Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nikkei
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nikkei

    Pas très positif cette formation
    Pour l'instant la mma100 maintient les cours et cette zone correspond
    aussi à un support qui ne doit pas céder sous peine de revenir sur 9200.

    Max

  • #2
    oui max voila un mois que je le suis avec attention et la on est au bord du gouffre.
    Cordialement
    HS

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Henri,

      La hausse 7600/11200 peut être considérée comme une vague I Elliott, et nous serions dans une vague II de correction.

      Retracements:
      50%: 9421
      61.8%: 8992

      Mais j'attends l'avis d'Elliottistes

      Max

      Commentaire


      • #4
        Max tu sais que la particularité d'une 2 est que elle peut faire aussi 100% ce qui a été vu quand le cac est parti de 1711 .
        HS.

        Commentaire


        • #5
          Oui Henri

          Erreur sur dernier cours - correction effectuée. Les 10200 sont cassés en clôture.

          Commentaire


          • #6
            hello Max,

            deux manières de voir la fin de la I si I et pas A mais ca ne change pas grand chose sauf que si A la B ne peut dépasser les 61.8% de retracement.

            la première manière est de dire que la vague se termine sur le haut de mi septembre, comme mon post du 11 spetembre le disait (j'avais pris le 10800 pour la fin), on aurait deja fait une abc puis une x et on se lance dans un zigzag de baisse ou un flat, ou alors on est encore dans la C, le mouvement qui a atteind les 10167 (probable sous vague 5)ce matin est une impulsion qui a le potentiel de faire rompre la ligne de cou avec target 9800 environ (les 38%)... puis le pull back nous en dira plus mais 9400-9200 est un bon target.

            a noter que si rebond sur les niveaux actuels ou sur 10050-10110 ben on est bon pour un deuxième flat et un test des plus hauts.

            la deuxième maniere est de voir la vague se terminer mi octobre..pour le reste ca revient presque au meme sauf le temps pris pour la correction qui serait trop court et qui serait donc une A. et la encore la vague de baisse (en zigzag) peut se terminer prochainment sur 10050-10110.

            surveillons le yen 108 a rompre pour 105 face au dollar et a la BoJ

            karim

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Max,

              Suis aussi négatif sur l'indice en raison de la cassure du canal
              ascendant ( vert ) avec son plus bas le 28/04/2003.
              Sortie de ce canal le 11/11 avec pullback sur le bas de ce dernier
              le 13/11 (doji).
              Je ne sais si l'on peut parler d'ETE, je trouve que l'épaule droite
              manque d'amplitude. Si on la valide, je pense que la clôture de ce jour se trouve sous la LDC avec un objectif 1 er de 9100.
              Cordialement.
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                Avis egalement negatif a CT (invalidation au dessus de 10215)

                Commentaire


                • #9
                  Merci Karim, Duke

                  Attention, je ne parle pas du tout d'une ETE. Mais je ferais référence à la théorie de Dow: "une tendance à la hausse reste intacte tant que de nouveaux sommets et points bas se situent toujours plus haut sur le graphe et tant que le cours ne réussit pas à rétrograder en perçant une zone de congestion précédemment formée".

                  Le gap de mi-août ne doit donc pas être comblé en clôture pour préserver les chances de reprise haussière.

                  Max

                  Commentaire


                  • #10
                    (petite info de ce soir, envoyée aussi sur le Forum "Nasdaq fête terminée ?")

                    Le Future Nikkei a terminé ce soir aux US à 10045, sachant que depuis plusieurs jours le Future surestime pas mal la séance qui suit .. Il se pourrait bien (pour ne pas dire plus ce soir), que l'on casse les 10000 lundi matin sur le Nikkeï ... et qu'on aille bien en-dessous ..

                    A suivre .. Vos analyses sont superbes, de vénérables sages. Et le sujet du Nikkeï est passionnant.

                    Très bon wend.

                    André

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ,

                      MAX et Kdouble j'ai pour ma part une interprétation différente de la votre quant au décompte.
                      Le N225 serait dans la dernière phase de baisse en l'occurrence dans une 5 primaire pour terminer une C de niveau cycle et avant de reprendre un trend haussier (pas tout de suite bien sur, mais probablement après les impacts sur le Yen de la crise du dollar soit approximativement après 2006, ce qui collerait avec le décompte temps)
                      je le soumet à votre avis.

                      Bonne journée


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Roque,

                        J'avoue mes limites en terme d'analyse Elliottiste.
                        Pour ma part, j'envisageais qu'un point bas majeur
                        a été touché le 28/4/03 à 7600.

                        Actuellement, on corrige 7600/11200. Mais je me place
                        dans l'hypothèse d'un dépassement des 11200 dans les
                        semaines à venir.

                        Max

                        Commentaire


                        • #13
                          j'espère que l'image va passer cette fois

                          désolé

                          Commentaire


                          • #14
                            ne pas tenir compte de mon dernier post
                            je me suis trompé de file
                            désolé

                            Max je suis moins optimiste que toi
                            mais l'avenir seul détient la vérité ... et il n'est pas bavard

                            Commentaire


                            • #15
                              Roque:> ds le dernier impulse, la ii et le iv se ressemble trop ! =>

                              t'as notation en 3 vagues baissiére me semble bon, mais alors,
                              il serait plus equilibré de considerer que B c'est arreter là ou tu place la ii (ton (x,y,i)=>mon (a,b,c) d'une X, avec ton ii mon Y, sauf que mon X commence avant le mini crash de fin 93).....avec un grand C impulse du sommet de on ii jusqu'a 7600 (la v de cette C est terminal)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X