Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bref commentaire UT hebdo CAC40 en direct de l'Université

    Alors que la semaine dernière, nous clôturions à 3805.16, en appui sur MM20, cette semaine le CAC 40 termine au plus bas de la semaine à 3658.04, soit -3.87% en rythme hebdo.
    Il convient de noter que la MM20 a désormais changé de pente et que par conséquence la tendance s'affirme désormais comme baissière à proximité immédiate de la zone support qui a permis au CAC 40 de rebondir de 3600 à plus de 4000 en ligne droite.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture5.png 
Affichages :	1 
Taille :		59,6 Ko 
ID : 			1540568
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • On peut le regarder la tête en bas


      Le BX4 est bull et le potentiel ne semble pas épuisé

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bx.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		207,3 Ko 
ID : 			1540577
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		indbx.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,1 Ko 
ID : 			1540578

      Commentaire


      • Crock ! Dans le cadre de la fourchette tracée, on peut effectivement envisager un biais baissier, vers la ligne basse (après jolie cassure de la médiane de la fourchette).

        Dans ce sens, je conçois parfaitement que le canal haussier ait conservé son tracé, sur d'anciens points d'ancrage (3). Ce canal-là est bel et bien cassé.

        Mais l'hebdomadaire, tout comme les autres UT sont susceptibles d'avoir les tracés de ligne à modifier. Et je crois qu'il faille l'envisager : trois nouveaux points d'ancrage pour une nouvelle ligne, et un nouveau canal, mais cette fois-ci, avec un biais haussier. Un rebond sur le bas du canal est envisageable.

        Voici le graphe de Crock revisité avec du marron et une couleur jaune de coloriage :

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,1 Ko 
ID : 			1540579

        Ce canal se laissait deviner dans le dernier graphique, sur http://forums.univers-bourse.com/psy...tml#post827264. Il suffit de cliquer. Il y était inclus.

        La semaine dernière, la question avait été introduite : Quand la décision est-elle prise de modifier le tracé d'une ligne ???

        Envoyé par PRIEEST Voir le message
        Un tradeur discrétionnaire aimerait savoir comment les algos pourraient adapter leurs lignes de tendance.
        Et surtout le timing !!!

        A quel moment, l'ordinateur va déplacer une ligne chartiste ???

        Pour exemple, sur http://forums.univers-bourse.com/psy...tml#post825635 (Il suffit de cliquer), les deux derniers messages ont des lignes bien visibles qui ont été déplacées au gré des points durs.

        Ce problème me bourre le crane, en tant que discrétionnaire. Parce que j'ai l'impression de faire au pif du nez quand ça se présente, à l'odeur. Alors, ça monte à la tête ! Et ça bourre ...

        Commentaire


        • Bonsoir

          comment les algos pourraient adapter leurs lignes de tendance.
          ça me fait penser exactement à la mode : qui commence?

          après ça suit!

          quelques lignes parce que c'est trop beau la géométrie

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ScreenClip.png 
Affichages :	1 
Taille :		152,4 Ko 
ID : 			1540580

          sur le cfd cac

          Commentaire


          • hello tlm,

            Les indices ayant repris le chemin de la hausse lors de l'Université, il est temps de faire le point:
            DJ
            Le mois n'est pas terminé, en juin nous avons clôturé sous le résistance prix, avec un KST MT en accélération au contact de son axe de divergence.
            => actuellement le move en direction de l'axe B et de la prochaine projection n'est pas remise en cause.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ INDUSTRIAL AVG.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,5 Ko 
ID : 			1542358

            Hebdo:
            le setup de tendance: retour KST CT sur ZN avec LT en phase III nous a permis de réaliser un nouveau plus haut en clôture, mais non restons sous les 15 483.Si le move présente une belle conviction avec trois chandeliers verts, nous restons sous la menace d'un double top.
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ INDUSTRIAL AVG.png 
Affichages :	1 
Taille :		36,8 Ko 
ID : 			1542359

