Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le CAC 40 vue par Grignoute
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut grignoute.
    Tes analyses sont bien documentées, bien fondées mais le prend pas personellement, je te dis ca car me suis fait rincé sec en avril sur le dernier bull run.

    Donc pour moi, marre de ce marché de dupe! Finis le directionnel. La je trade en strategie long/short et c'est vraiment tranquille. Quelle tranquillité de pas se préoccuper du sens du marché!


    Peut etre que tu es contrarien dans l'ame mais peut etre vaut mieux attendre que bernanke dimunie le QE pour se placer en directionnel.


    En tout cas, never give up!!

    Commentaire


    • bon je sais que c'est un peu prosélyte, question market profile. mais ce matin ouverture en dehors de la zone de valeur (après 4 jours de balance = responsive trade).
      malgré le départ laborieux, les prix ont échoué à revenir dans la valeur d'hier
      puis les prix ont progressé tranquillement (initiative trade)

      en fait je ne fait pas vraiment d'analyse. je lis les prix au fur et a mesure. et évidement lors d'une prise de position il a forcément une possibilité de se tromper. mais je base mes décisions sur un faisceau d'indice

      (ouai ça fait un peu les experts miami)


      notion simple (même si le livre Dalton est consistant)

      équilibre (range) versus déséquilibre (impulsion tendance)

      progression ou pas de la zone de valeur

      lieu d'ouverture in ZV, out zv & in range, out range

      trade initiateur (échappement zv précédente) ou responsive (retour zv-1)

      et surtout (pas dans le dalton) mais important à mon sens mesure de la volatilité relativement au VCAC

      une seule entorse, surveillance des barchart, pour observer la danse des prix et les cycles

      dernière remarque (à part une journée neutre donc symétrique) l'une des extrémité du range de la journée se dessine assez rapidement

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FRA40  #1 41487.832.png 
Affichages :	1 
Taille :		100,3 Ko 
ID : 			1543800

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 401.png 
Affichages :	1 
Taille :		22,1 Ko 
ID : 			1543804

      blanc pointillé open
      1er trait plein 1 écart type
      2 trait plein 2 écarts type


      en fait je suis incapable de faire une analyse et de faire une prévision.
      d'ailleurs
      Dalton préconise d'envisager plusieurs scénari. avec le contexte et la base de connaissance MP
      ensuite c'est au trader de surveiller puis de décider de l'instant de l'action (un peu comme un chasseur, euh le bon rien avoir avec le mauvais)



      d'ailleurs j'ai longtemps été influencé par les autre analyses ub. je les lis moins voir j'arrive à garder ma conviction malgré leur lecture.

      ma découverte assidue du mp a commencé en mars 2012 (sortie du livre français) avec quelques interruptions (saturation)

      en fait je commence à me trouver, ce qui n'aura pas été une mince affaire .depuis bien avant mars 2012


      P.S il est évident aujourd'hui qu'il fallait supporter 4 jours de responsive trade avant d'avoir un trade initiateur (seul conforme à à la nature humaine )

      Commentaire


      • encore du ménage à faire

        Commentaire


        • Dommage Grignoute: amha,c'est juste un pb de confiance et peut-être d'expérience .
          Car tes graphes simples mais bien tracés étaient de qualité et apportaient pas mal d'indications.
          Je te souhaite bonne continuation et je suis sûr que tu reviendras et que tu reviendras plus fort (tu peux t'entrainer virtuellement en attendant).
          Le pb,c'est qu'il faut du temps avant d'être efficace(moi ça m'a pris 10 ans environ)

          Commentaire


          • Grignoute, décision respectable, prendre du recul est souvent une bonne décision.
            Ensuite viendra le tps d'une réflexion hors de toute pression qui te permettra de faire la synthèse de ton expérience.
            Amicalement.
            ⏹️
            signature

            Commentaire


            • Envoyé par grignoute Voir le message
              Fermeture définitive de cette file, j'arrête la Bourse, marre de toujours être a l'envers et de pas gagner un sou
              Merci a ceux qui me lisait en espérant que je vous ais pas causé d’ennuis avec mes analyses foireuses

              bonne continuation

              si le Webmaster lit ce post il peut supprimer mon compte, je reviendrais plus jamais, merci
              ah zut j'avais pas vu. tout à fait d'accord. il faut un autre grignoute. un qui s'est reposé, aura un peu tout oublié et posera un regard neuf.

              Commentaire


              • Envoyé par grignoute Voir le message
                Fermeture définitive de cette file, j'arrête la Bourse, marre de toujours être a l'envers et de pas gagner un sou
                Merci a ceux qui me lisait en espérant que je vous ais pas causé d’ennuis avec mes analyses foireuses

                bonne continuation

                si le Webmaster lit ce post il peut supprimer mon compte, je reviendrais plus jamais, merci
                Le virus CACcamania aigüe a encore frappé.

