Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nikkei
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ok Max...

    André sur les indices us pas évident qu'ils tombent de suite...une correction haussière est aussi attendue...mais bon...put mars ca va.

    j'ai lu qu'on attendait une reprise des investissment etrangers sur le nikkei pour décembre...

    tout ca colle bien.

    Commentaire


    • #32
      mouvement de baisse complet avec un plus bas a 3614

      la première partie du moins, il y a de la place pour un retracement entre 0% et 38% (de 1200 point environ). au de la on réintègre une zone ou la hausse devient plus probable avec un tesyt des 11200 et retour sur 9800 (le moins probable)...je rappele qu'on peut toujours considérer plusieurs scénarii dont un ce satisfait de ce niveau de baisse.

      pour le moment aprés cette correction qui devrait être la plus courte possible on peut esperer une reprise de la baisse...

      nikkei et US sur des niveaux ou un rebond est possible...on verra ce que font les européens.

      karim

      Commentaire


      • #33
        Bonjour Karim,
        Pourrais-tu nous faire un décompte de la remontée du cac de 2400 a 3473.et bien sur ce que tu en penses pour la suite .
        Je pense que ca peut-etre important.
        Merci d'avance
        HS.

        Commentaire


        • #34
          hello Henri,

          publié dans la probabilité des vagues

          le 7 novembre pour du court terme une c ample attendue

          http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/cac071103.GIF

          et le 24 octobre pour une vision depuis mars

          http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/cac241003.jpg

          il faut noter que fin octobre je pensais que la b etait terminée mais la reprise fut fulgurante et la b est donc rallongée comme on le voit sur le premier graphique (du 7 novembre)

          je considere encore que la grande A vague est terminée depuis septembre et que sur le cac nous sommes dans une B cette B pourrait être un triangle il faut se mefier.

          donc pour résumer on vit actuellement une C de baisse (soit impulsive soit corrective)inscrite dans la B. ...la suite nous dira si cette correction est notée correctement...sur le dax c'est limite...celui la il peut aussi nous donner un message plutot impulsif depuis mars...pour le moment je garde les décomptes actuels mais ils peuvent changer.


          je n'ai pas de mise a jour si ce n'est que le départ de la C est probablement le 14 novembre. et donc on aurait deja fait une 1 ou a avec une 2 ou b en cours (dans le cas d'une running correction) donc une correction descendante pour une impulsion descendante..ce qui implique une forte suite....ou alors on a deja terminé la 2 ou b est donc nous serions deja dans la 3 ou c...cette petite correction milite plus pour une c que pour une 3..mais bon....

          desolé pour le charabia mais j'ai pas de graphique sous la main...resumé baisse forte attendue...j'avais un target a 3320 la semaine dernière pour cette semaine mais il risque d'être explosé..quoique on verra si on s'arrete a ce niveau la...nikei et us hesitent...le tempo sera peut etre donné par l'europe ou les us

          karim

          Commentaire


          • #35
            Mise à jour du 19 nov


            Max

            Commentaire


            • #36
              Bonjour à toutes et à tous,

              Suite du graph du 14/11 en 1er page.
              Je pense de + en + que la configuration du Nikkei est trop
              belle pour être vraie avec objectif mini 9100 voir
              comblement du gap du 26 et 27 juin.
              Mon raisonnement n'est peut être pas le bon, mais je garde
              à l'esprit l'ETEi du cac et surtout l'habillage des comptes
              de fin d'années.Je vais donc attendre la clôture weekly des
              US pour conserver ces objectifs et notamment celle du Nasdaq
              qui pourrait bien remonter vendredi soir en clôture ( 40 points
              à ce jour ) réintégrer son biseau ascendant et nous faire un
              doji voir marteau avec ressort ???
              Cordialement.
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Duke,

                Pourrais-tu réduire la largeur de tes graphes joints?
                Cela éviterait de jouer avec le curseur horizontal.

                En te remerciant par avance.

                Max

                ps: quant à l'ETEi sur le cac, il me semble que la
                dynamique n'est plus là.

                Commentaire


                • #38
                  citation :
                  Citation de Max Beuchat

                  Bonjour Duke,

                  Pourrais-tu réduire la largeur de tes graphes joints?
                  Cela éviterait de jouer avec le curseur horizontal.

                  En te remerciant par avance.

                  Max

                  ps: quant à l'ETEi sur le cac, il me semble que la
                  dynamique n'est plus là.



                  Bonjour Max, ok pour les graphes.
                  Pour l'ETEi, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les
                  figures évidendes pour tous, comme cette ETEi, sont parfois
                  invalidées par le marché comme ça pourrait être aussi le cas
                  sur les objectifs du Nikkei. Donc réponse avec la clôture weekly
                  des US.
                  Duke

                  Commentaire


                  • #39
                    Max Beuchat/duke:>
                    çà n'a jamais ete une ETEi....c'est pour çà qu'on a certaines regles pour les mettre en evidence...une vrai ete(i) joint son objectif ds 80% des cas en moins de temps qu'il n'a fallut pour la crée....

                    Commentaire


                    • #40
                      Vak,

                      Une ETE ou ETEi est beaucoup plus difficile à interpréter sur
                      un indice que sur une action individuelle.
                      Puisqu'il faut une augmentation très sensible des volumes lors
                      de la cassure de la ligne de cou, pour espérer atteindre, voire
                      dépasser l'objectif. Or, on a rarement vu les volumes x 2 ou 3
                      d'une séance à l'autre, sur un indice.

                      Au lieu de prendre les extrêmes, on peut aussi tracer la LC
                      passant par les points "clôture". Dans ce cas, elle passe
                      aujourd'hui à 3321 sur le cac. Ce qui sous entend une possibilité
                      de rebond CT si l'on clôture "mini" ce soir à 3321.

                      Je me place actuellement dans l'hypothèse que la clôture sera
                      inférieure à ce niveau. Observons!

                      Max

                      Commentaire


                      • #41
                        Max, je préfère conserver " l'ancienne LDC " comme résistance
                        à venir à 3371 ( au 19/11 ) et voir le biseau ascendant, dont
                        nous avons touché la base ce matin (2me fois) et le haut est
                        à 3479 ( au 19/11 ). L'Eurostoxx50 en 60 mn pourrait peut être
                        aller en ce sens puisqu'il vient de rebondir sur le bas de son
                        canal ascendant à l'aide d'un marteau, à suivre.

                        Commentaire


                        • #42
                          voici un petit graphique qui résume la situation de manière simple.... et les doutes sur la zone 9620

                          http://mypage.bluewin.ch/a-z/kdouble/nikkei191103.GIF

                          Karim

                          Commentaire


                          • #43
                            oublié de dire que par ailleurs je vois qu'il me manque une baisse de 60 a 100 points sur le dax et le cac d'ici a demain matin...ca tarde a venir...et on est proche des points d'inalidation.

                            autre choses une news de grande importance d'ordre socio economique:

                            la vente de bière a augmenté...
                            bon si j'analyse ca ca veut dire que les investisseusr se saoulent la gueule pour oublier que tout va mal...mais comme ce n'est que maintenant que les ventes de bière augmentent...ben ca risque d'être pire...c'etait pour parodier quelqu'un ca me demangeait trop ...désoled.

                            karim

                            Commentaire


                            • #44
                              karim:> toutefois on n'a jamais vendu aussi peu de biere en belgique qu'en 2003......

                              Commentaire


                              • #45

                                oh ben juste les suisses alors...zut ca va pas changer le monde suis bien decu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X