            Jour:
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ INDUSTRIAL AVG.png 
Affichages :	1 
Taille :		24,2 Ko 
ID : 			1542360

            depuis le point 3: mouvement baissier en 3 temps
            depuis le point 4?: mouvement haussier en 3 temps sur la 1ère cible
            => nous avons fait le 1er chemin commun entre l'hypothèse d'une simple vague B corrective (target max 15 776: le second rectangle vert) et celle d'une vague 5 en cours capable de nous projeter au dlà des 16000 où se situe l'axe de résistance mensuel.
            => sur le système,l'arrivée du KST CT sur sa boll100 demande de la vigilance
            => seule la profondeur de la prochaine correction pourra nous orienter: stop bull MT/LT à 15070
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ INDUSTRIAL AVG.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,0 Ko 
ID : 			1542366
            SP
            En mensuel, la présence du point 4 sur le KST CT appelle toujours à la prudence sur les indices depuis le mois de mai.. tant que nous préservons 1627,les bulls gardent l'avantage
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		42,1 Ko 
ID : 			1542361

            Hebdo
            l'harmonie indic/fibo est parfaite:1234 up à partir de 1558 avec l'idée de tester le niveau suivant soit 1691...
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		39,5 Ko 
ID : 			1542362

            Daily
            idem DJI:stop bull MT 1627 CT 1652
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		33,7 Ko 
ID : 			1542363

            UT2H:unité de gestion de trade dans le cadre UTW/UTD
            la close de vendredi allume un 1234......il est temps d'assurer la profitabilité du solde (pour ceux qui n'ont pas liquidé à 1652 avec un stop remonté à 1670.
            1652 en zone d'appui long en cas de correction.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,7 Ko 
ID : 			1542365

            si j'ai un peu de temps (because garde ce WE), notre coquelet en graphe...

            Commentaire


            • passons donc au CAC40
              Mensuel
              On commence a épuiser la boite temps pour rallyer l'objectif des 43XX, mais le scenario noir reste valide.Une close sous 3696 sera le signal d'invalidation.Graphiquement, tant que ce niveau supporte =>4315.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		24,8 Ko 
ID : 			1542372

              Le CT nous avait mis en garde comme le risque baissier de juin avec un contact avec ses axes de div.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		31,1 Ko 
ID : 			1542373

              UThebdo
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		38,5 Ko 
ID : 			1542375
              rien de neuf, le 123 baissier à produit son effet, le LT reste bull. on remarquera juste que la configuration est moins bull vs US.
              sur cette UT la cible mensuelle s'affiche pour septembre.....

              UTdaily
              on remarquera que c'est bien la rupture des 3943 (il y a avait une possibilité de up sur 4100-200 à partir de ce niveau) qui a validé le correctif baissier. Now rebond en core stoppé sur la poutre rouge
              => tant que 3943 n'est pas reconquit....prudence
              => en évoluant sur un mode 3 temps à la baisse, 3 temps à la hausse: tout est permis,
              => je reste pour le moment dans le même sentiment que fin mai...prudent avec un biais haussier (surtout à cause des US). Le sentiment est une chose,ils appartiennent à l'analyste, pour le trading, c'est gestion du risque et gestion des signaux de trading.

              A ce propos, sur cette UT lundi/mardi seront intéressants avec : pull-back ou non du KST Sur son axe de div.
              => en trading si j'ai un point d'entrée long...il sera peut -être intéressant de voir pour un OVN...
              => sinon le prochain niveau sera la ZN

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		34,3 Ko 
ID : 			1542376

              UT2H
              fibo de ret61 + proj. de 100%our celui qui joue un peu avec les vagues.....à un carrefour...
              sur le système: CT en ZN + LT haussier ideal pour reprise haussière:il faudra purger la divergence, 3823-3795 seront des niveaux d'appui possible.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CAC 40 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			1542377

              je ne vais pas plus loin, Bernard a parfaitement résumé la situation dans son analyse pour ce lundi
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • Sp stop à 1677=> refus de mes graphes.....?