                Commentaire


                • Envoyé par grignoute Voir le message
                  Fermeture définitive de cette file, j'arrête la Bourse, marre de toujours être a l'envers et de pas gagner un sou
                  Merci a ceux qui me lisait en espérant que je vous ais pas causé d’ennuis avec mes analyses foireuses

                  bonne continuation

                  si le Webmaster lit ce post il peut supprimer mon compte, je reviendrais plus jamais, merci

                  Bonjour Grignoute, c'est ce que j'ai fais aussi, maintenant je regarde de loin, sans prendre position, je constate que sytématiquement toute les analyses bear ont été contrées, même les plus costauds se sont fait pièger !!!
                  bon vent à toi, et bonnes vacances, juste un truc en basic, le degré 5 à recroiser à la hausse, donc logiquement on devrait aller plus haut que la semaine du 26/05. on verra le marché décidera.
                  A plus ...
                  W.

                  Nota, d'ailleurs tout ceux qui voyaient une ETE gigantesque se sont fait prendre, et ceux aussi qui voyaient une vague X ou une vague B se sont fait prendre aussi, je ne sais pas si on peut placer une X là où en est le Cac, il doit bien avoir une règle d'invalidation ? Là la B? retracerait entièrement là A ? pour moi ce n'est pas une B ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par roc Voir le message
                    Le virus CACcamania aigüe a encore frappé.
                    Oui Roc le CAC est singulier voir "m.dique" , on peut preferer trader US ( dérivés S&P ou Dow).
                    Le DAX a su dépasser des resistances majeures qd le CAC n'a pu le faire.
                    Pourtant pour cette dernière hausse le Cac était plus facile à trader que DAX: contrairement au DAX un simple stop
                    glissant sur CAC ne rencontrait aucune correction ou simple retracement ... presque un cas d'école sous réserve de ne pas chercher à anticiper
                    une correction avant qu'elle soit validée (ne pas se placer vendeur à la seule vue des figures classiques triangle etc).
                    ⏹️
                    signature

                    Commentaire


                    • Bjr Grignoute ,

                      les cours oscillent entre des parallèles quelles soient droite ou molle , y a du boulot pour comprendre .... , mais on y arrive , le biseaux ne sont que l'intersection de 2 fourchettes pour exemple.

                      le hasard n'existe pas , les ordinateurs sont à la manœuvre 24h/24h pour t’amener d'un point A à un point B (les variables informatiques sont bornées) , l'important ce sont les points extrêmes .

                      Commentaire


                      • J'appelais celà (lissé , débruité) des "canaux curvilignes"
                        ...! Mais ça c'était avant !

                        Nous en discutions ici:
                        http://forums.univers-bourse.com/suivi-cac-40-quotidien/16227-cac-40-attachez-vos-ceintures-
                        ⏹️
                        signature

                        Commentaire


                        • Envoyé par redstick Voir le message
                          Oui Roc le CAC est singulier voir "m.dique" , on peut preferer trader US ( dérivés S&P ou Dow).
                          Le DAX a su dépasser des resistances majeures qd le CAC n'a pu le faire.
                          Pourtant pour cette dernière hausse le Cac était plus facile à trader que DAX: contrairement au DAX un simple stop
                          glissant sur CAC ne rencontrait aucune correction ou simple retracement ... presque un cas d'école sous réserve de ne pas chercher à anticiper
                          une correction avant qu'elle soit validée (ne pas se placer vendeur à la seule vue des figures classiques triangle etc).

                          Bonjour Redstick,

                          Le CAC n’est pas merdique mais c’est difficile de faire plusieurs plus values sur un même actif. C’est bien pour cela que des analyses systématiques d’un même actif est ridicule si on désire faire des plus values mais malheureusement beaucoup d’analystes auraient vu le même film.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		C-est-pas-parce-qu-on-a-rien-a-dire-qu-il-faut-fermer-sa-gueule_portrait_w193h257.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		30,9 Ko 
ID : 			1543824

                          Commentaire


                          • Envoyé par roc Voir le message
                            Bonjour Redstick,

                            Le CAC n’est pas merdique mais c’est difficile de faire plusieurs plus values sur un même actif. C’est bien pour cela que des analyses systématiques d’un même actif est ridicule si on désire faire des plus values mais malheureusement beaucoup d’analystes auraient vu le même film.

                            [ATTACH=CONFIG]19683[/ATTACH]

                            tu vois, je la ferme pas

                            si tu n'a qu'un seul style de trading alors oui (sortie de range)

                            mais pendant tout le range il y avait du responsive trade à faire.

                            il faut juste basculer son mind d'un style de trading à l'autre, voir d'une unité de temps à une autre

                            Commentaire


                            • Envoyé par raptor90 Voir le message
                              tu vois, je la ferme pas

                              si tu n'a qu'un seul style de trading alors oui (sortie de range)

                              mais pendant tout le range il y avait du responsive trade à faire.

                              il faut juste basculer son mind d'un style de trading à l'autre, voir d'une unité de temps à une autre

                              Salut Raptor90

                              Pour faire une plus value il est plus facile de trouver une configuration (sur + uts de préférence) qui donne un taux de réussite élevé et puis de scanner le marcher pour essayer de trouver un actif répondant aux critères.
                              Le site est consacré à l’analyse technique pour les particulier qui est différente de
                              l’A.T pour les professionnels.
                              Avec 95% de perdants (en tenant compte de frais) a-t-on intérêt à vouloir jouer au plus malin?

                              Commentaire


                              • ne jamais oublier les observations simples

                                ne pas négliger le le BA ba conservation des vitesses ou harmoniques de vitesse.
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SimpleEtConcis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		57,9 Ko 
ID : 			1543834
                                ⏹️
                                signature

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X