
    je voudrais appairer avec wto pour l'intraday mais rien ne se trouve sur une seule plate -forme...je n'ai pas les bonnes plate-formes pour ça (nano-free)
    Et pour les actions sur tview il manque celui-ci...
    Il me faudrait pouvoir travailler en intraday avec ssa+wto+mm7 et 23+bolls (auquel j'applique comme chipeur and co les BB , pas mal ) ; où puis-je rassembler tout ça ?
    sur mt4 je ne sais pas s'il est possible de mettre un indic sur un indic ,dans la même fenêtre bien sûr.
    Quel est le langage pour PRT ?
    Un graphe à suivre


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		98,9 Ko  ID : 			1973632

    Laisser un commentaire:


  • smallcaps90
    a répondu
    Bonjour phg,
    Oufff ce n'est vraiment pas simple là..Je ne peux que te souhaiter bon courage..
    Est-ce que ta mise augmente?
    Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Envoyé par smallcaps90 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Le sujet qui occupe la file actuellement est la repeinte de certains indicateurs et filtres issus de l'analyse spectrale, de près ou de loin. La SSA en est. Certes elle repeint cela a été dit dès les premiers posts. Mais cela choque certains que l'on puisse utiliser malgré tout ce type d'indicateurs.
    Notre ami Parisboy, dont je salue l'enthousiasme indéfectible pour les méthodes issues des travaux de Hurst entre autres, a raison quand il dit que le graphe d'un indic qui repeint n'est pas bouleversé de fond en comble par ce fait et surtout que l'info qu'il donne reste souvent identique ou presque.
    J'ai appliqué la SSA aux cours de clôture daily du titre Accor Hôtels, vraiment choisi au pif avec SSA sur 100 cours, 4 composants principaux retenus, matrice de trajectoire à 61 lignes et 40 colonnes), je l'ai fait en changeant la date de fin des cours du vendredi 5 juin au vendredi 12 juin.

    Les différentes SSA sont calculées comme si les cours de fin de cotation avaient eu lieu réellement les 5, 8, 9, 10, 11 et 12 juin bien que leurs courbes soient superposées aux cours qui se terminent tous le 12 juin sur les 6 graphiques. Cela permet de comparer les positions successives des creux et des sommet de la SSA car ce sont eux qui nous intéressent.
    Les parties manquantes à gauche sur certains graphiques ne sont pas du bidouillage, elles sont dues à des défauts de représentation sur GrapheAT Pro.
    L'allure générale des SSA change peu si ce n'est qu'un léger mouvement descendant pour les parties de trend haussier à droite.

    Dans un post précédent je signalais qu'il fallait attendre 2 bougies avant de confirmer la présence d'un extrema.
    Il est bien évident que le creux du 15 mai n'aurait pas été annoncé dès le 15 mai et qu'il aurait fallu attendre les 2 bougies suivantes avant de le confirmer.
    C'est bien ce qui se passe pour le sommet du 9 juin qui sera confirmé sur la SSA le 11 juin seulement. La prise de position pouvait alors avoir lieu.
    Cette valeur de deux bougies se retrouve sur toutes les SSA que j'ai construites jusqu'à présent. Je n'en fait pas une règle absolue pour autant.
    On voit bien l'effet de la repeinte sur les terminaisons des SSA entre le 9 juin et le 11 juin.
    Et on fait avec...




    A toutes fins utiles voici les 100 cours traités avec la SSA, c'est surtout la fin à droite qui nous intéresse....



    Bon dimanche.


    Bonjour smallcaps,

    Je viens de voir que le nom complet donné est "normalized end-pointed and alert advanced"

    je continue d'essayer de voir ça : Repérage vertical en temps réel du caméléon puis évaluation du delta.Pas de repeinte pour le cameleon : Il faut savoir saisir les bonnes impulsions...
    Phg

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		28,9 Ko  ID : 			1973589

    Laisser un commentaire:


  • smallcaps90
    a répondu
    Bonjour à toutes et à tous,

    Le sujet qui occupe la file actuellement est la repeinte de certains indicateurs et filtres issus de l'analyse spectrale, de près ou de loin. La SSA en est. Certes elle repeint cela a été dit dès les premiers posts. Mais cela choque certains que l'on puisse utiliser malgré tout ce type d'indicateurs.
    Notre ami Parisboy, dont je salue l'enthousiasme indéfectible pour les méthodes issues des travaux de Hurst entre autres, a raison quand il dit que le graphe d'un indic qui repeint n'est pas bouleversé de fond en comble par ce fait et surtout que l'info qu'il donne reste souvent identique ou presque.
    J'ai appliqué la SSA aux cours de clôture daily du titre Accor Hôtels, vraiment choisi au pif avec SSA sur 100 cours, 4 composants principaux retenus, matrice de trajectoire à 61 lignes et 40 colonnes), je l'ai fait en changeant la date de fin des cours du vendredi 5 juin au vendredi 12 juin.