                le graphe à la close....les axes sont cassés: nous pourrions être stoppé demain?
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		31,6 Ko 
ID : 			1542433

                Commentaire


                • Envoyé par salve Voir le message
                  Sp stop à 1677=> refus de mes graphes.....?

                  le graphe à la close....les axes sont cassés: nous pourrions être stoppé demain?
                  [ATTACH=CONFIG]17976[/ATTACH]
                  terminé pour le solde:
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		29,4 Ko 
ID : 			1542499

                  => voir le retour sur zn

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Ma nouvelle analyse est en ligne ici :

                    Analyse MT CAC 40, Or, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse

                    J'attends vos commentaires
                    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                    Commentaire


                    • Bonjour Crock,

                      Merci pour votre analyse que nous retrouvons avec grand plaisir en vous sachant en pleine forme !
                      Perso je ferai quand même attention à ça (UTD) et prendrai surement un short de couverture avec stop serré:
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac daily.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		132,7 Ko 
ID : 			1543856

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,

                        Tout d'abord trés heureux de savoir que votre santé va bcp mieux Alain et je suis impatient de voir vos posts (riches en "enseignements") régulièrement sur les différentes files....

                        Concernant l'at des différents indicateurs journaliers sur les différents indices nous sommes à la croisée des chemins d'une forte impulsion haussière ....oui mais......sur les graphes c'est une autre histoire !!!!!!!

                        En effet le S&P ut jour nous montre que nous avons atteint l'objectif (flêches noires) ainsi que le DJ (tirets noirs + flêches violettes) !!!
                        Attention à la réaction en début de semaine...

                        Bon week end à tous


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		S&P 500 INDEX.png 
Affichages :	1 
Taille :		177,2 Ko 
ID : 			1543862







                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ INDUSTRIAL AVG.png 
Affichages :	1 
Taille :		180,7 Ko 
ID : 			1543863

                        Commentaire


                        • Bonsoir Crock,
                          Content que tu sois de nouveau en forme et merci pour cette analyse!

                          Juste pour faire remarquer (mais je sais bien que tout le monde l'a vu,toi le premier)qu' à la place de cette tendance en ligne haussière issue des 3575,on pourrait aussi tracer un biseau ascendant ...
                          On peut aussi noter le pendu journalier formé par la dernière bougie...
                          Désolé,je ne peux pas poster de graphe car je n'ai qu'un
                          iPhone sous la main...

                          Ce n'est pas un biais baissier de ma part,mais nous verrons la semaine prochaine si le CAC veut dépasser ses deniers plus hauts directement,ou s'il éprouve le besoin de reprendre appui plus bas(zone 3885) avant d'aller eventuellement taper les 4200-4300...

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Avec un CAC 40 au plus haut de l'année et notamment une clôture hebdo qui dépasse son plus haut de Mai dernier, je suis sûr que vous vous poser la question : QUE FAIRE ?

                            Pour vous apporter des éléments de réflexion graphique, je vous propose cette Analyse Technique des PRIX :

                            Analyse MT (sem 33) CAC 40, Or, SP500, EURUSD ? | Univers Bourse
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • Crock m'a permis de remarquer la différence de comportement entre le SP500 et le Dow.
                              Il suffit de comparer le comportement actuel des deux indices par rapport à leur plus haut du mois de mai.

                              Le SP500 n'a pas cassé, contrairement au Dow.

                              Une question : Lequel des deux indices fournit le signal de cassure ?

                              Vu le CAC qui ne réagit pas à la baisse sur le journalier, il est permis de penser que le SP500 fournira un signal : la cassure des 1687 !!! A voir. Ce n'est pas encore fait !

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SP500.png 
Affichages :	1 
Taille :		73,4 Ko 
ID : 			1544149

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		autre.png 
Affichages :	2 
Taille :		45,9 Ko 
ID : 			1544150

                              Commentaire


                              • Bonjour Tlm. Post depuis iPhone. SP toujours sur sa r hebdo et CAC sur 4066-85 rien a faire pour le moment juste profiter du soleil.... Bon WE a toutes et a tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X