Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cac 40 strategies moyen terme
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HEllo

    CAC jour : 5390 comme cible en juillet ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		85,2 Ko 
ID : 			1633130

    Commentaire


    • DJ jour : l'an dernier il a fallu attendre le 17 juillet pour le sommet avant une sortie du biseau très nette par le bas.

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		75,7 Ko 
ID : 			1633131

      cette année, il manquerait un dernier up vers 18730

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		78,6 Ko 
ID : 			1633132

      Commentaire


      • Bonjour
        salut jeanbon
        j'ai le graphe en hebdo sur le DJ (wall street), un décompte déjà en f et on se dirige vers un nouveau contact dans la borne inferieure du biseau ascendant el la MM20 autour des 17900. On est aussi en presence d'un 123R macd. La cassure de MM20 et la sortie du biseau pourrait envoyer les cours vers les 17400 (boll inf) ou le support des 17000.
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • le CAC en hebdo présente aussi une configuration critique. Si la MM20 (autor des 4900) est enfoncé on pourrait avoir une correction plus sévère. Le niveau des 4900 va donc être très important a suivre en cas d'enfoncement des 5000.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac-31-5-15-utw.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		93,2 Ko 
ID : 			1633135

          Commentaire


          • Graphe hebdo d'hier :


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		enf13.png 
Affichages :	4 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			1634437




            Graphe daily d'aujourd'hui :



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cad.png 
Affichages :	2 
Taille :		58,6 Ko 
ID : 			1634438

            Commentaire


            • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,7 Ko 
ID : 			1634439
              le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

              Commentaire


              • Bonjour

                Je garde mon cailloux par contre j'ai repris les flèches tracées par Crock.
                Curieusement le point de chute (flèche noire )tombe en plein sur fibo 261.60 %
                Nous sommes venu tout de même venu faire un pull-back sur l'oblique basse du cailloux ,tapé pile poil sur fibo et réamorcer la descente .
                En hebdo jolie toupie / doji porteur d'eau quant à lui, qui démontre de la forte indécision du marché ou équilibre des forces .

                Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                Commentaire


                • Envoyé par Raptou Voir le message
                  Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

                  En 2014,après avoir mis en garde avec de multiples graphes de biseaux notamment que la tendance haussière allait s'arreter,j'allertais tout le monde le 10 juin précisément (à l'aide du graphe posté ci-dessous) que le cac était arrivé au bout du bout et qu'il y avait une opportunité annuelle de le shorter à 4598,alors que certains me répondaient le jour même que la pression haussière était à son comble :

                  [ATTACH=CONFIG]71881[/ATTACH]


                  J'avais de nouveau lourdement insisté un peu plus tard sur une énorme opportunité de short lors du pull-back sur le canal rouge vers les 4500,comme on en voit seulement 1 ou 2 par an :


                  [ATTACH=CONFIG]71882[/ATTACH]



                  A l'époque,j'envisageais une consolidation plus profonde ,voire un retracement.
                  Finalement,le cac a quand même imprimé un plus bas à 3789,soit plus de 700 points par rapport à mon conseil de short mais j'avoue que la fin du trade n'a pas été très facile à gérer etant donnée la violence du rebond.
                  Les différentes oscillations n'ont ensuite pas permis d'élaborer un plan de trade très clair,mais depuis décembre,amha un canal vert de consolidation se dessine clairement et théoriquement,la sortie devrait être haussière (je vous ressors le graphe posté en décembre par manque de temps):


                  [ATTACH=CONFIG]71885[/ATTACH]


                  Enfin,en mensuel le support tient et je ne vois pas pour l'instant ce qui pourrait empécher la réalisation du W en cours, et donc le retour du cac vers l'oblique sup du triangle très long terme qui doit graviter vers les 5500 (là encore un graphe de décembre) :


                  [ATTACH=CONFIG]71887[/ATTACH]



                  Enfin pour finir,un graphe journalier d'aujourd'hui qui me laisse espérer que l'opportunité de trade long à 4078 signalée mardi 6 janvier aurait pu se faire sur un éventueL PLUS BAS DU PREMIER SEMESTRE (en fait le plus bas était à 4075) :


                  [ATTACH=CONFIG]71888[/ATTACH]


                  Voilà mon scénario en ce début d'année,même si je ne peux pas exclure une nouvelle rotation dans le canal vert de conso.

                  Bons trades à tous.


                  Juste pour rappel :

                  le plus bas du premier semestre 2015 s'est bien fait début janvier à 4075.
                  le W mensuel s'est bien réalisé

                  Commentaire


                  • Sinon,
                    plus récemment le dernier scénario hebdo s'est également bien déroulé (montée puis descente (objectif atteint aujourd'hui)) :


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		enf13.png 
Affichages :	4 
Taille :		35,3 Ko 
ID : 			1640228



                    Et maintenant,me direz-vous ?

                    Eh bien,faut reconnaitre qu'il y a moins de certitudes,mais j'ai fait reverse long aujourd'hui à la cloture vers 4710 (bx4 remplacés par lvc sur pea et tput remplacé par tcall sur compte titre,donc pour jouer swing et court terme).
                    Pourquoi ?
                    Entre autres Parce-que la figure n'est pas baissière et on vient de toucher sa base,les 4700 constituent un support horizontal journalier de valeur (moins que les 4600 quand même) , le marteau inversé journalier est là (ne jamais négliger les chandeliers) et on est également en présence d'un biseau d'essoufflement 30 mn que je vais poster sur la file journalière.
                    La conso depuis les 5270 (touchette sur l'oblique baissière tlt) s'est faite sans aucune panique et il y a trop d'interets en jeu amha pour que l'on laisse les indices se cracher.
                    Une nette cassure à la baisse de ce canal de conso journalier changerait complètement le scénario...
                    Bons trades.

                    Commentaire


                    • Approche de la 200 en daily
                      Doji en croix inversé daily hebdo

                      Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                      Commentaire


                      • Gap journalier éventuellement à fermer à 4550,mais en hebdo on a peut-être fait le plus bas de la semaine.
                        Nouveau scénario pour les semaines à venir :
                        remontée à partir des 4600 environ pour un retour vers l'oblique descendante tlt (7500,6200,5200 environ) puis rechute au moins partielle,ou range 5200-4600...


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jp1.png 
Affichages :	4 
Taille :		58,3 Ko 
ID : 			1640324

                        Commentaire


                        • obj atteint

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac.png 
Affichages :	2 
Taille :		79,0 Ko 
ID : 			1640327
                          le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cfdcac.png 
Affichages :	2 
Taille :		135,6 Ko 
ID : 			1640329
                            le graphe, encore le graphe et toujours le graphe

                            Commentaire


                            • Envoyé par La Verole Voir le message
                              Approche de la 200 en daily
                              Doji en croix inversé daily hebdo

                              J'en espérai pas autant ,la 200 n'a pas tenu.
                              Pour demain pourquoi pas un retracement à 50 % du marubozu d'aujourd'hui .

                              Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. (Bouddha)

                              Commentaire


                              • Graphe mensuel :
                                3 supports pour le prix d'un à 4600 : up !


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jp3.png 
Affichages :	2 
Taille :		31,2 Ko 
ID : 			1640476

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X