    Les différentes SSA sont calculées comme si les cours de fin de cotation avaient eu lieu réellement les 5, 8, 9, 10, 11 et 12 juin bien que leurs courbes soient superposées aux cours qui se terminent tous le 12 juin sur les 6 graphiques. Cela permet de comparer les positions successives des creux et des sommet de la SSA car ce sont eux qui nous intéressent.
    Les parties manquantes à gauche sur certains graphiques ne sont pas du bidouillage, elles sont dues à des défauts de représentation sur GrapheAT Pro.
    L'allure générale des SSA change peu si ce n'est qu'un léger mouvement descendant pour les parties de trend haussier à droite.

    Dans un post précédent je signalais qu'il fallait attendre 2 bougies avant de confirmer la présence d'un extrema.
    Il est bien évident que le creux du 15 mai n'aurait pas été annoncé dès le 15 mai et qu'il aurait fallu attendre les 2 bougies suivantes avant de le confirmer.
    C'est bien ce qui se passe pour le sommet du 9 juin qui sera confirmé sur la SSA le 11 juin seulement. La prise de position pouvait alors avoir lieu.
    Cette valeur de deux bougies se retrouve sur toutes les SSA que j'ai construites jusqu'à présent. Je n'en fait pas une règle absolue pour autant.
    On voit bien l'effet de la repeinte sur les terminaisons des SSA entre le 9 juin et le 11 juin.
    Et on fait avec...




    A toutes fins utiles voici les 100 cours traités avec la SSA, c'est surtout la fin à droite qui nous intéresse....



    Bon dimanche.

    Laisser un commentaire:


  • smallcaps90
    a répondu
    Bonjour phg,

    Merci pour la relation de tes essais SSA Metatrader. Pas facile hein...
    Je posterai un truc sur la repeinte de cet indic et d'autres filtres...
    Maintenant pour ce qui concerne les indics plus classiques, que je ne dédaigne pas, j'ai retrouvé un WTO dans mes docs, est-ce différent de ton WTWS?
    J'ai retouvé aussi l'excellent TSI de W. Blau largement débattu ici à l'époque du forum Pro-AT. Quant à mon TRIX, c'est en fait un TRIX Zero Lag un peu plus rapide que le TRIX classique.
    Je n'ai pas Esker en intraday, je ne fais que du daily tu sais. J'y ai ajouté une moyenne ressortie des limbes également : la VIMA de Boomers. Je ne suis pas complètement sûr de mon code, je vais vérifier çà.
    Il est remarquable que les pics et les vallées de ces trois indics et de la VIMA coïncident aussi bien...et tant que le momentum reste positif c'est tout bon...





    Normal que tu ne recevais pas mes mp, puisque je te nommais php! Excuse-moi phg.
    Bon dimanche.

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Bonjour smallcaps,

    J'ai tenté sur PRT aussi ,en vain :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		354,7 Ko  ID : 			1973363


    on progresse ,



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		15,1 Ko  ID : 			1973364
    le caractère 8 c'est une apostrophe ; que faut-il mettre à la place sous prt ?

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------


    indicateurs:
    Pour revenir aux trix , (ta file aura été bien occupée ce jour , j'espère que ça ne t'embête pas) ; de mon (petit) côté ,piochant dans ce qui existe ,je n'ai rien trouvé de mieux , selon ma vision ou ma volonté de trading ( et tes posts sur ssa récapitulant les résultats de un an je crois,me faisaient comprendre que j'avais un peu la même que toi), que ces trix , en croisement, associés à wto ;
    illustration sur esker ,que tu dois connaître, ut1h. (j'ai masqué Kalman)

    phg.





    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		137,1 Ko  ID : 			1973424






    Pour ne pas surcharger smallcaps je peux être amené à poster des commentaires sur ma propre file , ayant trait c'est le cas de le dire, au sujet échangé ici.

    Laisser un commentaire:


  • phg
    a répondu
    Merci.

    sur trview j'en suis là mais qui sait traduire vers le pine ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		112,4 Ko  ID : 			1973353



    la 100 du 15 reste du 15 , même sur le 4h( fonction résolution au choix) dommage que pas applicable sur le reste c'est ce que mobydick voulait (du 15mn sur le 5 de mémoire) :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Capture.PNG  Affichages :	0  Taille :		83,8 Ko  ID : 			1973356
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    au fait bonjour à Redstick qui nous signale qu'il est toujours vivant et actif.

    Laisser un commentaire:


  • Parisboy
    a répondu
    Envoyé par phg Voir le message

    Ich lese

    01/07/2011, 12:58
    c est tt a fait ca...améliorer la probabilité d un simple pile ou face

    et il y a deux endroits où il convient d'améliorer la proba d'une bonne intervention : l'entrée et la sortie évidemment.

    L'entrée : pour moi, divergence DeTrend + phasing HCP, je trouve que cela marche assez bien



    phasing HCP,
    was ist?

    Dans mon souvenir HCP et Detrend étaient des outils cycliques générés par FGATS. FGATS comme tous les programmeurs était (selon moi) parti à l'attaque sabre au clair en développant des trucs nouveaux à sa sauce sans maîtriser Hurst, la méthodologie, les avantages et es inconvénients, les limites.

    A l'évidence il faisait parti de ceux plus intéressé par une programation de trucs nouveaux basés sur le trading que par le trading.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X