Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Nikkei
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu n'as pas tord vak, ça permettrait de privilégier l'alternance de forme entre la 2 et la 4
    Je regarde ça de près

    Merci

    Commentaire


    • #17
      Si ça peut vous aider..
      http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=8174
      David.

      Commentaire


      • #18
        Hello vak ca faisait longtemps....


        roque je n'exclu pas que la correction de 13 ans puisse encore continuer quelque années peut être 8 ans...mais a travers une consolidation latérale et nous serions dans ce cas dans une x...la raison pour laquelle je crois que l'impulsion est une A ou 1 et non une C est que l'indice semble être sorti d'une impulsion terminale...(biseau) ceci implique que les plus bas de cette année sont solides meme si un nouveau plus bas est possible (sur flat ou triangle) il sera une exellente opportunité pour passer long et non pas court sur espoir d'accélération)...

        de plus concernant les PE on est bien en deca de la moyenne annuelle des PE depuis 13 ans (qui est > 50)...bon c'est encore surévalué à 38...mais c'est pas mal....je ne garanti pas mes chiffres on lit souvent des trucs faux dans les journeaux....

        j'ai retrouvé l'analyse postée le 11.9.03 la voici:

        http://www.pro-at.com/news/one_news.asp?IDNews=3009

        l'impulsion me plait trop. et l'économie nippone est surement capable d'encaisser le "choc lent" d'un yen tres fort (je dis choc lent car tout le monde s'attend a une baisse du dollar mais on fait semblant de rien)...pour le moment et cela dure depuis quelque semaines les 105 qui devraient être un target naturel sont bloqué par les 108 on va dire artificiellement....la banque du japon lache de temps a autre...on a une sortie a nouveau imminente de 108 a 105...ces 3 petit % aideront surement le nikkei a casser les 10000...la mm610 peut servir de support....

        karim


        Commentaire


        • #19
          Eh ben là on est servi:
          NIKEI à 2h00 ce matin: -2.70% à 9900 !!

          Commentaire


          • #20
            il y a toujours une autre logique... finalement ce sont les 3-4 % de baisse sur le nikkei qui permettent au yen de sauver la mise...on est a 109.4...rachat de dollar aprés vente d'actions? ou BoJ?...beuh

            donc la mm610 (10050) n'a pas servit de support...elle servira peut etre de resistance pour un pull back.

            il reste

            la mm377 a environ 9430 (aussi, zone 50% de retracement)
            la mm233 a environ 9150
            la mm144 a environ 9620 (ici traine un micro fenetre qui date de mi aout approx)

            mais pour le moment on est légèrement sous la zone 38% de retracement vers 9800-50 avec un plus bas a 9757 et une cloture a 9786.

            attention au pull back (zone 9900- 10050)..sauf erreur ce devrait être une sous sous 4 de la sous 5 de la C, A ou 3...

            karim

            Commentaire


            • #21
              Nikkeï (mise à jour du 18 nov)



              Max

              Commentaire


              • #22
                Scénario LT envisagé (courbe weekly)


                Max

                Commentaire


                • #23
                  citation :
                  Citation de Max Beuchat

                  Nikkeï (mise à jour du 18 nov)


                  Max



                  Max,
                  On a exactement la même construction et exactement la même zonne d'objectifs objectif.
                  David.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour David,

                    Par contre, le temps (t), que j'ai mis en évidence
                    sur le graphe daily, n'est pas à prendre en compte.
                    Puisque ce n'est pas une ETE mais un double top.

                    Max

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous,

                      Je ne pratique pas encore l'AT, cependant je suis le Nikkeï de près.

                      J'ai vendu tous mes Puts (en portefeuille depuis + de 15 jours) hier, j'en ai repris aujourd'hui car effectivement je crois comme vous que la hausse de ce matin n'était qu'une réaction, et que la baisse reprendra.

                      (Comment vas-tu Karim?)

                      Merci pour vos analyses.

                      André

                      Commentaire


                      • #26
                        hello André...ca va suis a la maison.

                        mefiance avec les puts trop réactifs...la baisse immédiate n'est pas gagnée...un peu le bordel a gérer tous les scénarii de baisse possible...la correction haussière n'est peut être pas encore terminée...

                        Max,

                        l'objectif LT est plus haut que l'objectf CT...un doute?

                        Commentaire


                        • #27
                          Karim, les autres,

                          Je vais vous montrer que vos cours servent à quelque chose :

                          C'est que l'objectif LT correspond à 50% de retracement, parce que pour le CT on ne sait pas si on va retracer de 50% (environ 9400) ou de 61.8% (environ 9000), j'ai bon ?

                          Karim, oui, j'ai pris des Puts nettement moins réactifs que ceux que j'ai vendus (échéance mars 04 au lieu de 8 12 03). Ceci dit, je pense que les US vont aider le Nikkeï à retracer plus vite et mieux, ce d'autant plus que la hausse de l'été a été nette, claire, rapide et sans bavure .. la baisse aussi ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Je crois, sauf erreur, que les Futures Nikkei à Singapour viennent de tomber, passant de 9897 à 9745 en qqs instants ..

                            Commentaire


                            • #29
                              bonjour Karim,

                              citation :
                              Citation de kdouble

                              Max,

                              l'objectif LT est plus haut que l'objectf CT...un doute?



                              A dire vrai, l'objectif baissier que je situe à 9000
                              peut très bien s'arrêter à 9200 (support puissant?).
                              Mais dans le graphe weekly je ne pense pas à la
                              possibilité d'une clôture < à 9380.
                              Ce qui sous entend que lors de la dernière semaine
                              de baisse, la volatilité devrait être importante
                              (range 9400/9000 ou 9400/9200).

                              Max

                              Commentaire


                              • #30
                                Ce Future SNI n'a pas l'air très fiable. Revenu à 9897, après incursion jusqu'à 9679.
                                AV

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X